Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°394282
mog_wai
Posté le 03-05-2007 à 13:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manoko a écrit :

P'tit up ! =)

franchement moi je suis avec ma 6800GT O/C et je suis le 1er étonné de voir comment la plupart des jeux tournent en 1680*1050 ! je m'attendais à avoir de gros lag et tout ça mais nickel, enfin bon pas les options à fond quand même, quoique ça dépend des jeux. DOnc pour moi tu peux y aller sans problème.

par contre je serai toi je repasserai sous XP, 1.5Go de RAM pour jouer sous vista c'est juste...

Citation :

pas moyen d'installer Wincolor sans internet ?

ben si. enfin faut bien le télécharger quand même évidemment. je rappelle que google est ton ami.

Message édité par mog_wai le 03-05-2007 à 13:20:19
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 13:19:02  profilanswer

n°394284
snoopy19
Posté le 03-05-2007 à 13:23:12  profilanswer

:hello: Toujours rien dans mon Carrouf :sweat: Est-ce que quelqu'un a acheté l'écran à 310 € sur priceminister.com (vendeur "technicaudio" ), et peut dire de quelle dalle il s'agit (A, C ou S) ? Parce que vu que Carrouf ne sait pas quand il en aura (s'il en a), j'ai bien envie de commander chez eux, même si c'est plus risqué en cas de problème...

n°394291
willson
Posté le 03-05-2007 à 13:58:03  profilanswer

oui mais qd tu lance l'installe il va télécharger d'autre truc sur le net.

n°394295
zahir3d
Posté le 03-05-2007 à 14:04:37  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:hello: Toujours rien dans mon Carrouf :sweat: Est-ce que quelqu'un a acheté l'écran à 310 € sur priceminister.com (vendeur "technicaudio" ), et peut dire de quelle dalle il s'agit (A, C ou S) ? Parce que vu que Carrouf ne sait pas quand il en aura (s'il en a), j'ai bien envie de commander chez eux, même si c'est plus risqué en cas de problème...

meme question que snoopy19

n°394296
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 14:05:32  answer

willson a écrit :

oui mais qd tu lance l'installe il va télécharger d'autre truc sur le net.

Non je ne crois pas  :heink:

n°394298
Manoko
Posté le 03-05-2007 à 14:05:54  profilanswer

Quelqu'un sait il de quelle dalle les écrans 226 BW de Darty (ceux du site, pas ceux des magasins) sont fait ?

Merci =)

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 03-05-2007 à 14:21:21
n°394307
morb
Posté le 03-05-2007 à 14:34:42  profilanswer

impossible à savoir, nous ne sommes pas dans les dépos [:spamafote]

n°394308
Manoko
Posté le 03-05-2007 à 14:42:15  profilanswer

Peut être que quelqu'un ayant commandé son écran sur le site de Darty a l'information tu penses pas ?

n°394309
zahir3d
Posté le 03-05-2007 à 14:44:56  profilanswer

marre d'attendre pour au final avoir un écran dalle A

Message édité par zahir3d le 03-05-2007 à 14:45:26
n°394312
Nesousx
Posté le 03-05-2007 à 15:00:28  profilanswer

amest a écrit :

J'ai acheté le 226BW chez Carrouf : c'est une dalle A, pur jus (étiquette et menu).

... Bof :(

Première impression : un bleu vraiment marqué, il faut faire quelque chose.

J'ai installé wincolor (nécessite une version XP légale) ... et Net Framework 1.1 (obligatoire, à télécharger).
Donc, après téléchargement, installation, reboot, etc... je me retrouve avec un écran... à dominante rose.
Je redémarre tout (écran et ordi). Ca semble être mieux... même si je ne suis pas convaincu (mon Philips 190X a un bel effet Mura, mais je le règle comme je veux lui)

Tout ça pour brancher simplement un écran :(
Je vais le garder, mais je regrette un peu mon achat.

+1!

J'ai acheté le mien chez Carrefour, dalle A, évidemment. Dans le menu, j'ai la "pire" des dalles, celle en 5ms avec overdrive... Les couelurs sont dégueulasses, c'est tout bleu! Le profil déconne chez moi (je dois le recharger à chaque reboot). Sous Linux, pareil faut charger le profil... Ecran branché sur une console, faut faire des reglages à la main, et c'est pas terrible (on perd en contraste).  
Je crois que je vais ramener mon écran chez Carrefour, il y a soit-disant une garantie "satisfait ou remboursé" m'a assuré le vendeur.

Edit: http://nesousxlanonyme.free.fr/hfr/226BW/

Message cité 2 fois
Message édité par Nesousx le 03-05-2007 à 15:08:06

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 15:00:28  profilanswer

n°394314
biniou
Posté le 03-05-2007 à 15:33:41  profilanswer

Manoko a écrit :

Quelqu'un sait il de quelle dalle les écrans 226 BW de Darty (ceux du site, pas ceux des magasins) sont fait ?

Merci =)

j'y ai commandé le mien il y a un peu plus d'une semaine maintenant, dalle A

Message cité 2 fois
Message édité par biniou le 03-05-2007 à 15:33:50
n°394315
bandit2oo2
Posté le 03-05-2007 à 15:43:45  profilanswer

je vend un ecran dalle "S"  500€, non je plaisante mais ceux qui ont une dalle "S" c' est devenu collector !!

n°394320
pitapowa
Posté le 03-05-2007 à 16:07:43  profilanswer

moi je dis Rue du commerce = dalle S  :whistle:  

enfin je sais pas mais c'est les seul a faire attendre 1 mois avant d'envoyer les ecrans et moi et un ami avons recu tout les 2 un S . le 15 et 25 avril . donc peut etre qu'ils attendent juste les S et qu'ils sont directement livrés par Samsung ?
 on peut toujours rever mais bon ...  :sarcastic:  

je pense qu'avec la pub sur le 226 bw avec la promo Carrefour , les dalles C ne vont pas tarder a arriver en France , pour repondre a la forte demande ... donc pour ceux qui le veullent vraiment , n'attendez pas trop , il vaut mieux une A qu'une C ... (j'en ai vu 2 avec du backlight bleeding sur toute la moitié de l'ecran :/)

n°394322
snoopy19
Posté le 03-05-2007 à 16:48:33  profilanswer

:bounce: technicaudio sur priceminister.com annonce un arrivage de 1500 dalles S pour le 11 mai, à confirmer quand même ;)

n°394323
willson
Posté le 03-05-2007 à 16:50:21  profilanswer

mais si   :)

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 03-05-2007 à 16:50:36
n°394324
zahir3d
Posté le 03-05-2007 à 16:51:49  profilanswer

technicaudio c'est bien pour ceux qui habite a côté, pour les autres si ils ont un soucis pas evident de renvoyer le produit...

n°394325
Nestid
Posté le 03-05-2007 à 16:57:15  profilanswer

Salut,

J'ai acheté hier soir un 226BW chez Carrefour. Ils en avaient reçu 6 le matin, à 19h il en restait 2...
Le vendeur m'a confirmé qu'il n'avait reçu que des A (mais il avait pas l'air super au courant donc ça vaut ce que ça vaut).

J'ai 1 pixel blanc (je crois, car il faut vraiment forcer pour le voir tellement c'est petit) mais c'est surtout le backlight vraiment pas uniforme qui me décide à ramener cet écran... 15 jours "satisfait ou remboursé" c'est pratique ;)

n°394330
galahad
Posté le 03-05-2007 à 17:08:13  profilanswer

biniou a écrit :

Salut,

J'ai acheté le 206 chez Darty, dalle A également.

Par contre, je trouve les couleurs OK.
Mais ce qui me dérange, c'est un effet mura (halo blanc) sur les bords supérieur et inférieur.
J'ai vu peu de remarques à ce sujet sur les forums...
Est-ce rare sur cette série, cela vaut-il le coup de tenter un retour sav ?

Galahad

Message édité par galahad le 03-05-2007 à 18:20:05
n°394334
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 17:27:52  answer

Peut-être des trucs que j'avais déjà avec les maj  [:chamois]  

Sinon pas besoin de wincolor pour gèrer un profil :  

http://img101.imageshack.us/img101/4250/screenshot001iz3.jpg

n°394335
momo66
Posté le 03-05-2007 à 17:33:01  profilanswer

Salut,
Je viens d'acheter le mien a carrefour perpignan le vendeur en avait reçu 3.
Etiquette  "A" , mais ALMCD 220M1 dans le menu caché.
Pour l'instant, comparé a mon crt Dell 19" de 1998 ( et oui je suis conservateur), c'est le jour et la nuit.Je ne regrette absolument pas mon achat.
Je le testerait un peut mieux tout a l'heure.

n°394337
Mustang
Posté le 03-05-2007 à 17:37:16  profilanswer

Bon, ldlc contacté, qui me demande de confirmer chez samsung que mon écran merde [:dawa]

ldlc recontacté, échange revendeur [:kukron]

[:zoutte]ca va etre long [:cerveau sad]

Message édité par Mustang le 03-05-2007 à 17:37:23
n°394338
Manoko
Posté le 03-05-2007 à 17:47:55  profilanswer

biniou a écrit :

Oui, mais tu as vu que c'était une dalle A sur l'étiquette ou dans le menu ?

Car j'ai lu que certaines étiquettes étaient marquées comme "A", alors qu'en fait l'écran était une dalle S... =X

n°394351
spyke34
Posté le 03-05-2007 à 19:14:57  profilanswer

oui et inversement certain sont marqué S alor qu'il s'agit de A ds le menu
moi je ferai plutot confiance au menu.

n°394354
editpro
Posté le 03-05-2007 à 19:34:22  profilanswer

je confirme ce qu'écrit alberich plus haut ;)

Dans les propriétés d'affichage->avancé->gestion des couleurs, on peut ajouter un profil de couleur.  

N'ayant pas cet écran, qq1 aurait-il déja testé et si oui avec quels résultats ?

merci  

A+

n°394356
$eiken
Posté le 03-05-2007 à 19:41:37  profilanswer

Nesousx a écrit :

+1!

J'ai acheté le mien chez Carrefour, dalle A, évidemment. Dans le menu, j'ai la "pire" des dalles, celle en 5ms avec overdrive... Les couleurs sont dégueulasses, c'est tout bleu! Le profil déconne chez moi (je dois le recharger à chaque reboot). Sous Linux, pareil faut charger le profil... Ecran branché sur une console, faut faire des reglages à la main, et c'est pas terrible (on perd en contraste).  
Je crois que je vais ramener mon écran chez Carrefour, il y a soit-disant une garantie "satisfait ou remboursé" m'a assuré le vendeur.

Toutes les dalles sont des 5ms avec l'overdrive optimisé!
Cf : le comparatif d'HFR

n°394357
quebecman
Posté le 03-05-2007 à 19:44:54  profilanswer

Nesousx a écrit :

+1!

J'ai acheté le mien chez Carrefour, dalle A, évidemment. Dans le menu, j'ai la "pire" des dalles, celle en 5ms avec overdrive... Les couelurs sont dégueulasses, c'est tout bleu! Le profil déconne chez moi (je dois le recharger à chaque reboot). Sous Linux, pareil faut charger le profil... Ecran branché sur une console, faut faire des reglages à la main, et c'est pas terrible (on perd en contraste).  

T'as toujours pas compris je pense!!! TOUTES les dalles (samsung ou autres) sont des 5 ms ui utilises l'overdrive pour passer a 2 ms !!!

n°394360
$eiken
Posté le 03-05-2007 à 19:48:47  profilanswer

quebecman a écrit :

T'as toujours pas compris je pense!!! TOUTES les dalles (samsung ou autres) sont des 5 ms ui utilises l'overdrive pour passer a 2 ms !!!

Grilled  :D

n°394372
Mustang
Posté le 03-05-2007 à 20:12:29  profilanswer

Ben nan, y'a pas une troisième marque de dalle qui est vraiment en 5ms elle ?

n°394373
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 20:16:44  answer

editpro a écrit :

je confirme ce qu'écrit alberich plus haut ;)

Dans les propriétés d'affichage->avancé->gestion des couleurs, on peut ajouter un profil de couleur.  

N'ayant pas cet écran, qq1 aurait-il déja testé et si oui avec quels résultats ?

merci  

A+

Plein de gens sur ce topic l'ont testé  :)  

En gros ceux qui sont contents sont heureux (moi par ex avec le 206BW  :love: )
Et ceux qui sont mécontents sont tombés sur des modèles avec des défauts,  retour au SAV et basta  :sleep:  

La seule déception est d'ordre intellectuel, car les fabricants de dalles se comptant sur les doigts des mains (qq chose comme 8 au pif) et personne ne s'imaginait que Samsung avait non seulement sous-traité mais utilisé les dalles existantes d'un constructeur (les AUO étaient déjà référencées avant la sortie du 206 et 226 BW).

Et comme l'utilisation de ces dalles a débouché dans un premier temps et dans certains cas à des défauts évidents ... voilà quoi :/

Maintenant, les clients qui achètent des Belinea, LG, Asus ou autres Dell ne s'interrogent pas sur l'origine des dalles.  :sleep:  

On peut regretter que Samsung ait pour le moins fait preuve de beaucoup de désinvolture dans son contrôle de qualité, ce qui  a surpris les habitués de la marque.  :sweat:  

n°394377
editpro
Posté le 03-05-2007 à 20:26:25  profilanswer

Toutafé ;)

J'hésite à en prendre un. Ayant un CRT19 pouces qui fatigue un peu, le 19p 915N de mon fils est sympa, sans plus. Un wide me convient bien, et le fait que Samsung trompe le client me dérange, bien que si le produit me plait, je prends. Par contre, me retrouver avec un écran bleuté ou rose, là, je coince :D

n°394378
Nesousx
Posté le 03-05-2007 à 20:27:45  profilanswer

$eiken a écrit :

Toutes les dalles sont des 5ms avec l'overdrive optimisé!
Cf : le comparatif d'HFR

Oui, oui, j'ai lu les comparatifs, d'ou les guillemets! J'ai riein à reprocher au temps de réponse! Bref, passons sur ce point, je me suis mal expirmé.
Quoiqu'il en soit, on paye le plein tarif pour un écran qui est clairement défaillant! Quoiqu'en disent les différents tests de ces dalles, je ne trouve pas normal que l'utilisateur soit obligé d'installer un logiciel + un profil afin d'avoir des couleurs normales! On parle même pas de booster son écran, ou d'avoir des couleurs encore plus fidèles. On parle juste d'avoir des couleurs normales.
Cet écran me faisait envie, je me suis fait plaisir, je l'ai acheté (avec l'assurance de pouvoir me le faire rembourser). Après l'avoir testé moi-même, je considère que ce défaut est vraiment trop important, et qu'il totalement mlahonnête de la part de Samsung de vendre une telle dalle!
Il y aura des gens pour acheter, tant mieux (ou tant pis), moi je dis non, et pour ce que ça coute, j'enverrai un mail à Samsung pour leur faire part de ma déception.

---------------
Mon Feedback
n°394379
$eiken
Posté le 03-05-2007 à 20:53:03  profilanswer

Nesousx a écrit :

Oui, oui, j'ai lu les comparatifs, d'ou les guillemets! J'ai riein à reprocher au temps de réponse! Bref, passons sur ce point, je me suis mal expirmé.
Quoiqu'il en soit, on paye le plein tarif pour un écran qui est clairement défaillant! Quoiqu'en disent les différents tests de ces dalles, je ne trouve pas normal que l'utilisateur soit obligé d'installer un logiciel + un profil afin d'avoir des couleurs normales! On parle même pas de booster son écran, ou d'avoir des couleurs encore plus fidèles. On parle juste d'avoir des couleurs normales.
Cet écran me faisait envie, je me suis fait plaisir, je l'ai acheté (avec l'assurance de pouvoir me le faire rembourser). Après l'avoir testé moi-même, je considère que ce défaut est vraiment trop important, et qu'il totalement mlahonnête de la part de Samsung de vendre une telle dalle!
Il y aura des gens pour acheter, tant mieux (ou tant pis), moi je dis non, et pour ce que ça coute, j'enverrai un mail à Samsung pour leur faire part de ma déception.

Tout à fait, c'est franchement anormal qu’ils puissent livrer des dalles calibrées et d’autres qui ne le sont pas !
Mais je me demande quand même si ce défaut de couleurs non juste n'est pas un peu exagéré je veux dire que je ne sais si par rapport aux autres écrans proposés par la concurrence la calibration est si mauvaise que sa même sur une dalle A?  
Et puis peut être que cette polémique fait que chacun cherche de plus en plus le petit défaut et forcément quand on cherche on trouve! On regarde tous si notre écran tire vers le bleu et comme on y fait plus attention on voit ce problème alors que si on ne l'avait pas signalé il serait passé inaperçue
Perso je ne l'ai pas encore testé je l'aurais ce week end donc je me ferai ma propre idée de ce problème, s’il est présent sur mon écran. (Ce que je ne souhaite franchement pas !)

n°394380
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 03-05-2007 à 20:55:28  profilanswer

Moi je le kiff cet ecran, putain trop bon ^^

---------------
A base de popopop
n°394381
clonike
Posté le 03-05-2007 à 20:56:58  profilanswer

J'ai reçu mon 226bw aujourd'hui, commandé mercredi (1 mai) sur computersmsa.be, merci d'ailleur à celui qui m'a proposé ce site sur ce topic même !
L'écran que j'ai recu est une dalle de type S  :love:  j'ai l'impression d'être un des derniers chanceux car maintenant le produit est en rupture sur le site et les prochains qu'ils recevront seront peut-être des dalles A..

n°394382
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 03-05-2007 à 20:57:31  profilanswer

L'image bleutée avant réglages.

Dalle A.
http://techinfo.fr/images/samsung001.jpg

Sinon... vite fait....
http://techinfo.fr/images/samsung002.jpg
http://techinfo.fr/images/samsung003.jpg

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°394383
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 20:58:34  answer

Nesousx a écrit :

j'enverrai un mail à Samsung pour leur faire part de ma déception.

Du calme voyons  :o  :o  :o

n°394388
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 03-05-2007 à 21:20:55  profilanswer

il y a tellement d'écran qui font la même chose que celui la... perso depuis ke je suis repassé chez LG ça va mieux... samsung c'est la marque qu'il faut acheter à la sortie des produits pour avoir kk chose qui tient la route.

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°394392
Bachaka
Posté le 03-05-2007 à 21:35:03  profilanswer

J'ai réussi à me procurer cet écran dans un carrefour. C'est une dalle A. J'ai appliqué le profil donné sur le site, bref tout est nickel... Ca me change de mon 15 pouces CRT qui m'a accompagné pendant toutes ces années

En revanche il y a un truc qui me titille... Sur l'écran de sélection des sessions windows, le coin supérieur gauche de l'écran est plus lumineux que les autres parties de l'écran. Visible sur cette capture d'écran http://itemp5.free.fr/coinsuperieurgauche.png .  C'est normal ? Je n'ai pas ce problème (?) lorsque je me logue dans une session et que j'effectue diverses actions. Merci d'avance pour les éclaircissements ^^.

n°394398
Daco84
PSN : Sebson84
Posté le 03-05-2007 à 21:47:28  profilanswer

Bachaka a écrit :

J'ai réussi à me procurer cet écran dans un carrefour. C'est une dalle A. J'ai appliqué le profil donné sur le site, bref tout est nickel... Ca me change de mon 15 pouces CRT qui m'a accompagné pendant toutes ces années

En revanche il y a un truc qui me titille... Sur l'écran de sélection des sessions windows, le coin supérieur gauche de l'écran est plus lumineux que les autres parties de l'écran. Visible sur cette capture d'écran http://itemp5.free.fr/coinsuperieurgauche.png .  C'est normal ? Je n'ai pas ce problème (?) lorsque je me logue dans une session et que j'effectue diverses actions. Merci d'avance pour les éclaircissements ^^.

Oui c'est normal ça me le fait aussi et j'ai toujours vu ça sur tous les Win XP que j'ai vu, c'est pour faire "joli" je suppose  :D  

n°394405
snoopy19
Posté le 03-05-2007 à 22:07:56  profilanswer

clonike a écrit :

J'ai reçu mon 226bw aujourd'hui, commandé mercredi (1 mai) sur computersmsa.be, merci d'ailleur à celui qui m'a proposé ce site sur ce topic même !
L'écran que j'ai recu est une dalle de type S  :love:  j'ai l'impression d'être un des derniers chanceux car maintenant le produit est en rupture sur le site et les prochains qu'ils recevront seront peut-être des dalles A..

:hello: C'est moi qui t'ai proposé ce site... Ton moniteur est clean ? Pas de pixel mort ? Pas de problème de backlight ?

n°394406
vann49
Posté le 03-05-2007 à 22:09:03  profilanswer

à force de lire vos commentaires, on a l'impression que l'écran est vraiment nul lol :ouch:  
j'ai même plus envie de l'acheté  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)