Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pivot en mode portrait, logiciel spécifique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pivot en mode portrait, logiciel spécifique ?

n°457392
apaques
Posté le 09-01-2008 à 06:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tape souvent des rapports au format A4. L'idée m'a venu d'acheter un écran pivot pour avoir la feuille affichée en hauteur et moins utiliser l'ascenseur du côté ou la roulette de la souris.
 
Le matériel que j'ai trouvé est "sans logiciel de rotation",  le dit logiciel étant proposé en supplément pour 59€ :ouch: .
 
Pourtant il existe une fonction rotation sur les cartes. J'ai fait l'essai avec une carte Nvidia et un écran LCD normal, j'arrive bien à tourner l'affichage de 90°. La souris semble perdre le Nord par contre  :pt1cable: .
 
Faut-il un logiciel spécifique pour utiliser la fonction pivot d'un écran physiquement prévu pour ? :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 06:52:29  profilanswer
 

n°461527
Musaran
Cerveaulté
Posté le 24-01-2008 à 15:32:53  profilanswer
 

J'aimerais savoir moi aussi.
 
Si j'ai bien compris les écrans pivotables automatiques signalent à l'OS un changement de résolutions quand ils sont pivotés.
Ce que je ne sais pas, c'est comment réagit l'OS et les applications.
 
Quoi qu'il en soit les CG récentes ont bien un réglage d'orientation.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°461559
apaques
Posté le 24-01-2008 à 18:50:46  profilanswer
 

Le Dieu des soldes a eu pitié de moi. Il m'a proposé, avec 25% de remise, le LG L1982U (19", 3/4, 2ms), qui lui est vendu avec le logiciel de rotation. Dans la limite des stocks disponibles précisait l'annonce. Je n'ai pas attendu que le stock s'épuise, commandé le soir même, le lendemain je me suis reconnecté à 14 heures : le stock était épuisé, mais le mien était à l'expédition. J'ai reçu l'écran le matin suivant.
 
Très bel écran, inclinable :jap: , réglable en hauteur :bounce:  et rotation automatique :whistle: . Le logiciel livré avec n'est pas à jour, mais un téléchargement sur le site du fabricant permet de récupérer la dernière version. On tourne l'écran, il s'éteint et se rallume après avoir tourné l'affichage et la souris. En mode portrait j'ai la page entière d'affichée :love: .
 
Ça a résolu mon problème, mais n'a pas répondu à ma question. Pour ceux qui se la posent, la rotation avec la carte graphique se fait bien, mais cela ne tourne pas le curseur de la souris. Si vous déplacez la souris de droite à gauche, après avoir fait la rotation avec la carte, le curseur se déplace de haut en bas et vice versa :pt1cable: .  
 
Pour voir ce que ça donne, tournez votre souris de 90° et prenez là sur le côté. Essayez de sélectionner un mot, c'est pas top ! En allant dans les propriétés de la souris on peut permuter le déplacement, mais cela oblige à rester en mode portrait :( . Si vous passez régulièrement du  texte au tableur il faut le logiciel de rotation,...ou alors prier le Dieu des soldes.
 
 [:emanu]  
 
 

n°461606
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2008 à 22:42:49  profilanswer
 

Pour l'instant tu prends ton écran et tu le poses comme tu peux à 90°, c'est ça ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°461610
apaques
Posté le 24-01-2008 à 23:05:51  profilanswer
 

Avant d'avoir mon nouvel écran j'ai fait un test en posant l'écran à 90° et en modifiant l'orientation sur la carte graphique ( démarrer/ panneau de config/ affichage/ paramètre / avancé/ rotation). La souris ne tourne pas.
 
Aujourd'hui je fais pivoter l'écran à la main de 90° et l'image tourne toute seule pour remettre le texte avec les lignes à l'horizontales et la souris se met dans le bon sens.


Message édité par apaques le 24-01-2008 à 23:40:11
n°461611
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2008 à 23:07:51  profilanswer
 

Et ça n'a pas d'effet sur la souris ? Embettant ça.
 
J'avais testé une fois et je crois que j'avais eu le même pb, mais moi c'était juste pour voir (écran CRT de 30Kg inside :p).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°461909
Musaran
Cerveaulté
Posté le 26-01-2008 à 15:42:31  profilanswer
 

Si la CG bascule l'affichage sans basculer le pointeur de souris, c'est un bug.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pivot en mode portrait, logiciel spécifique ?

 

Sujets relatifs
cherche solution pour régler l'écran sans passer par le menu OSDquel écran avec cette config pour jeux ?
TNT sur écran Whide 22"Ecran LCD 19"
Achat écran lcd DartyQue vaut cet écran ?
affichage sur plusieurs ecrans lcd flux distinctBesoin de vous svp: ecran petit budget
comment tester un écran ?ecran lcd 100hz?
Plus de sujets relatifs à : Ecran pivot en mode portrait, logiciel spécifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR