Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Enfin!] Samsung Syncmaster 225BW - 22" Wide LCD - Expédition en cours

n°338121
milouze33
Posté le 04-11-2006 à 11:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

comme je me sens un peu à l'étroit sur mon Q17, je suis allé faire joujou avec ce 225BW à Planete Saturn.

Premiere impression, comme tout le monde je pense: Wouah! c'est immense !
C'est clair que ca donne tout de suite une autre immersion.

Apres avoir passé qq minutes à régler les couleurs/contraste/lumiere j'étais assez emballé par cet écran.

Puis j'ai voulu tester les angles de vision et là ... c'est le drame

Autant sur le plan horizontal et vers le haut ca peut aller, autant vers le bas c'est une catastrophe on ne voit plus rien, pire que sur le Q17, c'est dire ...

Ok, on va me dire que on reste devant l'écran normalement, je suis d'accord, mais le probleme c'est que j'ai vraiment eu du mal à trouver une position correcte pour avoir une bonne inuformité sur la totalité de l'écran.

Bref, vraiment décu sur ce coup, et encore je n'ai pas pu tester le backlight qui a l'air de poser probleme.

Mais je pense quand meme craquer car je mate les vidéos (qui souffre le plus de l'angle de vision) sur la TV.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 11:37:08  profilanswer

n°338126
mi-k-l
Posté le 04-11-2006 à 11:41:06  profilanswer

luhuguet a écrit :

pour infos y a plus de samsung au catalogue de grosbill

Ouais, car je pense qu'ils ont livré toutes les commandes de mi-septembre, enfin ceux qui ont eu la patience d'attendre (dont moi  :pt1cable: !!). 22'' à 315€  :lol:

n°338146
cheetwoox
Posté le 04-11-2006 à 12:20:39  profilanswer

Findblast a écrit :

nan mais il sera forcement gris ! donc ca sert a rien que tu le commande si tu veux pas d'un écran gris .... parce que je peux t'assurer que si tu le commande tu va le renvoyer obligatoirement ;)
Pour la dernière fois ! cet écran est gris !

Cela dit il peut se faire remboursser les frais de retour vu que l'objet n'est pas conforme à la description...

n°338150
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 12:28:01  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Cela dit il peut se faire remboursser les frais de retour vu que l'objet n'est pas conforme à la description...

Ouai mais quelle galère juste pour constater ce que tout le monde dit depuis un moment...   :sarcastic:

Message édité par Slashdlx le 04-11-2006 à 12:28:36
n°338223
deus_david
Posté le 04-11-2006 à 15:19:32  profilanswer

Juste pour dire que j'ai fait une petite lan hier soir et cet écran a fortement attiré les regards.  :sol:

Message édité par deus_david le 04-11-2006 à 15:23:17
n°338260
Obiwan42
Posté le 04-11-2006 à 17:33:25  profilanswer

Bon la, je suis bien perdu dans toutes les considérations techniques de ces écrans. Je cherche le meilleur rapport qualité prix pour un 22''. A priori le Samsung m'a l'air sympa, alors, quel est votre verdict ?  
Est ce le bon choix?  
J'ai pas trop de sous alors je voudrais pas me planter...  
Merci pour vos réponses...

n°338263
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 17:38:55  profilanswer

Obiwan42 a écrit :

Bon la, je suis bien perdu dans toutes les considérations techniques de ces écrans. Je cherche le meilleur rapport qualité prix pour un 22''. A priori le Samsung m'a l'air sympa, alors, quel est votre verdict ?  
Est ce le bon choix?  
J'ai pas trop de sous alors je voudrais pas me planter...  
Merci pour vos réponses...

Et bien en 1er prix il y a le Fujitsu puis ensuite l'Acer.Tu change de tranche avec le Samsung en prennant le DVI (les autres LCD 22 ne sont soit pas sortis soit casi introuvable.

n°338265
Matth002
Posté le 04-11-2006 à 17:47:58  profilanswer

JE L'AI!!!!!

ahahaha. Je suis heureux.

En fait, il y avait 2 écrans 22" au mag.  
Le 1er, le packard bell. Etant équipé d'une dalle glossy, et ne coutant que 429€, il me tentait bien. Mais le vendeur m'a expliqué que la dalle glossy, c'était pas top pour travailler: ça fatigue les yeux.
A côté, le samsung, 500€ (ok, c'est cher. Mais je préfère le prendre en magasin: qui plus est, j'ai une garentie 0 pixels mort pendant les 1-2 premières semaines). Mal réglé, les couleurs paraissaient vraiment très fades.

M'enfin, j'avais les écrans devant mes yeux, pas envie de repartir les mains vides, je prend le samsung.

Je branche, j'allume, et la:

C'est tellement énorme que ça fait un peu mal aux yeux :)
Les vidéos sont sympa.
Pas encore testé les jeux, j'écris ici sous le coup de l'émotion.

Enfin bref, en passant d'un écran cathodique 17", on gagne vraiment en taille

Par contre, c'est vrai que nivo couleur, il va faloir régler, et pas qu'un peux :D

n°338293
Matth002
Posté le 04-11-2006 à 19:12:16  profilanswer

Bon, voila. Je viens de tester un peu plus, les jeux, c'est le pied.

Par contre, j'ai un problème (qui a dit: "déjà"?)

Mon écran siffle.
Si je met la luminosité à 20, c'est très peu
Si je la met à 100, c'est pas du tout.

mais sinon, les autres valeurs, ça fait un sacré sifflement, assez emmerdant! (Mon PC ne fait pas de bruit, et je suis sensible)

Mais est-ce normal?

n°338303
PjC
Posté le 04-11-2006 à 19:32:43  profilanswer

Ce n'est absolument pas normal ce sifflement... Vraiment pas !

Eloigne toujours les baffles par exemple.. mais je suppose que tu as déjà cherché une perturbation extérieure à l'écran.

---------------
-= PjC =-
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 19:32:43  profilanswer

n°338307
Slashdlx
Posté le 04-11-2006 à 19:39:15  profilanswer

Matth002 a écrit :

Mon écran siffle.

mais sinon, les autres valeurs, ça fait un sacré sifflement, assez emmerdant! (Mon PC ne fait pas de bruit, et je suis sensible)

Mais est-ce normal?

Non c'est pas normal mais tu n'es pas le seul il y a déjà plusieurs personnes qui en ont parlé.Regarde si tu peux diminuer la luminosité dans les drivers de ta CG des fois que...

n°338313
Matth002
Posté le 04-11-2006 à 19:45:42  profilanswer

Oh, j'arrive à une résultat fort plaisant avec les drivers et tout ça, mais n'empêche, pour un écran de ce prix...

par contre, mes baffles (chaine hifi, woofer de 18cm, non blindés) sont à 15cm de l'écran. Je l'ai éloigné mais ça change rien.

Je vais continuer mes investigations.

EDIT: J'ai trouvé ça: "Le sifflement, c'est souvent lié à l'alimentation du néon de rétroéclairage (convertisseur de tension). Quand il est un peu cheap, il siffle sur certaines plages. En gros, il a été fait à l'économique pour tourner de manière optimale sur une partie de la plage et pas la totalité. Sa siffle un peu sur mon BenQ et assez bien sur mon Viewsonic VP930 mais jamais sur le Dell. Quand on change par la carte graphique, c'est le GPU qui corrige simplement l'image donc le réglage de l'écran ne change pas (et le sifflement non plus).

C'est normal que ça chauffe, c'est quand même un tube néon dans un espace confiné... Et c'est beaucoup plus puissant que sur un portable. Pour la qualité des vidéos, depuis que j'ai un écran TFT et un téléviseur LCD, j'ai largué la moitié de mes DivX et des tas de JPG que je trouvrais corrects du temps de mon CRT."

Je la trouve moyenne pour un écran de 22". Enfin, vu la qualité globale de l'affichage (c'est mon premier lcd aussi, fo dire...) J'accepte le truc.

Message édité par Matth002 le 04-11-2006 à 19:49:56
n°338319
xarnog2
Posté le 04-11-2006 à 20:05:26  profilanswer

Après un jour d'utilisation j'ai un avis mitigé en restant objectif mais je suis quand même satisfait.

Pour info je passe d'un CRT 19 pouces à cet écran.

Mitigé pour les raisons évoqués:

Angle de vision très moyen que ce soit en horizontal ou en vertical, quand je matte un film  sur ma chaise longue plus basse que l'écran je doit incliné l'écran (merci le pivot!!! je me rends compte que c'est indispensable).
ou tout simplement en restant devant l'écran on voit bien que c'est pas uniforme sur les coté.
Bref c'est du TN

Couleurs difficile à régler, on obtient un réglage pas mal mais pas complètement satisfaisant mais comme je viens d'un CRT je penses qu'il doit être très dur d'obtenir un rendu similaire (c'est bizarre mais le blanc me parait moins blanc).
Le magic color sature les couleurs et les rendent trop flashi (c'est flagrant sur le nokia test , il n'y a plus de dégradé vers les couleurs claires). (le magic color présente un intéret uniquement pour la pelouse dans pes, ( dans dark messiah il rend la roche gris/jaune pas très naturelle) donc à éviter.

Malgré ma 7900GT et mon opteron 165 @ 2700 Mhz et 2 go les 1600*1050 se sentent passé dans les jeux comme dark messiah. (dire que je voulais prendre un dell 24 pouces , ca aurait été pire).

Ensuite c'est écran est sujet au problème de backlight bleed ?=(je sais pas si c'est le bon terme)bref c'est  l'eclairage qui bave énormément sur l'écran lorsque le fond est noir. La lumière s'échappe sur les côtés, particulierement au milieu en haut et en bas. Personnelement ça me dérange pas trop.

Alors pourquoi je suis satisfait me direz vous?

Parce que je l'ai payé 310 € tout simplement et que pour ce prix je ne peux pas faire la fine bouche comme sur un écran à 500 € voir plus et que les défauts constatés ne sont pas non plus insupportable.

La couleur gris me va très bien, c'est accrodé avec meshauts parleurs.

Surtout que pour le prix on a du DVI de l'HDCP, le réglage en hauteur, l'inclinaison un 22 pouces bref du tout bon et ça compense pour moi largemement les quelques défauts.

Donc avis au futur acheteur pour moi cet écran est top pour 310 € mais pour 410/450 (RDC)/480 € (materiel.net)/540 (texinfo)€ à réfléchir à deux fois car il a quand même quelques défauts. (je penses qu'à 450 € je l'aurais pas  pris ou renvoyé mais en tout cas j'aurais eu un gout amer si je l'avais gardé)

PS: pour ceux qui hésitent entre plusieurs marques ne négliger pas le mode réglage en hauteur/inclinaison indispensable pour palier les défauts d'angles de vision.

Message cité 1 fois
Message édité par xarnog2 le 04-11-2006 à 20:09:35
n°338325
PjC
Posté le 04-11-2006 à 20:19:35  profilanswer

C'est vrai que sur ce Samsung, le pied c'est le pied...

Bon ok... je sors. :-)

---------------
-= PjC =-
n°338344
brain dead
Posté le 04-11-2006 à 21:26:09  profilanswer

ça y' est j' ai reçu le mien.
Cependant, je suis assez mitigé.
La dalle est enorme, c' est grand, c' est beau ... mais moins que mon viewsonic 20 pouces vx2025wm.
le gros moins, c' est le fourmillement bien plus important en film qui me gêne.
Sinon excellent écran pour la bureautique et pour les jeux.

n°338391
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2006 à 02:39:38  profilanswer

Matth002 a écrit :

Mon écran siffle.

Mais est-ce normal?

Le mien est au SAV pour le même problème. :/

Il grésillait en dessous de 70% de luminosité environ.

n°338529
tetsuokeiz​a
Posté le 05-11-2006 à 15:42:11  profilanswer

Salut!

Le 225BW est ecran HD? (puisque il est compatible à la securité HDCP)

n°338554
irenachris
Posté le 05-11-2006 à 16:35:55  profilanswer

la seconde main démarre tôt pour cet écran  :??:  

http://www.ordikaz.com/ordikaz/det [...] m?format=1

n°338558
b2g
That Would Be Great
Posté le 05-11-2006 à 16:39:01  profilanswer

xarnog2 a écrit :

Après un jour d'utilisation j'ai un avis mitigé en restant objectif mais je suis quand même satisfait.

Pour info je passe d'un CRT 19 pouces à cet écran.

Mitigé pour les raisons évoqués:

Angle de vision très moyen que ce soit en horizontal ou en vertical, quand je matte un film  sur ma chaise longue plus basse que l'écran je doit incliné l'écran (merci le pivot!!! je me rends compte que c'est indispensable).
ou tout simplement en restant devant l'écran on voit bien que c'est pas uniforme sur les coté.
Bref c'est du TN

Couleurs difficile à régler, on obtient un réglage pas mal mais pas complètement satisfaisant mais comme je viens d'un CRT je penses qu'il doit être très dur d'obtenir un rendu similaire (c'est bizarre mais le blanc me parait moins blanc).
Le magic color sature les couleurs et les rendent trop flashi (c'est flagrant sur le nokia test , il n'y a plus de dégradé vers les couleurs claires). (le magic color présente un intéret uniquement pour la pelouse dans pes, ( dans dark messiah il rend la roche gris/jaune pas très naturelle) donc à éviter.

Malgré ma 7900GT et mon opteron 165 @ 2700 Mhz et 2 go les 1600*1050 se sentent passé dans les jeux comme dark messiah. (dire que je voulais prendre un dell 24 pouces , ca aurait été pire).

Ensuite c'est écran est sujet au problème de backlight bleed ?=(je sais pas si c'est le bon terme)bref c'est  l'eclairage qui bave énormément sur l'écran lorsque le fond est noir. La lumière s'échappe sur les côtés, particulierement au milieu en haut et en bas. Personnelement ça me dérange pas trop.

Alors pourquoi je suis satisfait me direz vous?

Parce que je l'ai payé 310 € tout simplement et que pour ce prix je ne peux pas faire la fine bouche comme sur un écran à 500 € voir plus et que les défauts constatés ne sont pas non plus insupportable.

La couleur gris me va très bien, c'est accrodé avec meshauts parleurs.

Surtout que pour le prix on a du DVI de l'HDCP, le réglage en hauteur, l'inclinaison un 22 pouces bref du tout bon et ça compense pour moi largemement les quelques défauts.

Donc avis au futur acheteur pour moi cet écran est top pour 310 € mais pour 410/450 (RDC)/480 € (materiel.net)/540 (texinfo)€ à réfléchir à deux fois car il a quand même quelques défauts. (je penses qu'à 450 € je l'aurais pas  pris ou renvoyé mais en tout cas j'aurais eu un gout amer si je l'avais gardé)

PS: pour ceux qui hésitent entre plusieurs marques ne négliger pas le mode réglage en hauteur/inclinaison indispensable pour palier les défauts d'angles de vision.

Tu l'as acheté où à 310 euros?

n°338563
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 05-11-2006 à 16:52:04  profilanswer

Chez RDC ou Grosbill lorsqu'ils l'ont mis sur leurs site au mois de septembre alors qu'il n'était pas encore sortit. ;)

---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°338568
sixelasco
Posté le 05-11-2006 à 17:02:52  profilanswer

"Je rêve d'un Core2Duo socket 478 ..."

== >  HuHu, si tu t'en procures un (ou deux ;- )), fais moi signe ...

Sinon toujours dans l'attente de la livraison de La Poste (expédié par GB le 31/10).

n°338569
irenachris
Posté le 05-11-2006 à 17:03:05  profilanswer

Moniteurs 22 pouces : le bon choix du moment ?

un test de deux 22' : l'Acer et l'Asus

http://www.clubic.com/article-5532 [...] w221u.html

n°338604
Matth002
Posté le 05-11-2006 à 19:10:02  profilanswer

Je me demandais quand même si le fais d'avoir ce problème de grésillement pourrait poser problème dans le futur.

Il y a combien d'année de garentie? Le sav, il lui faudrait coombien de temps?  

Aussi le black machin (la lumière sur les bord) ts les écrans ont ce problème?

n°338607
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2006 à 19:18:21  profilanswer

Matth002 a écrit :

Je me demandais quand même si le fais d'avoir ce problème de grésillement pourrait poser problème dans le futur.

Il y a combien d'année de garentie? Le sav, il lui faudrait coombien de temps?  

Aussi le black machin (la lumière sur les bord) ts les écrans ont ce problème?

- bah à part pour ta santé mentale...
- 3 ans de garantie
- ils m'ont dit ~3 semaines
- apparemment c'est assez variable

n°338617
tetsuokeiz​a
Posté le 05-11-2006 à 19:44:06  profilanswer

Question : L'ecran est compatible HDCP (sécurité) donc  c'est un ecran HD??

(je viens de commander le 225bw, puis le système 2.1 z-2300 et une carte graphique 7600gs HD Ready) ça va déchirer!!!  

D'ailleurs je suis en train de commander la Carte graphique Geforce NX7600GS-TD512EH, 512Mo DDRII, AGP8X, HDTV Ready, TV Out + DVI.  
Le problème c'est que cette carte n'existe pas sur le site du constructeur MSI et pareil sur google. Quelqu'un à des renseignement sur cette carte?
 http://www.toutpourlamicro.com/art [...] 0&ida=5663

* Ma femme quand elle va voir le matos, va me déchirer aussi!!!(mon compte bancaire is dead....)

n°338621
xarnog2
Posté le 05-11-2006 à 19:58:46  profilanswer

J'espère que tu comptes pas jouer une 7600 pour une reso de 1600*1000 ça va faire très juste.

n°338622
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2006 à 19:59:30  profilanswer

Full HD = 1920x1080, donc non.

n°338623
sixelasco
Posté le 05-11-2006 à 19:59:52  profilanswer

L'écran n'a pas de connectique HD (HDMI, etc...), il est seulement apte à difuser du contenu protégé.

(enfin, c'est ce que j'ai compris)

n°338625
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-11-2006 à 20:05:22  profilanswer

irenachris a écrit :

et bien voilà... je viens d'annuler ma commande pour cet écran chez RDC...

il semblerait que cet écran est vraiment loin d'être parfait...
beaucoup... et même beaucoup trop de défauts...
je préfère donc pouvoir le tester moi-même dans un magasin pour me faire une idée réelle
mais surtout d'attendre la sortie d'un 22' de meilleure qualité, ce qui ne va pas tarder...

quelques défauts constatés par ceux qui ont acheté cet écran :

la luminosité n'est pas égale sur toute la surface (grave)
backlight bleed incroyable, cet écran bave énormément dans les films lorsque le fond est noir (grave)
très mauvais angles de vision (très génant, j'ai rentré trois écrans pour ce problème) dale TN bien sûr (grave)
mauvaise finition, en particulier pour le contour de l'écran qui en plus est d'un très laid gris
le plus laid pied de tous les 22' et sans mode pivot donc l'écran ne pivote pas
l'écran est livré avec une image impossible et les réglages sont déliquats
etc...

bon, je ne veux pas descendre cet écran... mais j'ai ici un mur d'écran Samsung
c'est-à-dire trois 19' en ligne avec exactement les mêmes réglages et la même image
et je ne constate aucun des défauts pré-cités

alors je préfère attendre... surtout que je pense que deux 19' c'est bien mieux qu'un 22'

1- Luminosité pas égale sur toute la surface : heu, ah bon ? Je cherche encore, mais non, c'est totalement uniforme :)
2- Backlight bleed : pareil, il est très discret, pas une montagne comme tu le dis.  
3- Angles de vision : bah oui c'est du TN. Mais bon, encore une fois, c'est un écran de PC, pas une télé.
4- Finition exemplaire au contraire. Peinture nickelle, grise comme d'hab, RAS. il faut pas confondre "beauté" et "finition"
5- Tu regardes souvent le pied des écrans toi ? Et je suis désolé, mais il pivote nickel le mien, réglable en hauteur, angle de vision et il povte à 90° ( gauche/droite, donc 180° total) sans AUCUN souci )==> Tu nous fait de l'intox
6- Réglages délicats : ouai, mais bon, une fois réglé, t'y touches plus hein

Bilan : faudrait apprendre à avoir un esprit un peu critique et à réfléchir avant de gober tout ce qu'on lit... CF mes posts.

Ca va faire 3 semaines que je l'ai, et je m'en félicite tous les jours. jeux, films, il est parfait :)

n°338631
irenachris
Posté le 05-11-2006 à 20:27:28  profilanswer

je vais pouvoir bientôt le tester Tetedeiench
et je te dirai ce que j'en pense...
mais il faut aussi reconnaître ce qui est
d'ailleurs les tests arrivent pour les écrans 22' 16/10 avec dale TN
je ne demande pas mieux que de m'en faire un mais comme tu peux le voir:p  
je ne suis pas en manque...
en attendant santé amigo  :bounce:  

http://img53.imageshack.us/img53/793/convar22iu2.jpg

n°338632
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-11-2006 à 20:29:44  profilanswer

irenachris a écrit :

je vais pouvoir bientôt le tester Tetedeiench
et je te dirai ce que j'en pense...
mais il faut aussi reconnaître ce qui est
d'ailleurs les tests arrivent pour les écrans 22' 16/10 avec dale TN
je ne demande pas mieux que de m'en faire un mais comme tu peux le voir:p  
je ne suis pas en manque...
en attendant santé amigo  :bounce:  

http://img53.imageshack.us/img53/793/convar22iu2.jpg

Donc y a un truc que je ne comprends pas : tu avances tous ces arguments comme vérité vraie alors que tu ne l'as même pas vu, cet écran ?

C'est dingue ca.

Dis donc, regarde jamais Albator ou tu partiras en croisade contre les humanoïdes... si tu es aussi crédule...

n°338651
Matth002
Posté le 05-11-2006 à 21:29:24  profilanswer

Perso, je dirais que certains point sont à contraster.
Je viens d'un 17" cathodique, un dell, avec dalle triniton, donc pas de la gnognote, je pense.

Le truc, c'est que bon, ouais, faut régler. Perso, je cherche pas des couleurs fidèle, mais des couleurs qui me plaisent (et qui doivent être assez loin de la fidélité, à mon avis :D)

mais une fois qu'on a des réglages qu'on aimes, voici ce que l'on pourrait dire:

- Luminosité pas égale: non. Hormis le phénomène de backmachin, non. Y'a ptete moyen de distinguer une différence, mais pas à l'oeil nu, dans une utilisation standart (buro, films, jeux)
- Angles de vision: bah forcéments, dalle TN... Mais perso, je trouve pas ça si génant: les angles sur le côtés sont bon, c'est tout ce qui compte... On ne met pas se genre d'écran 3km au dessus ou en dessous de soit. Dans mon cas, je regarde des films sur mon lit, ben oui, je doit faire pivoter un peu l'écran pour le mettre en face de mon lit. ça prend 2 dixièmes de seconde. PLus de temps en tout cas que de trouver la video sur mon dur et de lancer wmp.

- Finition: Le gris rend très bien, je trouve. Les plastiques ne présentes pas de défauts, la couleur est uniforme, le pied donne une impression (et pas qu'une impression) de solidité. Pour la couleur, perso, c'est exactement la même que le gris de ma chaine hifi, que j'adore, donc...

- Pour le faire bouger: c'est très simple: c'est la première fois que je vois un pied qui soit assez solide que pour faire aisément bouger l'écran dans tous les sens sans pour autant le tenir pour qu'il ne casse pas.

- Réglages délicats: Faut s'habituer à l'OSD, sinon, tous les écrans se règlent de la même façon (luminosité, contrast, les 3 couleurs, gama, etc...), donc: mon c**

En bref: cert il a ses défaut, je vais pas dire le contraire. Mais dans une utilisation classique, on ne s'en rend pas compte.

n°338686
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2006 à 22:44:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Donc y a un truc que je ne comprends pas : tu avances tous ces arguments comme vérité vraie alors que tu ne l'as même pas vu, cet écran ?

C'est dingue ca.

Dis donc, regarde jamais Albator ou tu partiras en croisade contre les humanoïdes... si tu es aussi crédule...

Explique-moi quel serait l'intérêt de raconter des conneries pour les possesseurs de cet écran :??:
Au delà des «défauts» inhérents aux dalles TN (ce qu'on lui a fait remarquer), tu penses que toutes les personnes qui se plaignent du backlight (avec parfois des photos à l'appui) bossent pour Acer ?
Tu penses que ça me fait plaisir que mon écran soit actuellement au SAV alors que j'en avais besoin rapidement (tu peux rechercher mes posts) ?

Je comprends parfaitement qu'on puisse hésiter à le commander online...

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 05-11-2006 à 22:46:16
n°338708
d4rk0
Posté le 05-11-2006 à 23:42:15  profilanswer

tu l'avais commandé ou DDT ?  
Tu as di quoi pour le SAV ?  
Si jamais on recoit un écran avec les défauts courants mais accentués, comme cela doit etre ton cas DDT, est-il possible de renvoyer l'écran grâce au "Satisfait ou remboursé" qui est de 15 jours généralement, et puis de re-commander un écran apres ?

n°338709
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-11-2006 à 23:43:59  profilanswer

DDT a écrit :

Explique-moi quel serait l'intérêt de raconter des conneries pour les possesseurs de cet écran :??:
Au delà des «défauts» inhérents aux dalles TN (ce qu'on lui a fait remarquer), tu penses que toutes les personnes qui se plaignent du backlight (avec parfois des photos à l'appui) bossent pour Acer ?
Tu penses que ça me fait plaisir que mon écran soit actuellement au SAV alors que j'en avais besoin rapidement (tu peux rechercher mes posts) ?

Je comprends parfaitement qu'on puisse hésiter à le commander online...

Parce que les gens généralisent à partir de leur propre petite expérience.

Je m'explique : tu prends un produit, n'importe lequel, et tu te livres à l'exercice du "je prends tous les cotés négatifs que je trouve sur les forums". peu importe le produit : ce sera une belle bouse. Car on est tous subjectifs avec notre produit, tous.

Autre exemple encore plus marrant : un mec a dit un jour qu'il y avait un problème de série avec une carte graphique. le sujet en question fait maintenant 130 pages avec des psychopathes qui annoncaient des 80% de retour SAV et tous les problèmes lié à cette carte étaient mis dans le paquet "bug de la carte". Le taux de SAV n'a jamais dépassé les 5% en réalité.

Bref, mon opinion est tout aussi subjective que celle des milliers d'autres. Sauf que là, y a une collection de mauvaise foi ( le pied qui ne pivote pas [:rofl] La finition à chier [:rofl] ). il fallait remettre les choses à plat, c'est tout, par une opinion, la mienne, que je trouve moins subjective que les autres ( normal, c'est la mienne [:spamafote] ) et mon écran est exempt de backlight bleeding ( dans des mesures raisonnables, je le chercherai pas dans un écran de chargement noir, je le verrai pas ), et de tout autre défaut, pour certains ridicules et faux, cités au dessus.

Enfin voilà quoi.

n°338714
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2006 à 23:53:05  profilanswer

d4rk0: LDLC.
Je leur ai dit qu'il faisait du bruit mais ils m'ont pas demandé grand chose en fait. Je ne sais pas si un écran serait pris en SAV uniquement à cause du backlight.

Message édité par DDT le 05-11-2006 à 23:53:37
n°338716
DDT
Few understand
Posté le 06-11-2006 à 00:15:27  profilanswer

Oui, une collection des défauts relevés à droite à gauche n'est pas forcément pertinente. Néanmoins il y a dans cette liste des défauts suffisamment embêtants (et fréquents, concernant le backlight, il me semble) pour hésiter à passer commande.

Et c'est justement sur ces défauts que l'argument chezmoiçamarche n'est pas très convaincant, mais tu le sais.

n°338725
PjC
Posté le 06-11-2006 à 01:25:59  profilanswer

irenachris a écrit :

la seconde main démarre tôt pour cet écran  :??:  
http://www.ordikaz.com/ordikaz/det [...] m?format=1

J''ai surtout l'impression qu'il le vend à cause de son pixel défectueux...

370 euros, même pas en rêve... :-)

---------------
-= PjC =-
n°338726
irenachris
Posté le 06-11-2006 à 01:32:57  profilanswer

"backlight bleeding" sur le Samsung...

à chaque problème il y a une solution...  :pt1cable:  

http://img177.imageshack.us/img177/6290/snapshot2vd6.jpg

et il y en a qui vont loin, très loin... et qui sont prêts à démonter leur écran
(c'est un Dell pas un Samsung mais qui sait... si ça marche)
j'adresse d'ailleurs mes félicitations à l'auteur de ce topic... chapeau là...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3542-1.htm

maintenant je vais être positif Tetedeiench... voici enfin un test du 225BW  :bounce:  

http://www.modthebox.com/review505_1.shtml

il est en anglais (mais une traduction Google suffit pour comprendre)
il obtient le score de 8/10 ce qui n'est pas mal pour un 22' à 400 €...
ce test va certainement faire plaisir et aussi aider au réglage des braves possesseurs du Samsung 225BW
bonne lecture donc  :)

ils ont de la chance au Canada car on le trouve en noir là-bas :

http://img175.imageshack.us/img175/6488/snapshot1bv9.jpg

vous aimez ? alors en voici encore :

http://www.short-media.com/review.php?r=336

http://www.pcmag.com/article2/0,1895,2037203,00.asp

et trois pages d'avis sur cet écran :

http://www.newegg.com/Product/Cust [...] agesize=25

Message édité par irenachris le 06-11-2006 à 03:21:50
n°338746
good-boy
Posté le 06-11-2006 à 10:01:02  profilanswer

Matth002 a écrit :

JE L'AI!!!!!

En fait, il y avait 2 écrans 22" au mag.  
Le 1er, le packard bell. Etant équipé d'une dalle glossy, et ne coutant que 429€, il me tentait bien.

Tiens, il m'intéresse (bords noirs)

Dans quel magasin l'as tu trouvé à ce prix ?

n°338768
swysen
Posté le 06-11-2006 à 11:11:15  profilanswer

Salut les gars, j'aimerais savoir si c'est itéréssant pour moi de prendre le 225BW sachant que je suis en ce moment avec un samsung syncmaster 191T(19pouces, 25ms, dvi).A l'époque c'était une tuerie :D , payé 999euros avec l'offre fnac adhérent! :sweat: .Bref, j'aimerais savoir si en prennant le 225BW je verrais une grosse différence au niveau de la rémanance?, est-ce que les couleurs sont plus fidèles?, etc....

Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecrans LCD : Fourmillement dans les films ?"Wide" vs "Pas Wide"
"Lignes d'interférences" sur moniteur LCDQuel écran LCD 17" pour usage bureautique ?
Besoin de conseil pour écran LCDConseils pour un 20" LCD ?
Changer mon Moniteur CRT pour du LCDun bon LCD 19 " pour 250€ ca existe ???
Samsung Syncmaster 710n - Problème de "veille" 
Plus de sujets relatifs à : [Enfin!] Samsung Syncmaster 225BW - 22" Wide LCD - Expédition en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)