Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  affichage sur plusieurs ecrans lcd flux distinct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage sur plusieurs ecrans lcd flux distinct

n°456980
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 07-01-2008 à 15:43:41  profilanswer
 

Voila je m'explique :
 
Je cherche une solution materielle pour avoir un pc central permettant de diffuser sur 9 ecran TFT (environ) des flux d'images.
 
Pour etre plus concret, je cherche une solution pour une agence immobiliere pour faire defiler ses offfres sur les 9 ecrans, evidement les 9 ecrans ne doivent pas montrer la meme affiche.
 
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait materiellement ou logiciellement pour pouvoir faire ca voila :)
 
 
Merci pour l'aide :)


Message édité par GillooZ le 07-01-2008 à 15:44:14
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:43:41  profilanswer
 

n°457004
nodens
vite! le clavier va se blo
Posté le 07-01-2008 à 16:52:42  profilanswer
 

Je vois deux solutions : soit du multi-écran massif (sur 9 écrans je ne vois pas trop, un tel nombre de sorties me parait démesuré, même en ajoutant des cartes PCI en raison nombre limité de slots... mais il y a un topic unique là dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2317_1.htm)

 

Sinon, si je devais personnellement mettre ça en place je ferais des terminaux légers (diskless) sous linux qui afficheraient un flux différent en provenance du serveur central (soit bêtement avec X11, soit avec un flux VLC si ça doit être de la vidéo)

 

Genre avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux [...] r_Project.

 

Enfin, j'imagine qu'il existe des solutions propriétaires toutes faites pour ce genre de chose. Le contraire serait étonnant :)


Message édité par nodens le 07-01-2008 à 16:53:15
n°457005
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 07-01-2008 à 16:57:36  profilanswer
 

j'ai deja commencé a consulter le topic, mais j'ai vu sur le net k'on pouvait maintenant brancher des ecrans tft sur ports usb, et avec un serveur avec une puissance minimale on pourrait afficher 9 videos différentes sur les 9 ecrans.
 
Tu confirmerais ?

n°460136
nodens
vite! le clavier va se blo
Posté le 18-01-2008 à 20:59:04  profilanswer
 

Hum. Désolé de la réponse tardive...
 
Mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses. Je suppose qu'on peut imaginer une "carte" graphique USB pour l'affichage, et effectivement si il s'agit juste d'afficher de la video toute simple sans trop monter en résolution (et pas compressée), pourquoi pas...
 
De toutes manières certains font ce genre de chose, il doit donc bien y avoir moyen d'y parvenir :-)

n°460513
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-01-2008 à 14:13:57  profilanswer
 

9 ecrans sur un seul PC c'est très faisable, ca demande du matos un poil specifique ( carte mere surtout ) sinon avec du standard c'est OK  
avec une carte mere 4 port PCIE + 4 CG  PCIE on a deja 8 ecrans  
 
après tu ajoute une CG PCI classique et ca fait 10 sortie videos  
9 affichages + 1 ecrans pour contrôler le système,  
 
 
niveau carte mere tu a  
MSI X38 diamond  
gigabyte quad royal  
MSI k9a2
p6n diamond
et qlq autres plus orienté pro/serveur
 
par contre pour un truc comme ca des cartes graphique entré de gamme sont largement suffisante mais evite a tout prix les modèles tubro cache/hypermemory qui pompe sur la memoire du CPU  
 
de plus, prévoie de mettre pas mal de ram, 4 go serait sans doute utile pour gérer tout ca , et un CPU pas trop degeu pourrai servir (depent de l'appli que vous utilisez )  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  affichage sur plusieurs ecrans lcd flux distinct

 

Sujets relatifs
Avoir son bureau sur 2 écransFiabilité des tests écrans sur le Web
ecrans full hd avec hdmiPb d'affichage en résolution native 1680*1050
Hesitations entre plusieurs dalles LCDaffichage diminué
ecransles ecrans 22" avec des entrés video autre que vga/hdmi ?
Problème affichage!Ecrans LCD et faibles résolutions
Plus de sujets relatifs à : affichage sur plusieurs ecrans lcd flux distinct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR