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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°503377
troulala
C'est pas faux !
Posté le 11-08-2008 à 17:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benlipervier a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai acheter le mien hier , je dois dire que je suis extrêmement content de mon achat , ça change de mon 730b .
C'est un T220  
S/N : TW22HDZQ600915
Dalle : M-TW22H0CDA-1001.0
Made in China, acheté au canada
Je dois dire que j'étais pas content de voir que la dalle étais une CMO , mais après quelques réglage le tout était au top.
Aucun backlite, aucune tache et aucun pixel mort .
Il faut croire que les dalles CMO ne sont plus ce qu'elles étaient , ou alors ceux destiné au écran vendu au canada sont soumis à des critères de qualité plus stricte , peu être aussi que j'ai eu de la veine c'est tout .


 
Le t220 n'était as censé n'avoir que des dalles samsung car dans ce cas il y aurais le soucis des dalles plus des séries et là se serait terrible

mood
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Posté le 11-08-2008 à 17:16:24  profilanswer
 

n°503467
dam750
Posté le 11-08-2008 à 23:26:18  profilanswer
 

Pff... Depuis hier je cohabite avec un étranger qui ne me plait pas du tout...
 
http://bebulle.free.fr/IMG_2146.JPG  
 
Le pixel reste bloqué mais sur certaine page il n'apparait pas, par exemple sur poste de travail je le voit pas, mais sur CS là il revient fouttre sa me*de j'appel le SAV de Samsung ou pas?
j'ai vu ça sur matbe ::
http://www.matbe.com/actualites/43 [...] ixel-mort/
 
Vous pensez que ça peut marcher pour mon cas?

n°503482
Caloun
Posté le 12-08-2008 à 00:30:50  profilanswer
 

J'ai tout comme toi un sous pixel mort qu'on voit sur certaines couleur dont le noir, le lendemain de mon achat j'ai appelé Samsung, ils vont m'en renvoyer un neuf que j'attends prochainement donc je confirme bien les dire de matbe.
Donc si ton écran a moins de 15 jours oui je te conseil de tenter, car franchement même si on y fait pas attention c'est rageant de savoir qu'il est là surtout au prix où l'on paye.

n°503483
dam750
Posté le 12-08-2008 à 00:36:31  profilanswer
 

Oh !!! J'appel demain 1ere heure merci @ toi Caloun!
Oui je t'assure c'est psychologique cette affaire ! J'ai envie de chopé l'écran et de le jetter par la fenetre... Une dalle samsung en plus quoi...

n°503533
Caloun
Posté le 12-08-2008 à 11:59:13  profilanswer
 

Alors qu'en est-il ?

n°503551
dam750
Posté le 12-08-2008 à 13:37:19  profilanswer
 

Raaah j'ai appeler mais ca répond pas... j'ai juste un numéro de dossier que m'a passer une assistante au tel mais je vais retenter apres pour faire avancer cette affaire ^^

n°503557
Caloun
Posté le 12-08-2008 à 13:58:36  profilanswer
 

Comme ils échangent par un neuf, ils risquent de te donner un délais de trois semaines.
J'attends le mien depuis une semaine en ce qui me concerne.

n°503577
dam750
Posté le 12-08-2008 à 15:31:25  profilanswer
 

Bon finalement j'ai pu avoir un technicien, je lui ai communiqué les numeros de série de l'écran et faxé ma facture...
 
Maintenant j'attends qu'ils me fixe un rdv, il m'a dit "je ne peux pas vous dire quand l'échange sera fait..." bon bah ya plus qu'a attendre -_- ...

n°503694
may
Posté le 13-08-2008 à 00:01:49  profilanswer
 

Je trouve le système d'installation du pied vraiment pas au point. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que l'écran soit à peu prêt horizontal (j'ai encore 3mm de différence entre les 2 extrémités). 2 ou 3 visses de fixations pour solidariser le pied à l'écran n'aurait pas été du luxe ...

n°503696
NHK
Posté le 13-08-2008 à 00:15:08  profilanswer
 

Bizarre j' ai pas eu ce soucis la, mais sinon je trouve qu' il bouge un peu trop ^_^ meme fixé

mood
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Posté le 13-08-2008 à 00:15:08  profilanswer
 

n°503793
nazuj
Posté le 13-08-2008 à 13:50:21  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon T220 ce matin et je dois dire qu'il est vraiment impressionnant ^^ (j'avais avant un CRT 17" )

 

Content de ne pas avoir de pixel mort, j'ai par contre un léger backlight sur le bas de l'écran comme beaucoup apparemment, mais perso ca ne me gêne pas.
Le principale défaut que je lui trouve est le manque de stabilité, il ballote très facilement si la table bouge un peu.

 

Sinon j'ai mis les réglage que les numériques conseil mais je trouve qu'en mettant les gamma en mode 2 les couleur paraisse délavé dans les jeux (pour l'instant essayé sur COD4, Crysis, Oblivion...), vous avait le meme problème ? il faut peut etre baisser la luminausité IG ? ou c'est une impression ?

 

EDIT: Je viens de l'essayer sous GRID, et il y a de fort artefact sur la fumée si on laisse l'option RTA en mode 2, un peu moins en mode 1 et l'effet disparait totalement quand le RTA est désactivé, mais à ce moment là la rémanence devient trop visible.
Il y a aussi des artefacts visible sur l'écran de veille "windows énergie" (vista) tout autour des boule d'énergies qui se déplace rapidement sur l'écran, vous constatez le même phénomène ?

 

Autre petite question, quelqu'un sais à quoi corresponde précisément les différents profil (jeux, internet etc...) de magictune ?

 

Au fait, j'ai un Q4


Message édité par nazuj le 13-08-2008 à 18:47:32
n°503851
lastiocot6​9
Posté le 13-08-2008 à 17:50:25  profilanswer
 

Caloun a écrit :

[Petit coup de gueule envers Samsung On] Entre ma TV qui est tombé en panne après quelques jours d'utilisation et le moniteur T220 qui dispose de problème dès son déballage ça fait beaucoup, malgré tout j'essaye de relativiser en me disant ça va être réparé.
 
Des techniciens sont venus changé la dalle de ma TV ce matin, certes mon problème est reglé elle marche au moins maintenant mais 3 pixels défectueux et du clouding en retour, conclusion va falloir attendre qu'ils reviennent. C'est tout de même abusé de rencontrer ce genre de problème avec des télévisions à ce prix.
En ce qui concerne le moniteur j'attends toujours l'échange, j'espère qu'ils vont pas me zappés, j'en suis qu'a une semaine.
 
J'ai jamais eu de soucis avec la marque, autant que là tout me tombe sur la figure en même temps sur des produits neuf[/Petit coup de gueule envers Samsung Off]
 
A part ça le T220 est un très bon écran que je suis pressé de pouvoir réutiliser...


 
Perso Samsung, je vais pas tarder à arrêter...
 
J'ai le T220HD qui marche nickel, pas de soucis.
Pas de problème de blancs qui deviennent jaunes... juste un très léger backlight visible seulement sur les bandes noires du 16/9.
Mais il est si léger qu'il attire pas l'oeil donc ça va.
 
Par contre 1 TV LCD, sortie du carton, marche pas, abimée par un dépanneur de chez Samsung... ça fait 1 mois et demi, 50€ de hors forfait vers leur numéro de support, 4 interventions et le problème est toujours pas réglé (et commercialement, Samsung me dit ne pouvoir rien faire, même pas un échange standard de la TV !!)
 
Téléphone F490 Player... au bout de 3 semaines, plus de vibreur. Echange avec un neuf après 2 heures de bataille au téléphone pour leur dire que c'est pas normal un vibreur qui marche pas.
 
Donc Samsung, ils sont gentils mais non.

n°503867
Caloun
Posté le 13-08-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'ai contacté mon revendeur pour ma tv qui n'est qu'autre Webdistrib.com, il y a une personne qui suit mon dossier et qui ma assuré qu'il fera le nécessaire pour obtenir une solution commercial auprès de Samsung si lors du deuxième dépannage il y a toujours un problème.
Il faut en principe que tu passes par ton revendeur pour obtenir une solution commerciale, il se chargera de faire le nécessaire auprès de Samsung, c'est la procédure que Samsung ma indiqué lorsque je leur ai demandé un geste.
 
Par contre si ta panne est apparue au déballage pourquoi tu ne l'as pas fait échanger directement par ton revendeur ?
 
Hormis leur matos pas forcément fiable, pour le moment je constate que le SAV est plutôt bien présent.


Message édité par Caloun le 13-08-2008 à 19:04:40
n°503914
lastiocot6​9
Posté le 14-08-2008 à 00:09:49  profilanswer
 

Car 1er déballage 3 mois après achat... donc c'est mort pour la reprise directe.
C'est la date d'achat qui est prise en compte.
 
C'est une télé que j'ai achetée en promo 3 mois avant de déménager (appart acheté sur plan) et je n'ai pas pu la tester avant (ni même voulu... paye ton bordel de tester tout l'électroménager/hifi/video neuf que j'avais acheté car premier appart et tout équipé à neuf)
 
 
Après, perso, SAV sous traité à une boite incompétente dans la région toulousaine (entreprise qui fait tout le grand sud pour les TV)

n°503916
kapitainek​ram
Posté le 14-08-2008 à 00:27:08  profilanswer
 

Salut à vous, en regardant le test sur les numérqiues et plus particulièrement ce que je craignais est confirmé :  
 
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3637&ph=8
 
 
y aurait de l'input lag sur le 220HD (40ms en moyenne) , ce que je supposais vu qu'il y a un circuit de traitement de l'image. Donc pour les joueurs purs et durs, je serais tenté de dire que la version pas HD est plus appropriée.

n°503982
Caloun
Posté le 14-08-2008 à 12:26:19  profilanswer
 

Ailler j'ai reçu mon nouveau T220.
Pour ceux sont dans mon cas et qui se posent la question, un transporteur passe et vous l'échange directement par un neuf encore dans sa boite, vous procédez juste à l'échange du carton.
 
- A part ça, le pied est enfin droit l'écran ne penche pas sur la droite  :)
- A priori j'ai regardé avec des dead pixel, pas de sous pixel ou pixel mort
- Le blacklight est un peu moins prononcé je dirai que sur mon ancien qui était un Q6
- En revanche un peu de clouding, mais bon je ferai avec
- C'est un modèle Q5 à priori
 
Voilou
 
EDIT : Par contre je remarque un petit souci avec le menu, une fois sur deux j'ai "Réglage automatique indisponible" qui apparait" lorsque j'appuie sur la touche "Menu" pendant que je suis dans le menu ou quand je veux y accéder.

Message cité 2 fois
Message édité par Caloun le 14-08-2008 à 14:50:11
n°503987
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2008 à 12:47:23  profilanswer
 

B'jour à tous,  
Merci de ne pas trop vous étaler concernant le SAV et la fiabilité des produits Samsung, sauf s'il s'agit directement d'un problème sur le produit qui nous intéresse ici, ce qui n'est pas toujours le cas des messages que j'ai vu plus haut.
Par égard pour l'auteur du topic, merci !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°504015
dam750
Posté le 14-08-2008 à 15:03:33  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Ailler j'ai reçu mon nouveau T220.
Pour ceux sont dans mon cas et qui se posent la question, un transporteur passe et vous l'échange directement par un neuf encore dans sa boite, vous procédez juste à l'échange du carton.
 
- A part ça, le pied est enfin droit l'écran ne penche pas sur la droite  :)
- A priori j'ai regardé avec des dead pixel, pas de sous pixel ou pixel mort
- Le blacklight est un peu moins prononcé je dirai que sur mon ancien qui était un Q6
- En revanche un peu de clouding, mais bon je ferai avec
- C'est un modèle Q5 à priori
 
Voilou
 
EDIT : Par contre je remarque un petit souci avec le menu, une fois sur deux j'ai "Réglage automatique indisponible" qui apparait" lorsque j'appuie sur la touche "Menu" pendant que je suis dans le menu ou quand je veux y accéder.


 
Euh Caloun tu a

n°504016
dam750
Posté le 14-08-2008 à 15:04:51  profilanswer
 

(me*de mauvaise manip, reprise du message precedent) ... tu a attendu combien de temps depuis le coup de fil au SAV jusqu'a la livraison?

n°504020
Caloun
Posté le 14-08-2008 à 15:28:10  profilanswer
 

J'ai fait ma demande le 6 août, le transporteur est passé aujourd'hui, en gros une semaine d'attente.
 
Surveille ton suivi ici
Samsung t'a normalement communiqué un numéro commençant par 2001 ou 301, sur ton suivi, quand tu seras au stade "Demande d'échange 1", c'est qu'il arrive le jour même ou le lendemain.
 
Sinon personne n'a une idée pour le problème dont j'ai parlé sur mon post précédent ?

Citation :

EDIT : Par contre je remarque un petit souci avec le menu, une fois sur deux j'ai "Réglage automatique indisponible" qui apparait" lorsque j'appuie sur la touche "Menu" pendant que je suis dans le menu ou quand je veux y accéder.


Message édité par Caloun le 14-08-2008 à 15:38:27
n°504125
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-08-2008 à 20:49:00  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu aujourd'hui mon Samsung T220 commandé sur Pixmania, celui-ci dispose de deux problèmes
 
- Un sous pixel mort rouge visible sur fond noir
- L'écran penche sur la droite (Il est pourtant bien fixé sur son pied)
 
Etant dans mon délais de rétractation, j'aimerai faire un échange du produit, est-ce que certains d'entre vous ont déjà renvoyé un LCD dans le cadre de leur 15 jours de rétractation chez pixmania ?
Comment ça c'est passé ?


ha comme moi !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°504128
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-08-2008 à 20:52:50  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Ailler j'ai reçu mon nouveau T220.
Pour ceux sont dans mon cas et qui se posent la question, un transporteur passe et vous l'échange directement par un neuf encore dans sa boite, vous procédez juste à l'échange du carton.
 
- A part ça, le pied est enfin droit l'écran ne penche pas sur la droite  :)
- A priori j'ai regardé avec des dead pixel, pas de sous pixel ou pixel mort
- Le blacklight est un peu moins prononcé je dirai que sur mon ancien qui était un Q6
- En revanche un peu de clouding, mais bon je ferai avec
- C'est un modèle Q5 à priori
 
Voilou
 
EDIT : Par contre je remarque un petit souci avec le menu, une fois sur deux j'ai "Réglage automatique indisponible" qui apparait" lorsque j'appuie sur la touche "Menu" pendant que je suis dans le menu ou quand je veux y accéder.


Pour le pied il  faut insister ou pas ?   j'hésite a demander une intervention j'aimerais bien avoir un écran droit mais celui ke j'ai la n'a pas de dead pix.....j'aimerais autant ne pas avoir un model avec :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-08-2008 à 20:53:24

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°504163
Caloun
Posté le 14-08-2008 à 22:39:53  profilanswer
 

Faut simplement l'emboiter, pas besoin de forcer comme un forcené ;)
Si ton écran penche, c'est certainement qu'il a le même type de défaut que mon ancien

n°504168
didyz
Posté le 14-08-2008 à 23:00:37  profilanswer
 

Le mien aussi penche.  
 
Deux des trois modèles que j'ai eu penchés aussi. Un recalage des patins sous le socle en les sortants de leur encoche et hop c'est droit et camouflé.

n°504199
Boutdeplas​tique
Posté le 15-08-2008 à 11:07:51  profilanswer
 

est-ce que celui-ci, c'est bien le HD : http://www.e-network.fr/samsung-ec [...] 8b5f31fd67 ?
 
il est à 250 euros TTC

n°504201
Caloun
Posté le 15-08-2008 à 11:11:56  profilanswer
 

Non ce n'est pas le HD celui là, le modèle HD n'a pas un temps de réponse de 2ms.
Celui là c'est le modèle HD

Message cité 1 fois
Message édité par Caloun le 15-08-2008 à 11:12:31
n°504203
Gunman24
Posté le 15-08-2008 à 11:41:13  profilanswer
 

Moi qui veut faire l'achat d'un écran, tout ce que je lis des dernières pages me fait un peu peur.
 
J'espère que c'est déboires restent marginaux.

n°504205
Boutdeplas​tique
Posté le 15-08-2008 à 11:47:37  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Non ce n'est pas le HD celui là, le modèle HD n'a pas un temps de réponse de 2ms.
Celui là c'est le modèle HD


 
ok merci
je me disais bien qu'à ce prix (50 euros de moins fdp compris), c'était suspect :)
 
je pense l'acheter : j'ai un usage intensif, certes bureautique et Internet, mais intensif (15-18h par jour devant l'écran). Il me faut du bon matos

n°504207
Boutdeplas​tique
Posté le 15-08-2008 à 12:00:30  profilanswer
 

il est là à 303 euros fdp compris : http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=kelkoo

n°504247
icedoom
Posté le 15-08-2008 à 16:11:58  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Moi qui veut faire l'achat d'un écran, tout ce que je lis des dernières pages me fait un peu peur.
 
J'espère que c'est déboires restent marginaux.


 
Oui moi aussi avant que je ne l'achète je pensais un peu la même chose. Mais bon sa reste du bon matos même si tout n'est pas parfait.  
 
Et puis comme sur tout forum on parle beaucoup plus des problèmes quand quelque chose ne va pas alors que quand tout est ok on n'a pas forcément besoin de posté. D'où l'impression qu'il y ai beaucoup de problème sur ce modèle. :jap:

n°504250
Boutdeplas​tique
Posté le 15-08-2008 à 16:41:00  profilanswer
 

oui je crois aussi que sur un forum on parle plus des problèmes que des bonnes choses, ce qui est logique
moi, je suis convaincu, je pense l'acheter dans les prochains jours :)

n°504371
xela2reims
Posté le 16-08-2008 à 09:56:24  profilanswer
 

Magnifique écran :love:
 
Ca sera mon ptit Noyel :D


---------------
>PSN Profiles<  
n°504398
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-08-2008 à 12:27:38  profilanswer
 

Caloun a écrit :

Faut simplement l'emboiter, pas besoin de forcer comme un forcené ;)
Si ton écran penche, c'est certainement qu'il a le même type de défaut que mon ancien


nan mais j'ai tout essayé mais ma question est en fait : est ce ke le SAV considére aussi ke c'est un vrai pb ou alors faut il insister ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°504409
sahmoth
Posté le 16-08-2008 à 12:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire moi aussi acquérir cette écran.  Mon choix s'est porté sur la boutique microchoix, que je ne connais pas. Cependant le T220 est sous 2 référence dans cette e-boutique :
http://www.microchoix.com/cat/fich [...] UV_EN.html à 285€ ou http://www.microchoix.com/cat/fich [...] V_EDC.html à 232€. La seule différence étant visiblement le EN ou EDC en fin de référence. EN semble donc être la référence anglaise qui est la plus répandue en france, FR serait la référence française mais il semblerait que ces écrans ne soit pas disponible. Enfin EDC, qui serait la référence attendue par le SAV de samsung france, mais quel est la signification de cette abréviation et pourquoi ce prix beaucoup plus bas? Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
 
Merci par avance.

n°504431
Strato
Posté le 16-08-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais s'il était possible d'utiliser un écran 22' comme le T220 (voire un 24') avec une carte graphique Nvidia GeForce 6600 TD 256 Mo, qui n'est plus vraiment de première fraîcheur?
 
Ou est-ce que ce serait trop lui demander?
 
Actuellement j'ai un pauvre 15' LCD Elyxio (une marque qui je crois n'existe même plus). :(

n°504434
Yshusnir
Posté le 16-08-2008 à 15:05:48  profilanswer
 

Strato a écrit :

Bonjour,
 
Je me demandais s'il était possible d'utiliser un écran 22' comme le T220 (voire un 24') avec une carte graphique Nvidia GeForce 6600 TD 256 Mo, qui n'est plus vraiment de première fraîcheur?
 
Ou est-ce que ce serait trop lui demander?
 
Actuellement j'ai un pauvre 15' LCD Elyxio (une marque qui je crois n'existe même plus). :(


 
 
Tout dépend de ce que tu fais avec. Si c'est pour de la bureautique, des films, ... Ca suffira. Pour des jeux, à moins de ne jouer qu'à des jeux qui ont quelques années, ça risque d'être plus tendu.

n°504439
MobbDeep
Posté le 16-08-2008 à 15:38:48  profilanswer
 

Strato a écrit :

Bonjour,
 
Je me demandais s'il était possible d'utiliser un écran 22' comme le T220 (voire un 24') avec une carte graphique Nvidia GeForce 6600 TD 256 Mo, qui n'est plus vraiment de première fraîcheur?
 
Ou est-ce que ce serait trop lui demander?
 
Actuellement j'ai un pauvre 15' LCD Elyxio (une marque qui je crois n'existe même plus). :(


 
la 6600 gère le 1680x1050, après c'est sur que dans les jeux, ça sera juste.

n°504585
full-auto
Posté le 17-08-2008 à 14:16:43  profilanswer
 

J'espere pas faire le boulet mais comment on met en contraste dynamique ??

n°504593
Yshusnir
Posté le 17-08-2008 à 15:28:05  profilanswer
 

full-auto a écrit :

J'espere pas faire le boulet mais comment on met en contraste dynamique ??


Dans le menu, premier onglet, option "magicbright", c'est la dernière option. Mais je te le déconseille, ce n'est que de la poudre aux yeux, tu perds complètement la fiabilité des couleurs.

n°504601
DDReaper
Posté le 17-08-2008 à 16:19:44  profilanswer
 

je suis super interessé par son grand frere le T240HD, je le trouve parfait
DVI pour mon ordi
HDmi pour ma ps3
peritel pour ma PS2 (plus besoin de passé par ma carte TV qui rend une salle image)
 
bref l'ecran parfait, sauf qu'il est trop chere pour l'instant , meme si en soit je le trouve pas chere 450euro environ

n°504610
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 17-08-2008 à 16:50:45  profilanswer
 

:hello:
 
Le Samsung SyncMaster T220HD est garantie 1 an ou 3 ans constructeur c'est pas très clair selon les sites d'achat ?

mood
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