Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°540482
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-02-2009 à 12:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipom a écrit :

Justement c'est la question que je me posais. L'écran que j'ai est magnifique au niveau du rendu des couleurs. Pas de pixel mort, pas de backlight etc... mais si le problème de mise en veille ressurgit?

Lorsque samsung apporte un nouvel écran, a-t-on le droit de le déballer et de le tester? Et s'il ne fonctionne pas de le rendre au transporteur qui attend?

Qu'est ce que tu as comme probléme avec la mise en veille?

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 12:27:10  profilanswer

n°540483
pipom
Posté le 06-02-2009 à 12:32:47  profilanswer

En fait c'était au déballage. Si tu relis les pages précédentes j'ai expliqué le problème. L'écran s'allumait une seconde puis se mettait en veille. Après avoir tapoté desuus tout en l'allumant l'éteignant l'image s'est stabilisé et je ne rencontre plus ce problème.

J'ai téléphoné à samsung hier qui ont dit qu'ils allaient m'en envoyer un neuf. Hors c'est après le coup de fil que j'ai "réglé la panne". Et maintenant je me demande si je téléphone a samsung pour annuler l'échange et je risque peut-être une nouvelle panne, ou bien si j'attends le transporteur et je fais l'échange?

En fait peut-on tester l'écran pendant que le transporteur nous attend? Puis le rendre au cas ou la dalle est mauvaise?

Message cité 1 fois
Message édité par pipom le 06-02-2009 à 12:37:11
n°540506
franck_67_
Posté le 06-02-2009 à 14:30:04  profilanswer

pipom a écrit :

En fait c'était au déballage. Si tu relis les pages précédentes j'ai expliqué le problème. L'écran s'allumait une seconde puis se mettait en veille. Après avoir tapoté desuus tout en l'allumant l'éteignant l'image s'est stabilisé et je ne rencontre plus ce problème.

J'ai téléphoné à samsung hier qui ont dit qu'ils allaient m'en envoyer un neuf. Hors c'est après le coup de fil que j'ai "réglé la panne". Et maintenant je me demande si je téléphone a samsung pour annuler l'échange et je risque peut-être une nouvelle panne, ou bien si j'attends le transporteur et je fais l'échange?

En fait peut-on tester l'écran pendant que le transporteur nous attend? Puis le rendre au cas ou la dalle est mauvaise?

Chez moi, le transporteur il a ouvert mon carton pour vérifier si rien ne manquait dedans mais il a aussi regarder si la dalle n'était pas cassé, ensuite il a ouvert son carton pour comparer les 2 contenus, il y avait dans le sien un cable DVI que je n'avait pas alors il l'a gardé. Je pense qu'il peut patienter un peu.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°540510
pipom
Posté le 06-02-2009 à 14:49:58  profilanswer

franck_67_ a écrit :

Chez moi, le transporteur il a ouvert mon carton pour vérifier si rien ne manquait dedans mais il a aussi regarder si la dalle n'était pas cassé, ensuite il a ouvert son carton pour comparer les 2 contenus, il y avait dans le sien un cable DVI que je n'avait pas alors il l'a gardé. Je pense qu'il peut patienter un peu.

Lorsque j'ai téléphoné on m'a dit que le transporteur ne reprenait que l'écran et le socle mais pas le carton et le contenu avec. Ils ont même bien appuyé sur ce point d'ailleurs. En échange il me donne un nouvel écran en boite sous scellé. Je garde donc les cables en plus du premier écran.

Je me demandais s'il me laisserait ouvrir le carton et tester puis lui rendre si la dalle est défectueuse.

n°540524
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-02-2009 à 15:55:52  profilanswer

Essaye de voir directement avec le transporteur, surtout que t'en aura pour pas trés longtemps. Offre lui un café ça le fera patienter :lol: :p

---------------
n°540525
pipom
Posté le 06-02-2009 à 15:57:57  profilanswer

khalis a écrit :

Pipom :hello:

Essaye de voir directement avec le transporteur, surtout que t'en aura pas trés longtemps. Offre lui un café ça se le fera patienter :lol: :p

Oui je crois que c'est ce que je vais faire, lol. En plus j'ai acheté récemment une machine expresso jlui servirai comme sa un cappuccino!

Au fait j'ai vu dans ta config que tu as une ps2. Tu l'a essayé sur le t220md? Moi sa me fait un peu pixélisé mais bon c'est jouable.

n°540527
zefree93
Posté le 06-02-2009 à 16:17:27  profilanswer

C'est insupportable... tous les mecs qui ont des machines à café se sentent obligé d'offrir du café ! C'est pour frimer ou quoi ???
 :pt1cable:      :lol:

n°540530
spider gal​axy
Posté le 06-02-2009 à 16:43:20  profilanswer

lol, moi si j'étais le transporteur j'aurais préféré un petit billet... mais bon c'est pas avec des si .....

Pour en revenir à l'écran, je me suis aussi laissé aussi tenter par un t220md que j'ai reçu hier et pour l'instant je dois dire que je suis plutôt satisfait. J'avais une daube avant (philips 190x6).  

Par contre, j'ai dû baissé la luminosité à 15 tellement que ça m'éclatait les yeux.

Sinon j'ai un peu de blacklight surtout avec la tv. En plus, j'ai passé une heure à trouver le code pin pour les réglages des chaînes.

Les couleurs sont magnifiques par rapport à la daube que j'avais.

n°540567
camberton
Posté le 06-02-2009 à 19:19:03  profilanswer

Salut tout le monde.

bon, bah j'ai renvoyé mon t220 dalle CMO qualité merdique.
Ecran et frais de retour remboursés par amazon.

Dégouté de samsung j'ai acheté un LG W2252TQ-PF : c'est le jour et la nuit :) :)  

++

n°540585
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2009 à 20:21:18  profilanswer

Je parle du test de TOTON66 :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4813_1.htm

http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4826_1.htm

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =4367&ph=1

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 20:21:18  profilanswer

n°540610
piloupaf
Posté le 06-02-2009 à 22:41:47  profilanswer

zefree93 a écrit :

moizore, il y'a 2 choses à régler dans le menu de l'écran (osd). Le gamme (mode 2), et le RTA mode 2 aussi (dans l'avant dernier onglet du menu, et l'option est visible que si tu vas tout en bas).
voir info ici: http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

Comment faire pour accéder à ces menus (sur le T220MD)
Quand je vais dans le menu, j'ai le choix entre 4 menus : Image/son/configuration /entrée.

Mais je ne vois pas d'option "Gamme (mode 2)"

Merci par avance.

n°540615
remyjestin
Posté le 06-02-2009 à 23:32:10  profilanswer

Bonjour,
je suis (de verbe suivre) actuellement les différents forums (fora ?) sur le sujet des écrans LCD samsung  T220 comme d'autres comme master_sai91 , en ayant acheté ce dernier week-end chez Boulanger et en mettant fait refourguer une dalle CMO alors que l'écran en démo était une samsung. Je me pose le pb du retour de cet écran car pour le moment je suis plutôt satisfait à part 2 points qui sont : un éclairage un peu plus poussé en bas et en haut au bord de l'écran, il semblerait que c'est le pb des dalles TN et en 2ème avec LCDtest, une rémanence résiduelle lors du test mais comme je n'ai pas d'autres écrans à coté je ne peux pas comparer.
J'ai tout de même envie de faire quelque chose histoire de montrer que ces manips sur ces écrans sont inadmissibles et qu'en plus ce n'est pas le première fois que ça arrive chez Samsung et qu'à chaque fois, on nous répond que c'est la dernière que l'on y reprendra plus !!

n°540626
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-02-2009 à 01:37:31  profilanswer

:hello: Master_sai91 tu n'as aucun problème.
La photo du toucan en à une trop petite résolution pour le 22 donc du coup l'image est étiré et donc elle se pixelise, alors forcement tu vois des petits carré.
J'ai également tester sur un écran Iiyama vision Master 514 22" et j'obtiens le même résultat.
J'ai tester le LCDtest dégradé noir sur ce même CRT et j'ai exactement la même chose, que ce soie sur mon écran, celui de pipom. Après sur ta photo pour le dégradé, tu t'aies mal positionné met toi bien en face stp.

Message édité par khalis le 07-02-2009 à 01:39:33

---------------
n°540627
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-02-2009 à 01:40:36  profilanswer

remyjestin a écrit :

Bonjour,
je suis (de verbe suivre) actuellement les différents forums (fora ?) sur le sujet des écrans LCD samsung  T220 comme d'autres comme master_sai91 , en ayant acheté ce dernier week-end chez Boulanger et en mettant fait refourguer une dalle CMO alors que l'écran en démo était une samsung. Je me pose le pb du retour de cet écran car pour le moment je suis plutôt satisfait à part 2 points qui sont : un éclairage un peu plus poussé en bas et en haut au bord de l'écran, il semblerait que c'est le pb des dalles TN et en 2ème avec LCDtest, une rémanence résiduelle lors du test mais comme je n'ai pas d'autres écrans à coté je ne peux pas comparer.
J'ai tout de même envie de faire quelque chose histoire de montrer que ces manips sur ces écrans sont inadmissibles et qu'en plus ce n'est pas le première fois que ça arrive chez Samsung et qu'à chaque fois, on nous répond que c'est la dernière que l'on y reprendra plus !!

Essaye de te référer sur mes photos, page 82.

@master_sai91, essaie ça :

-Paramètres d'affichage - Paramètres avancés
-Gestion des couleurs
-Cocher "Utilisiser mes paramètres pour ce pérépheique"
-Ajouter un profil : sRGBIEC61966-2.1, et l'appliquer par défaut

Reboot et voila, la galerie windows reprendra son teint normal

Message édité par khalis le 07-02-2009 à 16:09:19

---------------
n°540772
tieuma
Posté le 07-02-2009 à 19:58:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté récemment un T220 (chez Darty pour info). Pas de chance dalle CMO :/

Niveau couleur, ça ne me choque pas, j'ai trouvé un réglage qui me convient.

Niveau backlight, j'en ai un peu mais comme c'est mon premier LCD je ne me rends pas bien compte si c'est normal pour ce type de dalle, ou si avec une dalle Samsung il n'y en a pas.

Niveau rémanence, ça ne m'a pas choqué non plus.

Bref est-ce que ça vaut le coup de tenter un remplacement sachant que je ne pense avoir aucune garantie de recevoir un écran avec une dalle Samsung ?

Message cité 1 fois
Message édité par tieuma le 07-02-2009 à 20:00:16
n°540774
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-02-2009 à 20:11:47  profilanswer

tieuma a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment un T220 (chez Darty pour info). Pas de chance dalle CMO :/

Niveau couleur, ça ne me choque pas, j'ai trouvé un réglage qui me convient.

Niveau backlight, j'en ai un peu mais comme c'est mon premier LCD je ne me rends pas bien compte si c'est normal pour ce type de dalle, ou si avec une dalle Samsung il n'y en a pas.

Niveau rémanence, ça ne m'a pas choqué non plus.

Bref est-ce que ça vaut le coup de tenter un remplacement sachant que je ne pense avoir aucune garantie de recevoir un écran avec une dalle Samsung ?

Comment es-tu sure que tu as une dalle CMO ?
Ensuite je te conseil, de le rendre si c'est bien le cas et d'aller le prendre à la fnac ou chez rue du commerce.
En tout ca à la Fnac tu peus deballer l'ecran et le tester et faire ton choix, d'autant plus qu'ils sont tout à au courant de la valse des dalles chez Mr Samsung.

---------------
n°540780
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-02-2009 à 20:44:36  profilanswer

@master_sai91:
Je ne sais pas trop, j'avais trouver l'infos ici : http://www.clubic.com/forum/photo- [...] page1.html
et donc j'ai pensé à toi.

Pour le probléme de tieuma, effectivement si l'ecran lui convient qu'il le guarde mais je pense qu'il pourrait profiter du delais de droit retraction, pour choisir et tombé sur le bon :)

---------------
n°540794
tieuma
Posté le 07-02-2009 à 22:57:45  profilanswer

Yop,

@ khalis: j'ai fait la manip ;)

@ master_sai91: Effectivement je peux changer et tomber sur pire que ce que j'ai. Comme c'est mon premier LCD je n'ai pas de point de référence, mais après avoir lancer quelques tests avec différents softs, la qualité semble là (y a que le backlight que j'ai remarqué).

Je pense que je vais me fendre d'un petit courrier à Samsung (Darty et le SAV  :sarcastic: ) et on verra si un échange avec un écran 100% Samsung est possible. Sinon je garde le miens, j'oublie ce que j'ai vu dans le menu et je profite de passer d'un vieux cathodique 19" à un LCD 22" :D

En plus les couleurs, c'est vraiment une histoire de gouts (!), le profil du T220 sur les Numériques me convient pas du tout  :D

Message édité par tieuma le 07-02-2009 à 23:00:46
n°540837
piloupaf
Posté le 08-02-2009 à 10:42:42  profilanswer

zefree93 a écrit :

moizore, il y'a 2 choses à régler dans le menu de l'écran (osd). Le gamme (mode 2), et le RTA mode 2 aussi (dans l'avant dernier onglet du menu, et l'option est visible que si tu vas tout en bas).
voir info ici: http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

Comment faire pour accéder à ces menus (sur le T220MD)
Quand je vais dans le menu, j'ai le choix entre 4 menus : Image/son/configuration /entrée.

Mais je ne vois pas d'option "Gamme (mode 2)"

Merci par avance.  

n°540859
piloupaf
Posté le 08-02-2009 à 11:42:55  profilanswer

Merci.
Oui mais cette manip, c'est pour connaître sa dalle.
Moi je veux juste mettre le gamma en mode 2.
C'est pas dans un menu caché cette option, si?

n°540861
gzii
court-circuit
Posté le 08-02-2009 à 11:46:28  profilanswer

Non c'est dans les menus accessibles.

n°540868
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 12:19:56  profilanswer

piloupaf ce que tu cherches, on ne l'as pas l'option pour le gamma.
La personne qui a cette option, peut-elle prendre une photo.

---------------
n°540875
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 13:03:12  profilanswer

Avant toute chose reguardé cette photo :

[img=http://www.freeimagehosting.net/uploads/th.9e666e4f1d.jpg]

Vous ne trouvez pas que cela vas en partant du haut, du foncé au plus claire ?  :heink:  :pfff:  
J'aimerais vous filer l'image afin de faire une comparaison et voir si cela est propre au LCD ou je dés lundi je le rend et le change. Sinon j'irais voir ailleur mais le probléme c'est qu'aucune marque offre autant de connectique dans la même gamme.

Concernant mon OSD j'ai ceci :

[img=http://www.freeimagehosting.net/uploads/th.2daaed42ed.jpg]

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 08-02-2009 à 13:03:40

---------------
n°540877
piloupaf
Posté le 08-02-2009 à 13:05:40  profilanswer

ok merci
Visiblement, on n'a pas cette option sur le T220MD (je suis branché en DVI)

n°540886
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 13:49:28  profilanswer

Pour l'OSD, je l'ai mit en anglais volontairement car je suis billingue ;)
Ensuite lorsque j'avais effectue un LCD test, je ne n'avais preter assez d'attention et donc la il y a vraiment une différence de couleur de haut en bas et je me demande si cela n'est du au backlight. Cela se trouve aussi que sur les autres LCD il y a le meme type de probléme.
J'ai contacter samsung et fait un demande de rappel sur mon téléphone portable, je vais vérrais bien.
Autrement je le rendrais à la Fnac et me ferais remboursé, il me reste encore 7 jours de droits de retractation.  

---------------
n°540890
spider gal​axy
Posté le 08-02-2009 à 14:01:41  profilanswer

khalis a écrit :

Avant toute chose reguardé cette photo :

[img=http://www.freeimagehosting.net/uploads/th.9e666e4f1d.jpg]

Vous ne trouvez pas que cela vas en partant du haut, du foncé au plus claire ?  :heink:  :pfff:  
J'aimerais vous filer l'image afin de faire une comparaison et voir si cela est propre au LCD ou je dés lundi je le rend et le change. Sinon j'irais voir ailleur mais le probléme c'est qu'aucune marque offre autant de connectique dans la même gamme.

Concernant mon OSD j'ai ceci :

[img=http://www.freeimagehosting.net/uploads/th.2daaed42ed.jpg]

c'est pris avec un apn ou c'est une copie d'écran ?

en tout cas c'est flagrant

n°540891
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 14:04:56  profilanswer

spider galaxy a écrit :

c'est pris avec un apn ou c'est une copie d'écran ?

en tout cas c'est flagrant

ça a été pris avec mon portable et j'ai fais des testes, il y a vraiment une différence. du coup je vais soie le rendre et voir ailleur, ou sinon voir ça avec le support Samsung.

NB: pour ceux qui veulent, j'ai l'image du chat si vous voulez tester et comparer.

Edit:  Il y a aussi l'histoire de l'angle de vue également.

Message édité par khalis le 08-02-2009 à 14:10:54

---------------
n°540893
spider gal​axy
Posté le 08-02-2009 à 14:13:31  profilanswer

si tu veux je teste ta photo sur mon écran

n°540898
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 14:32:08  profilanswer

spider galaxy a écrit :

si tu veux je teste ta photo sur mon écran

Super envoie en MP une adresse mail ou je pourrais te l'envoyer. :jap:

---------------
n°540900
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 14:39:29  profilanswer

Mon frére vient de me file un superbe article d'HFR concernant ce type de probléme et il serait propre à tous les lcd, meme sur des dale PVA et MVA.
Donc apparement rien de vraiment d'arlarmant. Surtout que mon écran à les couleurs parfaite, que ce soie en video, jeux et bureautique. Seule le probléme du haut et du bas de l'ecran.  

Je vais essayer de voir avec du réglage.

Lien : http://www.hardware.fr/articles/65 [...] -dell.html

---------------
n°540922
spider gal​axy
Posté le 08-02-2009 à 17:52:43  profilanswer

Je viens de tester la photo du chat sur mon t220md et à l'oeil nu on voit un léger dégradé plus clair vers le bas.

Mais quand je prends une photo de l'écran avec mon mobile, j'ai le même rendu que toi.

Je pense que c'est un plutôt un problème au niveau du rendu de l'apn que de l'écran lui même.

n°540925
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 18:01:04  profilanswer

Oki merci bcp :jap:
En effet c'est plus clair vers le bas mais rien de gênant en véritié car les couleurs sont parfaitement bien rendu.

---------------
n°540927
MobbDeep
Posté le 08-02-2009 à 18:09:08  profilanswer

@khalis,
ça fait la même sur mon HD, mais c'est dû à l'angle de vision en tout cas chez moi. si ton écran est trop haut par rapport à ta tête tu auras ce genre d'effet.
si c'est pas l'angle de vision, y'a en effet un problème...

Message cité 1 fois
Message édité par MobbDeep le 08-02-2009 à 18:09:32
n°540928
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 18:16:04  profilanswer

MobbDeep a écrit :

@khalis,
ça fait la même sur mon HD, mais c'est dû à l'angle de vision en tout cas chez moi. si ton écran est trop haut par rapport à ta tête tu auras ce genre d'effet.
si c'est pas l'angle de vision, y'a en effet un problème...

Oui je pense aussi à ça, je suis entrain de voir. Autrement j'ai mit un épisode de one piece en HD et c'est propre niveau couleur et tout.

---------------
n°540937
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 19:27:04  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai remarqué.
En tout cas merci à tous de votre aide.

:jap:

Là je me fais le Burnout Paradise et c'est le pied j'ai le même rendu que sur le CRT de mon frêre " IIYAMA 21" :D
Parcontre pensé à activer le vsync.

---------------
n°540940
tieuma
Posté le 08-02-2009 à 19:57:10  profilanswer

Suite et fin de mon feedback T220 "dalle CMO",

@master_sai91 : j'ai fait mes tests avec LCDTest. J'ai viré ma prise VGA et mis la DVI, j'ai l'impression que le backlight est moins important, sans doutes juste une impression...

Bon sinon j'ai enfin pu régler l'angle de vision vertical, il me semblait bien que le pied permettait au moins ce réglage ^^ (faut forcer pas mal quand même et vu la solidité du pied ça fait peur  :D )

Bon donc sinon je le garde, peu de backlight, pas de pixel mort, les couleurs ne me choquent pas, y a juste un revendeur qui s'est fait une bonne marge grâce à Darty et à moi :D

Ah oui dernier truc, le pied (outre le fait qu'il y ait quasiment zéro réglage) n'est vraiment pas assez rigide.

ps: Donc au final bon rapport qualité/prix, le plus gros défaut est donc le pied mais ça je le savais. Peut-être que le  Hyundai  W220D  est une bonne alternative pour ceux que les problèmes de pieds et de dalle effraient ;)

Message édité par tieuma le 08-02-2009 à 20:23:51
n°540946
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-02-2009 à 20:35:49  profilanswer

Bordel de Vista!
Revient sous XP ;)

---------------
n°541023
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-02-2009 à 12:38:44  profilanswer

Génial  :)

---------------
n°541030
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-02-2009 à 12:55:29  profilanswer

Tu as un probléme sous vista quelque part.
Peut etre que tu devrais réinstaller ton os.

---------------
n°541042
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-02-2009 à 14:13:46  profilanswer

:ouch:  

Quelle est ta config stp?

---------------
n°541050
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-02-2009 à 14:49:58  profilanswer

Pas mal, j'ai le même pross, il monte facile a 3.7 @1.23v
Tu as quoi comme carte mére?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entre le LG w2252S-PF et le samsung 223BWForcer une resolution sur un Sync Master 2232BW
samsung le 40f86 et le40m86EIZO, SAMSUNG ou LACIE
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Samsung SyncMaster 2493HM
Samsung SyncMaster 2032BW vs 2232BW Samsung 2032BW ---> vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)