Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°386248
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 14:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

D'accord avec toi, pas de preuve formelle de cette histoire.

y avait eut un lien vers un forum américain ou anglais qui expliquait tout.

C'est pas parcequ'il y a rien ici, qu'il y a pas de preuves :p

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:24:39  profilanswer

n°386262
zambrot
Posté le 28-03-2007 à 14:53:37  profilanswer

Herr Pfarrer a écrit :

Bon, je l'ai depuis 5 jours (dalle A) et j'ai l'impression qu'il y a un temps de chauffe... ça sonne con, mais quand il sort de la veille les couleurs sont trop bleues puis ça redevient normal par la suite...
Est-ce qqu'un d'autre a vu la même chose ?

Si j'étais toi, je ne prendrai pas le modèle d'expo (bon, c'est vrai je suis un peu parano...)

Et il n'y a pas de "A" ou de "S" sur le carton (trop facile sinon ;-)

Salut,
qu'appelle tu temps de chauffe? cela fait il un leger bruit au demarrage? car pour moi lorsque je l'allume il fait du bruit pendant qq instants (2min max) puis apres tout est ok.
Par contre pas de probleme avec les couleurs, elles sont bonnes des le demarrage

n°386266
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 14:57:38  profilanswer

le tpsde chauffe c le temps que mette les tubes CCFL à avoir une lumiere homogene... aussi simple que ça, le néon c bien mais ça ne 'a pas une luminosité optimale à l'allumage comme les ampoules éco d'energie tu vois?

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°386269
zambrot
Posté le 28-03-2007 à 15:03:34  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

le tpsde chauffe c le temps que mette les tubes CCFL à avoir une lumiere homogene... aussi simple que ça, le néon c bien mais ça ne 'a pas une luminosité optimale à l'allumage comme les ampoules éco d'energie tu vois?

Ok c'est tres clair comme ca  :)  
merci

n°386278
zambrot
Posté le 28-03-2007 à 15:48:26  profilanswer

juste pour infos la reponse de samsung sur les dalles "S" ou "A"!!
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] _752_1.htm

n°386279
Silou78
Posté le 28-03-2007 à 15:51:36  profilanswer

Donc voilà, il y en a qui ont des coques A et d'autres des coques S  :lol: mais toujours la même dalle... enfin peut-être  :heink:

n°386281
hurox1
Posté le 28-03-2007 à 15:52:42  profilanswer

Voici un petit comparatif en anglais, d'une personne qui a eu entre les mains le 226 A et le 226 S :

These are the differences as I see them;

1. "A" panel has more blue push. Both panels calibrated out very well but the "A" panels that I had both started with much more blue push than the "S" panel. This was very evident just viewing any white field and noticing the blue tint to it. Fortunately this is easily corrected in calibration.

2. "S" panel has less bleed. The "S" panel I have just purchased, after warmup does show some bleed. It is, however, not nearly as pronounced as the bleed on the two "A" series panels that I had. The "A" panel bleed was all along three sides of the display with patches that extended down into the "normal" display area by several inches. The bleeding was noticeable enough that I would immediately see it when returning to the monitor if a screen saver was running and I could also notice it quite readily when watching letterbox movies or videos. The "S" panel bleeding is just a little bit of slight panel bleed in a thin strip along two of the panel edges. It is not nearly as annoying when watching movies, etc. All I can say on this issue is that in my experience the "A" panel bleed was notably worse, although there seems to be some variation in all of the panels.

3. I played the WMV HD video clip "Coral Reef Adventure" on both displays. This video looks good but some mosquito noise is evident in the darker areas of both displays. In my subjective opinion the "S" panel has a little less noise than the "A" panel here.

4. "A" panel seems to have more gamma even after calibration than the ""S" panel. In my stock photos I noticed that the "S" panel after calibration had a more "saturated" look and the "A" panel had a slightly more "glossy", "brighter" look to photos.

5. Color reproduction. In my testing I found both monitors after calibration produce excellent color, probably the best I've seen on TFT panels. Banding, etc, is there, but it is minimal and hardly noticeable. Again, this is more evident on the "A" panel.

6. Viewing angle. In my viewing tests both panels had a tendency to start to lose color accuracy when viewed from left or right angles greater than about 30 degrees. In viewing at horizontal angles of as little as 5-10% some color variation could be seen at the bottom of both panels but again, the "S" panel was better in this regard. With the "S" panel I actually had to do a "double take" to see the color variations, with the "A" panel it was evident they were there as soon as I pulled up the test patterns.

7. Gaming. I ran BF2 on both panels at the native resolution (through shortcut switches) and they both performed comparably with no noticeable ghosting, etc.

8. Sharpness. There seemed to be small differences in panel sharpness, with the "S" panel looking sharper in some situations and the "A" having been sharper in others. In the end I call sharpness a wash between the two.

To summarize, after having owned three of these panels and run them through the battery, it is my opinion that the "S" panel is in fact superior to the "A" panel in the things that matter to ME, namely the amount of bleed (although obviously there will be variation here) as well as viewing angle, noise, etc. I do as much photo work as gaming so I am probably more critical than the typical user.

I hope my summary proves useful to those looking at the 226BW.

Message cité 1 fois
Message édité par hurox1 le 28-03-2007 à 16:06:51
n°386283
hurox1
Posté le 28-03-2007 à 15:55:39  profilanswer

Témoignage d'une autre personne possédant les 2 types de dalles :

I have both an A and an S panel. After reading all the crap about the two, I decided to test it for myself. I bought the first one from CC and got an A. I heard NewEgg was shipping S panels. I ordered one from NewEgg, it came today. It is a ........ S panel.

I have calibrated both of them by eye to the best that I could. I have a Spyder2 Express on order. It will be here tomorrow.

So which one is better? To be honest I can't really tell. Backlight bleed might be slightly, and I mean ever so slightly better on the S. But that might just be because this one has it in a few different places. This monitor actually appears a bit darker in the corners - or is it just my imagination. Both show about the same degree of banding using test screens. Brightness and clarity are about the same.

The only thing, in my opinion that this monitor has against it is the viewing angle. Especially the vertical viewing angle. It is noticeable but tolerable I suppose.

I'll calibrate it and see what happens. Neither had dead pixels so since CC said I could return it with no stocking fee, I'll return the one I got from CC which is the A panel.

Bottom line. Don't let the A vs S scare you. It is not that big of a deal. If calibrated properly there is no way someone could look at two monitors side by side and tell you which one is which.

Just my two cents but see if you can deal with the viewing angles of TN panels and if so, this one is very nice.

n°386285
davids
Posté le 28-03-2007 à 16:06:37  profilanswer

à lire concernant les dalles des ecran samsung .....http://www.lesnumeriques.com/news_id-2957.html

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 28-03-2007 à 16:07:24
n°386286
Silou78
Posté le 28-03-2007 à 16:07:38  profilanswer

Dispersion ? Auriez-vous dit simple dispersion entre les dalles ? Et non pas dalles différentes...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 16:07:38  profilanswer

n°386288
Silou78
Posté le 28-03-2007 à 16:08:47  profilanswer

davids a écrit :

à lire concernant les dalles des ecran samsung .....http://www.lesnumeriques.com/news_id-2957.html

Grillé : déjà posté par zambrot 4 posts plus haut  ;)

n°386289
davids
Posté le 28-03-2007 à 16:09:54  profilanswer

oups

n°386290
hurox1
Posté le 28-03-2007 à 16:12:53  profilanswer

davids a écrit :

Par conte, le chef de produits ne dit pas clairement à quoi correspond le S et le A figurant au dos des moniteurs.

n°386294
Gv007
Posté le 28-03-2007 à 16:14:11  profilanswer

hurox1 a écrit :

Voici un petit comparatif en anglais, d'une personne qui a eu entre les mains le 226 A et le 226 S :

[...]

on peut avoir le lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gv007 le 28-03-2007 à 16:14:30
n°386296
Herr Pfarr​er
Posté le 28-03-2007 à 16:22:59  profilanswer

zambrot a écrit :

Salut,
qu'appelle tu temps de chauffe? cela fait il un leger bruit au demarrage? car pour moi lorsque je l'allume il fait du bruit pendant qq instants (2min max) puis apres tout est ok.
Par contre pas de probleme avec les couleurs, elles sont bonnes des le demarrage

Non, je n'ai pas de bruit, mais bon, mon PC n'est pas silencieux non plus, donc si bruit il y a, je ne l'entends pas...

Le temps de chauffe que je constate c'est que j'ai l'impression que le "blanc" (fond de l'explorateur par ex.) a une teinte "bleu" après la sortie d'un écran éteint par l'économiseur d'énergie...
Et après quelques minutes (moins de 5 à vue de nez, mais je n'ai pas chronométré), le blanc est redeveu bien blanc...
(il se peut que ce soient mes yeux... c'est pour ça que je pose la question ici)

n°386297
hurox1
Posté le 28-03-2007 à 16:24:57  profilanswer

n°386298
Gv007
Posté le 28-03-2007 à 16:26:09  profilanswer

n°386299
Bibifoc
Posté le 28-03-2007 à 16:26:23  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Dalle A je parie?

sinon zambrot, une soudure sèche c'est une soudure qui a été mal faite, ça arrive de tps à autre...

Sinon phenry ya qu'a 20 bon cm que je commence à voir ma tramme de pixel... à mon avis ton écran est trop prés... je sais le LCD faut un certains temps pour s'y faire quand on vient du CRT, ça m'a fait ça pendant 1 mois... un peu comme les lignes destubes trinitron ou diamondtron... faut un chouilla de tps pour les oublier.

Non c'est une dalle 'S'.
J'ai toujours un peu de mal à m'y faire mais ça m'avait fait pareille quand je suis passé de mon CRT à mon LG1720P, je vais m'y habituer (et c'est a peu pres regler là, c'est plus bleu).

Par contre le profil ICC je n'arrive pas à le faire passer, je suis sous Vista et quoi que je change dans le paneau de profil (Samsun ICM, s226bw.icc, sRGB...) les couleurs ne bougent pas. J'ai du louper quelque chose (peut etre les drivers ATI qui repasse derriere ?).

n°386301
MikeSab21
Posté le 28-03-2007 à 16:32:21  profilanswer

eaque89 a écrit :

Vous utilisez quelle résolution pour votre 226 bw?

1680x1050 bien sûr... Quel serait l'intérêt de l'utiliser en dehors de sa résolution native ?? (sauf pour les jeux)

n°386306
dofor
:F
Posté le 28-03-2007 à 16:38:22  profilanswer

Si quelqu'un a un écran "A" sur Paris, lesnumériques.com veulent bien le tester (cf. forum)

n°386307
Gv007
Posté le 28-03-2007 à 16:47:37  profilanswer

dofor a écrit :

Si quelqu'un a un écran "A" sur Paris, lesnumériques.com veulent bien le tester (cf. forum)

bien ! ça va permettre d'être fixé.

n°386308
Loydmc
Posté le 28-03-2007 à 16:49:26  profilanswer

[:drapal]

n°386316
MikeSab21
Posté le 28-03-2007 à 17:23:03  profilanswer

Herr Pfarrer a écrit :

Le temps de chauffe que je constate c'est que j'ai l'impression que le "blanc" (fond de l'explorateur par ex.) a une teinte "bleu" après la sortie d'un écran éteint par l'économiseur d'énergie...
Et après quelques minutes (moins de 5 à vue de nez, mais je n'ai pas chronométré), le blanc est redeveu bien blanc...
(il se peut que ce soient mes yeux... c'est pour ça que je pose la question ici)

Non, je me suis fait la même remarque, il y a bien un temps de chauffe en sortie du mode veille.
Les couleurs pour moi ne sont pas bleues, mais plus foncées (le tube néon n'étant pas au maxi de sa luminosité au rallumage).
Le temps de chauffe ne dépasse 2 minutes (enfin d'après mes pôv yeux).

n°386317
MikeSab21
Posté le 28-03-2007 à 17:23:52  profilanswer

Silou78 a écrit :

Dispersion ? Auriez-vous dit simple dispersion entre les dalles ? Et non pas dalles différentes...

C'est aussi mon avis.

n°386321
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 17:31:41  profilanswer

kel culot du chef produit samsung kan meme... serieux camoufler leur magouille d'économie de grande echeffe avec des excuses bidon... dommage que je suis pas fortuné car sinon j'ouvrirai le boitier d'un A et d'un S devant huissier et je leur enverrai le rapport!

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°386322
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 17:32:27  profilanswer

kant à ceux qui n'ont pas eu les 2 types d'écrans, je leur conseil d'arreter de dire que c'est du pipot car ça n'en est pas.

---------------
n°386325
Silou78
Posté le 28-03-2007 à 17:40:51  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

kant à ceux qui n'ont pas eu les 2 types d'écrans, je leur conseil d'arreter de dire que c'est du pipot car ça n'en est pas.

J'ai jamais dit que c'est du pipo.
Je dit simplement que si le chef produit Samsung dit la vérité (et j'ai bien dit si), alors faudrait plutôt se poser la question d'un problème de dispersion des dalles en sortie de chaîne. Ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs... sinon il faudrait resserer les critères qualités, rejetter les dalles qui ne rentrent pas dans le gabarit, et pour le consommateur payer leur écran plus cher que les prix modiques que nous constatons actuellement.

n°386326
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 17:45:45  profilanswer

j'admet que ça pourrait être une possibilité, cela impliquerait qu'en sortie de chaine pour les ecran A, la selection des dales se soit déroulée de manière bien plus tolérante... mais je sens plus le cout de l'achat de dalle de moins bonne qualité chez AUO... le rendu des dalles A chez samsung ressemble beaucoup au rendu de moniteur batis sur les dalles AUO c pour ça... enfin c mon impression à l'oeil en tt cas

---------------
n°386327
Silou78
Posté le 28-03-2007 à 17:45:46  profilanswer

Et pour les lettres A et S, peut-être est-ce tout simplement pour identifier 2 sites de production différents ?
J'ai déjà vu ça pour des appareils photo numérique. Un même modèle mais avec un signe distinctif dans la référence pour identifier un site de production en Chine et un autre au Japon... Et avec une qualité en sortie de chaîne différente suivant le site de production... je vous laisse deviner lequel avait la moins bonne qualité...

n°386330
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 17:51:24  profilanswer

je parie la chine :D les S sont produits en slovakie mais les A je ne sais pas, me semble avoir vu slovakie aussi.... aux possesseurs de A pourriez vous regardez sur votre étiquette d'écran? ou sur le carton le site d'assemblages???

Snon ça peut etre encore plus vicieux, une dalle A pour une site quelconque en chine et S pour corée par exemple.

---------------
n°386331
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-03-2007 à 17:51:52  profilanswer

sinon j'y pense mais pour ne pa payer la taxe sur le port DVI sont obligé d'assembler en europe...

---------------
n°386332
zambrot
Posté le 28-03-2007 à 17:52:51  profilanswer

Perso mon 206BW dalle A provient de slovaquie

n°386334
morb
Posté le 28-03-2007 à 17:53:43  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

kel culot du chef produit samsung kan meme... serieux camoufler leur magouille d'économie de grande echeffe avec des excuses bidon... dommage que je suis pas fortuné car sinon j'ouvrirai le boitier d'un A et d'un S devant huissier et je leur enverrai le rapport!

il va dire quoi le chef produit ? " tiens garçon, je te donne 10 écrans 'S' pour toi et toute ta famille "  

à côté t'auras 40 000 acheteurs lambdas qui n'auront aucune conaissance de l'entourloupe [:spamafote]

Lucius Maximus a écrit :

sinon j'y pense mais pour ne pa payer la taxe sur le port DVI sont obligé d'assembler en europe...

info ou intox ?  :pt1cable:

Message édité par morb le 28-03-2007 à 17:55:24
n°386342
chupito
Posté le 28-03-2007 à 18:16:22  profilanswer

En tout cas si lesnumeriques.com teste A et S, j'espère que bien évidemment ils feront les tests avec au moins 3-4 A et S pour que ca soit un minimum représentatif.

n°386344
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 18:19:46  profilanswer

chupito a écrit :

En tout cas si lesnumeriques.com teste A et S, j'espère que bien évidemment ils feront les tests avec au moins 3-4 A et S pour que ca soit un minimum représentatif.

représentatif, tu rêves là. :d

depuis quand un site de matos info teste plusieurs produits identiques pour faire un jugement   [:mister_k]  
Déjà que la plupart du temps c'est 1 apareil envoyé par le fabriquant (on passera sur l'objectivité..) matos (pour un CPU par exemple, qui s'O/C bien mieux que la moyenne) (écrans mieux calibrés) etc... [:joce]

n°386349
oli_koukou
Posté le 28-03-2007 à 18:27:37  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour les tremblements tu peux pas faire une tite video via un APN ou un portable qu'on voit un peu ?

OUai, je viens de faire une video.

Pour ceux qui prennent mon problème en route  :D . Avec mon 226BW, j'ai des problèmes avec des jeux, comme par exemple comand and conquer...en fait, quand je me ballade sur la carte, il y a un tremblement de l'image...on le voit bien si on regarde les batiments en train de se déplacer.

J'ai fait une video : http://membres.lycos.fr/lilibango/ (c'est la video de comand and conquer 3 )

On le voit bien sur la video quand le batiment bouge...il tremble.......sachant qu'en vrai, c'est pire lol.

Ca serait sympa si des personnes pouvaient essayer (avec le 226BW ou même un autre écran) pour voir si ça vient du jeu un peu trop gourmand ou mal optimisé ou si ça vient de l'écran qui a du mal ou qui a un défaut  :??: .

C'est la demo de comand and conquer 3...pour avoir la même carte : c'est menu "campagne" --> GDI Demo mission.

Voilà une image du réglage de la sensibilité souris...histoire d'avoir la même vitesse de défilement pour comparer plus facilement :  
http://membres.lycos.fr/lilibango/IMG_33742.jpg

Merci :-p

Message cité 1 fois
Message édité par oli_koukou le 29-03-2007 à 00:17:02
n°386354
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 28-03-2007 à 18:37:24  profilanswer

Salut,
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des bons parametres de réglage pour le 226bw ?

De plus, j'ai toujours un probleme avec ma touche auto, j'ai toujours le message calibration indisponible quand j'appui dessus alors que je suis pas en affichage dynamique

n°386362
oli_koukou
Posté le 28-03-2007 à 18:52:12  profilanswer

vinceuss02 a écrit :

Salut,
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des bons parametres de réglage pour le 226bw ?

De plus, j'ai toujours un probleme avec ma touche auto, j'ai toujours le message calibration indisponible quand j'appui dessus alors que je suis pas en affichage dynamique

Tiens j'ai le même problème aussi...j'avais même pas remarqué..

n°386364
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 18:56:30  profilanswer

c'est vraiment un pb si tu l'as pas remarqué.....

c'est comme ceux qui se plaignent du backlignt sans le remarquer en usage normal, ou encore ceux qui cherchent les pixels morts via des logs pour... [:tinostar]

n°386366
trev37
Posté le 28-03-2007 à 18:58:38  profilanswer

les pixels mort c'est compréhensible... c'est pas parce que tu le vois pas sur ton fond d'écran tout rouge que pendant un film un vieux pixel rouge te fera bien chier !

n°386367
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 19:02:28  profilanswer

trev37 a écrit :

les pixels mort c'est compréhensible... c'est pas parce que tu le vois pas sur ton fond d'écran tout rouge que pendant un film un vieux pixel rouge te fera bien chier !

beh oui je sais bien , mais pas la peine d'utiliser un logiciel pour le voir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)