Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)

n°213514
Taucoyotte
Posté le 21-09-2005 à 17:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'avis d'un utilisateur sur un autre forum:
 
bon je viens (enfin!) de reçevoir mon LG 1980Q (8ms)et comme promis, je donne mon avis, comme Yann3d.
D'abord je l'ai branché avec le cable DVI, l'allumage ma laissé sans voix, l'écran est énorme (je suis habitué aux 17"crt) les couleurs sont vives, mais la luminosité est trop forte, les blanc sont agréssif pour les yeux, donc je me suis dit que un peu de reglage lui ferait pas de mal, mais je suis impatient de le testé dans les jeux, c'est la démo de Fear qui fait commencé le test, deja dans les options du jeux, impossible de dépassé le 1024*768...
je me suis dit que cela venez probablement du fait que l'écran soit branché en DVI (les drivers de l'écran etait pourtant installé)
donc je débranche l'écran, puis branche le cable VGA, donc maintenant ma resolution dans FEAR est de 1280*960 ce qui est parfait pour testé l'écran.
l'image ne souffre d'aucune latence, je suis comblé, c'est fluide, nette, les couleurs sont splendides, c'est top  
et puis pour vraiment etre satisfait a 100%, je teste avec des jeux plus rapide (UT2004, Cs Source)et encore une fois, je ne suis vraiment pas déçu.
oui ya ce probleme de luminosité au debut, donc une baisse s'impose et rend l'écran (pour moi) parfait en tout point.
le design est franchement réussi, c'est sobre, une ptite touche tuning avec le bouton bleu éclairé, du chrome sur le pîed de l'écran.
le logiciel Forte Manager fourni avec, est trés simple d'accés et permet un réglage précis et rapide de l'écran, il permet meme d'enlever la lumiere bleu du bouton Power, mais bon c'est 1 detail et c'est inutil d'ailleur.
voila, je remerci au passage Yann3d qui m'a bien conseillé.
p.s > aucun pixel defectueux

 
Source: http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] perpage=30


Message édité par Taucoyotte le 21-09-2005 à 17:04:25
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 17:03:50  profilanswer
 

n°213604
TKILLA
Posté le 21-09-2005 à 21:36:40  profilanswer
 

J'avais également lu ce commentaire élogieux  :)  
 
Sinon j'aurai aimé connaître vos avis sur les boutiques suivantes :  
 
1000 ordi, Pixmania, GrosBill et Boorikoo ?  
 
Laquelle est la plus fiable/rapide/suivi/SAV pour l'achat de cet écran ?
 
 :hello:


Message édité par TKILLA le 21-09-2005 à 21:50:48

---------------
Avril L'ivrogne
n°213811
Meefoudune​t
Posté le 22-09-2005 à 13:11:42  profilanswer
 

evite grosbill

n°214351
Taucoyotte
Posté le 24-09-2005 à 00:30:57  profilanswer
 

up!

n°214396
TKILLA
Posté le 24-09-2005 à 10:44:42  profilanswer
 

Je pense que si je l'achète ce sera sur 1000ordi, personne n'a un bon d'achat ou une réduction ?  :D  :hello:


Message édité par TKILLA le 24-09-2005 à 10:49:29

---------------
Avril L'ivrogne
n°214441
TKILLA
Posté le 24-09-2005 à 12:14:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Avril L'ivrogne
n°214702
TKILLA
Posté le 25-09-2005 à 15:08:00  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre les connecteurs D-Sub 15 broches et DVI ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°214712
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 25-09-2005 à 15:53:25  profilanswer
 

Qui fait occasionellement de la retouche photo/graphisme avec cet écran ? Qu'en pensez vous ?

n°214999
TKILLA
Posté le 26-09-2005 à 17:49:19  profilanswer
 

Bon ben j'ai commandé cet écran hier sur 1000ordi.com, leurs délais étant de 5 jours, j'espère le recevoir avant ou pour Samedi, qu'il sera pas abîmé, et pas de pixels mort, je prie chaque soir  :o  
 
Bien sur vous aurez le droit à un beau feedback avec de belles photos  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°215008
Taucoyotte
Posté le 26-09-2005 à 18:13:04  profilanswer
 

merci, on compte sur toi! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 18:13:04  profilanswer
 

n°215536
TKILLA
Posté le 28-09-2005 à 13:26:46  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ce matin ce superbe écran, un grand merci à 1000 ordi et Chronopost pour la rapidité du traitement et de la livraison (à peine 2 jours et demi)  :jap:  
 
Cependant, là tout de suite à chaud je crois déjà avoir aperçu 2 pixels morts, enfin sous pixels (vraiment très très petits comme un infime poussière, mais visibles néanmoins). Ce n'est pas génant puisque ils sont vraiment très petits et si ça se trouve c'est de la paranoïa mais il me semble quand même que ce sont des sous pixels morts :/
 
Sinon je suis en 1280*1024, mais la fréquence de raffraichissement n'est que de 60Hz au lieu des 75Hz annoncés, est-ce normal ? (J'ai bien installé les drivers, je suis en DVI  [:spamafote])
 
Je peux bien le mettre à 75Hz dans les options d'affichages (ça va quand même de 43Hz à 180Hz), mais si je coche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher, j'ai le droit à un 60Hz :/ Que faire ? Je mets quand même à 75Hz (sachant que cela devrait se faire automatiquement, non ?)  
 
Depuis que l'écran est installé, il y a un espèce de gresillement dans les enceintes (lorsqu'elles sont allumées), avant je n'avais qu'un souffle (ce qui est normal), à quoi c'est du ?
 
Y'a t-il un lien avec le fait que ça soit en DVI ?
 
 
Encore une chose, quand on éteint l'ordinateur, faut-il éteindre l'écran ou le laisser en veille ?
 
Ce ne sont que des questions là, le feedback ce sera ce soir ou dans la semaine une fois que j'aurai tout bien installé  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par TKILLA le 28-09-2005 à 21:53:59

---------------
Avril L'ivrogne
n°215661
franck_67_
Posté le 28-09-2005 à 19:43:08  profilanswer
 

Salut la compagnie !
 
Je suis utilisateur de ce LCD depuis 2-3 mois maintenant. Avant je tournais avec un vieux 19 pouces de chez Proview.
 
J'ai très longtemps hésité avant d'acheter un LCD. En effet, parmis les meilleurs LCD du marché aucun ne me plaissais. Le design des LG étaient superbes mais au niveau performance c'était pas le top.
 
Enfin, le LG1980Q était disponible et j'ai sauté la pas.
Ma première crainte, comme vous tous, les pixels morts au déballage.
Ouf, tous étaient tous là et bien vivants.
 
Les règlages par défauts ne sont pas adéquate à une utilisation normale. La luminosité est beaucoup trop forte. Certains réglages étaient nécessaire afin d'obtenir un confort d'utilisation optimale.
Le logiciel forteManager, livré avec le moniteur est très utile et pratique. Il évite surtaout à avoir à utiliser les boutons de réglages du moniteur. En effet, ceux ci sont très mal pensé. Ils sont caché derrières la face avant et ils sont trop rapprochés.
Autre petit reproche à faire, les prise DVI et VGA sont situé à l'arriére du socle et nous empèche de poussrr le moniteur complètement contre un mur, par exemple.
 
Mon utilisation principale est surtout bureautique et occassionnellement certains jeux. Pour ces 2 activités, j'ai rien à redire aux performances de ce LCD.
Par contre, j'ai quand même testé le moniteur avec un DVD et là je dois dire que je suis dessus. Je note un espèce de fourmillement, difficile à l'expliquer. Enfin pas grave pour moi car pour les DVD j'ai ce qui faut dans mon salon.
 
En résumé, je suis pleinement satisfait de mon achat et de l'utilisation que j'en fais.


Message édité par franck_67_ le 28-09-2005 à 19:45:12

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°215667
Taucoyotte
Posté le 28-09-2005 à 20:17:03  profilanswer
 

Argh, tu confirmes donc l'histoire du fourmillement dans les films :(  
Et toi Tkilla? Tu vas bien te mater un petit film un de ces 4, non? ;)

n°215679
franck_67_
Posté le 28-09-2005 à 20:47:12  profilanswer
 

Taucoyotte a écrit :

Argh, tu confirmes donc l'histoire du fourmillement dans les films :(  
Et toi Tkilla? Tu vas bien te mater un petit film un de ces 4, non? ;)


 
Oui, je confirme mais franchement cela n'est vraiment visible que si tu as le nez collé sur l'écran.
 
Par contre, je constate pas ce phénomène avec les divx


Message édité par franck_67_ le 28-09-2005 à 20:48:24

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°215690
TKILLA
Posté le 28-09-2005 à 22:00:18  profilanswer
 

Taucoyotte a écrit :

Argh, tu confirmes donc l'histoire du fourmillement dans les films :(  
Et toi Tkilla? Tu vas bien te mater un petit film un de ces 4, non? ;)


Et je confime le léger fourmillement dans les films, j'aiu juste testé un DVD pour l'instant (rien de bien affolant non plus, ça reste une bonne qualité cependant) et comme disait Frank, j'ai également ce qu'il faut au salon  :hello:  
 
 

TKILLA a écrit :


Cependant, là tout de suite à chaud je crois déjà avoir aperçu 2 pixels morts, enfin sous pixels (vraiment très très petits comme un infime poussière, mais visibles néanmoins). Ce n'est pas génant puisque ils sont vraiment très petits et si ça se trouve c'est de la paranoïa mais il me semble quand même que ce sont des sous pixels morts touts petits, est-ce possible ? :/
 
Sinon je suis en 1280*1024, mais la fréquence de raffraichissement n'est que de 60Hz au lieu des 75Hz annoncés, est-ce normal ? (J'ai bien installé les drivers, je suis en DVI  [:spamafote])
Je peux bien le mettre à 75Hz dans les options d'affichages (ça va quand même de 43Hz à 180Hz), mais si je coche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher, j'ai le droit à un 60Hz :/ Que faire ? Je mets quand même à 75Hz (sachant que cela devrait se faire automatiquement, non ?)  
 
Depuis que l'écran est installé, il y a un espèce de gresillement dans les enceintes (lorsqu'elles sont allumées), avant je n'avais qu'un souffle (ce qui est normal), à quoi c'est du ?
Y'a t-il un lien avec le fait que ça soit en DVI ?
 
Encore une chose, quand on éteint l'ordinateur, faut-il éteindre l'écran ou le laisser en veille ?


 
 :bounce:


---------------
Avril L'ivrogne
n°215691
franck_67_
Posté le 28-09-2005 à 22:03:12  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Et je confime le léger fourmillement dans les films, j'aiu juste testé un DVD pour l'instant (rien de bien affolant non plus, ça reste une bonne qualité cependant) et comme disait Frank, j'ai également ce qu'il faut au salon  :hello:  
 
Si quelqu'un à les réponses à mes questions plus haut  :hello:


 
 
Pour la frèquence de rafraichissement, j'avais lu (si ma mémoire est bonne) qu'en DVI et à résolution native la max était 60 Hz.  
 
Pour ton problème de grésillement d'enceintes, je ne constate aucun soucis avec mes Z5500 (je suis aussi en DVI)
 
Sinon, pour l'extinction du moniteur, c'est comme tu veux. En gros, c'est le même principe qu'une TV.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°215702
TKILLA
Posté le 28-09-2005 à 22:37:43  profilanswer
 

franck_67_ a écrit :

Pour la frèquence de rafraichissement, j'avais lu (si ma mémoire est bonne) qu'en DVI et à résolution native la max était 60 Hz.


 
Mais il y aurait une différence sur cet écran entre le 60Hz du DVI et le 75Hz du VGA, notament pour les yeux et la qualité d'image  :??:  
 
Déjà que les Hz des LCD et CRT c'est pas vraiment pareil, c'est compliqué tout ça :/
 
Okay pour le grésillement et l'extinction du moniteur  :jap:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par TKILLA le 28-09-2005 à 23:32:24

---------------
Avril L'ivrogne
n°215708
philou2
Posté le 28-09-2005 à 23:31:37  profilanswer
 

question bête...............peut on brancher un démodulateur sur un écran lcd avec ces connectiques?
cela fonctionne t'il?
merci

n°215733
Taucoyotte
Posté le 29-09-2005 à 08:35:37  profilanswer
 

Je ne sais pas mais ce genre de question m'intéresse... Pour ma part, j'utilise une carte d'acquisition pour regarder CanalSat sur mon PC: peritel démodulateur -> adaptateur vers RCA/Composite -> Carte d'acquisition -> Port USB2 du PC -> Affichage en VGA
 
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum, tu trouvers peut etre la réponse a ta question: http://gkcmatv.free.fr/portal.php mais ça me semble compliqué de passer directement d'une péritel à du VGA...

n°215750
franck_67_
Posté le 29-09-2005 à 09:36:06  profilanswer
 

On peut seulement brancher du VGA et du DVI.
Si tu veux brancher un démodulateur satellite tu devras passer par une vgabox.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°216008
TKILLA
Posté le 29-09-2005 à 20:43:30  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Mais il y aurait une différence sur cet écran entre le 60Hz du DVI et le 75Hz du VGA, notament pour les yeux et la qualité d'image  :??:  
Déjà que les Hz des LCD et CRT c'est pas vraiment pareil, c'est compliqué tout ça :/
 
Et pourquoi mes enceintes grésillent depuis que j'ai installé ? :sweat:


 :bounce:
 
Sinon petit cadeau en attendant le feedback, mon nouvel petit écran  :o  :
 
http://mapage.noos.fr/jon/Pictures/PC02.jpg
 
 :hello:


Message édité par TKILLA le 29-09-2005 à 20:56:03

---------------
Avril L'ivrogne
n°216082
Taucoyotte
Posté le 29-09-2005 à 23:30:12  profilanswer
 

ça c'est du bureau! ;) D'ailleurs j'ai le même calvier :hello:  
Y'a pas à dire, cet écran est vraiment chouette!  
Vivement un bon gros feedbask :bounce:

n°216499
TKILLA
Posté le 01-10-2005 à 13:50:30  profilanswer
 

:jap:  
 
Par contre j'aimerai juste avoir une réponse à cette question avant de faire le un feedback :
 
 

TKILLA a écrit :

Il y aurait une différence sur cet écran entre le 60Hz du DVI et le 75Hz du VGA, notament pour les yeux et la qualité d'image  :??:  
 
Déjà que les Hz des LCD et CRT c'est pas vraiment pareil, c'est compliqué tout ça :/


 
 
 :??:


---------------
Avril L'ivrogne
n°216522
Taucoyotte
Posté le 01-10-2005 à 16:08:01  profilanswer
 
n°217274
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 22:49:27  profilanswer
 


Merci pour ce topic très utile  :jap:  
 
Sinon petite surprise dans le premier post en page 1 (serait-ce un feedback  :D )
 
 :hello:  


---------------
Avril L'ivrogne
n°217282
wardal68
Posté le 03-10-2005 à 23:05:04  profilanswer
 

Merci beaucoups Tkilla pour ce feedback assez sympa avec les photos.  :jap:  
Par contre pour le lien de:  "via de petits boutons situés juste à gauche de celui pour allumer/éteindre l'écran", tu a mis un lien vers une photo de l'écran tourné a 90°.
 
 :hello:

n°217290
franck_67_
Posté le 03-10-2005 à 23:16:25  profilanswer
 

Vraiment bien fait ton feedback. Félicitation.
 
Tu peux aussi rajouter que l'écran est dépourvu de grilles de ventilation, donc pas de risque de ce retrouver avec des bestioles coincées contre la dalle comme on a pu voir avec le Hyundai L90D.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°217300
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 23:30:16  profilanswer
 

Merci pour vos compliments !
 
C'est bon j'ai corrigé le lien Wardal, et c'est noté Frank  :hello:  
 


---------------
Avril L'ivrogne
n°217303
wardal68
Posté le 03-10-2005 à 23:34:39  profilanswer
 

Vous avez acheté vos écrans ou? (net, boutiques..) Et surtout à combien?

n°217313
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 23:59:39  profilanswer
 

Moi c'est marqué dans le feedback, c'est sur 1000ordi.com, super site rapide et fiable, juste les frais de ports un peu élevés  [:spamafote]  
 
Mais bon au moins en 2 jours je l'ai reçu, et le suivi chronopost est très détaillé  :jap:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217352
Taucoyotte
Posté le 04-10-2005 à 08:42:38  profilanswer
 

Merci pour tes commentaires Tkilla! :love:

n°217453
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 12:21:20  profilanswer
 

De rien, de rien  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217479
MilesTEG1
Posté le 04-10-2005 à 13:06:57  profilanswer
 

Salut,
je voudrais savoir si d'une part cet écran peut se regler en hauteur (pas l'inclinaison comme j'ai pu le voir).
 
Et d'autre part si cet écran permet de jouer sans rémanence aux jeux tels que UT2004, Quake3, Guild Wars...
Car l'utilisation principale sera pour moi jouer, avec tres rarement regarder des films (car j'ai une télé relié à ma CG).
 
VOilà merci ++


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°217481
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 13:14:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
je voudrais savoir si d'une part cet écran peut se regler en hauteur (pas l'inclinaison comme j'ai pu le voir).


Oui bien sur il se règle en hauteur, mais le pied ne se lève pas au maximum, mais ça ne pose pas de problèmes puisque c'est suffisant  :)  
 
 

MilesTEG1 a écrit :

Et d'autre part si cet écran permet de jouer sans rémanence aux jeux tels que UT2004, Quake3, Guild Wars...
Car l'utilisation principale sera pour moi jouer, avec tres rarement regarder des films (car j'ai une télé relié à ma CG).


Si tu as regardé le feedback en première page, tu aurais eu une réponse.
 
Oui pour les jeux il n'y a aucun problème  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217486
MilesTEG1
Posté le 04-10-2005 à 13:19:40  profilanswer
 

Salut, j'ai pourtant lu la première page, mais j'ai âs vu de référence au jeux vidéos ^^ (j'ai encore du survoller en diagonnale ^^),
 
sinon il peut se regler comment en hauteur ?
C'est à dire de combien de cm celà se regle t-il ?
Pourrais-tu poster des images avec les positions extrème de l'écran ?
 
Il peut s'incliner sur le coté ? (pas d'avant en arrière, mais de gauche à droite)
 
Sinon, la profondeur du noir, c'est comment ?
La dalle c'est une TN, et il me semble avoir lu que pour les jeux il vallait mieux une MVA. Est-ce vrai ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°217578
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 17:44:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


1) Salut, j'ai pourtant lu la première page, mais j'ai âs vu de référence au jeux vidéos ^^ (j'ai encore du survoller en diagonnale ^^),
2) Sinon il peut se regler comment en hauteur ? C'est à dire de combien de cm celà se regle t-il ?
3) Pourrais-tu poster des images avec les positions extrème de l'écran ?
4) Il peut s'incliner sur le coté ? (pas d'avant en arrière, mais de gauche à droite)
5) Sinon, la profondeur du noir, c'est comment ?
6) La dalle c'est une TN, et il me semble avoir lu que pour les jeux il vallait mieux une MVA. Est-ce vrai ?


1) Regarde mieux dans le feedback pour les références aux jeux, c'est marqué ! (il y a des edit ou des mises à jour c'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu)
2) Je ne comprends pas trop cette question, mais le réglage en hauteur est suffisant [:spamafote]  
3) Quand je serai à nouveau motivé et quand j'aurai le temps, j'en ferai, mais sinon les photos en première page sont suffisantes non ? (Je ne parle pas des miennes mais celles du site LG). On voit très bien les "positions extrêmes" de l'écran.
4) Oui il peut s'incliner sur le côté.
5) La profondeur du noir est pas mal, mais je ne suis pas un professionnel, loin de là.
6) Tu te trompes pour les jeux il vaut mieux une TN, il y a un topic consacré : [GUIDE] LCD/TFT: le bon écran/dalle en fonction de son utilisation !
 
 :hello:


Message édité par TKILLA le 04-10-2005 à 17:48:15

---------------
Avril L'ivrogne
n°218199
TKILLA
Posté le 05-10-2005 à 23:43:49  profilanswer
 

J'ai mis à jour le feedback  :bounce:  
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°218235
Taucoyotte
Posté le 06-10-2005 à 08:28:39  profilanswer
 

Merci! :)

n°219167
TKILLA
Posté le 08-10-2005 à 02:46:23  profilanswer
 

Par contre pour la fonction pivot, il reconnait très bien lorsque je tourne l'écran, mais il n'adapte pas l'image dans la verticale, comment cela se fait ?
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°219173
franck_67_
Posté le 08-10-2005 à 03:34:37  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Par contre pour la fonction pivot, il reconnait très bien lorsque je tourne l'écran, mais il n'adapte pas l'image dans la verticale, comment cela se fait ?
 
 :hello:


 
 
??? Peux tu être plus précis ??? Je ne comprend pas ton problème ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°219207
TKILLA
Posté le 08-10-2005 à 11:48:41  profilanswer
 

franck_67_ a écrit :

??? Peux tu être plus précis ??? Je ne comprend pas ton problème ?


Normalement avec la fonction pivot lorsque l'on tourne l'écran à 90°, l'image devrait elle aussi tourner, mais ce n'est pas le cas chez moi, quand je met l'écran à 90° l'image ne bouge pas et je suis obligé de tourner la tête... :/
 
Comme sur cette photo, la page web ne devrait pas se mettre automatiquement à la verticale ? (le menu OSD lui par contre s'est adapté) : Ecran basculé à 90° mais pas l'image !
 
 :??:


Message édité par TKILLA le 08-10-2005 à 11:49:21

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TFT] 19" Eizo S1910 pva overdriveTFT ou CRT mon coeur balance, j'ai peur d'etre déçu !
Ecran TFT avec flashs lumineux!!!!Ecran TFT 19" Philips 190X6FB
Demande conseils pour choix écran TFT[topic unique] Trois nouveaux packs claviers/souris Logitech
[TOPIC] Apple Cinema displayDrivers webcam ( j'ai trouvé) Topic clos)
ULTRA-Urgent Choix TFT 19" sur mindfactory (20ms pour du jeux ?)[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR