Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1020832
HDG2017
Posté le 16-03-2021 à 23:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de soucis @cissou1702 merci de partager ton point de vu différent, ça fait avancer ma réflexion ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 23:32:44  profilanswer
 

n°1020843
carnage13
Posté le 17-03-2021 à 09:43:53  profilanswer
 

qu'elle est le dernier modèle actuellement en numéro de série ?

n°1020969
squallone
Posté le 18-03-2021 à 21:31:41  profilanswer
 

Petite question : comment savoir la date de fabrication de l'écran sur le numéro de serie ? merci !

n°1020982
kakyo
Posté le 19-03-2021 à 10:09:38  profilanswer
 

squallone a écrit :

Salut à tous.
 
J'ai pris le soin de regarder quelques pages du forum sur cette écran après l'avoir trouver hier sur ldlc dans le coin des affaires pour 899€ (neuf, juste pièce plastique abimé et série 95 de ce que je vois) je vous ferai un retour sur l'écran.
 
Je suis plutôt exigent  sur la colorimétrie et le HDR (j'ai vu qu'il y avait pas de miracle..) je viens d'un Omen X35 100hz G-sync. On va voir ce que ça donne, j'espère grandement du mieux !


 
pareil 930€ avec les frais de port :)
beaucoup moins exigeant que toi , mais par contre j'ai des léger bruits de craquement .. j'ai vu que c'est un problème récurrent , quelqu'un sait d'où ca vient?  
j'ai aussi un autre soucis assez drôle, j'ai parfois des clignotement en bas a gauche de l'écran qui arrive pour l'instant aléatoirement …


Message édité par kakyo le 19-03-2021 à 10:12:57

---------------
Mon ancien FeedBack | Topic Vente/Achat
n°1020987
squallone
Posté le 19-03-2021 à 10:50:18  profilanswer
 

J'ai eu le problème de craquement avant hier pendant 2 minutes et c'était très léger.
 
Sinon aucun problème sur la dalle, c'est uniforme et ça se décolle pas ^^
 
Pour l'instant (j'attends de voir les prochains jours) avec une RTX 3080, aucun problème d'affichage, 240hz G-sync ok pas de problème de tearing j'ai bien le bios qui s'affiche aucun troubles particuliers. firmware en 1010.2
 
la dalle est clairement à la hauteur de ce que j'en attendais par rapport à mon omen. J'aimerai juste qu'il fasse le même en 34 pouces ! 49 c'est un peu trop à mon gout.
 
ou attendre les télé 42 pouces oled de chez LG..  :love:

n°1021110
dylhancan
Posté le 22-03-2021 à 12:51:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont ou ont eu un 43" samsung et qui sont passer au 49"
actuellement j'ai le 43 en 3840x1200, je dois dire que c'est un rien pixeliser et je voudrais savoir si le 5120x1440 serais plus précis et surtout pas pixeliser comme le 43 ?
la j'en ai trouver un a vendre et si la résolution est pas pixeliser avec le 49" alors je vais le prendre.
c'est le 49CRG90 et pas le odyssey, ils ont la même résolution.
 
aussi ceux qui ont le 49CRG90, est-ce que vous avez aussi le bruit du craquement  ?
avez-vous des soucis de retour de veille ou plantage du pc ou de devoir rebooter le pc ou éteindre et rallumer l 'écran ?
 
merci pour vos retour.

n°1021199
dylhancan
Posté le 24-03-2021 à 12:54:01  profilanswer
 

bon je vous fait un retour de mon expérience personnel.
j'espère aider ceux qui hésite a prendre un 24", 34", 43", 49"
je vous donne mon ressenti personnel en jeux et travail,
ma config qui n'a pas changer est
Asus Z390 E-Gaming, Intel I5 9600k, GTX 1070ti 32gb G.skill 2400mhz cl15
mes jeux Far Cry 5, Far Cry 5 New Dawn, Aliens Isolation, Assassing Creed Odyssey, Stalker Lost Alpha, Cyberpunk 2077, Battlefield 1, Battlefield V, Star Wars Jedi Fallen Order, Little Nightmare II, Red Dead Redemption II

 

1: Samsung 24" 1080p 60hz dalle TN 1ms
mon écran a la base , tout les jeux tourne en Ultra sans soucis.

 

2: GIGABYTE G34WQC 34" 144hz,
image très nette, les pixel sont super, qualiter d'affichage super, couleurs super, contraste super, les jeux tourne a merveille.
ma 1070ti commence a montrer une faiblesse a cette résolution 3440 x 1440, en Ultra Cyberpunk sa commence a souffrirs mis en qualité HAUT aucun soucis sa rejoue propre
les autres jeux aucun soucis, tout tourne nickel

 

3: Samsung 43" CJ890
a la résolution 3840 x 1200, c'est beau, c'est grand, sa fait impression wahouuuu.
avant de parler jeux, je vais parler écran et qualité, les couleurs et le contraste super aucun soucis sa passe bien.
après de long moment a travailler, mes yeux fatigue trop, l'écran a cette taille et cette résolution est un rien trop pixeliser je trouve.
par exemple les (A) des menus paramètres de windows et autres est comme en escalier et pas lisse vers le bas.
en jeux sa passe super, je sens quand même que la qualité image et précision image est moins biens que le 34" 1440p de Gigabyte que j'avais juste avant.
après un long moment dans le jeux mes yeux sont vraiment fatigué et sa fait mal. je suis pourtant un joueurs acharné, mon record de jeux d'affilés c'est 21 heures dans Half-Life et CS; il fut un moment déjà :-)), mais pour dire que le fait de joué des heures ne me fait pas sa sur un autre écran.
dans les jeux que je joue, aucun soucis, tout passe super, presque tout les jeux passe en Ultra, sauf Cyberpunk qui lui mes a genoux ma 1070ti.
pour Red dead II je passe de Ultra en Haut et aucun soucis, on peut joué tranquille.

 

4: Asus Rog Strix 43" XG43VQ
écran super, beau, belle fabrication, tout ok
j'ai changer pour ce modèles en epérans avoir un gain avec AMD Free Sync 2 et compatibilité G-Sync et le 144hz.
d'abord entre 120hz et 144hz ben j vois pas trop de différence, voire même rien.
en jeux c'est quasi la même chose, rien ne change, taille, résolution pixel pitch, tout est presque identique.
aussi la mes yeux fatigue beaucoup avec des heures de jeux.
après 1 semaines petite panne, retour magasin, je reçois directement un autre neuve.
je teste, le blanc vire trop au bleu, après quelque jours je renvoie l'écran et j'en reviens a mon 24 tn.

 

5:Samsung C49RG90 49"
viens ensuite l'achat de ce modèle pour la résolution.
déballage montage ok, image wahouuuu sa en jette, les couleurs wahouuuu top.
textures parfait, les pixels super, les menus lisible et pas en forme d'escaliers pour certaine lettre, les images sont bien plus détailler.
y a pas photos, ces la résolution qu'il faut pour une taille pareille.
ici je retrouve ce plaisirs que j'ai eu avec le Gigabyte 34" 1440p, une image précis et nette.
test des jeux, aille sa va faire mal je crois, je lance Far Cry 5, il démarre et passe en HDR, et la baaaammmmmm, qu'elle qualité de fou.
la qualité d'images est magnifique, vraiment superbe qualité et image très précis.
un plaisir a joué qui m'a presque données envie de recommencer le jeux depuis le début tellement c'est beau.
en plus ma gtx 1070ti fait tourner le jeux sans soucis, ok j suis pas 120 fps, mais sa tourne sans ramer et c'est fluide assez pour n'avoir aucune saccade ou image déchirer.
aller c'est tellement beau et immersif que je teste direct tout mes jeux.
presque tout mes jeux y passe sans soucis, sauf cyberpunk qui fait pleurer ma carte, sinon tout les reste est jouable sans soucis. juste red dead qui faut descendre en qualité et aucun soucis.

 

Farc Cry en HDR est magnifique, une tuerie, c'est aussi bien sans le HDR mais avec c'est autres choses.
HDR est activé seulement dans les jeux, car sur windows les couleurs deviennent horrible.

 

entre tout les écrans le meilleurs a été le 49crg90 et le 34 de gigabyte
le problème avec le 34 de gigabyte, c'est que quand vous avez joué a des 43 ou 49, le 34 vous semble trop près du 24 16/9.
je n'avais plus l'impression d'avoir un écran qui vous faire wahouuuu quand vous passer d'un 24 a 34.
je trouve que y a pas vraiment une très grande différence en taille. sino en résolution oui le 34 1440p est 100x meilleurs que le 24.

 

le soucis du 49CRG90, c'est beau c'est grand, immersif incroyable, qualité top, couleur texte et image incroyable, mai sil craque, purée j'ai l'écran dans ma chambre et après des heures de jeux quand je vais dormir, l'écran refroidi et craque pendant un long moment avec des intervalles de 20 min parfois et sa fait sursauté.
mon coeur a chaque fois se met a battre plus fort.
même au début il craque, mais comme j'ai un logitech Z5500 et que je joue avec le son un peut haut, je ne fait pas attention au craquement.
quand je travail dessus les craquement se fond entendre mais ne me dérange pas vraiment, c'est surtout la nuit que c'est vraiment dérangeant et je ne sais pas si je garde l'écran avec ce truc qui m’embête vraiment.

 

voilà j'espère que sa pourra aider ceux qui se pose la question sur les différent écran.

  

Message cité 1 fois
Message édité par dylhancan le 30-03-2021 à 07:59:39
n°1021405
squallone
Posté le 29-03-2021 à 13:10:32  profilanswer
 

dylhancan a écrit :

bon je vous fait un retour de mon expérience personnel.
j'espère aider ceux qui hésite a prendre un 24", 34", 43", 49"
je vous donne mon ressenti personnel en jeux et travail,
ma config qui n'a pas changer est  
Asus Z390 E-Gaming, Intel I5 9600k, GTX 1070ti 32gb G.skill 2400mhz cl15
mes jeux Far Cry 5, Far Cry 5 New Dawn, Aliens Isolation, Assassing Creed Odyssey, Stalker Lost Alpha, Cyberpunk 2077, Battlefield 1, Battlefield V, Star Wars Jedi Fallen Order, Little Nightmare II, Red Dead Redemption II
 
1: Samsung 24" 1080p 60hz dalle TN 1ms
mon écran a la base , tout les jeux tourne en Ultra sans soucis.
 
2: GIGABYTE G34WQC 34" 144hz,
image très nette, les pixel sont super, qualiter d'affichage super, couleurs super, contraste super, les jeux tourne a merveille.
ma 1070ti commence a montrer une faiblesse a cette résolution 3440 x 1440, en Ultra sa commence a souffrir, en qualité HAUT aucun soucis sa rejoue propre.
les autres jeux aucun soucis, tout tourne nickel
 
3: Samsung 43" CJ890  
a la résolution 3840 x 1200, c'est beau, c'est grand, sa fait impression wahouuuu.
avant de parler jeux, je vais parler écran et qualité, les couleurs et le contraste super aucun soucis sa passe bien.
après de long moment a travailler, mes yeux fatigue trop, l'écran a cette taille et cette résolution est un rien trop pixeliser je trouve.
par exemple les (A) des menus paramètres de windows et autres est comme en escalier et pas lisse vers le bas.
en jeux sa passe super, je sens quand même que la qualité image et précision image est moins biens que le 34" 1440p de Gigabyte que j'avais juste avant.
après un long moment dans le jeux mes yeux sont vraiment fatigué et sa fait mal. je suis pourtant un joueurs acharné, mon record de jeux d'affilés c'est 21 heures dans Half-Life et CS; il fut un moment déjà :-)), mais pour dire que le fait de joué des heures ne me fait pas sa sur un autre écran.
dans les jeux que je joue, aucun soucis, tout passe super, presque tout les jeux passe en Ultra, sauf Cyberpunk qui lui mes a genoux ma 1070ti.
pour Red dead II je passe de Ultra en Haut et aucun soucis, on peut joué tranquille.
 
4: Asus Rog Strix 43" XG43VQ
écran super, beau, belle fabrication, tout ok
j'ai changer pour ce modèles en epérans avoir un gain avec AMD Free Sync 2 et compatibilité G-Sync et le 144hz.
d'abord entre 120hz et 144hz ben j vois pas trop de différence, voire même rien.
en jeux c'est quasi la même chose, rien ne change, taille, résolution pixel pitch, tout est presque identique.
aussi la mes yeux fatigue beaucoup avec des heures de jeux.
après 1 semaines petite panne, retour magasin, je reçois directement un autre neuve.
je teste, le blanc vire trop au bleu, après quelque jours je renvoie l'écran et j'en reviens a mon 24 tn.
 
5:Samsung C49RG90 49"
viens ensuite l'achat de ce modèle pour la résolution.
déballage montage ok, image wahouuuu sa en jette, les couleurs wahouuuu top.
textures parfait, les pixels super, les menus lisible et pas en forme d'escaliers pour certaine lettre, les images sont bien plus détailler.
y a pas photos, ces la résolution qu'il faut pour une taille pareille.
ici je retrouve ce plaisirs que j'ai eu avec le Gigabyte 34" 1440p, une image précis et nette.
test des jeux, aille sa va faire mal je crois, je lance Far Cry 5, il démarre et passe en HDR, et la baaaammmmmm, qu'elle qualité de fou.
la qualité d'images est magnifique, vraiment superbe qualité et image très précis.
un plaisir a joué qui m'a presque données envie de recommencer le jeux depuis le début tellement c'est beau.
en plus ma gtx 1070ti fait tourner le jeux sans soucis, ok j suis pas 120 fps, mais sa tourne sans ramer et c'est fluide assez pour n'avoir aucune saccade ou image déchirer.
aller c'est tellement beau et immersif que je teste direct tout mes jeux.
presque tout mes jeux y passe sans soucis, sauf cyberpunk qui fait pleurer ma carte, sinon tout les reste est jouable sans soucis. juste red dead qui faut descendre en qualité et aucun soucis.
 
Farc Cry en HDR est magnifique, une tuerie, c'est aussi bien sans le HDR mais avec c'est autres choses.
HDR est activé seulement dans les jeux, car sur windows les couleurs deviennent horrible.
 
entre tout les écrans le meilleurs a été le 49crg90 et le 34 de gigabyte
le problème avec le 34 de gigabyte, c'est que quand vous avez joué a des 43 ou 49, le 34 vous semble trop près du 24 16/9.
je n'avais plus l'impression d'avoir un écran qui vous faire wahouuuu quand vous passer d'un 24 a 34.
je trouve que y a pas vraiment une très grande différence en taille. sino en résolution oui le 34 1440p est 100x meilleurs que le 24.
 
le soucis du 49CRG90, c'est beau c'est grand, immersif incroyable, qualité top, couleur texte et image incroyable, mai sil craque, purée j'ai l'écran dans ma chambre et après des heures de jeux quand je vais dormir, l'écran refroidi et craque pendant un long moment avec des intervalles de 20 min parfois et sa fait sursauté.
mon coeur a chaque fois se met a battre plus fort.
même au début il craque, mais comme j'ai un logitech Z5500 et que je joue avec le son un peut haut, je ne fait pas attention au craquement.
quand je travail dessus les craquement se fond entendre mais ne me dérange pas vraiment, c'est surtout la nuit que c'est vraiment dérangeant et je ne sais pas si je garde l'écran avec ce truc qui m’embête vraiment.
 
voilà j'espère que sa pourra aider ceux qui se pose la question sur les différent écran.
 
 
 


 
 
Ah tu as testé lé gigabyte ! ça m'intéresse j'ai longtemps hésité à le prendre. comparer au g9 niveau couleur et précision tu trouve que la différence est vraiment importante ? et le hdr ? (j'imagine que oui)

n°1021408
dylhancan
Posté le 29-03-2021 à 14:35:32  profilanswer
 

@squallone
Salut,
ben je dis mon ressentie dans le point 2 pour le bigabyte.
 
attention le gigabyte n'est pas HDR.
le HDR sur le samsung est bien en jeux, mais dans des zone noir ou très sombre il y a des zone de lumière très visible, SEULEMENT en HDR.
en jeux le HDR apporte vraiment un meilleur rendue a tout les niveau.
on aime ou on aime pas.
le gigabyte 34 est vraiment bien en tout point si je n'avais pas eu des 43 ou 49 je reste sur le gigabyte 34.
mais quand t'a joué sur du 43, 49, le 34 de gigabyte fait comme un 24 16/9.
si tu va passer d'un 24 ou 27 je te conseille le 34 pour un budget pas trop élever, t'aura un meilleur rendue image/couleur/pixel que les 43.
mais le 49 a tout du gigabyte en plus de la taille et zone de travail.
le 49 crg90 est vraiment terrible.
je revends mon 43 a 520€ et mon 49rg90 a 750€ tout les deux avec garantie et dans leurs boite.
si t'es pas trop loin de Bruxelles, mais il devrais partir assez vite a ce prix la.

n°1021410
simracingp​assion
Posté le 29-03-2021 à 15:57:10  profilanswer
 

dylhancan a écrit :


le HDR sur le samsung est bien en jeux, mais dans des zone noir ou très sombre il y a des zone de lumière très visible, SEULEMENT en HDR.


 
+1 vraiment dommage car finalement ca rend le HDR à moitié inutilisable dans les jeux....
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 15:57:10  profilanswer
 

n°1021422
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-03-2021 à 22:32:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En dehors de la partie jeu ou l'écran doit être top, ça donne quoi une grosse courbure pour bosser sur la suite Office ?
J'ai peur d'acheter un écran et qu'il ne soit pas utilisable pour autre chose que la simulation.
Merci


---------------
Swedish master
n°1021424
dylhancan
Posté le 30-03-2021 à 07:50:47  profilanswer
 

@macdriverz
non la courbure du 49crg90 est parfait je trouve.
le G9 odyssey c'est autre chose, mais le rg90 est vraiment bien pour travailler sur excel ou word tu ne sera pas gêné par la courbure 1800r.
moi j'utilise l'écran beaucoup en travail.
la place que tu a sur l'écran est juste magnifique, tu peut mettre pleins pleins de chose sur l'écran.
mais il est vraiment très large panoramique
même après 2 semaines d'utilisations, il m'arrive encore de m'arrêter et de me dire (putin qu'elle écran de dingue).
si je devais choisir pour le travail entre le 24, 27, 34, 43, 49 je prends soit le 34 soit le 49.
je dis c'est deux modèles pour leurs résolution et l'espace de travail.
avec le 49 tu peut avoir 6 page word cote a cote et travailler tranquillement.
avec le 34 je pense 3 ou 4 fenêtre word.


Message édité par dylhancan le 30-03-2021 à 10:13:00
n°1021425
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2021 à 09:43:11  profilanswer
 

@dylhancan Merci pour l'avis, je vais me lancer :jap:


---------------
Swedish master
n°1021435
dylhancan
Posté le 30-03-2021 à 10:18:28  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

@dylhancan Merci pour l'avis, je vais me lancer :jap:

 

honnêtement, je ne remarque même plus qu'il est courbé. la courbe 1800r n'est pas vraiment une grosse courbure
le gigabyte est plus courbé 1500r, quand j'ai revendue le gigabyte et j'ai repris mon tn plat de 24, j'avais l'impression qu'il était pas plat mais incurvé, courbé mais vers l'arrière.
sa fait vraiment bizarre quand tu passe d'un écran courbé a un écran plat.
sino pour le 49rg90 quand je suis devant il me parait plat.
mais bon je sais pas si tous on le soucis du plastique qui craque quand l'écran chauffe et continue a craqué quand il refroidis.
sa pourrais te dérangé pendant t'a journée de travail.

 

sa ne craque pas toutes les minutes, mais sa craque.

Message cité 1 fois
Message édité par dylhancan le 30-03-2021 à 10:18:53
n°1021438
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:02:51  answer
 

dylhancan a écrit :


 
honnêtement, je ne remarque même plus qu'il est courbé. la courbe 1800r n'est pas vraiment une grosse courbure
le gigabyte est plus courbé 1500r, quand j'ai revendue le gigabyte et j'ai repris mon tn plat de 24, j'avais l'impression qu'il était pas plat mais incurvé, courbé mais vers l'arrière.
sa fait vraiment bizarre quand tu passe d'un écran courbé a un écran plat.
sino pour le 49rg90 quand je suis devant il me parait plat.
mais bon je sais pas si tous on le soucis du plastique qui craque quand l'écran chauffe et continue a craqué quand il refroidis.
sa pourrais te dérangé pendant t'a journée de travail.
 
sa ne craque pas toutes les minutes, mais sa craque.


Ayant un g9 pour ma part, ça craque sur la première heure d'utilisation grosso modo, des fois c'est une vingtaine de minutes, des fois une heure. Passé ce temps de chauffe on va dire, je n'ai plus aucun bruit.

n°1021439
squallone
Posté le 30-03-2021 à 11:11:09  profilanswer
 

dylhancan a écrit :

@squallone
Salut,
ben je dis mon ressentie dans le point 2 pour le bigabyte.
 
attention le gigabyte n'est pas HDR.
le HDR sur le samsung est bien en jeux, mais dans des zone noir ou très sombre il y a des zone de lumière très visible, SEULEMENT en HDR.
en jeux le HDR apporte vraiment un meilleur rendue a tout les niveau.
on aime ou on aime pas.
le gigabyte 34 est vraiment bien en tout point si je n'avais pas eu des 43 ou 49 je reste sur le gigabyte 34.
mais quand t'a joué sur du 43, 49, le 34 de gigabyte fait comme un 24 16/9.
si tu va passer d'un 24 ou 27 je te conseille le 34 pour un budget pas trop élever, t'aura un meilleur rendue image/couleur/pixel que les 43.
mais le 49 a tout du gigabyte en plus de la taille et zone de travail.
le 49 crg90 est vraiment terrible.
je revends mon 43 a 520€ et mon 49rg90 a 750€ tout les deux avec garantie et dans leurs boite.
si t'es pas trop loin de Bruxelles, mais il devrais partir assez vite a ce prix la.


 
super merci de ton retour :) j'ai déjà un G9 depuis deux petites semaines mais je gigabyte me faisait de l'oeil (je suis team 21:9 à la base) c'est pour ça mais que je voulais avoir une comparaison !
 
 
Autrement toujours satisfait du miens sauf certains jeux ou le HDR déconne complet et c'est dégueulasse.. et depuis peu, l'écran qui craque le temps que la dalle chauffe... c'est un bruit bien chiant en plus :(

n°1021468
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2021 à 17:14:18  profilanswer
 

en terme de profondeur de bureau, vous avez quoi ? Le mien faire 60 cm, c'est peut-etre faible ? pour un 1000r/1500r ?


---------------
Swedish master
n°1021475
dylhancan
Posté le 30-03-2021 à 21:23:19  profilanswer
 

moi je me suis refait un nouveau bureau pour être tranquil avec mon 49, j'ai une profondeur de 80cm et c'est parfait avec l'écran reculer au max.
60cm c'est trop court et en plus le soucis sa va être le clavier qui va etre trop pret du bord vers toi et t'es mains/bras ne vont pas bien reposer sur la table.

n°1021483
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 09:07:52  answer
 

MAcdriveRZ a écrit :

en terme de profondeur de bureau, vous avez quoi ? Le mien faire 60 cm, c'est peut-etre faible ? pour un 1000r/1500r ?


Le pied est trop grand pour un bureau de 60cm de profondeur et en plus tu seras collé à l'écran.  
J'ai également un bureau avec une profondeur de 80 cm.

n°1021484
ssay3r
ou valoch
Posté le 31-03-2021 à 09:36:37  profilanswer
 

Hello topic,

 

Je commence doucement à lurker les 49", mais j'ai une question qui me turlupine :o Pour un ou deux jeux multi (BF) où cette surface d'affichage ne m'intéressera pas forcément, est-il possible de jouer en 2560/1440 (voir 1920/1080) tout en ayant par exemple des bandes noires de chaque côté ? Vous l'aurez compris, le but sera de conserver un framerate élevé. Pour les jeux solos/détente et le reste de mon utilisation, ce sera avec la résolution max.

 

Un magnifique schéma paint pour illustrer mes propos :

 

https://i.ibb.co/MN22bLk/Sans-titre.png

 

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 31-03-2021 à 09:37:32

---------------
Feedback
n°1021485
dylhancan
Posté le 31-03-2021 à 09:40:08  profilanswer
 

tu peut joué comme tu veut et dans n importe quelle résolution.
t'a cas joué en mode fenêtré si y a pas de bande noir et sa te laisse même de l'espace pour autre chose.
sinon de mon coté j'ai jamais essayé a des résolution en dessous de la résolution de l'écran.

 

ou alors t'a un 24" a coté en 1920x1080 qui sera en tn et ultra rapide et la tu joue au max, fps max, tout max et tu repasse sur le 49 pour des jeux solo pépère.

Message cité 1 fois
Message édité par dylhancan le 31-03-2021 à 09:42:16
n°1021487
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-03-2021 à 10:10:39  profilanswer
 


 
Je corrige, j'ai un bureau de 60cm avec une extension pour le clavier de 25 cm ; ça devrait donc le faire.Par contre je vois partout qu'une version 2021 va sortir..  je vais peut être attendre.


---------------
Swedish master
n°1021488
dylhancan
Posté le 31-03-2021 à 10:13:14  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Je corrige, j'ai un bureau de 60cm avec une extension pour le clavier de 25 cm ; ça devrait donc le faire.Par contre je vois partout qu'une version 2021 va sortir..  je vais peut être attendre.


 
oui une version 2021 du G9 odyssey et pas du C49rg90 1800r

n°1021490
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-03-2021 à 10:24:36  profilanswer
 

dylhancan a écrit :


 
oui une version 2021 du G9 odyssey et pas du C49rg90 1800r


 
En effet, je vois que le C49rg90 a déjà 2 ans  [:klemton]


---------------
Swedish master
n°1021491
ssay3r
ou valoch
Posté le 31-03-2021 à 10:40:50  profilanswer
 

dylhancan a écrit :

 

ou alors t'a un 24" a coté en 1920x1080 qui sera en tn et ultra rapide et la tu joue au max, fps max, tout max et tu repasse sur le 49 pour des jeux solo pépère.

Il y a cette solution oui, mais le but serait aussi de remplacer mon dual screen actuel.


Message édité par ssay3r le 31-03-2021 à 10:41:04

---------------
Feedback
n°1021500
mehari01
Posté le 31-03-2021 à 13:57:06  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello topic,
 
Je commence doucement à lurker les 49", mais j'ai une question qui me turlupine :o Pour un ou deux jeux multi (BF) où cette surface d'affichage ne m'intéressera pas forcément, est-il possible de jouer en 2560/1440 (voir 1920/1080) tout en ayant par exemple des bandes noires de chaque côté ? Vous l'aurez compris, le but sera de conserver un framerate élevé. Pour les jeux solos/détente et le reste de mon utilisation, ce sera avec la résolution max.
 
Un magnifique schéma paint pour illustrer mes propos :
 
https://i.ibb.co/MN22bLk/Sans-titre.png
 
Merci d'avance :)


 
 
Hello, Alors il y a une petite option dans les réglages de pilotes nvidia qui permettent cela sans soucis, dans toutes les résolutions avec des bandes sur les cotés et dessus/dessous aussi si tu baisses en résolution en hauteur.
Par contre pour AMD, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mehari01 le 31-03-2021 à 13:58:00
n°1021503
ssay3r
ou valoch
Posté le 31-03-2021 à 14:31:35  profilanswer
 

mehari01 a écrit :


 
 
Hello, Alors il y a une petite option dans les réglages de pilotes nvidia qui permettent cela sans soucis, dans toutes les résolutions avec des bandes sur les cotés et dessus/dessous aussi si tu baisses en résolution en hauteur.
Par contre pour AMD, je ne sais pas.

Ahh c'est super ça ! J'y jette un œil ce soir (je suis chez les verts).
 
Merci ! :)


---------------
Feedback
n°1021509
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 31-03-2021 à 18:41:51  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello topic,

 

Je commence doucement à lurker les 49", mais j'ai une question qui me turlupine :o Pour un ou deux jeux multi (BF) où cette surface d'affichage ne m'intéressera pas forcément, est-il possible de jouer en 2560/1440 (voir 1920/1080) tout en ayant par exemple des bandes noires de chaque côté ? Vous l'aurez compris, le but sera de conserver un framerate élevé. Pour les jeux solos/détente et le reste de mon utilisation, ce sera avec la résolution max.

 

Un magnifique schéma paint pour illustrer mes propos :

 

https://i.ibb.co/MN22bLk/Sans-titre.png

 

Merci d'avance :)


Oui t'as même certain jeux qui te laisse pas le choix genre valorant pour éviter les différence de POV


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1021608
wanzerg1
Posté le 02-04-2021 à 19:27:25  profilanswer
 

Cette discussion m'intéresse...  
Si on splitte son écran (pour avoir un écran de jeu d'un côté et autre chose de l'autre), on peut bien être en 144hz sur le jeu ?

n°1021617
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 02-04-2021 à 21:49:32  profilanswer
 

wanzerg1 a écrit :

Cette discussion m'intéresse...
Si on splitte son écran (pour avoir un écran de jeu d'un côté et autre chose de l'autre), on peut bien être en 144hz sur le jeu ?


Alors de base non, l'écran se mets en 60hz il me semble.
Par contre si tu remonte dans mes messages j'ai réussi à modifier la fréquence (mode manuel dans tes drivers ). Par contre j'ai pas pu tester le 240hz car limité par la CG.
Donc en théorie ça devrait être possible


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1021623
wanzerg1
Posté le 03-04-2021 à 00:13:07  profilanswer
 

ahh intéressant! je vais regarder ça... car si on peut faire ça, alors j'achète! :)

n°1021633
wanzerg1
Posté le 03-04-2021 à 11:52:29  profilanswer
 

sordesh, je suis désolé j'ai pas retrouvé ton message où tu parlais de ça...
 
aussi j'ai appelé ldlc pour en savoir + et ils m'ont dit aussi que si l'écran est splitté, le jeu sera pas à la fréquence de rafraichissement max (donc genre 60hz) :(

n°1021637
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 03-04-2021 à 13:29:14  profilanswer
 

sordesh a écrit :


https://iili.io/du9xbS.th.jpg

 

ça a l'air de fonctionner :whistle:

Spoiler :

tout n'est pas perdu pour le bureau du geek :o

 

hésitez pas si vous avez des idées de tests.
je veux bien faire un CR mais j'ai pas vraiment l'habitude de tester des écrans (je passe d'un 26" 60Hz qui a 10ans au G9) donc dites moi ce que vous voulez dedans et je ferrais du mieux possible :jap:


Le message en question :jap:


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1021773
sgttetard
Posté le 06-04-2021 à 00:03:12  profilanswer
 

wanzerg1 a écrit :

sordesh, je suis désolé j'ai pas retrouvé ton message où tu parlais de ça...
 
aussi j'ai appelé ldlc pour en savoir + et ils m'ont dit aussi que si l'écran est splitté, le jeu sera pas à la fréquence de rafraichissement max (donc genre 60hz) :(


 
si tu splitte l'écran avec le mode Pip tu te retrouve avec 2x 27" en 2K 120Hz, si tu branche les 2 sources sur les 2 displayport tu bénéficie en plus du 10 bit sur les 2 écrans ;)

n°1021795
wanzerg1
Posté le 06-04-2021 à 13:10:35  profilanswer
 

intéressant ça, 120hz in game ça va quand même :)
par contre de quelles 2 sources tu parles? Pour moi y aurait qu'une source, le pc, et puis c'est tout!
qu'est ce qu'apportent les 10 bit? :)

n°1021797
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 06-04-2021 à 14:24:08  profilanswer
 

wanzerg1 a écrit :

intéressant ça, 120hz in game ça va quand même :)
par contre de quelles 2 sources tu parles? Pour moi y aurait qu'une source, le pc, et puis c'est tout!
qu'est ce qu'apportent les 10 bit? :)


ha! tu parlais juste de mettre un jeu en mode fenêtré d'un coté et genre un navigateur de l'autre ?  
dans ce cas aucun soucis comme sur n'importe quel écran, juste des fenètres plus grandes :o
 
nous on parlais du PIP avec genre 2 pc ou 1 pc / 1 console connecté à l'écran


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1021840
vipspike
The Last....
Posté le 07-04-2021 à 11:42:57  profilanswer
 

:hello:
 
Des personnes qui font de la simracing en 49 ?
 
Je suis grande tenté de mettre cela sur mon simulateur (étant avant en 3*24 en surround et repassé en 32 4k)
 
Mais j'hésite grandement avec la version 1080p ou la version 5k.
 
Pas le même budget. Mais c'est pour une utilisation exclu simu.
 
Savoir si cela pique grandement les yeux ou pas.
 
Actuellement le C49HG90DMU a 800€ avec 200€ de cashback rakuten

n°1021842
simracingp​assion
Posté le 07-04-2021 à 13:29:23  profilanswer
 

vipspike a écrit :

:hello:
 
Des personnes qui font de la simracing en 49 ?
 
Je suis grande tenté de mettre cela sur mon simulateur (étant avant en 3*24 en surround et repassé en 32 4k)
 
Mais j'hésite grandement avec la version 1080p ou la version 5k.
 
Pas le même budget. Mais c'est pour une utilisation exclu simu.
 
Savoir si cela pique grandement les yeux ou pas.
 
Actuellement le C49HG90DMU a 800€ avec 200€ de cashback rakuten


 
1080p Vs 5K sur un ecran aussi grand j'ai pas hésité moi---> 5k only

n°1021848
dylhancan
Posté le 07-04-2021 à 14:52:20  profilanswer
 

vipspike a écrit :

:hello:

 

Actuellement le C49HG90DMU a 800€ avec 200€ de cashback rakuten

 

je te déconseille vraiment ce 49" surtout avec cette résolution.
sa va être trop pixeliser et te faire mal au yeux.

 

en jeux sa passe encore, mais tu le ressens quand meme.

 

en 49" faut vraiment la version 5k
ayant eu pleins de moniteur, les 43 et 49 a des résolutions 3840x.... c'est vraiment trop pixeliser.


Message édité par dylhancan le 07-04-2021 à 14:52:53
n°1021851
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 15:07:23  answer
 

vipspike a écrit :

:hello:
 
Des personnes qui font de la simracing en 49 ?
 
Je suis grande tenté de mettre cela sur mon simulateur (étant avant en 3*24 en surround et repassé en 32 4k)
 
Mais j'hésite grandement avec la version 1080p ou la version 5k.
 
Pas le même budget. Mais c'est pour une utilisation exclu simu.
 
Savoir si cela pique grandement les yeux ou pas.
 
Actuellement le C49HG90DMU a 800€ avec 200€ de cashback rakuten


5K sans hésiter.

n°1021872
vipspike
The Last....
Posté le 07-04-2021 à 19:30:44  profilanswer
 

merci de vos retours.
 
je suis passé rapidement dans un darty qui avait le cousin du G9 en 49. Mais le Philips.
J'ai pas eu l'effet wahou.... a me dire que peut etre un 43.4 suffit :/
 
mais j'aurais aimer avoir les deux côte/côte pour comparer l'effet immersif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR