Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°965594
obduction
Posté le 16-12-2018 à 23:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

la µLED est pour l'instant très chère, tout comme les les OLED à leur début, c'est une question de stade de développement et d'échelle de production et de vente
beaucoup de temps est perdu pour la micro LED et l'éventuel rattrapage pendra des années


L'oled était moins chère à ses débuts que le sont les microleds.

 
PitOnForum a écrit :


les potentiels avantages de la microLED par rapport à l'OLED :
- aucun marquage, même si l'OLED s'est amélioré de ce côté là


J'entends parler de ça mais j'ai jamais vu de preuve. Toutes lmes technos du CRT  à l'oled en passant par les lcds en ont tous eu à leur début donc je vois pas comment les mciroleds n'en auraient pas.

 
Citation :


- plus longue durée de vie pour toutes les couleurs, alors que la diode bleue de l'OLED reste en retrait


Cela reste à voir aussi. Les problèmes de durée de vie, personne 'en parlait aux débuts de l'oled. C'est qu'après que c'est sortit. De toute façon, maintenant la durée de vie des diodes oleds est normale donc ce n'est plus vraiment un problème.

 
Citation :

- une plus grande luminosité propre au LED, niveau ne pouvant pour l'instant être atteinte par l'OLED   sans affecter la durée de vie de ses diodes


L'oled ce sont des leds donc ne dit pas "propre aux leds", car ça ne veut rien dire ou alors faut préciser, propres à ces micro leds.

 


Citation :

- la µLED peut au moins atteindre le même niveau de qualité d'image que l'OLED,   et potentiellement même mieux que le niveau actuel:


C'est quoi mieux que la quasi perfection de l'oled? :??:
Est-ce que les microleds permettront d'afficher une réso non native sans dégrader l'image? C'est à peu près le seul point que l'oled n'a pas mais le lcd ne l'avait pas non plus. Seul le CRt faisait mieux.

 
Citation :

  1° la µLED peut démultiplier le ratio de contraste,       car le noir est tout aussi profond que l'OLED,         mais le niveau de luminescence peut monter nettement plus haut que l'OLED


On a déjà des protos le démontrant ?
D'ici à ce que les microleds sortent à prix corrects, l'oled sera surement capable de contraste bien supérieur. On est déjà proche des 1000.

 
Citation :

  2° de même l'éclat des couleurs est au moins aussi bon (Samsung promet mieux)


Samsung promettait que l'oled n'avait pas d'avenir dans les tvs il  ya 6 mois- 1 an donc les promesses.  :lol:

Citation :


   3° pas de flickering
   4° pas de retro-éclairage
   5° pas de cristaux liquides
   6° la même hyper réactivité
   ...


Normal vu que c'est une techno similaire à base de leds même si c'est pas le même type de leds.

 

Par contre, est-ce qu'on pourra avoir des écrans microleds pliables, transparent comme avec l'oled?

 

Toute nouvelle techno dorénavant devra remplir au minimum ce cahier des charges.

 

Ce que j'aimerais surtout ce sont les écrans dont on pourra modifier le ratio à volonté car ça permettrait de pouvoir profiter de tous les contenus au max.

 


Message édité par obduction le 16-12-2018 à 23:15:04
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 23:12:54  profilanswer
 

n°965602
Furorento
Posté le 17-12-2018 à 01:50:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

micro LED l'année prochaine

 

Le miniled pourrait également arriver, il serait moins coûteux et apporterait les contrastes de l'oled aux LCD.

n°965603
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 02:03:55  profilanswer
 

attention qu'on ne peut pas parler de perfection de la qualité d'image des écrans OLED ; les tv LG OLED présentent quelques faiblesses aux yeux des geeks

 

bien sûr que LED veut dire quelque chose ; LED = LED inorganique évidemment (chose qu'on ne précise pas ; on peut le regretter, mais le nom de "ILED" n'existe pas et "LED" n'est pas utilisé comme terme générique pour toute la famille des diodes électroniques)

 

la promesse de Samsung : les couleurs Quantum, capables d'atteindre 98% du spectre Rec.2010, appliquées à la µLED

 

tout au début l'OLED c'était plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une petite dalle Sony XEL‑1 lancée en 2008, puis 8000-9000 euros pour les premiers tv OLED Samsung et LG Display en 2013, tout cela en Full HD seulement à l'époque...

 

la grande différence entre LED organique et inorganique réside pour l'instant surtout dans le potentiel de luminescence sans pénaliser la durée de vie des diodes, en faveur de la version inorganique

 

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/article/3823/coherent-lcd-oled-microled-comparison-table--1-.jpg

 
Citation :

François Templier – Directeur de recherche au département optique et photonique du CEA LETI  : Le tableau publié par la société Coherent est tout à fait exact, et parfois, les chiffres vont même au-delà. En ce qui concerne la luminosité maximale, par exemple, nous avons conçu des prototypes en laboratoire dont le pic de luminosité dépasse le million de candelas par mètre carré (1 000 000 cd/m²). Contrairement à la technologie Oled qui est constituée d'un matériau organique, les micro-leds sont constituées de Nitrure de Gallium (GaN) et sont figées dans un état particulier à 900°C. Les micro-leds peuvent donc supporter des densités de courant très élevées et donc afficher un pic lumineux très intense. Ce composant est très stable thermiquement, ce qui lui assure également une très grande durée de vie. Le contraste est évident excellent, meilleur encore qu'avec l'Oled : comme en Oled, chaque pixel éteint est totalement noir, mais le Micro-LED offre une plus grande luminosité, donc plus de contraste. Enfin, en ce qui concerne le temps de réponse, s'il est plus rapide, cela n'a pas vraiment d'impact (NLDR : l'Oled avec son temps de réponse de 0,1 ms est déjà suffisamment rapide ; c'est l'œil qui produit un effet de flou via le phénomène de persistance rétinienne).

 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a3823.html

 

même en restant partisan de l'OLED, si deux technologies concurrentes permettent de faire d'avantage et plus rapidement avancer les choses, alors tant mieux

 

on verra...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-12-2018 à 19:39:23
n°965604
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 02:05:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Le miniled pourrait également arriver, il serait moins coûteux et apporterait les contrastes de l'oled aux LCD.


tu parles d'une sorte de bête Full LED plus dense, mais toujours rétro-éclairé, ou de la version moins poussée que la fameuse µLED auto-émissive, comme le téléviseur The Wall de Samsung (avec ses diodes de 80µm au lieu de 30µm pour la MicroLED)?
 

Citation :

The Wall est un cas particulier et je considère que ce téléviseur n'exploite pas les micro-leds, mais des mini-leds. Les micro-leds ont une taille d'environ 30 µm. Sur l'écran de Samsung, le pas de pixel est de 0,84 mm et il y a 4 micro-leds d'environ 100 x 250 µm chacune. C'est pourquoi on ne parle plus de micro-leds, mais de « mini-Leds » qui sont beaucoup moins difficiles à assembler, mais ont un coût prohibitif — le coût de ces leds augmentant fortement avec la taille. En comparaison, l'écran Cledis de Sony exploite véritablement des micro-leds de 30 micromètres avec un pas d'un millimètre entre chaque pixel (NDLR : selon nos informations, Samsung ne fabriquera que quelques exemplaires du téléviseur The Wall de manière artisanale avec un prix de vente estimé entre 150 000 et 200 000 €).
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/article/3823/samsung-thewall-7.jpg


https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a3823.html


Message édité par PitOnForum le 17-12-2018 à 02:46:37
n°965605
- gab
Posté le 17-12-2018 à 02:41:39  profilanswer
 

Sur un écran de pc qu'on utiliserait autour de 100 cd/m², ça poserait un problème, la luminosité inférieure de l'OLED ?


Message édité par - gab le 17-12-2018 à 02:41:50

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°965606
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 02:53:09  profilanswer
 

potentiel de 500 cd/m² pour l'OLED versus 100.000 cd/m² pour la µLED

 

l'intérêt est surtout les pics localisés pour illustrer des parties de scènes fortement éclairées : étoiles, feu d'artifice, lumière du soleil, lumière du jour, reflets de lumière sur miroir/eau/surface métallique/facettes de diamant, scènes de laser, flammes de combustion sortant des réacteurs de moteurs à réaction d'avions de chasse, etc.

 

évidemment que tout l'écran illuminé à fond serait insupportable pour un usage de PC chez soi ou au travail, à quelques dizaines de cm de son nez, pour de la lecture, de l'écriture, de la bureautique, internet...

 

par contre, cela permet des scènes de cinéma et de jeu intéressantes, mais aussi un usage en pleine lumière du jour qui n'est actuellement pas vraiment possible avec l'OLED et les LCD du moment


Message édité par PitOnForum le 17-12-2018 à 03:02:32
n°965607
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 03:15:03  profilanswer
 

la MiniLED, enfin la solution pour nos écrans d'ordinateur ?
 
https://p.ledinside.com/led/2018-12/1544599368_73996.jpg
 
https://www.ledinside.com/intellige [...] h_momentum

n°965608
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 03:19:14  profilanswer
 

projection de la demande de micro-LED, microLED, µLED, µ-LED
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/76/76581/micro-led-display-market-forecast-2018-2027-n-tech-img_assist-400x233.jpghttps://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/76/76581/micro-led-segmentation-2019-n-tech-img_assist-400x334.jpg
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 76581.html


Message édité par PitOnForum le 17-12-2018 à 03:21:26
n°965614
obduction
Posté le 17-12-2018 à 10:03:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

attention qu'on ne peut pas parler de perfection de la qualité d'image des écrans OLED ; les tv LG OLED présentent quelques faiblesses aux yeux des geeks


Ces problèmes sont indépendants de la technologie oled mais seulement de l'implémentation par LG dans leurs Tvs. Ce sont 2 choses différentes.
 
 

Citation :

bien sûr que LED veut dire quelque chose ; LED = LED inorganique évidemment (chose qu'on ne précise pas ; on peut le regretter, mais le nom de "ILED" n'existe pas et "LED" n'est pas utilisé comme terme générique pour toute la famille des diodes électroniques)


C'est pas une techno en soi car les leds sont aussi utilisées comme rétroéclairage dans les lcds et utilisé comme ça, ce n'est pas une technologie au sens dont on parle pour l'oled. Utilisé comme ça, c'est comme toutes les lampes à led qu'on peut avoir à la maison depuis des décennies, miniaturisation en moins.
 

Citation :


la promesse de Samsung : les couleurs Quantum, capables d'atteindre 98% du spectre Rec.2010, appliquées à la µLED


Cela reste des promesses et sur l'oled, on aura la même chose vu ce qu'ils ont promis.  
 
 
la grande différence entre LED organique et inorganique réside pour l'instant surtout dans le potentiel de luminescence sans pénaliser la durée de vie des diodes, en faveur de la version inorganique
 

Citation :

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] le--1-.jpg
 

Citation :

François Templier – Directeur de recherche au département optique et photonique du CEA LETI  : Le tableau publié par la société Coherent est tout à fait exact, et parfois, les chiffres vont même au-delà. En ce qui concerne la luminosité maximale, par exemple, nous avons conçu des prototypes en laboratoire dont le pic de luminosité dépasse le million de candelas par mètre carré (1 000 000 cd/m²). Contrairement à la technologie Oled qui est constituée d'un matériau organique, les micro-leds sont constituées de Nitrure de Gallium (GaN) et sont figées dans un état particulier à 900°C. Les micro-leds peuvent donc supporter des densités de courant très élevées et donc afficher un pic lumineux très intense. Ce composant est très stable thermiquement, ce qui lui assure également une très grande durée de vie. Le contraste est évident excellent, meilleur encore qu'avec l'Oled : comme en Oled, chaque pixel éteint est totalement noir, mais le Micro-LED offre une plus grande luminosité, donc plus de contraste. Enfin, en ce qui concerne le temps de réponse, s'il est plus rapide, cela n'a pas vraiment d'impact (NLDR : l'Oled avec son temps de réponse de 0,1 ms est déjà suffisamment rapide ; c'est l'œil qui produit un effet de flou via le phénomène de persistance rétinienne).


 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a3823.html


Merci pour les précisions.  
 
 

n°965617
cpagrave
Posté le 17-12-2018 à 10:15:08  profilanswer
 


Ca reste du LCD, il réinvente le rétroéclairage avec des minileds : marketing  
Depuis le rétroéclairage LED à la place des tubes CCFL ils essayent de faire disparaître le terme LCD, le champion du marketing étant Samsung avec son QLED très proche de OLED :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 10:15:08  profilanswer
 

n°965618
obduction
Posté le 17-12-2018 à 10:18:08  profilanswer
 

Des potentielles bonnes nouvelles pour de futurs moniteurs oled avec samsung
https://www.oled-info.com/samsung-p [...] nd-laptops

Citation :

Samsung Display has made significant progress with its OLED ink-jet printing process technology, and the company now aims to apply this technology to produce medium-sized panels for OLED laptops and OLED monitors


Citation :

SDC's original plan was to produce large-area (55" and higher) panels using this process, but now it seems it is aiming to produce medium-sized panels.

n°965623
Furorento
Posté le 17-12-2018 à 12:36:40  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Ca reste du LCD, il réinvente le rétroéclairage avec des minileds : marketing  
Depuis le rétroéclairage LED à la place des tubes CCFL ils essayent de faire disparaître le terme LCD, le champion du marketing étant Samsung avec son QLED très proche de OLED :o


 
Si le QLED est ridicule (comme Samsung  :o ), le mini LED semble plus prometteur, il permettrait des noirs proches de l'OLED sans les problèmes de brûlures.
Le micro LED est bien sur plus performant (meilleur temps de réponse), mais sera beaucoup plus cher dans un premier temps.
 
Cela peut faire une bonne transition sachant que les LCD haut de gamme restent corrects (hors contrastes)

n°965656
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 19:37:57  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Ca reste du LCD, il réinvente le rétroéclairage avec des minileds : marketing  
Depuis le rétroéclairage LED à la place des tubes CCFL ils essayent de faire disparaître le terme LCD, le champion du marketing étant Samsung avec son QLED très proche de OLED :o


oui, c'est pour ça que je me méfie d'une formule telle "Mini LED" qui peut vouloir dire "micro LED de plus de 30 µm auto-émissif" ou au contraire "Full LED amélioré, mais toujours avec rétro-éclairage"
 
si ce n'est pas auto-émissif, sans LCD, et avec des diodes RGB par pixel, alors ça ne m'intéresse pas  [:moonzoid:5]

n°965658
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 19:50:37  profilanswer
 

ici, sur ce topique de passionnés exigeants, nous voulons quasi tous des écrans à pixels auto-émissifs

 

alors, que ce soit du OLED ou du µLED, ce qui compte c'est la qualité d'affichage à prix abordable

 

l'OLED est à un stade de développement plus avancé et s'est en 5 ans construit une solide place sur le marché haut de gamme, faisant drastiquement baisser les prix à la vente

 

la micro LED offre beaucoup de potentiel aussi, si ce n'est plus encore que l'OLED, mais vu qu'on en est qu'au tout début, le coût en est actuellement exorbitant

 

en tout cas, je surveillerai l'évolution des deux technologies ; je suis curieux de voir la suite

 

suspens...
 :bounce:


Message édité par PitOnForum le 17-12-2018 à 20:48:43
n°965662
mokpo
Posté le 17-12-2018 à 21:09:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle tv qui vient en remplacement d'une samsung fullhd 37' de 2010.
 
Ma config:  
La tv sert de moniteur pc dans un salon. (pc i5/gtx970)
Aucune box de reliée, pas d'antenne rateau ou autre. Seul mon pc est relié en hdmi (celui ci est en wifi avec la box) ainsi q'une chaine hifi pour le son.
 
Mes utilisations :  
Visionnage netflix hd, dvd et fichiers 720/1080p  
Surf sur le web
Jeu vidéo en 1080p/60 fps
music, photo
 
Recul de 2.5m  
Budget : 600€ max
 
J'ai quelques questions avant de faire un choix:
 
1/ mes sources sont en 720/1080p maximum, le choix d'un écran 4k reste pertinent ou vaut mieux rester en full hd?
 
2/ en surf sur le net, est ce qu'avec un ecran 4k, les textes ne vont pas être trop petits? (je suis déjà obligé de grossir certaines pages sur mon fullhd)
 
3/ en jeu vidéo, l'upscaling de la tv va faire le boulot correctement ? ou je vais me retrouver avec des effets dégueulasses...
 
4/ enfin la taille, si 4k => 50pouces serait convenable?  si fullhd, quelle taille serait le mieux?
 
 :hello:


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°965674
cpagrave
Posté le 17-12-2018 à 23:49:18  profilanswer
 

Tu seras toujours à 2m50?
C'est un mediacenter gaming en fait, je fais de même avec un 46" fhd à 3m50.
Pour le Web tu peux toujours zoomer .

n°965675
Furorento
Posté le 18-12-2018 à 00:50:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, c'est pour ça que je me méfie d'une formule telle "Mini LED" qui peut vouloir dire "micro LED de plus de 30 µm auto-émissif" ou au contraire "Full LED amélioré, mais toujours avec rétro-éclairage"

 

si ce n'est pas auto-émissif, sans LCD, et avec des diodes RGB par pixel, alors ça ne m'intéresse pas [:moonzoid:5]

 

Ouais c'est chouette mais si ca coute un bras ca fera comme l'oled ca va mettre 15 ans à se démocratiser.

 

Je préfère un lcd à contraste quasi équivalent que rien du tout en attendant ou sur des références/tailles géantes très limitées.

n°965676
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-12-2018 à 00:54:15  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Tu seras toujours à 2m50?
C'est un mediacenter gaming en fait, je fais de même avec un 46" fhd à 3m50.
Pour le Web tu peux toujours zoomer .


 
J’ai un 65’’ FHD à 3,5m et faut pas plus petit pour laisser windows en 100% !

n°965680
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2018 à 04:33:06  profilanswer
 

j'ai un 43" UHD 4K, que j'utilise comme monitor d'ordinateur entre 1 m et 4 m de distance
 
à 3-4 m je dois zoomer évidemment
 
à 3-4 m 43" me paraît un peu petit
 
de près par contre, 43" c'est très grand, même "over the top"

n°965681
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2018 à 04:44:15  profilanswer
 

concernant les prix et la rapidité de l'offre commerciale de la µLED : il est question de son introduction en 2019, sûrement en très grande diagonale et hors de prix, mais ce qui compte dans un premier temps c'est son introduction effective sur le marché, puis laissons cette technologie se faire sa place sur le marché et attendons d'ici le début de la prochaine décennie une gamme plus large, à prix plus proches de l'OLED haut de gamme, et d'ici là l'UHD 8K pourrait faire partie de l'offre

 


Message édité par PitOnForum le 18-12-2018 à 22:35:29
n°965691
mokpo
Posté le 18-12-2018 à 13:20:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
En résumé et d'après vos retours, il semble que le rendu d'une tv4k qui upscale est équivalent voir meilleur qu'une fullhd.  
Si on rajoute à cela que c'est un achat tourné vers le futur, avec peu de différence de prix entre 4k et fullhd, cela oriente mon choix vers une tv 4k.
 
Je pense partir sur un 55 pouces (pour 2.50m de recul), même si mon meuble conviendrait mieux à 50pouces, je peux m'arranger pour caser le 55 pouces...
 
Il y a de bonnes offres sur des samsung "issu de la communauté européenne avec menu en français". C'est bon ou il vaut mieux éviter et prendre un modèle FR ?  
 
Concernant le choix de cet écran, dans un budget de 600€ max, je voudrais rester chez Samsung, voir tester LG ou Panasonic. Une marque et un modèle à privilégier ou c'est kif kif à ce prix?
 :jap:


Message édité par mokpo le 18-12-2018 à 13:22:38

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°965696
cpagrave
Posté le 18-12-2018 à 17:35:00  profilanswer
 

Le mieux c'est d'aller voir en magasin si ça te convient 55" à 2m50
 
Je suis passé à la 4k il y a 3 semaines avec un 27" sur mon bureau.
Windows réglé à 175%, 163 dpi c'est la vie  :love: , à mort le 92 dpi préhistorique :o
J'ai malheureusement Vegas14 qui ne sait pas gérer le HighDpi  :sweat:

n°965698
unhunter
TP forever
Posté le 18-12-2018 à 17:58:36  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Le mieux c'est d'aller voir en magasin si ça te convient 55" à 2m50
 
Je suis passé à la 4k il y a 3 semaines avec un 27" sur mon bureau.
Windows réglé à 175%, 163 dpi c'est la vie  :love: , à mort le 92 dpi préhistorique :o
J'ai malheureusement Vegas14 qui ne sait pas gérer le HighDpi  :sweat:


Quel 27" as-tu choisi ?


---------------
feedback ^_^
n°965701
cpagrave
Posté le 18-12-2018 à 18:29:13  profilanswer
 

Ce Philips, 212€ pendant le BF
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10476458

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 18-12-2018 à 18:30:40
n°965706
mokpo
Posté le 18-12-2018 à 19:14:45  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


un 27" sur mon bureau.
Windows réglé à 175%,


 
C'est ça qui m'inquiète, devoir passer W10 en 250% pour ne pas devenir bigleux au bout de 3 mois d'utilisation  [:xxantoinexx] et les inconvénients qui suivent : certaines pages s'affichent mal, certains jeux demandent à redescendre manuellement en 100% pour fonctionner normalement.
 
Actuellement sur un 37' fullhd, je mets W10 en 125% et je zoome manuellement suivant les pages avec du texte.  
 
 
 


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°965709
cpagrave
Posté le 18-12-2018 à 19:41:53  profilanswer
 

Quels jeux sont impactés par le zoom de windows?
C'est vrai que j'ai vu des boites de dialogues Windows tronquées avec le zoom, ils ont encore du boulot de ce coté.
 
https://reho.st/self/3bc640554dc97f13ac30127c2dfb1e7ce263aa11.png

n°965712
unhunter
TP forever
Posté le 18-12-2018 à 20:59:07  profilanswer
 


merci de l'info, ça devient abordable en effet :jap:


---------------
feedback ^_^
n°965717
HJ
Posté le 18-12-2018 à 22:23:28  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Le mieux c'est d'aller voir en magasin si ça te convient 55" à 2m50
 
Je suis passé à la 4k il y a 3 semaines avec un 27" sur mon bureau.
Windows réglé à 175%, 163 dpi c'est la vie  :love: , à mort le 92 dpi préhistorique :o
J'ai malheureusement Vegas14 qui ne sait pas gérer le HighDpi  :sweat:


175%  :ouch:  
C'est juste énorme. A quoi bon avoir un écran 4k.
 
Je suis à 125% sur W10 (dommage que les paliers vont seulement de 25 en 25) et un équivalent 110% sous Linux sur un 4k 27" aussi.

n°965723
cpagrave
Posté le 18-12-2018 à 23:26:38  profilanswer
 

Ça me fait la même taille que sur mon 24", j'ai un peu plus de place mais j'ai surtout 4 fois plus de pixels, c'est beaucoup plus net.
150% il faut que je me rapproche de l'écran, je préfère garder ma position.
125% je ne sais pas comment tu fais, tu dois être beaucoup plus proche et ou avoir une meilleure vue, moi ça me fatigue les yeux les petits caractères.
J'ai un smartphone à 500dpi, une tablette à 300dpi et franchement les caractères de Windows à 100% ça fait pitié à côté.
Pour info on peut régler au % près le zoom de Windows, paramètres affichage avancé un truc comme ça (j'écris sous Android là, peux pas vérifier)


Message édité par cpagrave le 18-12-2018 à 23:36:24
n°965774
unhunter
TP forever
Posté le 19-12-2018 à 15:46:21  profilanswer
 

A chacun sa vue, et son utilisation, le plaisir de voir des gros caractères bien définis ou au contraire de profiter d'un espace de travail maximal.
@200€ l'écran, tu peux en prendre deux sans problème, ce qui permet de profiter des deux avantages ! :)


---------------
feedback ^_^
n°965803
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-12-2018 à 19:27:35  profilanswer
 

:hello:  bon les gars... j'ai fini par craquer  [:clooney14]  
 
tant pis pour le 144hz , mais finalement en lisant les reviews je me demande pourquoi je n'ai pas acheté avant ce BenQ PD3200U 32" Pouces IPS 10bits  4K étalonné d'usine
..... ptet parce que je l'ai acheté pas trop cher aujourd'hui (600€ fpin, car le carton a été déjà ouvert)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=otTkIk4htEw
 
ce moniteur a tout ce dont j'ai besoin, que des trucs bien pratiques pour mon utilisation :love:


Message édité par pastor le 19-12-2018 à 19:30:28
n°965818
ordimans
Posté le 19-12-2018 à 23:46:28  profilanswer
 

Y avait le HP en 32 aussi dans le même style.
 
Personne a du HP là ?

n°965983
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2018 à 22:59:55  profilanswer
 

[:jeebus]

n°966178
obduction
Posté le 26-12-2018 à 21:55:20  profilanswer
 

Les produits oled de JOLED
https://www.youtube.com/watch?v=vKEM68cIEw4

 

https://i.ibb.co/pXnn4tT/Sans-titre.jpg
https://i.ibb.co/StPSJJS/Sans-titre2.jpg
https://i.ibb.co/QpbDftD/Sans-titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 26-12-2018 à 21:56:20
n°966180
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-12-2018 à 21:57:36  profilanswer
 

bien, bien, bien
 
on attend leur OLED 32"


Message édité par PitOnForum le 26-12-2018 à 21:58:09
n°966185
Furorento
Posté le 27-12-2018 à 00:10:59  profilanswer
 

Il y a un 27" également.
Vite sortez le  :love:

 

https://reho.st/preview/self/49281f636fae39ba19d9bb2e3cfc1ca4e3e0fd6a.jpg

n°966186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2018 à 00:27:51  profilanswer
 

de mieux en mieux

n°966197
webzeb
Posté le 27-12-2018 à 11:09:47  profilanswer
 

Je veux un 27 à 32" 4K 120 Hz HDR. :love:

n°966198
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2018 à 11:31:45  profilanswer
 

HDR Dolby Vision

 

surface de dalle anti-reflets

 

sans marquage, sans banding, etc.

 

profondeur des couleurs de minimum 10 bit, de préférence en 12 bit

 

spectre de couleurs super élargi et compatible aux multiples standards : sRGB, Adobe RGB,ProPhoto, ITU-R BT.709 et Rec.2020 / Rec.2100

 

couleurs parfaitement calibrées d'usine, avec en plus un système intégré d'auto-calibration

 

avec multiples connectiques dernier cri : 4 x HDMI 2.1 (48 Gbps) + 2 x Display Port 1.4 (32,4 Gbits/s) + Super MHL (36 Gbps physique et 108 Gbps compressé 3:1) + Thunderbolt 3.0 (40 Gb/s) + plusieurs prises USB 3.0 (5 Gb/s) et une USB 3.1 (10 Gb/s)

 

monté sur un pied réglable ergonomiquement dans tous les sens

 

[:haha_aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-12-2018 à 12:18:37
n°966202
webzeb
Posté le 27-12-2018 à 11:54:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

HDR Dolby
 
anti-reflets
 
profondeur des couleurs de minimum 10 bit, de préférence en 12 bit
 
spectre de couleurs super élargi et compatible aux multiples standards : sRGB, Adobe RGB,ProPhoto, ITU-R BT.709 et Rec.2020 / Rec.2100
 
 
avec multiples connectiques dernier cri : 4 x HDMI 2.1 (48 Gbps) + 2 x Display Port 1.4 (32,4 Gbits/s) + Super MHL (36 Gbps physique et 108 Gbps compressé 3:1) + Thunderbolt 3.0 (40 Gb/s) + plusieurs prises USB 3.0 (5 Gb/s) et une USB 3.1 (10 Gb/s)
 
 [:haha_aloy]


Ma demande ne parait pas déliréante vu ce qu'a présenté JOLED.
 
Mais leur moniteur 144 Hz est dédié aux joueurs compétitifs et limité au Full HD.
 
Pour moi, le 120 Hz est intéressant pour toute autre chose : la vidéo !
 
Un écran 120 Hz je peux prévisualiser n'importe qu'elle video sur laquelle je travaille, que le footage soit 24, 30, 60 ou 120 ips, sans judder.
Et tout en conservant un affichage ultra fluide autour.

n°966203
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2018 à 11:56:33  profilanswer
 

oui, et très fluide en plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR