Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Sondage: Problèmes avec le ROG swift pg278q?

 



Avez-vous eu un problème important avec votre pg278q ?


 
33.3 %
 6 votes
1.  Non mais cela fait moins de 5 mois que je l'ai
 
 
44.4 %
 8 votes
2.  Non et cela fait plus de 5 mois que je l'ai
 
 
22.2 %
 4 votes
3.  Oui et cela faisait moins de 5 mois que je l'avais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Oui et cela faisait plus de 5 mois que je l'avais
 

Total : 47 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage: Problèmes avec le ROG swift pg278q?

n°814886
Nono0000
Posté le 07-03-2015 à 00:13:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sondage :
Si vous procédez un ASUS ROG swift pg278q, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez eu un problème avec cette écran. Je ne parle pas ici de rémanence ou d'homogénéité qui ne conviendraient pas à certains mais de problèmes rendant l'écran difficilement voire pas utilisable.
 
Le pourquoi :
Pour ma part, le problème sur mon écran est survenu après 4 mois d'utilisation (acheté le 28 aout 2014 chez LDLC). La moitié droite est devenue trouble. Voici un exemple :
http://s3.postimg.org/oc11xickf/droit.jpg
 
Ou une vidéo postée par une autre personne sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Umx7ZvDKzdg
 
Quand cela est arrivé, j'ai regardé sur le forum d'Asus et le nombre de personnes ayant ce problème était déjà important (et il ne cesse de croitre) :
http://rog.asus.com/forum/showthre [...] ty-overall
 
Après un mois de discussion avec Asus (car LDLC ne veut rien avoir à faire dans l'histoire, du moins pour la garantie) pour qu'ils me prennent l'écran sous garantie, ils m'ont annoncé qu'ils n'avaient plus de stock et qu’ils ne savaient pas quand est-ce qu’ils pourraient m'en fournir un autre. Ils m'ont donc proposé un remboursement.
C'est quand même hallucinant qu'après seulement 6 mois de commercialisation, aucun nouvel écran puisse être trouvé. Est-ce qu'Asus a arrêté la production ?
 
J'ai donc accepté le remboursement et envoyé mon écran chez Asus le 23 janvier 2015. Depuis je suis sans écran et je me fais balader aussi bien par Asus que par LDLC. Basé sur cette très mauvaise expérience je ne peux que déconseiller les deux.
 
Les ventes de cet écran doivent être relativement confidentielles compte tenu de son prix, il est donc assez surprenant de voir autant de problèmes déclarés sur le forum d'Asus et d'Overclock.net
De toute évidence, il y a un problème avec cet écran (du moins avec les premières versions)
 
Donc pour avoir une idée de l'impact sur la communauté HW.fr je lance un petit sondage.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 00:13:14  profilanswer
 

n°814887
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2015 à 00:50:24  profilanswer
 

Tu peux aussi en parler sur le topik unique de ce type d'écran http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9211_1.htm
 
Ou plus simplement sur son topik unique http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°814891
Nono0000
Posté le 07-03-2015 à 08:21:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tu peux aussi en parler sur le topik unique de ce type d'écran http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9211_1.htm

 

Ou plus simplement sur son topik unique http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Oui j'en ai déjà parlé sur ce topic. Mais là j'aimerais quantifier le taux de panne, du moins chez la communauté HW.fr, avec ce sondage.
Peut être que mon cas est isolé mais ce qui est le plus étrange c'est qu'Asus soit incapable de me le remplacer.
Dans tous les cas le SAV n'est pas à la hauteur.


Message édité par Nono0000 le 15-05-2016 à 16:55:33
n°814892
rucan
Posté le 07-03-2015 à 09:44:02  profilanswer
 

Au bout de 2 mois d'utilisation : texte flou + lignes horizontales.
https://docs.google.com/file/d/0By4 [...] ndIMEhJZEU
Echange SAV Asus, même problème après 2 semaine. Depuis j'ai réussi à avoir un remboursement via le revendeur après plus de 3 mois de lutte au SAV.

n°814898
Nono0000
Posté le 07-03-2015 à 10:38:54  profilanswer
 

rucan a écrit :

Au bout de 2 mois d'utilisation : texte flou + lignes horizontales.
https://docs.google.com/file/d/0By4 [...] ndIMEhJZEU
Echange SAV Asus, même problème après 2 semaine. Depuis j'ai réussi à avoir un remboursement via le revendeur après plus de 3 mois de lutte au SAV.


 
Merci pour ces précisions. Je vais donc continuer à faire pression sur le SAV de LDLC vu que la balle est dans leur camp maintenant.
Le problème c'est qu'ils veulent me le remplacer à l'identique et non me rembourser comme proposer par Asus.

n°814902
psy4meuh4
Posté le 07-03-2015 à 10:56:30  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Désolé pour toi de ces problème, j'aimerais pas être à ta place !
Vu que tu demandes des retours sur cet écran , je te donne mon avis... positif parmi tous les autres ;)
 
J'ai moi aussi un ASUS ROG swift pg278q acheté le jour de sa sortie sur LDLC ! Mais je n'ai aucun problème avec cet écran.
 
Un jour après un grand coup de nettoyage où j'avais déplacé mon bureau, j'ai eu des bandes floues verticales !
Mais après avoir débranché et rebranché le câble display-port, et l'avoir fait passé plus loin des transfos de l'alim, tout est revenu à la normale ! ouf !
 
Je suis aussi surpris de ta mésaventure avec le SAV de LDLC ! J'ai eu pas mal à faire à eux et j'en ai toujours été très content !
 
bref, j'espère que tu te sortiras de ce problème d'écran , mais je voulais quand même signaler que tout le monde n'a pas ces problèmes .

n°814914
Nono0000
Posté le 07-03-2015 à 12:15:30  profilanswer
 

Bien sûr.  Merci d'avoir voté. C'est le but du sondage.
J'espère que tous les possesseurs voteront.
Pour le moment on est à 50% de rma ce qui est énorme mais sur 4 votes cela ne représente rien ;)


Message édité par Nono0000 le 08-03-2015 à 22:09:44
n°814937
rucan
Posté le 07-03-2015 à 18:07:06  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :


 
Merci pour ces précisions. Je vais donc continuer à faire pression sur le SAV de LDLC vu que la balle est dans leur camp maintenant.
Le problème c'est qu'ils veulent me le remplacer à l'identique et non me rembourser comme proposer par Asus.


 
Pour ma part, un courrier recommandé à définitivement réglé le souci (Remboursement), le revendeur et Asus se renvoyant la balle constamment après des dizaine d'appels et d'échanges de mails.

n°815130
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-03-2015 à 16:37:53  profilanswer
 

Depuis fin décembre, pas de problèmes.
Utilisé en G-Sync 144hz, pas trop en ULMB.
 
Par contre, c'est pas le nombres de mois qui compte, c'est le nombre d'heures d'utilisation.
 
Au niveau stress hardware, c'est le refresh rate et le G-Sync qui stresse la dalle et le module.
Et c'est la luminosité et l'ULMB qui stresse le pilotage du rétro-éclairage.
 
Au vu des photos des écrans déconnant, ça a plus l'air d'être entre la dalle et le module G-Sync, ou juste le TMDS DP qui part en live.


Message édité par bjone le 09-03-2015 à 16:43:04
n°815131
valtrius
Posté le 09-03-2015 à 16:39:36  profilanswer
 

Pour ma part pas de problème majeur, mais le bloc d'alimentation ne se met jamais en route seul, il faut que je le débranche pendant 10sec sinon impossible d'allumer l'écran.
Je suis actuellement en contact avec le support Asus pour avoir un bloc de remplacement (c'est pas gagné d'après les premiers échanges... ils me conseillent de RMA l'écran... wtf).

 

EDIT: Apparemment ils m'envoient un transporteur qui est censé reprendre l'ancien bloc d'alimentation et m'en donner un nouveau. On va voir.


Message édité par valtrius le 10-03-2015 à 15:32:39

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 16:39:36  profilanswer
 

n°815256
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 10-03-2015 à 14:30:06  profilanswer
 

Cet écran a environ 16 problèmes repertoriés.
 
Dont 3 qui apparaissent quasiment systématiquement entre J+1 et J+6mois ...  
 
Dur dur le contrôle qualité chez Asus et ça met en lumière leur SAV juste immonde et catastrophique. J'étais Pro Asus pour beaucoup de choses, les temps ont changé.  
 
:pfff:  

n°815697
Nono0000
Posté le 13-03-2015 à 16:28:03  profilanswer
 

7eme semaine sans ecran et... toujours rien :(

n°815743
Choumi
Posté le 13-03-2015 à 23:22:12  profilanswer
 

Mis à part les pixels morts sur les deux premiers que j'ai renvoyé, aucune soucis avec le troisième (depuis le 01/09)

n°815751
Hornetnest
Posté le 14-03-2015 à 04:38:59  profilanswer
 

J'en ai eu trois entre les mains, le seul soucis rencontré est un pixel mort sur l'un des exemplaires, je l'ai donc renvoyé. Sinon aucun soucis avec les deux autres.

n°817929
Nono0000
Posté le 29-03-2015 à 20:18:30  profilanswer
 

Après 9 semaines d'attente j'ai enfin reçu mon nouvel écran.... avec un éclat et un point lumineux sur la dalle....
C'est reparti pour un tour.

 

Cet écran a été assemblé en septembre 2014. Ca fait quand même 6 mois. Soit LDLC n'arrive pas en vendre, soit plus globalement c'est ASUS qui n'arrive pas à les refourguer.


Message édité par Nono0000 le 30-03-2015 à 00:47:02
n°817955
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2015 à 21:43:31  profilanswer
 

omg [:ddr555]
 
Le jour où tu en recevra un sans défaut (pixels mort, backlight, bruit, ect...), -si ça arrive un jour :o - pense à direct le revendre sur le forum avec une plus-value pour le temps passé à galérer.  
Le tx de retour sur ce modèle est effarant, et je ne parle même pas de ceux qui décèdent qq dizaines ou centaines d'heures après :/


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°818571
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-04-2015 à 18:26:05  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

omg [:ddr555]
 
Le jour où tu en recevra un sans défaut (pixels mort, backlight, bruit, ect...), -si ça arrive un jour :o - pense à direct le revendre sur le forum avec une plus-value pour le temps passé à galérer.  
Le tx de retour sur ce modèle est effarant, et je ne parle même pas de ceux qui décèdent qq dizaines ou centaines d'heures après :/


 
Bah, faudrait demander à Marc si le taux de retour de LDLC est significatif.

n°820493
Nono0000
Posté le 13-04-2015 à 11:05:34  profilanswer
 

Effectivement, ce serait bien d'avoir le taux de panne pour cet écran lors de leur prochain dossier.
Mais ce qui est le plus dommageable c’est surtout le SAV qui n’est pas à la hauteur d’un écran à ce prix là.

 

Pour ma part, j'ai reçu mon nouvel écran courant de la semaine dernière et pour le moment celui-ci fonctionne correctement. Pourvu que cela dure plus que 3 mois…
Cet écran est également de septembre 2014. Je me demande s’il est toujours produit…
Il y en a qui ont un modèle de 2015 ?


Message édité par Nono0000 le 13-04-2015 à 11:08:59
n°832414
oklos59
Posté le 06-07-2015 à 11:35:03  profilanswer
 

bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette "panne" que j'ai depuis quelques jours avec mon ROG SWIFT PG278Q  
 
lorsque je veux l'allumer il ne répond plus..je suis obligé de le débrancher/rebrancher électriquement sinon l'écran reste noir (pas de lumière rouge au niveau de l'anneau sur le socle.. ) bref aucune réaction..je n'ai pas d'autres câbles pour savoir si le problème vient de la...
 
avez-vous déja eu ce genre de soucis ?  
 
merci

n°832419
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2015 à 11:57:23  profilanswer
 

tu as des trucs sur le hub usb ?

n°832535
oklos59
Posté le 07-07-2015 à 08:45:31  profilanswer
 

non rien hormis le câble displayport..  
 
d'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais je pense bien que si..avant ce probléme d'allumage, plusieurs fois aléatoirement l'écran s'était rallumé tout seul alors que je venais de l'éteindre par le bouton on/off..j'me suis dit...tiens j'ai oublié de l'éteindre ? sans prêter plus attention.. maintenant que c'est à l'allumage que ca bug forcément ca se remarque beaucoup plus...

n°834729
fr_mcfly
Posté le 27-07-2015 à 11:53:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai le même problème d'affichage sur mon PG278Q depuis 1 semaine...
Acheté en septembre 2014 sur Matériel.net, je suis en relation avec le service client Asus. Deux mails en une semaine et demi pour trouver des solutions cotés "pilotes"/"paramétrage"/"câble de raccordement"...
Bref je les trouve un peu mou ! Surtout que je me rend compte que je ne suis pas une panne isolé.
 
En plus d'avoir un affichage flou plutôt sur la moitié haute de l'écran, j'ai une zone anormalement blanche en bas à droite qui scintille ... enfin un truc vraiment horrible ;-)

n°836315
xavier hum​asetu
Posté le 06-08-2015 à 23:21:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté mon écran chez LDLC en Août 2014, et je n'ai aucun soucis avec.
 
Je suis étonné de lire ses défauts, sachant qu'ils sont différents et pas forcément récurrent.
 
Savez-vous combien d'unités ont été vendues? Pour se faire une idée.
 
Cdlt


---------------
Asus Rog Swift PG278Q / CM MSI Krait Edition X99 / Intel Core I7 5820 K / Asus GTX 980 Strix 4 GB /  Crucial DDR4 16Go Ram / SSD Samsung Evo 840 250go + WD 1To Black + WD 3 To Red X2 / Alim Seaonic X-Series 750W / Casque Beyerdynamic MMX 300
n°836316
xavier hum​asetu
Posté le 06-08-2015 à 23:22:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté mon écran chez LDLC en Août 2014, et je n'ai aucun soucis avec.
 
Je suis étonné de lire ses défauts, sachant qu'ils sont différents et pas forcément récurrent.
 
Savez-vous combien d'unités ont été vendues? Pour se faire une idée.
 
Cdlt


---------------
Asus Rog Swift PG278Q / CM MSI Krait Edition X99 / Intel Core I7 5820 K / Asus GTX 980 Strix 4 GB /  Crucial DDR4 16Go Ram / SSD Samsung Evo 840 250go + WD 1To Black + WD 3 To Red X2 / Alim Seaonic X-Series 750W / Casque Beyerdynamic MMX 300
n°851467
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-11-2015 à 15:07:46  profilanswer
 

oklos59 a écrit :

bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette "panne" que j'ai depuis quelques jours avec mon ROG SWIFT PG278Q  
 
lorsque je veux l'allumer il ne répond plus..je suis obligé de le débrancher/rebrancher électriquement sinon l'écran reste noir (pas de lumière rouge au niveau de l'anneau sur le socle.. ) bref aucune réaction..je n'ai pas d'autres câbles pour savoir si le problème vient de la...
 
avez-vous déja eu ce genre de soucis ?  
 
merci


je viens de l'avoir ce soucis , l'écran a 1 an et 4 mois !


---------------
FeedBack
n°851990
RS MAN
Posté le 15-11-2015 à 01:30:48  profilanswer
 

Salut,  
 
Moi aussi j'ai la même panne depuis 1h, l’écran a 7mois dans 6jrs...
J’espère que je ne vais pas trop avoir de galère avec le SAV Asus.


---------------
FeeD-BacK : EBAY
n°852365
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 17-11-2015 à 12:44:56  profilanswer
 

si ton ecran n'a aucun soucis mise a part ça , crois moi achètes le transfo a 30e car le sav a l'air bien pourri .... Tu vas récolter un écran foireux  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21


---------------
FeedBack
n°883214
nco95380
Posté le 30-05-2016 à 19:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec ce transfo de malheur qui déconne, pour un écran à 700€ ...
 
Merci pour le lien biloutouf, j'ai pu voir que pour ceux qui veulent un transfo qui corrige ce soucis il faut le modèle exa1202yh (celui d'origine est le ADP-90YD). Je commande le mien et je vous tien au courant.
 
Voici quelques liens où vous pouvez l'acheter :
http://www.pc-batterie.fr/ASUS-EXA [...] 00034.html
http://www.batterie-ordinateur-por [...] 47776.html
https://www.amazon.fr/ARBUYSHOP-V%C [...] =exa1202yh
http://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Sondage: Problèmes avec le ROG swift pg278q?

 

Sujets relatifs
[SONDAGE] Avis, conseils, pour mon moniteur LCDProblèmes touches clavier Neuf
Problèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)LG 34UM95 problèmes sortie de veille
pg278qAcer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278Q
Compatibilité écran Asus ROG G75vwBesoin d'aide pour calibrer l'ASUS ROG SWIFT
Sondage écran PC 
Plus de sujets relatifs à : Sondage: Problèmes avec le ROG swift pg278q?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR