Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2405FPW : Ecran Wide en 24"

n°173651
manuleluti​n
Posté le 09-05-2005 à 15:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Perso j'utilise une PS2 sur mon 2405FPW et je trouve l'image tout aussi laide que sur mon NEC 20" LCD 2080UX+BK.

Ca se laisse regarder, mais bon...par exemple GTA:SA est vraiment degueu :/ Vivement la version PC

t'utilise quel cable avec ta ps2 ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:00:59  profilanswer

n°173654
JIJO
Posté le 09-05-2005 à 15:04:14  profilanswer

snake-bis a écrit :

non ca ne siffle pas chez moi. RAS tout parfait :)

aie alors sa voudrais dire qu'il ya des modele qui siffle et d'autre non ??

n°173767
fitterashe​s
Posté le 09-05-2005 à 18:55:23  profilanswer

pascal2509 a écrit :

Au démarrage personne a ces lignes rouges sur écran noir Windows ???

t'aurais pas une radeon powercolor ? (j'ai ce problème mais pas cet écran  :D )

Sinon il n'y a peu de reviews sur cet écran... on veut des avis sur les films, divx, photos, retouche photo, pao, tv etc...  :o

n°173769
neaji
Posté le 09-05-2005 à 18:59:32  profilanswer

salut a tous  
Chez moi il siffle des que je branche l'usb (dans les cinq minutes qui suive le branchement de usb)

ps: guild war marche tres bien en 1920/1200 j'ai fait une capture d'écran a voir sur mon site ;)
http://membres.lycos.fr/neajilepied/

n°173770
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2005 à 19:01:05  profilanswer

Il est terrible cet ecran !!!

par contre j'ai un petit peu de ghosting en VGA :/ et j'arrive pas a le faire fonctionner en DVI :/

quelquu'un connais la manip avec powerstrip ou autre pour faire fonctionner le mode 1920X1200 sur une carte qui est sensée ne faire marcher que du 1600X1200 en DVI ? (j'ai une Geforce 5800)

n°173941
JIJO
Posté le 10-05-2005 à 09:26:54  profilanswer

sa m'inquiete c'est histoire de sifflement  

sa sent le montage a la va vite .......

sa na pas l'air de vous inquiete !:)

n°173955
pastor
Posté le 10-05-2005 à 10:05:10  profilanswer

bah si c'est que à cause de l'usb, il n'y a pas mort d'homme, un hub usb ça coute rien en plus ca a l'avantage de ne pas faire pendre des fils de l'ecran :p

n°173958
JIJO
Posté le 10-05-2005 à 10:29:22  profilanswer

oui mais bon l'usb est en rapport avec le lecteur multicarte integrer a l'ecran si je ne m'abuse.
......

n°173966
dolan
Made in madinina
Posté le 10-05-2005 à 10:57:09  profilanswer

neaji a écrit :

salut a tous  
Chez moi il siffle des que je branche l'usb (dans les cinq minutes qui suive le branchement de usb)

ps: guild war marche tres bien en 1920/1200 j'ai fait une capture d'écran a voir sur mon site ;)

Flute ces pubs!!! je me suis encore fait avoir!
Rappel pour moi même... Ne pas aller sur ce site tant que l'hébergeur n'aura pas été changé! :/

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°173977
JIJO
Posté le 10-05-2005 à 11:44:29  profilanswer

bon ben pour resumer rien a dire concernant cette ecran mis a part son sifflement lors de l'utilisation de l'usb si jais bien suivi  
je considere uniquement dans le cadre d'une utlisation connecter a un Pc pas a une frebox ou autre console !!;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 11:44:29  profilanswer

n°173978
pastor
Posté le 10-05-2005 à 11:46:22  profilanswer

hmm le lecteur multicarte t'as peut etre pas a l'utiliser en permanence? c'est juste pour decharger des photos donc ça dure pas longtemps
au pire t'en achete un de séparé , ça coute moins de 20€

n°173980
pastor
Posté le 10-05-2005 à 11:49:48  profilanswer

je viens de brancher la tele freebox dessus avec un cable PEritel -> 6 RCA acheté a la fnac  et ça marche plutôt bien
c'est loin d'être catastrophique comme certains l'on dit

a part pour un extremiste de la télé, ça suffit largement

le mode tele incrusté dans le bureau windows, c'est vraiment de la balle :sol:

sinon les DIVX c'est deja vraiment nickel, mais ça serait cool que quelqu'un m'explique quels filtres ameliorent la qualité des DIVX avec FFDshow

n°173982
lorenzodip​arigi
Posté le 10-05-2005 à 12:00:04  profilanswer

Hello,

alors bien reçu pas de sifflement... et à ma grande surprise la xbox s'en sort très bien (évidemment faut pas avoir le nez collé dessus) mais à partir d'1,5 m c'est vraiment chouette en S-video (essayé avec Halo en mode Aspect et finesse à 1 ou 2 car au dessus c'est pas très beau).
Les DVD passent très bien, et la HD est vraiment bien (bien que certaines video soient moins bien faites que d'autres j'ai l'impression), les Divx c'est très variable mais c'est la faute au Divx pas à l'écran...

j'ai essayé aussi UT2004 et vaut mieux avoir du recul (merci le clavier-souris sans fil  ;)) sinon c'est la nausée ou alors jouer en 1600x1200 sur une plus petite partie de l'écran... pas vu de rémanence sauf peut-être un peu sur Halo avec la Xbox

a+

n°174004
LooKooM
Posté le 10-05-2005 à 13:36:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

t'utilise quel cable avec ta ps2 ?

Composite :x

C'est le seul cable que j'ai avec ma PS2 ...

La qualité d'image me suffit pour faire un metal slug entre amis ou se defouler sur soul calibur...mais si l'on veut vraiment jouer en solo un moment, je trouve ca vraiment laid :D

Concernant le sifflement : effectivement j'ai un tres leger sifflement si on approche l'oreille a 5cm de l'ecran.... mais bon ca ne me dérange vraiment pas. Mon CRT IIYAMA HM903DTA sifflait aussi de cette maniere, mon NEC 20 2080UX*BK aussi...bref c'est dans des proportions tres supportable :  a 1m de l'ecran environ, je pense que personne n'est en mesure de l'entendre.

n°174022
manuleluti​n
Posté le 10-05-2005 à 15:11:16  profilanswer

Citation :

Composite :x  

C'est le seul cable que j'ai avec ma PS2 ...  

ben ouais, mais...
halalala. venez pas dire que l'image est pourri sur le dell avec vos consoles si vous utilisez les cable composite.
c'est une abomination avec tous les tfts ce cable (j'ai deja essayé en acquition sur ma 9800AIW avec un 17TFT, c'était atroce). que dis-je, c'est tout bonnement inutilisable. même avec une télé cathodique, quand on a gouté au RGB on ne revient jamais au composite...
investis dans un s-video (qui est bien meilleur si vous voulez faire de l'acquisition sur votre console, incomparable, d'ailleurs), ou mieux dans un component. j'ai vu des cable component pour ps2 sur le net a 8 euros. et franchement c'est le jour et la nuit comparé au composite sur une telle surface LCD.

Message édité par manulelutin le 10-05-2005 à 15:14:48
n°174108
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 18:35:19  answer

le component c'est de la marde sur le dell

testé avec un xbox

n°174128
melchiore
Posté le 10-05-2005 à 19:41:11  profilanswer

merde le component c merdik.....alors comment je vais mater ma freebox moi :(

n°174180
neaji
Posté le 10-05-2005 à 20:58:45  profilanswer

dolan a écrit :

Flute ces pubs!!! je me suis encore fait avoir!
Rappel pour moi même... Ne pas aller sur ce site tant que l'hébergeur n'aura pas été changé! :/

désolé, mais c mon premier site dès que j'ai un peu de tune j'investirai dans un nom de domaine avec tout le tralala :)  

ps: il siffle maintement avec usb ou pas :(  

n°174219
bartcom
Posté le 10-05-2005 à 22:20:26  profilanswer

dites pour l'usb , faut prendre le port amont usb ( prise carré) du moniteur( pas une rectangulaire ,port aval) et le relier a un port usb de l'ordinateur (prise rectangulaire )?

n°174224
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 22:28:41  answer

bartcom a écrit :

dites pour l'usb , faut prendre le port amont usb ( prise carré) du moniteur( pas une rectangulaire ,port aval) et le relier a un port usb de l'ordinateur (prise rectangulaire )?

:heink:  :heink:  :heink:  

regarde le bouquin de l'ecran

n°174271
Phive
Raaah Lovely
Posté le 11-05-2005 à 00:09:38  profilanswer

Phive a écrit :

ha bah je viens de trouver le topic...ouf...

Donc apparament c'est chaud de le trouver cet ecran ?

C'est seulement chez Dell ? pour combien environ ? Dell font des reduction etudiantes ?

Juste pour me répondre : Dell fait bien des reduc etudiantes > http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=pub

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°174320
lorenzodip​arigi
Posté le 11-05-2005 à 09:44:33  profilanswer

Hello,

je ne vois pas le numéro de version de la dalle dans le menu général... je n'ai pas trop envie de me retaper les 65 pages du topic, mais y'a t'il un moyen de trouver ce numéro autrement que par le menu service ?

pensez-vous que j'ai une ancienne version ? car j'ai l'impression que sur les dalles 1.3 on ne voyait pas non plus la version de la dalle dans le menu...

merci d'éclairer ma lanterne !

n°174321
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-05-2005 à 09:48:38  profilanswer

installes everest home edition tu auras tous les détails de ta config, les ref les N° de série, les sites de mise à jour, les températures et en plus les perf comparées de ta config.

n°174337
achara
Posté le 11-05-2005 à 10:21:24  profilanswer

Pour la lecture DVD ca va si vous ne poussez pas la video en plein écran ce qui est logique. En plein ecran, il y a peu de DVD qui supportent la degradation. Star War episode 1 par exemple devient laid mais harry potter lui reste convenable.
Concernant la video il faut considerer que c'est ecran est destiné à la haute définition. Les videos, DVD de ce type ne sont pas légions (ca sera la mode du noel 2006!!) et si le resultat est sympa il faut aussi un PC à la hauteur derriere je vous previens. Et gare aux arnaques car si toute la chaine de production n'est pas nuémrique on a d emauvaises surprises. Bonjour les taches et defauts lorsqu'un film non tourné en numérique passe en 1900*1200. La chose la plus horrible etant les films avec des effets ajoutés.

n°174360
lorenzodip​arigi
Posté le 11-05-2005 à 11:22:25  profilanswer

john-peter a écrit :

installes everest home edition tu auras tous les détails de ta config, les ref les N° de série, les sites de mise à jour, les températures et en plus les perf comparées de ta config.

excellent :)
merci je verrai ce soir en rentrant

n°174367
noobdog
Posté le 11-05-2005 à 11:37:43  profilanswer

Phive a écrit :

Juste pour me répondre : Dell fait bien des reduc etudiantes > http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=pub

Perso je les ai eu pour un 2005FPW et je leur ai demandé s'il faisait des offres étudiantes comme Apple, on m'a dit que non. Et puis si on regarde bien la page, y a marqué SECTEUR PUBLIC... alors... A mon avis c'est pas applicable pour les particuliers.

Cependant tu peux avoir une réduction hors période de promo: faire le marchand de tapis :D :sol:  Ils s'en foutent pas mal eux. Ils te les lacheront facile les 10%, c'est rien. :D  et les FdP.  

n°174374
manuleluti​n
Posté le 11-05-2005 à 11:55:54  profilanswer

je vais faire un post avec mes photos du DELL dans diverses utilisations , avec des EDIT frequent histoire que les gens voient un peu mieux de quoi il retourne avec cet ecran.
[EDIT]rajoue de lien hi-res (photo de 1Mo attention), pour vous permettre de voir précisement le rendu des videos et télé(j'ai bougé un peu sorry, je referais des photos appareil sur pied ce soir)

mon ancien ecran (ACER 17 TFT, de bonne taille dans la gamme 17, eteint) photo au flash
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/ancienpasbo.jpg

le dell à la place, allumé tel quel aprés deballage(pas de réglages) photo au flash
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/lenewDELL.jpg

mode PIP télé en s-video noos, avec le pip au plus grand format d'image. pas de flash, no flash, volet presque fermé, lumiere éteinte.
le fond d'ecran est en 1280*1024 pour vous donner un ordre d'idée.
hi-res :http://www.lune-electrique.net/ech [...] _hires.JPG
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/p03.jpg

la télé en plein ecran, avec le menu noos pour vous donner une idée de l'interpolation.
sharpen a 2 ou 3 (je sais plus) sharpen moyen quoi.
no flash, volet presque fermé, lumiere éteinte.
hi-res:http://www.lune-electrique.net/ech [...] _hires.JPG
http://www.lune-electrique.net/ech [...] _hires.JPG
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/p04.jpg

2001 (les DVD sont lu avec le player ATI , qui offre de meilleurs résultats /  windows media player notamment (avis perso ^^) quand on a une carte ATI of course, donne une bonne idée du noir.
no flash,nuit, lampe allumé.
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/p05.jpg

animatrix. qualité de ce DVD assez impresionnante d'ailleurs. (2001 est pas mal non plus)
no flash,nuit, lampe allumé.
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/p06.jpg

ecran de face, fond d'ecran noir (0,0,0) sur le bureau.
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/p08.jpg

ecran de coté, fond d'ecran noir (0,0,0) sur le bureau.
http://www.lune-electrique.net/echange/bigdell/p07.jpg

Message édité par manulelutin le 11-05-2005 à 15:05:38
n°174383
anolae
Posté le 11-05-2005 à 12:17:30  profilanswer

Ca a l'air quand même pas mal tout ca... :D Satisfait manulelutin ?

n°174385
manuleluti​n
Posté le 11-05-2005 à 12:21:24  profilanswer

oui. pas l'ecran "parfait", y'a encore de la marge, mais belle bête, et pour le prix que je l'ai payé (achat en profitant de la promo) plus reduc, vraiment une super bonne affaire.

je vais mettres de liens ensuite sur les images pour que vous voyez les même photos en 2400*1500 histoire de juger au mieux.

n°174386
manuleluti​n
Posté le 11-05-2005 à 12:23:57  profilanswer

achara a écrit :

Pour la lecture DVD ca va si vous ne poussez pas la video en plein écran ce qui est logique. En plein ecran, il y a peu de DVD qui supportent la degradation. Star War episode 1 par exemple devient laid mais harry potter lui reste convenable.
Concernant la video il faut considerer que c'est ecran est destiné à la haute définition. Les videos, DVD de ce type ne sont pas légions (ca sera la mode du noel 2006!!) et si le resultat est sympa il faut aussi un PC à la hauteur derriere je vous previens. Et gare aux arnaques car si toute la chaine de production n'est pas nuémrique on a d emauvaises surprises. Bonjour les taches et defauts lorsqu'un film non tourné en numérique passe en 1900*1200. La chose la plus horrible etant les films avec des effets ajoutés.

tout depend a quelle distance tu matte tes dvds (a 2m, c'est bon...) de la qulité d'encodage du DVD (animatrix, merveilleux... j'ai vu des détails que je voyais pas sur le 17tft), du player utilisé (sous window media, les compression ressortent trop je trouve)

n°174389
anolae
Posté le 11-05-2005 à 12:25:10  profilanswer

merci manulelutin, ca m'est tres utile pour faire mon choix :D

(j'utilise enormement mon ecran pour TV via K!TV, DVD et fichiers M2V (480x480 ou 480x576)... et je crains un peu au niveau de l'interpolation...)

n°174407
pastor
Posté le 11-05-2005 à 13:05:54  profilanswer

Le seul truc que je lui reproche à ce moniteur, c'est l'angle de vision... en fait pour un LCD il est bon, mais vu la taille de cette dalle, ça fait toujours un leger degradé sur une couleur de fond unie pour peu qu'on ne soit pas centré parfaitement par rapport a lui (et ce n'est pas le cas car j'ai un 22' collé a lui)

sinon, ce que je trouve particulierement bon, c'est la profondeur du noir et le rendu des couleurs qui est tres correct pour un LCD  

par contre, je sais pas si je n'aurais pas preferé le meme en version sony "X-Black" .. avec le traitement antireflet qui booste le contraste ...

d'ailleurs c'est un truc que je ne comprends pas.... à Noël , au japon, ces ecrans representaient quasiment 80 % des ecrans en demo dans les magasins (Sony + autres marques), et je m'attendais a voir une deferlante en europe peu apres, mais en fait ce n'est pas du tout le cas  [:wawash]

n°174425
dolan
Made in madinina
Posté le 11-05-2005 à 13:50:04  profilanswer

Je ne comprends toujours pas cete histiore d'angle de vision... Pour moi c'est un détail... quelques soit l'endroit ou tu te met ur ton canapé... il sera toujours placé pour que tu vois lécran! Et là aucun problème!
Sauf si tu compte regarder ton film à 90° de l'écran... chose qui serait stupide.. et même la tu vois encore l'image (bon disons à 88° ;))

Expliquez moi comment l'angle de vision peut vous géner sur un tel écran?

---------------
n°174427
dolan
Made in madinina
Posté le 11-05-2005 à 13:51:06  profilanswer

PS : c'était pas uns attaque mais un vraie question! :jap:

---------------
n°174434
anolae
Posté le 11-05-2005 à 14:04:57  profilanswer

pastor a écrit :

d'ailleurs c'est un truc que je ne comprends pas.... à Noël , au japon, ces ecrans representaient quasiment 80 % des ecrans en demo dans les magasins (Sony + autres marques), et je m'attendais a voir une deferlante en europe peu apres, mais en fait ce n'est pas du tout le cas  [:wawash]

+1

Je veux un peu de concurrence là-dessus :D en ce moment le choix est (trop ?) vite fait...

n°174437
pastor
Posté le 11-05-2005 à 14:09:49  profilanswer

dolan a écrit :

Je ne comprends toujours pas cete histiore d'angle de vision... Pour moi c'est un détail... quelques soit l'endroit ou tu te met ur ton canapé... il sera toujours placé pour que tu vois lécran! Et là aucun problème!
Sauf si tu compte regarder ton film à 90° de l'écran... chose qui serait stupide.. et même la tu vois encore l'image (bon disons à 88° ;))

ben en fait, c'est sur que vu de mon canapé pour regarder des films, je m'en tape de l'angle de vision

c'est dans le cas de mon travail, du graphisme, que c'est genant d'avoir des variances de contrastes  suivant la position de ta tête ... mais bon c'est pas dramatique... il faudrais deja que j'utilise le Dell comme ecran Maitre , ce qui n'est pas encore le cas

dans le cas de l'utilisation de ce moniteur seul, ça ne pose pas de problemes :jap:

n°174439
mandra68
Posté le 11-05-2005 à 14:11:44  profilanswer

dolan a écrit :

Si t'es sur le canapé à bonne distance y'a pas de problème.
Le problème se fait sentir sur ton bureau à 1m environ, car même si t'es bien en face du centre de l'écran, celui-ci est tellement large que tu es forcément décentré par rapport aux bords, et donc les couleurs ont tendances à s'éclaircir assez vite, surtout si t'as 2 écrans et que tu bouges souvent la tête de droite à gauche :) ...

n°174440
pastor
Posté le 11-05-2005 à 14:13:21  profilanswer

anolae a écrit :

+1

Je veux un peu de concurrence là-dessus :D en ce moment le choix est (trop ?) vite fait...

c'est clair, je ne sais pas si c'est pas un peu de l'esbrouffe mais quand je voyais ces moniteurs dasn les boutiques, j'avais vraiment l'impression que les dalles sans traitement X-black allaient disparaitre a tres court terme vu la difference flagrante de contraste  

ben finalement je n'ai pas acheté de X-black :p mais c'est le ratio du contraste 1/1000 qui m'a fait me decider ...

Message édité par pastor le 11-05-2005 à 14:13:40
n°174443
manuleluti​n
Posté le 11-05-2005 à 14:14:27  profilanswer

c'est vrai que quand on bosse dessus, vu la largeur du bestiau, on peut voir un léger eclaircissement des couleurs dans les coins. mais c'est quand même léger, ca se voit surtout sur le noir. rien de dramatique. je peut pas faire de photo, y me faudrait un objectif grand angle pour montrer l'effet ^^.

PS : je transfère des photos en 2200*1700, pour les pointilleux. J'edit mon poste précédent dans ce sens. A noter que sur les photos les défauts de compression sont un peu(j'ai dis un peu...) gommer par la sensibilité du capteur de l'appareil photo. donc sur ce point (et sur celui si seulement) les photos présentent un peu mieux qu'en vrai.

ANOLAE, les photos en hi-res sont en lien dans mon post.

Message édité par manulelutin le 11-05-2005 à 15:44:35
n°174458
anolae
Posté le 11-05-2005 à 14:31:45  profilanswer

et les risques de torticolis à courte distance ?  :pt1cable:

n°174502
marcus_gra​ham
Posté le 11-05-2005 à 15:50:15  profilanswer

Salut a tous

J ai un ami qui hesite a prendre le apple cinema 23 mais j ai vu sur ce forum que le Dell pouvait etre bien plus interessant (connectique + prix) . J ai vu aussi qu il y avait des pb d approvisionnement , d ailleur il n est plus sur le site de DELL France en vente. Quelqu un sait s il sera remis ou bien s il a disparu a jamais du catalogue Dell ?  

Autre question : a combien etait il avant de disparaitre (avec et sans promo) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 écran 1 pc !!!!utiliser l'ecran d'un portable comme ecran secondaire?
Probleme ecran de portable, il ne semble plus "alimenté"ecran 19"
pb ecran 15'' -> 17''Ecran LCD 17" pour 250 euros
quel écran 19' polyvalent ?Ecran Noir !
ecran Gamer skin noir.Ecran qui ralenti ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2405FPW : Ecran Wide en 24"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)