Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°388820
bisounours
Posté le 08-04-2007 à 12:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Himura a écrit :

C'est quoi le top pour toi ? [:petrus75]  
Quelle utilisation surtout :o

Quand je parle du top je parle de la fidélité colorimétrique. Les Tron à l'époque du CRT était le haut de gamme utilisé par tout graphiste qui se respecte. Pour les LCD il y a les TN en bas de gamme et les IPS, VA pour le haut de gamme. Les IPS sont plus lent que les VA donc sont plus recommandé pour la photo et les VA pour la vidéo. A coté de ça il y a le marketing qui tente de faire croire qu'un TN et mieux qu'un IPS ou qu'un IPS est mieux qu'un VA sur des domaines qui intrasèquement l'un ne peut rivaliser avec l'autre que par des ruses.

Message édité par bisounours le 08-04-2007 à 12:30:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 12:26:46  profilanswer

n°388830
khabal691
Posté le 08-04-2007 à 12:58:40  profilanswer

Salut,

Juste pour nuancer un peu certaines réactions que je lit sur ce forum depuis quelques jours et rassurer ceux qui ont peur de tomber sur une dalle A, j'ai investi dans la semaine sur un  226bw je suis tombé sur une dalle AUO et honnêtement j'en suis pleinement satisfait, 0 pixel mort, un backlight plus que satisfaisant, j'ai comparé avec les photos de modèle S que j'ai vu sur différents forums et franchement j'ai un rendu au moins aussi bon à ce niveau là voir mieux (coup de bol ?) ,  je suis vraiment du genre un peu pinailleur sur ces petits détails, je pourrait ramener l'écran sans problème, le magasin et juste à coté de chez moi (Surcouf dans le 9 eme si y'en a qui psychote sur le modèle A ça peut servir ...)  et ils me le reprenne les yeux fermés avec le droit de retractation suivant le semaine de l'achat....Voilà j'ai testé l'écran avec des jeux (fps etc..), vidéos , retouche photos....Et y'a rien à dire malgrés certain "défauts" que l'on retrouve sur tous les modèles de se type d'écran (angles de visions....) c'est vraiment un bon produit et quand je voit que certains sont "frustrés" ou "déçus" de leur nouveau petit bébé alors qu'ils viennent juste de casser la tirelire je trouve ça un peu dommage....

Juste une petite question concernant l'inclinaison de l'écran, apparement on peut la régler sans problème et j'ai beau forcer raisonnablement sur l'écran, ça bouge pas ....(question déjà posée mais pas eu de réponse claire à ce niveau )

Voilà A+ et profitez bien et pour ceux qui hésitent vous pouvez foncer je pense qu'on est pas perdant niveau qualité/prix avec cet écran !

Message cité 1 fois
Message édité par khabal691 le 08-04-2007 à 13:03:21
n°388831
iliesaya
Posté le 08-04-2007 à 13:05:41  profilanswer

salut,  

j'habite aussi tout près d'un surcouf , j'achète souvent chez eux

peut tu expliquer c'est quoi ce droit de rétraction ? parce que moi quand je ramene un produit chez eux, (meme moin d'une semaine apres l'achat) , il me font bien bien chier :  
-désolé vous avez ouvert le produit , on ne peut plus vous le reprendre...
-non monsieur ici on ne vend pas des petits poids vous ne pouvez pas changer d'avis comme ca
-regardez la charte du magasin, on n'est pas obliger de vous le reprendre
-Bon je vais vous faire un geste commercial a titre exceptionnel ...

Bref c'est un véritable supplice...

n°388832
jerry17
Carpe Diem
Posté le 08-04-2007 à 13:06:08  profilanswer

patbier a écrit :

Bonjour, je suis maintenant aussi possesseur de ce 226bw.

Au deballage, petite déception -> Dalle A

J'ai recherché les pixels morts, je n'en ai pas vu hier, mais une recherche plus approfondie ce matin m'en a fait detecter 1, completement éteint, là je fais tourner undead pixel, mais je n'ai pas trop d'espoir. Petite deception aussi donc.

Par contre, j'avais posé une question précedemment : si l'on branche une Dreamcast en VGA, peut on ajuster la taille de l'image en 4/3 avec des bandes noires. On m'avait répondu que non, mais en fait, on peut.

Dans le menu "Image", il y a la 1ere option "Coarse" et si on la diminue, la taille de l'image diminue. En mettant 4cm de bande noire à gauche et à droite, on obtient une image 4/3 non déformée :)

Il ne reste plus qu'a eviter d'appuyer sur la touche "auto"

Sinon, j'ai l'impression que mes réglages ne restent pas mémorisés. J'ai paramétré plusieurs fois l'osd en francais, mais je le retrouve en anglais une fois que je rallumes l'ecran :(

Petite chose que je n'ai pas lu ici :

Pour obtenir le menu suivant :

http://images6.theimagehosting.com/DSC03135.th.JPG

"1. Adjust the brightness and contrast to 0
2. Press Menu
3. Press source (second on the right)for 5 seconds
You will see the "service function" menu. Focus on the "Panel info"
AU M220EW01 means from A
AM LCD220M1 means from S"

(source : http://www.hardforum.com/showthrea [...] 0&page=65)

De mon coté, j'ai bien AU M220EW01, qui confirme l'etiquette [R] A => dalle A.

Pour quitter ce menu, il faut apparemment eteindre l'ecran.

Une recherche sur google montre bien que cette dalle est bien une AUO : http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1

C'est qd mm déballant de payer 400€ pour du samsung, et se retrouver avec une dalle auo...  
Evidemment pour un utilisateur lambda, il va etre tres content dejà. Mais savoir que le mm produit peut avoir une dalle de qualité supérieure (ce qui reste à demontrer, mais les numériques semblent avoir laisser tomber), c'est qd mm frustrant :(

D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum,les différence entre dalle A et S concerne l'origine de fabrication (A pour la sloveki,S pour la chine).
Si d'autres personnes peuvent confirmer ou contredire,qu'ils se manifestent :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par jerry17 le 08-04-2007 à 13:07:27
n°388834
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 08-04-2007 à 13:08:41  profilanswer

kabahl tu as des actions samsung et surcouf? :D
comme l'a dit ilisaya, surcouf daumesnil ce sont des chiens niveay reprise... haussmann sont plus sympa je trouve.

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°388836
Himura
Sugoy !
Posté le 08-04-2007 à 13:10:07  profilanswer

Le plus troublant c'est quand même de lire :

AU M220EW01 means from A
et de voir :
http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1

n°388841
khabal691
Posté le 08-04-2007 à 13:24:39  profilanswer

Re bonjour à tous,

Bon alors pour le droit de retractation c'est trés simple c'est la loi donc franchement faut pas hésiter à leur rentrer dedans, ils peuvent te pondre toutes le chartes du monde ils sont pas au dessus des lois, c'est sure que si vous faites des confettis avec l'emballage le vendeur peu raler un peu mais si le produit et dans sont état d'origine ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent y'a aucun problème au pire tu demandes à parler au responsable et comme par magie les mecs sont tout de suite plus conciliant...En gros le supplice ça doit etre pour eux pas pour toi, toi tu es client et le client est roi ;)

Sinon je n'ai pas d'actions Samsung et Surcouf :) , je donne juste mon avis sur un produit dans le topic qui lui est consacré et pour le lieu d'achat je me suis permis de le citer pour éviter à certaines personnes "flippées" du modèle "A" d'aller acheter leur écran là bas donc pour le coup de pub peu mieux faire....

n°388843
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 08-04-2007 à 13:35:10  profilanswer

iliesaya a écrit :

salut,

j'habite aussi tout près d'un surcouf , j'achète souvent chez eux

peut tu expliquer c'est quoi ce droit de rétraction ? parce que moi quand je ramene un produit chez eux, (meme moin d'une semaine apres l'achat) , il me font bien bien chier :
-désolé vous avez ouvert le produit , on ne peut plus vous le reprendre...
-non monsieur ici on ne vend pas des petits poids vous ne pouvez pas changer d'avis comme ca
-regardez la charte du magasin, on n'est pas obliger de vous le reprendre
-Bon je vais vous faire un geste commercial a titre exceptionnel ...

Bref c'est un véritable supplice...

Le droit de rétractation c'est un droit qui ne s'applique qu'à la VPC, donc concretement quand t'achete directement en magasin techniquement t'y a pas droit (c'est pour ça que moi j'ai préferé acheter sur darty.com plutot que chez darty à 200m de chez moi ;))

Après dans les faits ya pas mal de grandes enseignes qui l'appliquent à leur manière (échange/avoir mais pas remboursement dans la plupart des cas)  même si ils y sont pas obligé. Voila donc en gros si tu veux vraiment acheter en magasin lis bien les conditions génerales de ventes avant (par exemple à la Fnac -> échange ou avoir , Auchan -> remboursement , ...)

Voila.

Message édité par djekyl2 le 08-04-2007 à 13:35:46
n°388846
Himura
Sugoy !
Posté le 08-04-2007 à 13:44:09  profilanswer

D'après Materiel.net :

Délais de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délais de 7 jours francs pour faire valloir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé - les frais de renvoi des marchandises restant toutefois à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état et dans leur emballage d'origine intact (non-ouvert et scellé) pourront être remboursées. En particulier, les produits qui ont été déballés ou utilisés ne sont plus des produits neufs et ne peuvent donc plus être remboursés.

Si c'est ouvert, on l'a dans le cul chez eux :(  

Sinon, je trouve l'intérêt très limité d'acheter un écran Samsung maintenant.
Perso, j'y crois à ces histoires de dalles différentes et ça me ferait chié de tomber sur une dalle A, qui en plus serait une 5 ms au lieu de 2 (ça reste l'argument de vente le plus important pour moi)
Je vais étudier les offres de la concurrence [:napalm27]

n°388847
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 08-04-2007 à 13:46:10  profilanswer

Himura, materiel.net n'a aucun droit de faire ça car la loi ne parle pas d'emballage, tu as 7 jours, si le magasin rembourse pas ils peuvent être condamné.

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 13:46:10  profilanswer

n°388858
trev37
Posté le 08-04-2007 à 14:12:49  profilanswer

jerry17 a écrit :

D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum,les différence entre dalle A et S concerne l'origine de fabrication (A pour la sloveki,S pour la chine).
Si d'autres personnes peuvent confirmer ou contredire,qu'ils se manifestent :bounce:

...faudrait citer tes sources...  
peut etre que l'usine samsung est en chine et l'auo en slovaquie mais j'y crois pas trop...
tous les 3 jours on va avoir une nouvelle hypothese pour A et S ^^
la manip d'himura confirme bien que A=AUO

n°388861
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 08-04-2007 à 14:36:47  profilanswer

bon salut a tous,
je m'interesse de tres pret a cet ecran, mais je voulais avoir une precision concernant les modeles.
Il existe bien un 19", 20" et 22" sois les references 931BW, 206BW et 226BW. donc je voulais savoir si les 3 avaient seulement comme différences leurs tailles respectives? car j'ai environ seulement 220€ donc le prix du 19"....

n°388862
jerry17
Carpe Diem
Posté le 08-04-2007 à 14:38:52  profilanswer

trev37 a écrit :

...faudrait citer tes sources...  
peut etre que l'usine samsung est en chine et l'auo en slovaquie mais j'y crois pas trop...
tous les 3 jours on va avoir une nouvelle hypothese pour A et S ^^
la manip d'himura confirme bien que A=AUO

la source est là http://www.hardforum.com/showthrea [...] 0&page=65) mais c'est un constat c'est tout.
D'autres personnes peuvent me dire si la dalle S est fabriqué ailleurs que la chine ainsi que la dalle A pour la sloveki. :D  

Message cité 1 fois
Message édité par jerry17 le 08-04-2007 à 14:39:24
n°388864
Himura
Sugoy !
Posté le 08-04-2007 à 14:48:39  profilanswer

jerry17 a écrit :

la source est là http://www.hardforum.com/showthrea [...] 0&page=65) mais c'est un constat c'est tout.
D'autres personnes peuvent me dire si la dalle S est fabriqué ailleurs que la chine ainsi que la dalle A pour la sloveki. :D

Le 931BW de mon frère est une dalle S made in slovakia
Ta théorie est foireuse [:cosmoschtroumpf]  

n°388867
jerry17
Carpe Diem
Posté le 08-04-2007 à 15:01:48  profilanswer

Himura a écrit :

Le 931BW de mon frère est une dalle S made in slovakia
Ta théorie est foireuse [:cosmoschtroumpf]

Non ce n'est pas ma théorie :non: ,relis bien mon post,c'est un constat,pas une affirmation.
Je veux juste des temoignages,pas des remarques dans ton genre. :pt1cable:  

n°388873
trev37
Posté le 08-04-2007 à 15:42:13  profilanswer

sloveki ca existe pas c'est slovaquie...

et la question c'est pas où sont fabriquées les dalles ! parce que ca ca n'a  pas d'importance... la question c'est qui les fabrique !
et la réponse : S=Samsung et A=AUO ! c'est tout ce qui importe !

n°388874
jerry17
Carpe Diem
Posté le 08-04-2007 à 16:00:11  profilanswer

Autant pour moi sur l'orthographe(ca doit etre le soleil que j'ai en plein poire) :o  oui c'est slovaquie.
De toute façon dalle A ou S c'est garantie 3 ans donc faut pas s'inquiter de ce coté là :sarcastic:

Message édité par jerry17 le 08-04-2007 à 16:01:03
n°388876
Himura
Sugoy !
Posté le 08-04-2007 à 16:06:50  profilanswer

Non mais limite la garantie, on s'en fou ^^
C'est les caractéristique/prix de l'écran qui nous intéressent en priorité...c'est pour ça qu'on va le choisir plutôt qu'un autre.

n°388879
tontonje
Posté le 08-04-2007 à 16:13:58  profilanswer

khabal691 a écrit :

Juste une petite question concernant l'inclinaison de l'écran, apparement on peut la régler sans problème et j'ai beau forcer raisonnablement sur l'écran, ça bouge pas ....(question déjà posée mais pas eu de réponse claire à ce niveau )

Voilà A+ et profitez bien et pour ceux qui hésitent vous pouvez foncer je pense qu'on est pas perdant niveau qualité/prix avec cet écran !

Pour l'inclinaison, va voir les photos à la page 59 de ce topic.

Message édité par tontonje le 08-04-2007 à 18:20:02

---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°388898
clapiote
du latin Clapitus unicephalus
Posté le 08-04-2007 à 18:02:20  profilanswer

Himura a écrit :

D'après Materiel.net :

Délais de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délais de 7 jours francs pour faire valloir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé - les frais de renvoi des marchandises restant toutefois à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état et dans leur emballage d'origine intact (non-ouvert et scellé) pourront être remboursées. En particulier, les produits qui ont été déballés ou utilisés ne sont plus des produits neufs et ne peuvent donc plus être remboursés.

Si c'est ouvert, on l'a dans le cul chez eux :(  

Sinon, je trouve l'intérêt très limité d'acheter un écran Samsung maintenant.
Perso, j'y crois à ces histoires de dalles différentes et ça me ferait chié de tomber sur une dalle A, qui en plus serait une 5 ms au lieu de 2 (ça reste l'argument de vente le plus important pour moi)
Je vais étudier les offres de la concurrence [:napalm27]

Je trouve ces CGV complètement absurdes: en clair tu reçois ton écran, tu regardes tranquillement le carton pour tenter de voir par image subliminale si l'écran présente un défaut, tu colles ton oreille contre le précieux bien qui te fait fantasmer depuis 3 semaines pour écouter les pixels mourir comme du pop-corn qui grille, et après tout cela tu prends enfin la décision (qui te brise le coeur)  de renvoyer ton écran !!! faut qu'ils arrêtent de prendre leurs clients pour des c... où qu'ils fassent des cartons transparents !!!! [:azitwaz]

n°388900
trev37
Posté le 08-04-2007 à 18:18:51  profilanswer

clapiote a écrit :

Je trouve ces CGV complètement absurdes: en clair tu reçois ton écran, tu regardes tranquillement le carton pour tenter de voir par image subliminale si l'écran présente un défaut, tu colles ton oreille contre le précieux bien qui te fait fantasmer depuis 3 semaines pour écouter les pixels mourir comme du pop-corn qui grille, et après tout cela tu prends enfin la décision (qui te brise le coeur)  de renvoyer ton écran !!! faut qu'ils arrêtent de prendre leurs clients pour des c... où qu'ils fassent des cartons transparents !!!! [:azitwaz]

je suis d'accord avec toi mais dans leur logique si l'écran a un défaut, ils te le remboursent pas, ils te l'échangent ! c'est pas satisfait ou remboursé !

n°388905
Himura
Sugoy !
Posté le 08-04-2007 à 18:35:56  profilanswer

C'est pas dit ça qu'il fasse un échange en cas de défaut, pour le savoir, faut leur téléphoner :p
Dans leur CGV, ça parle seulement de remboursement, pas d'échange.
Et rien ne nous dit que si on leur envoie l'écran pour défaut, ils n'attendent pas un échange constructeur pour nous renvoyer un écran reconditionner :sweat:

Mais en gros le délai de rétractation, ça sert à rien...
Si on a commander sur un coup de tête, on refuse le colis à la livraison...en général, on attend pas 7 jours pour ouvrir son colis

Je vais fouiller mieux mais bon, on est un peu HS là :whistle:

EDIT :
C'est bizarre, toujours sur le site de materiel.net, j'ai trouvé autre chose concernant le droit de rétractation :

13 - Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délais de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port) - les frais de renvoi des marchandises à l'entrepôt de Saint-Herblain restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délais de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Domisys en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.

Ca parle plus d'emballage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Himura le 08-04-2007 à 18:51:08
n°388909
clapiote
du latin Clapitus unicephalus
Posté le 08-04-2007 à 19:07:36  profilanswer

trev37 a écrit :

je suis d'accord avec toi mais dans leur logique si l'écran a un défaut, ils te le remboursent pas, ils te l'échangent ! c'est pas satisfait ou remboursé !

Mais en attendant il faut malgré tout ouvrir le colis or c'est justement ce qu'ils refusent dans les droits de rétractation!

Message édité par clapiote le 08-04-2007 à 19:10:17
n°388910
trev37
Posté le 08-04-2007 à 19:11:02  profilanswer

pour un échange ca pose pas de probleme que le carton soit ouvert...
quand je dis échange c'est procédure sav : soit le magasin te l'échange direct et s'arrange avec samsung, soit ils envoient l'écran chez samsung et faut attendre que l'écran revienne...

Message édité par trev37 le 08-04-2007 à 19:13:04
n°388924
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2007 à 21:26:17  profilanswer

Himura a écrit :

C'est pas dit ça qu'il fasse un échange en cas de défaut, pour le savoir, faut leur téléphoner  :p  
Dans leur CGV, ça parle seulement de remboursement, pas d'échange.
Et rien ne nous dit que si on leur envoie l'écran pour défaut, ils n'attendent pas un échange constructeur pour nous renvoyer un écran reconditionner  :sweat:  

Mais en gros le délai de rétractation, ça sert à rien...
Si on a commander sur un coup de tête, on refuse le colis à la livraison...en général, on attend pas 7 jours pour ouvrir son colis

Je vais fouiller mieux mais bon, on est un peu HS là  :whistle:

EDIT :
C'est bizarre, toujours sur le site de materiel.net, j'ai trouvé autre chose concernant le droit de rétractation :

13 - Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délais de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port) - les frais de renvoi des marchandises à l'entrepôt de Saint-Herblain restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délais de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Domisys en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.

Ca parle plus d'emballage  :D

C'est du HS, mais j'ai déjà eu à éprouver mon droit de rétractation sur un kit WC chez M.Net. Le cas était spécial (Watercooling défectueux). Ils m'ont proposé un échange, mais ayant vu les risques posés par le montage (et surtout le démontage ^^) du WC dans mon PC, je leur ai demandé un remboursement.

Remboursement intégral, donc, sur marchandise défectueuse et utilisée.

Sinon, je vais bientôt recevoir le 226BW. Je voulais rester en CRT jusqu'à ce que les LCD tiennent la comparaison question fidélité d'image. on verra si c'est tout bon :D

Enfin, vu les qualités des dalles LCD de mon vidéoproj (Sanyo Z5), je suis confiant ^^

n°388927
Smookillov​e
Posté le 08-04-2007 à 21:47:57  profilanswer

patbier a écrit :

Bonjour, je suis maintenant aussi possesseur de ce 226bw.

Au deballage, petite déception -> Dalle A

J'ai recherché les pixels morts, je n'en ai pas vu hier, mais une recherche plus approfondie ce matin m'en a fait detecter 1, completement éteint, là je fais tourner undead pixel, mais je n'ai pas trop d'espoir. Petite deception aussi donc.

Par contre, j'avais posé une question précedemment : si l'on branche une Dreamcast en VGA, peut on ajuster la taille de l'image en 4/3 avec des bandes noires. On m'avait répondu que non, mais en fait, on peut.

Dans le menu "Image", il y a la 1ere option "Coarse" et si on la diminue, la taille de l'image diminue. En mettant 4cm de bande noire à gauche et à droite, on obtient une image 4/3 non déformée :)

Il ne reste plus qu'a eviter d'appuyer sur la touche "auto"

Sinon, j'ai l'impression que mes réglages ne restent pas mémorisés. J'ai paramétré plusieurs fois l'osd en francais, mais je le retrouve en anglais une fois que je rallumes l'ecran :(

Petite chose que je n'ai pas lu ici :

Pour obtenir le menu suivant :

http://images6.theimagehosting.com/DSC03135.th.JPG

"1. Adjust the brightness and contrast to 0
2. Press Menu
3. Press source (second on the right)for 5 seconds
AU M220EW01 means from A
AM LCD220M1 means from S"

(source : http://www.hardforum.com/showthrea [...] 0&page=65)

De mon coté, j'ai bien AU M220EW01, qui confirme l'etiquette [R] A => dalle A.

Pour quitter ce menu, il faut apparemment eteindre l'ecran.

Une recherche sur google montre bien que cette dalle est bien une AUO : http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1

C'est qd mm déballant de payer 400€ pour du samsung, et se retrouver avec une dalle auo...  
Evidemment pour un utilisateur lambda, il va etre tres content dejà. Mais savoir que le mm produit peut avoir une dalle de qualité supérieure (ce qui reste à demontrer, mais les numériques semblent avoir laisser tomber), c'est qd mm frustrant :(

y a pas photo  :D  

j'insiste pour proposer de comparer les emballages et savoir s'il est possible de savoir sur le carton si l'écran est doté d'une dalle A ou S ?

n°388944
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 09-04-2007 à 00:11:04  profilanswer

AU M220EW01
AM LCD220M1

ça c'est sur le carton sur une etiquette blanche

---------------
n°388951
Smookillov​e
Posté le 09-04-2007 à 00:35:14  profilanswer

Sur cette étiquette blanche, j'ai :

Model: 226BW [R]
Model Code: LS22MEWSFV/EDC
Type No.: GH22WS

et mon sérial commence par -> ¤ME22HS.........¤

à savoir j'ai un model dalle A, donc AU M220EW01 voilà y a de grande chance pour que ça colle... si vous voulez bien donner les votres  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Smookillove le 09-04-2007 à 00:36:41
n°388953
Himura
Sugoy !
Posté le 09-04-2007 à 00:45:59  profilanswer

Smookillove a écrit :

à savoir j'ai un model dalle A, donc AU M220EW01 voilà y a de grande chance pour que ça colle... si vous voulez bien donner les votres  :)

T'es allé vérifier par toi même le AU M220EW01 ?
Ou tu supposes que c'est ça parce que t'as une dalle A ^^

Sinon, je pense pas que ça vous aide étant donné que l'écran que j'ai sous le nez est un 931BW dalle S
Mais sur l'étiquette blanche du carton j'ai :

Model : 931BW [R]
Model code : LS19MEWSFV/EDC
Type No. : GH19WS

Et quand je fais la manipe
La version de la dalle est : M-MD19W0CAa-1001
Ce modèle ne correpond pas à la dalle 19 pouces de AUO (ouf :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Himura le 09-04-2007 à 00:46:45
n°388955
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 09-04-2007 à 00:56:46  profilanswer

Himura on parle de 226 et de ses codes, vu que nous n'avons pas ceux des 19" le systeme n'est peur être pas le meme.

---------------
n°388957
Himura
Sugoy !
Posté le 09-04-2007 à 01:05:31  profilanswer

Je sais bien qu'on parle du 226 là.
J'essaie juste d'aider en essayant de faire un rapprochement entre le modèle de la dalle et l'étiquette qu'on peut trouver sur le carton.
En tout cas, chez moi, il semble n'y avoir aucun rapport entre les 2...
Je pense pas qu'on puisse déterminer la dalle en fonction de l'étiquettage.

Et pour les codes des dalles AUO, c'est ici, on a tous les modèles semble t'il : http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1

Message édité par Himura le 09-04-2007 à 01:07:02
n°388958
oli_koukou
Posté le 09-04-2007 à 01:12:58  profilanswer

Heu...c'est vrai que AUO est le 3eme producteur mondial de LCD comme c'est indiqué sur le lien de Himura ?

Parce que si c'est vrai...ça m'étonnerais que Samsung fasse partie des 2 premiers...qu'est-ce qui vous dit que les dalles de AUO sont moins bonnes que Samsung ? (mis à part ce qui a été constaté en comparant une dalle S et A  :D )

....d'ailleurs à ce propos...j'ai une dalle A et j'ai enfin fini par bien voir le backlight......il est pas top de mien, il prend pratiquement tout l'écran  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par oli_koukou le 09-04-2007 à 01:14:56
n°388961
Smookillov​e
Posté le 09-04-2007 à 01:28:53  profilanswer

tout l'écran ?

Sinon oui je suis allé voir dans le menu caché, pour le code de la dalle.

Et si, les codes  d'étiquette du 19" nous montre bien que par rapprt au miens, c'est les m^me ref. sauf que la ou il y a marqué 22 sur le miens il est inscrit 19 sur le sien mais sinon tout est identique et pourtant lui en dalles S et moi en A, donc :spamafote: je ne pense pas que l'on puisse distinguer quelque chose grace aux étiquettes.

Mais si il vous est possible de donner vos ref c'est interessant de vérifier quand m^me !

Message édité par Smookillove le 09-04-2007 à 01:32:22
n°388963
Smookillov​e
Posté le 09-04-2007 à 01:37:36  profilanswer

et puis m^me si je suis très heureux de ma dalle A et surtout qu'elle ne présente pas de défaut, on à la preuve qu'elles ne présente pas les caractéristique technique annoncé par samsung (2ms), à moins qu'ils y parviennent grace à l'overdrive ?!

Message édité par Smookillove le 09-04-2007 à 01:38:08
n°388964
oli_koukou
Posté le 09-04-2007 à 01:40:58  profilanswer

bah oui, si je me trompe pas, on a pas des dalles de 2ms, mais on y arrive grace au RTA...quand on le desactive, on retombe sur du 5ms apparement (j'avais lu 8ms mais si c'est 5 c'est encore mieux)

n°388973
kapouere
Posté le 09-04-2007 à 08:45:59  profilanswer

voici mes caractéristiques :  

Type n° GH22WS
Model 226BW[R]     S
Model code : LS22MEWSFV/EDC
Made in Slovakia
manufactured : march 2007

Dans le menu de l'écran info : AM LCD220M1

n°388977
MilesTEG1
Posté le 09-04-2007 à 09:59:40  profilanswer

Bonjour
je compte m'acheter cet écran pour remplacer mon 19' LCD (NEC 1970GX)
J'ai une 7600GT et un c2d e6400 (cf ma config).
Je voulais savoir si je risquais d'avoir des soucis dans les jeux avec cet écran ? Car je vais passer d'un 1280x1024 à un 1680x1050 !
Dans les jeux, ca va ramer beaucoup plus ou pas ?

merci
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°388978
Himura
Sugoy !
Posté le 09-04-2007 à 10:05:43  profilanswer

oli_koukou a écrit :

Heu...c'est vrai que AUO est le 3eme producteur mondial de LCD comme c'est indiqué sur le lien de Himura ?

Parce que si c'est vrai...ça m'étonnerais que Samsung fasse partie des 2 premiers...qu'est-ce qui vous dit que les dalles de AUO sont moins bonnes que Samsung ? (mis à part ce qui a été constaté en comparant une dalle S et A  :D )

....d'ailleurs à ce propos...j'ai une dalle A et j'ai enfin fini par bien voir le backlight......il est pas top de mien, il prend pratiquement tout l'écran  :sweat:

3ième producteur mondial, ça veut dire quoi ici ? on parle de quantité ou de qualité ? C'est ça la grande question :D  
Pour mettre fin à tout ce tappage, il faudrait que des tests soient effectués pour voir s'il y a des différences (couleur, temps de réponse...)

oli_koukou a écrit :

bah oui, si je me trompe pas, on a pas des dalles de 2ms, mais on y arrive grace au RTA...quand on le desactive, on retombe sur du 5ms apparement (j'avais lu 8ms mais si c'est 5 c'est encore mieux)

Vous l'avez trouvé où cette information à propos du RTA ?
J'ai jamais entendu parlé de ça, même sur lesnumériques.com.
Quand je lis leurs tests, ça parle de dalle 2 ms pure chez asus et samsung (enfin de ce que je comprend).

n°388981
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 09-04-2007 à 10:38:18  profilanswer

Des fois la vitesse correspond au "gris au gris" et le temps supérieur c'est du "noir au noir".

n°388982
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-04-2007 à 10:38:33  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour
je compte m'acheter cet écran pour remplacer mon 19' LCD (NEC 1970GX)
J'ai une 7600GT et un c2d e6400 (cf ma config).
Je voulais savoir si je risquais d'avoir des soucis dans les jeux avec cet écran ? Car je vais passer d'un 1280x1024 à un 1680x1050 !
Dans les jeux, ca va ramer beaucoup plus ou pas ?

merci
Miles

Tu baisses les détails, tu chipotes et ça devrait passer. Mais ça sera moins beau. Les jeux très récents auront quand même du mal (par exemple test drive @1680*1050, en high + AAx2 la carte est morte... oublie le HDR à cette résolution...).

n°388983
MilesTEG1
Posté le 09-04-2007 à 10:42:08  profilanswer

Le HDR de toute façon, je l'utilise pas car je trouve pas ca très bien... sur hl² en tout cas...

Sinon c&c3 tourne actuellement tout a fond en 1280x1024...
je baisserais les détails de l'antialiasing ^^ je devrait pas perdre trop en qualité, mais gagner en perf je pense.

Merci

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)