Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1020233
Stellvia_f​r
Posté le 09-03-2021 à 23:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca donne tellement pas envie les derniers messages.... qui malheureusement recoupe un peu ce qu on vois par ci par là, quel gâchis vraiment, ultra dégoûté :(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 23:05:31  profilanswer
 

n°1020235
HDG2017
Posté le 09-03-2021 à 23:19:45  profilanswer
 

Mon exigence doit être bien inférieure aux votre.
Je bosse +12h/jour sur mon PC avec cet écran, et toujours pas de quoi me plaindre, enfin si, un détail m'agace un peu.
C'est la difficulté à trouver des fonds d'écran.
 
Je pense qu'il a une place à prendre dans la création de wallpaper de cette dimension.

n°1020236
simracingp​assion
Posté le 09-03-2021 à 23:33:02  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Mon exigence doit être bien inférieure aux votre.
Je bosse +12h/jour sur mon PC avec cet écran, et toujours pas de quoi me plaindre, enfin si, un détail m'agace un peu.
C'est la difficulté à trouver des fonds d'écran.
 
Je pense qu'il a une place à prendre dans la création de wallpaper de cette dimension.


 
Peut être parce que l'exigence du gaming n'est pas la même que celle pour bosser dessus.

n°1020237
brolysan2
Posté le 09-03-2021 à 23:33:31  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Ca donne tellement pas envie les derniers messages.... qui malheureusement recoupe un peu ce qu on vois par ci par là, quel gâchis vraiment, ultra dégoûté :(


 
Je l'ai et je n'ai aucun craquement ni souci avec (le HDR étant un faux problème au quotidien).
Je ne le changerai QUE pour une qualité d'image supérieure, rien d'autre.
Pour ma part en tout cas.  :jap:  

n°1020242
zogh
Posté le 10-03-2021 à 00:00:18  profilanswer
 

nashit a écrit :


 
Ils sont tellement faciles à joindre que j'ai jeté l'éponge!
 
Pour voir que je ne suis pas seuls avec tous ces problèmes, que ce soit ici ou sur d'autres forums, ils m'auraient remplacé l'écran par un autre tout à fait identique.
Donc bon, autant d'énergie pour rien...
Il s'agit de problèmes de conception et de qualité qui ne seront jamais solutionné sur cet écran.


 
 
Du coup tu a été remboursé car encore dans la bonne periode ou pas?
 
 
Perso j'ai la nouvelle dalle qui viens d'être livrée, demain aprem ils passent me la changer, je donnerais plus de news demain soir je pense mais je n'avais jamais mis autant dans un écran pc et je regrette, j'ai payé l'écran plus que ce que je gagne en un mois de taf et au final il ne m'apporte que des galères depuis l'achat, maintenant je suis obligé de prendre sur mes journées de taf pour que samsung vienne réparer chez moi, joie...
Je voit si les soucis se règlent au changement d'écran demain puis je verrais ce que je fait mais une chose est sure plus jamais Samsung après cette expérience...
 
Après perso j'ai pas eu de difficulté a les joindre je les ai eu rapidement et ils viennent en moins d'une semaine, ce qui me fait peur c'est que le type m'a dit "on envisage remboursement après trois passages uniquement c'est la norme"
 
J'espère qu'ils répondront aussi vite si un soucis reviens sinon je verrais ce qu'il me reste de faisable pour me faire rembourser, mais en france le client n'est pas roi loin de la malheureusement donc ça s'annonce compliqué je sent...
 
Déjà que le mec de Samsung Pro a osé me dire au tel "non pourtant j'ai jamais entendu quoi que ce soit a propos de ses écrans moi, y'a eu un petit rappel l'an dernier mais c'est tout il me semble" Quelle audace quand on voit que même certains Reddit avaient carrément épinglé des posts de rapports de bugs rien que pour cet écran...

n°1020321
zogh
Posté le 10-03-2021 à 18:32:49  profilanswer
 

Bon, je reviens a vous pour donner des news de l'écran, le technicien est passé il a changé la dalle, les test d'uniformités sont dégueux:
 
https://www.testufo.com/inversion#p [...] ity2&ppf=5
J'me tape 2 barres de couleurs différentes sur les deux barres hautes et les deux du bas sont en multicolores c'est festif, et outre le raffraichissement ça scintille en plein écran..
 
J'ai remarqué un scintillement de luminosité sur tout l'écran (dynamic brightness OFF biensûr hein) sur certains contenus, ça pop au bon vouloir comme avec l'autre écran...
 
Je vais harceler Samsung pour me débarrasser de ce prototype chèrement payé..

n°1020330
simracingp​assion
Posté le 10-03-2021 à 19:16:46  profilanswer
 

zogh a écrit :

Bon, je reviens a vous pour donner des news de l'écran, le technicien est passé il a changé la dalle, les test d'uniformités sont dégueux:
 
https://www.testufo.com/inversion#p [...] ity2&ppf=5
J'me tape 2 barres de couleurs différentes sur les deux barres hautes et les deux du bas sont en multicolores c'est festif, et outre le raffraichissement ça scintille en plein écran..
 
J'ai remarqué un scintillement de luminosité sur tout l'écran (dynamic brightness OFF biensûr hein) sur certains contenus, ça pop au bon vouloir comme avec l'autre écran...
 
Je vais harceler Samsung pour me débarrasser de ce prototype chèrement payé..


 
Pareil chez moi les deux barres en bas deviennent folles.

n°1020334
w@z@
Posté le 10-03-2021 à 19:25:23  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Mon exigence doit être bien inférieure aux votre.
Je bosse +12h/jour sur mon PC avec cet écran, et toujours pas de quoi me plaindre, enfin si, un détail m'agace un peu.
C'est la difficulté à trouver des fonds d'écran.
 
Je pense qu'il a une place à prendre dans la création de wallpaper de cette dimension.


 
 
LOL, oui, le fonds d'écran n'est pas facile à trouver  :pt1cable:  
 
Perso, toujours aucun défaut, mon niveau d'exigence doit être moins élevé que pour d'autre ou alors j'ai eu beaucoup de chance.
 
En attendant, je recommande cet écran pour le gaming, il est simplement FABULEUX, l'immersion est totale.
 
 
 


---------------
Intel Core i9 10900KF Cadencé à 5.20 GHz - ASUSTeK ROG STRIX Z490-F GAMING - 32 Go de type DDR4 à 4 GHz - KUROTOSHIKOU GeForce RTX 3090
n°1020343
Seven Sam
Posté le 10-03-2021 à 20:04:39  profilanswer
 

Pareille faut croire que je ne suis pas exigeant, moi je le trouve super et je n'ai toujours aucun soucis! J'espère encore toucher du bois :p


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°1020362
zogh
Posté le 10-03-2021 à 23:09:50  profilanswer
 

W@z@ et Seven Sam vous êtes bien en 10bits 240hz et HDR actif?
 
 
C'est pas uniquement une question d'exigeances, c'est aussi une question de settings pour certains, d'après ce que j'ai lu y'a moins de soucis en 120hz 8bit par exemple, et je trouve pas que ce soit une question d'exigeances hautes que de vouloir qu'un truc acheté 1k5 fonctionne comme il nous a été vendu sur le papier ^^'

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 23:09:50  profilanswer
 

n°1020365
cissou1702
Posté le 10-03-2021 à 23:56:04  profilanswer
 

zogh a écrit :

W@z@ et Seven Sam vous êtes bien en 10bits 240hz et HDR actif?
 
 
C'est pas uniquement une question d'exigeances, c'est aussi une question de settings pour certains, d'après ce que j'ai lu y'a moins de soucis en 120hz 8bit par exemple, et je trouve pas que ce soit une question d'exigeances hautes que de vouloir qu'un truc acheté 1k5 fonctionne comme il nous a été vendu sur le papier ^^'


 
Perso 120hz ou 240hz ne change rien au phénomène de mon côté.
Où est-ce que tu vérifies le parametrage 8 ou 10 bit stp? J’ai pas trouvé.
Sinon totalement en accord avec ce que tu dis à ce tarif...oui on peut attendre un écran irréprochable...ou alors il faut que Samsung indique que c’est une pré série...
Je pense laisser encore une semaine à l’écran pour voir si le phénomène se stabilise...après je prendrai une décision pour le renvoyer ou pas.

n°1020366
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 00:15:48  profilanswer
 

zogh a écrit :

W@z@ et Seven Sam vous êtes bien en 10bits 240hz et HDR actif?

 


C'est pas uniquement une question d'exigeances, c'est aussi une question de settings pour certains, d'après ce que j'ai lu y'a moins de soucis en 120hz 8bit par exemple, et je trouve pas que ce soit une question d'exigeances hautes que de vouloir qu'un truc acheté 1k5 fonctionne comme il nous a été vendu sur le papier ^^'

 

C'est tellement facile de dire que l'écran n'a aucun défauts quand on occulte volontairement les défauts.  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 00:23:17
n°1020367
w@z@
Posté le 11-03-2021 à 00:27:51  profilanswer
 

zogh a écrit :

W@z@ et Seven Sam vous êtes bien en 10bits 240hz et HDR actif?
 
 
C'est pas uniquement une question d'exigeances, c'est aussi une question de settings pour certains, d'après ce que j'ai lu y'a moins de soucis en 120hz 8bit par exemple, et je trouve pas que ce soit une question d'exigeances hautes que de vouloir qu'un truc acheté 1k5 fonctionne comme il nous a été vendu sur le papier ^^'


 
 
Affirmatif, 240 en 10bits avec paramètres Nvidia, HDR désactivé et j'en suis très heureux de cette config, super dans les jeux.
 
Perso, j'attache plus d'importance au ping qu'au HDR, à chacun ses choix.


Message édité par w@z@ le 11-03-2021 à 00:28:19

---------------
Intel Core i9 10900KF Cadencé à 5.20 GHz - ASUSTeK ROG STRIX Z490-F GAMING - 32 Go de type DDR4 à 4 GHz - KUROTOSHIKOU GeForce RTX 3090
n°1020368
zogh
Posté le 11-03-2021 à 01:55:08  profilanswer
 

@W@z@ Encore une fois c'est pas tant une question de choix que du fait qu'on nous vend un produit a un certain prix en nous vendant des perfs surtout, donc si ces perfs ne peuvent être atteintes sans bug c'est de la publicité mensongère ^^'
 
Je l'ai pas spécialement pris pour le HDR mais pour moi pour évaluer si c'est un achat qui vaut le coup je test tout même les options dont je ne compte pas me servir histoire d'être sûr ^^
 
@cissou1702 Dans ton panneau de contrôle Nvidia "changer la résolution>utiliser les paramètres nvidia>intensité de couleur de sortie 8>10b"

n°1020380
carnage13
Posté le 11-03-2021 à 10:02:42  profilanswer
 

bonjour à tous, ma question concerne les personnes qui sont contents de leurs G9, auriez vous un réglage écran à me communiquer, malheureusement je n'es pas de sonde.
merci à vous

n°1020382
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 10:16:47  answer
 

carnage13 a écrit :

bonjour à tous, ma question concerne les personnes qui sont contents de leurs G9, auriez vous un réglage écran à me communiquer, malheureusement je n'es pas de sonde.
merci à vous


Alors de mémoire j'ai dû mettre 20 en luminosité, 75 en netteté et 70 en contraste.  
Pour moi c'est satisfaisant.

n°1020404
carnage13
Posté le 11-03-2021 à 11:14:40  profilanswer
 


Merci à toi et les couleurs de base ?

n°1020408
HDG2017
Posté le 11-03-2021 à 11:23:56  profilanswer
 

Perso j'ai tout laissé de base, sorti du carton je n'ai rien modifié, 240Hz et compatibilité G-sync activé.
Luminosité et couleur, aucune modif

n°1020412
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 11:49:31  answer
 

carnage13 a écrit :


Merci à toi et les couleurs de base ?


Les couleurs j'y ai pas touché.  
J'hésite de trop trafiquer un écran, ne m'y connaissant pas assez et ayant une exigence dans la normale.

n°1020415
carnage13
Posté le 11-03-2021 à 11:55:27  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Perso j'ai tout laissé de base, sorti du carton je n'ai rien modifié, 240Hz et compatibilité G-sync activé.
Luminosité et couleur, aucune modif


ok merci mais sortie du carton, personnellement il est trop lumineux

n°1020430
nashit
Posté le 11-03-2021 à 13:48:21  profilanswer
 

w@z@ a écrit :


 
 
LOL, oui, le fonds d'écran n'est pas facile à trouver  :pt1cable:  
 
Perso, toujours aucun défaut, mon niveau d'exigence doit être moins élevé que pour d'autre ou alors j'ai eu beaucoup de chance.
 
En attendant, je recommande cet écran pour le gaming, il est simplement FABULEUX, l'immersion est totale.
 
 
 


 
Tu ne peux pas recommandé cet écran pour du gaming...
Ok, sa courbure est géniale mais franchement après une semaine d'utilisation, on y est habitué et l'effet waouw disparaît sans même s'en rendre compte.
 
De plus, pour avoir tester d'autres écrans, celui-ci n'est clairement pas à la hauteur pour du gaming, il est vraiment pas fluide et même en 240hz.
 
Il y a bien mieux, avec module gsync voir gsync ultimate.
 
Maintenant, si c'est du gaming casual ou genre, starcraft, civilization et autres... ok  Mais pour du gaming nerveux...
D'autant, que la résolution n'est pas supportée dans certains jeux pour éviter de donner un avantage.
 
Enfin, bref, réfléchissez bien avant de dépenser une telle somme ou prenez le là où vous pourrez le renvoyer facilement.

n°1020431
nashit
Posté le 11-03-2021 à 13:49:09  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
 C'est tellement facile de dire que l'écran n'a aucun défauts quand on occulte volontairement les défauts.  [:logicsystem360:5]


 
 :jap:

n°1020432
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 14:02:31  answer
 

nashit a écrit :


 
Tu ne peux pas recommandé cet écran pour du gaming...
Ok, sa courbure est géniale mais franchement après une semaine d'utilisation, on y est habitué et l'effet waouw disparaît sans même s'en rendre compte.
 
De plus, pour avoir tester d'autres écrans, celui-ci n'est clairement pas à la hauteur pour du gaming, il est vraiment pas fluide et même en 240hz.
 
Il y a bien mieux, avec module gsync voir gsync ultimate.
 
Maintenant, si c'est du gaming casual ou genre, starcraft, civilization et autres... ok  Mais pour du gaming nerveux...
D'autant, que la résolution n'est pas supportée dans certains jeux pour éviter de donner un avantage.
 
Enfin, bref, réfléchissez bien avant de dépenser une telle somme ou prenez le là où vous pourrez le renvoyer facilement.


Bon déjà du gaming compétitif je vois pas l'intérêt de ce genre d'écran, si c'est pour jouer à du fortnite / cs go.  
 
Après je sais pas ce que tu considéres comme casual, mais pour du cyberpunk, gta5, mafia, forza horizon 4 et encore les assassin's creed, c'est parfait.  
Tu es déçu de cet écran, c'est compréhensif.  
 
Au niveau de la fluidité, je n'ai rien trouvé de spécial et pourtant je suis en 2070 super.  
 
J'ai acheté cet écran pour sa diagonale, son esthétisme et la courbure. Qualité d'image c'est quand même pas dégueu.  
Rien que sur ces trois premiers motifs, il n'y a pas d'équivalent.  
 
Je ne rencontre que le problème des claquements auquel je me suis habitué maintenant, mais je compte faire intervenir le sav dans les prochains jours.  
 
Le problème est que beaucoup attendaient monts et merveilles de cet écran, ces personnes avec un fort niveau d'exigence sont pour la plupart déçues.  
 
Cet écran n'est pas exempt de défauts mais pour les personnes comme moi normales, qui vont pas mettre un écran en noir pour constater une fuite de lumière et chercher le moindre petit défaut, cet écran est très bien pour le gaming.  
En fonction de ton expérience, tu as un avis différent, mais respecte aussi l'avis des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2021 à 14:04:10
n°1020433
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 14:16:57  profilanswer
 

 

Tu trouves normal qu'un écran 240Hz soit moins fluide qu'un simple écran 144Hz qui date de 5 ans ? Tu trouves normal que le HDR soit inutilisable ? C'est pas des petits défauts pour un écran qui se veut gaming.

 

Je vois pas en quoi j'aurais soit disant un niveau d'exigence plus élevé que les autres parce que je n'accepte pas ces défauts qui devaient justement être des atouts.

 

Bref pour bosser et jouer de temps je suis d'accord mais ceux qui recommandent cet écran pour du gaming ne sont clairement pas des "gamers" avec les exigences qui vont avec. Dire que l'écran est fabuleux vu les défauts est encore plus ridicule (#Fanboy).

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 14:25:23
n°1020434
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 14:24:59  answer
 

simracingpassion a écrit :


 
Tu trouves normal qu'un écran 240Hz soit moins fluide qu'un écran 144Hz ? Tu trouves normal que le HDR soit inutilisable ? C'est pas des petits défauts pour un écran qui se veut gaming.
 
Je vois pas en quoi j'aurais soit disant un niveau d'exigence plus élevé que les autres parce que je n'accepte pas ces défauts qui devaient justement être des atouts.


J'ai pas noté que le 240 soit moins fluide que mon écran précédent.  
Le HDR je ne l'utilise pas.  
Si tu avais bien lu mon message, j'ai indiqué pour quelles raisons j'ai acheté cet écran, et jamais je ne parle de HDR ou de fréquence :o
Après oui il avait des atouts, des promesses sûrement pas tenues.  
En fonction de l'utilisation ou de la sensibilité de chacun, on a des avis différents.  
Après je vois pas pourquoi vous chouinez à longueur de temps sur cet écran, vous faites un renvoi, vous vous débrouillez avec samsung et vous dédrapez.  
Quand un produit me plait pas, je ne vais pas me plaindre à longueur de page, je vends ou je renvoie au constructeur et je passe à autre chose.

n°1020437
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 14:34:11  profilanswer
 

 

Une partie de la réponse :

 
zogh a écrit :

@W@z@ Encore une fois c'est pas tant une question de choix que du fait qu'on nous vend un produit a un certain prix en nous vendant des perfs surtout, donc si ces perfs ne peuvent être atteintes sans bug c'est de la publicité mensongère ^^'

 

Je l'ai pas spécialement pris pour le HDR mais pour moi pour évaluer si c'est un achat qui vaut le coup je test tout même les options dont je ne compte pas me servir histoire d'être sûr ^^

 


Le problème c'est que toi et d'autres faites des retours sans utiliser le potentiel de l'écran. Même si tu dis avoir indiqué pourquoi tu as acheté l'écran la confusion est bien la.

 

La preuve c'est qu'à cause de retours comme le tiens, j'ai acheté cet écran et que je regrette maintenant donc j'estime avoir toute la légitimité de "chouiner" comme tu dis pour que d'autres n'aient pas à regretter leur achat.

 

Je tiens à rappeler aussi qu'un vrai retour d'utilisation pour aider les futurs acheteurs à prendre une décision sur celui-ci, ce n'est pas un retour sur sa sensibilité personnelle mais bien un retour objectif sur l'ensemble de la fiche technique du produit.

   

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 14:42:34
n°1020438
nashit
Posté le 11-03-2021 à 14:36:22  profilanswer
 


 
J'en attendais juste ce pour quoi il est vendu et au prix auquel il est vendu.   ;)  
Quoi de plus normal?
 
Comme le disait Simracingpassion, des écrans d'anciennes génération font bien mieux!  Et pour un tarif moins élevé.
Et je reste honnête en disant que sa dalle ne suit pas pour du gaming, c'est franchement décevant.
Il a, sur le papier, tous les atouts pour être GSync Ultimate mais il a juste le niveau compatible, ce n'est pas pour rien.  Alors oui, le module Gsync aurait alourdi la facture mais pas au point d'en arriver à 2000€.
Je joue justement à cyberpunk, j'ai arrêté d'y jouer suite à la réception de cet écran car le résultat était décevant.
Le seul point en sa faveur reste sa courbure mais franchement, oui, à la sortie du carton, on est comme un gosse mais une semaine plus tard...
 
Je peux comprendre que cette courbure fasse oublier ses défauts car on ne l'utilise que finalement dans des domaines peu exigeants.  Et on s'en satisfait ainsi.
Il ne faut par contre pas dire qu'il n'a pas de problème, ça induit juste en erreur de potentiels acheteurs hésitants

n°1020440
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 14:45:29  answer
 


 

simracingpassion a écrit :


 
 
Le problème c'est que toi et d'autres faites des retours sans utiliser le potentiel de l'écran. Même si tu dis avoir indiqué pourquoi tu as acheté l'écran la confusion est bien la.
 
La preuve c'est qu'à cause de retours comme le tiens, j'ai acheté cet écran et que je regrette maintenant donc j'estime avoir toute la légitimité de "chouiner" comme tu dis pour que d'autres n'aient pas à regretter leur achat.
 
 
 
 
 


J'ai jamais dit que cet écran n'avait aucun bug, que pour mon utilisation ça me convient.  
C'est pas à cause de gens comme moi que ton écran marche mal :o
Comme j'ai déjà dit, j'ai uniquement le souci de claquement.  
Tous les autres soucis constatés, je les ai pas, à part pour le HDR que j'ai pas testé.  
J'ai mon meilleur ami qui a également cet écran et qui a constaté aucun problème.  
Donc oui ce sont vraiment des avis persos selon la sensibilité et le matos reçu.

n°1020441
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 11-03-2021 à 14:47:33  profilanswer
 

La question c'est, pourquoi l'avoir gardé  [:transparency]  
pour tout achat en lignes vous avez 15 jours de rétractation, si ça correspond pas à vos attentes vous renvoyez.
Je suis d'accord avec vous dans le sens où quand on tape dans le haut de gamme avec des promesses on s'attend à ce qu'elle soit tenu, ce qui n'est pas le cas sur tous les points pour cet écran.
Maintenant moi je l'ai gardé, car ça me suffit pour mon utilisation et répond à mes attentes sur la raison de mon achat (grande dalle, bonne résolution, bonne courbure pour pas finir la journée avec un mal de coup).
Et au final, je joue très peu avec (pas le temps avec le boulot / toujours en GTX1070 entre les pénuries et la flemme), mais quand j'aurais la CG qui va bien il me suffira.
 
Est-ce qu'il est parfait, non.
Est-ce que c'est le meilleur compromis pour le moment par rapport à mes attentes et mon utilisation, clairement.
 :jap:  


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1020444
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 14:53:54  answer
 

nashit a écrit :


 
J'en attendais juste ce pour quoi il est vendu et au prix auquel il est vendu.   ;)  
Quoi de plus normal?
 
Comme le disait Simracingpassion, des écrans d'anciennes génération font bien mieux!  Et pour un tarif moins élevé.
Et je reste honnête en disant que sa dalle ne suit pas pour du gaming, c'est franchement décevant.
Il a, sur le papier, tous les atouts pour être GSync Ultimate mais il a juste le niveau compatible, ce n'est pas pour rien.  Alors oui, le module Gsync aurait alourdi la facture mais pas au point d'en arriver à 2000€.
Je joue justement à cyberpunk, j'ai arrêté d'y jouer suite à la réception de cet écran car le résultat était décevant.
Le seul point en sa faveur reste sa courbure mais franchement, oui, à la sortie du carton, on est comme un gosse mais une semaine plus tard...
 
Je peux comprendre que cette courbure fasse oublier ses défauts car on ne l'utilise que finalement dans des domaines peu exigeants.  Et on s'en satisfait ainsi.
Il ne faut par contre pas dire qu'il n'a pas de problème, ça induit juste en erreur de potentiels acheteurs hésitants


Où ai-je dit qu'il a pas de défaut ?  
En jeu  sincèrement j'ai pas été déçu, quelques ralentissements sur cyberpunk que j'impute à ma cg et au jeu, vu le nombre de retours négatifs sur le jeu et pas avec un G9.
Sur d'autres jeux, ça se passe bien pour moi.
J'énumère pourquoi j'ai acheté cet écran, alors pour moi il y a pas d'ambiguité, n'en déplaise à certains.  
En matière de colorimétrie, je suis aussi loin d'être un expert, je l'ai dit aussi plus tôt dans la journée.  
Pour quelqu'un comme moi qui fait de la bureautique + que des jeux AAA qui demandent pas une fréquence de fou, ça fait largement le taf.  
Après 1500 euros pour ça, c'est peut être trop cher si on pense à tous les retours négatifs d'utilisateurs.  
Donc oui ça reste un écran très cher, qui devrait être vendu aux alentours des 1000 euros. Dans mon cas, il y a eu l'effet coup de coeur et au final je trouve que j'ai un bon écran comparé aux bugs que certains rencontrent.

n°1020445
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 14:57:17  profilanswer
 

 

Visiblement tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre mes propos. Mais tu as raison ta aucun soucis en bureautique et quelques jeux donc continue te faire ton retour "personnel" qui induis les gens en erreur.

 
sordesh a écrit :

La question c'est, pourquoi l'avoir gardé  [:transparency]
pour tout achat en lignes vous avez 15 jours de rétractation, si ça correspond pas à vos attentes vous renvoyez.

 

La c'est une bonne question, effectivement je regrette de pas l'avoir renvoyé mais je pensais naïvement que les futurs drivers/firmwares allaient corriger les problèmes. J'ai compris trop tard que c'était la conception qui n'était pas à la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 15:00:17
n°1020446
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 15:03:17  answer
 

simracingpassion a écrit :


 
Visiblement tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre mes propos. Mais tu as raison ta aucun soucis sur ton écran donc continue te faire ton retour "personnel" qui induis les gens en erreur.
 


Ca se saurait si tout le monde avait les mêmes soucis.  
Cet écran, en définitive, c'est un peu le loto.  
Des personnes épargnées par les bugs et la qualité de production et d'autres moins.
Je comprends que tu sois déçu de ton expérience vis à vis de cet écran que tu attendais pour d'autres raisons que moi.  
Après que tous les g9 du monde aient ce souci, j'ai un peu du mal avec cet argument.

n°1020450
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 15:18:24  profilanswer
 

 

Ca se saurait si tout le monde était capable de faire un vrai retour sur toutes les capacités de l'écran et non pas un retour sur son utilisation personnelle limitée. Nous avons tous les même dalles et je ne parles des bugs mais bien des gros défauts de la dalle.

 

Pour preuve je vous invite tous à faire le test d'uniformité cité plus haut et je paris que tout le monde aura le même résultat. Idem pour tous les autres tests de ce site ghosting etc...

 

https://www.testufo.com/inversion#p [...] ity2&ppf=5

 

https://www.testufo.com/ghosting

 

Sur mon ancien écran 144Hz aucun ghosting ni aucune trainée les vaisseaux sont parfaitement net.

 
zogh a écrit :

Bon, je reviens a vous pour donner des news de l'écran, le technicien est passé il a changé la dalle, les test d'uniformités sont dégueux:

 

https://www.testufo.com/inversion#p [...] ity2&ppf=5
J'me tape 2 barres de couleurs différentes sur les deux barres hautes et les deux du bas sont en multicolores c'est festif, et outre le raffraichissement ça scintille en plein écran..

 

J'ai remarqué un scintillement de luminosité sur tout l'écran (dynamic brightness OFF biensûr hein) sur certains contenus, ça pop au bon vouloir comme avec l'autre écran...

 

Je vais harceler Samsung pour me débarrasser de ce prototype chèrement payé..

 
simracingpassion a écrit :

 

Pareil chez moi les deux barres en bas deviennent folles.

 


Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 15:24:33
n°1020451
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 15:21:16  answer
 

simracingpassion a écrit :


 
Ca se saurait si tout le monde était capable de faire un vrai retour sur toutes les capacités de l'écran et non pas un retour sur son utilisation personnelle limitée. Nous avons tous les même dalles et je ne parles des bugs mais bien des gros défauts de la dalle.
 
Pour preuve je vous invite tous à faire le test d'uniformité cité plus haut et je paris que tout le monde aura le même résultat. Idem pour tous les autres tests de ce site ghosting etc...
 
https://www.testufo.com/inversion#p [...] ity2&ppf=5
 
https://www.testufo.com/ghosting
 


Je regarderais pour les tests ce soir  :jap:  
Après quand on achète un écran, c'est un peu pour son utilisation personnelle  [:sardinelorano:7]  
Quand tu achètes une machine à laver, tu utilises toutes les fonctions ?  
 [:dbbg:2]

n°1020452
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 15:23:20  profilanswer
 

 

Tu persiste et signe à ne pas vouloir comprendre que je parle de faire un vrai "retour d'utilisation". Car même si j'utilise pas toutes les fonctions de ma machine à laver je veux savoir avant l'achat si elles fonctionnent quand même au cas ou.

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 15:25:42
n°1020453
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 15:24:46  answer
 

simracingpassion a écrit :


 
Tu persiste et signe à ne pas vouloir comprendre que je parle de faire un vrai "retour d'utilisation". Car même si j'utilise pas toutes les fonctions de ma machine à laver je veux savoir avant l'achat si elles fonctionnent quand même au cas ou.


Oh ça va, je taquine  [:casediscute]  
Ton message précédent était très clair, d'où mon envie de faire les tests ce soir ;)

n°1020455
cissou1702
Posté le 11-03-2021 à 15:25:54  profilanswer
 

En attendant une éventuelle correction de Samsung je vais poster le commentaire que j’aurais aimé lire sur le forum.
 
Est-ce que l’écran est un produit immersif = oui
Est-ce un produit d’exception qui justifie son prix = non car Samsung ne maîtrise pas la qualité de ses lots de fabrication  
Dois-je craquer dessus = oui si vous acceptez les défaillances de conception et non si vous considérez qu’à ce prix la finition doit être impeccable !
 
Pour plaisanter, on est un peu comme des fanboy d’une marque de voiture électrique qui acceptent d’avoir déboursé une somme conséquente pour une voiture avec des portières qui grincent ou mal ajustées... mais à part ça c’est une voiture de malade...d’autres préféreront une finition plus sobre et moins clinquante mais avec une fiabilité à toute épreuve !


Message édité par cissou1702 le 11-03-2021 à 15:28:39
n°1020456
simracingp​assion
Posté le 11-03-2021 à 15:32:05  profilanswer
 

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si les craquements sont toujours présents après l'intervention du technicien Samsung  :??:

 

Car même si j'ai apparemment une exigence trop élevé  :o  les craquements ne sont pas un grand problème pour moi mais si je peux les éviter facilement par une intervention je le ferais.

 


p:s : Les craquements sont apparus sur mon écran seulement après l'utilisation du HDR donc attention à bien faire le test en HDR pour confirmation.

Message cité 2 fois
Message édité par simracingpassion le 11-03-2021 à 15:33:02
n°1020457
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 16:05:25  answer
 

simracingpassion a écrit :

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si les craquements sont toujours présents après l'intervention du technicien Samsung  :??:  
 
Car même si j'ai apparemment une exigence trop élevé  :o  les craquements ne sont pas un grand problème pour moi mais si je peux les éviter facilement par une intervention je le ferais.
 
 
p:s : Les craquements sont apparus sur mon écran seulement après l'utilisation du HDR donc attention à bien faire le test en HDR pour confirmation.


J'ai aussi les craquements, je pense faire intervenir Samsung, quand j'aurai un emploi du temps plus allégé.

n°1020461
HDG2017
Posté le 11-03-2021 à 16:48:12  profilanswer
 

Ayant une autre config avec écran 144Hz à coté, pour ma part et avec mon matos, ce G9 est ultra fluide, que ce soit sur GTA5, F1 2020 ou encore DiRT Rally 2.0, je ne vois aucun ralentissement.
 
Et oui je suis déçu de ne pas pouvoir utiliser le HDR, mais tant pis, je ne vais pas renvoyer cet écran à cause de cela.
 
En effet, lors de visionnage de vidéo en plein écran, les bandes noires de part et d'autre ne sont pas d'un noir profond, il y a clairement des fuites de lumière. Est-ce que je trouve cela gênant, non pas du tout. Je regarde l'image et pas les cotés.
 
L'ayant commandé sur le shop Samsung + je l'ai eu à 1000 balles, donc à ce prix, j'aurai pû avoir 2 écrans 4k qui auraient une meilleure qualité, mais avec le coupure centrale... impensable pour moi.
 
Certes, si mon exemplaire avait été touché par les "craquements" je l'aurai renvoyé direct, car ça c'est inacceptable, pour moi.
 
Donc on a tous nos exigences, mais de là à dire que c'est un mauvais écran, faut pas abuser quand même.
 
Après plusieurs semaines je suis toujours sous l'effet Waou, et j'adore cet écran.
 

n°1020462
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 11-03-2021 à 16:55:29  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si les craquements sont toujours présents après l'intervention du technicien Samsung  :??:  
 
Car même si j'ai apparemment une exigence trop élevé  :o  les craquements ne sont pas un grand problème pour moi mais si je peux les éviter facilement par une intervention je le ferais.
 
 
p:s : Les craquements sont apparus sur mon écran seulement après l'utilisation du HDR donc attention à bien faire le test en HDR pour confirmation.


les craquements je les ai même sans HDR, en luminosité basse etc.
Au début je passais mon temps à regarder si la dalle c'était pas décoller, maintenant ça me pertube moins.
Mais si c'est un problème qui peut facilement être résolu, SAV surtout que j'ai un des premiers modèles


Message édité par sordesh le 11-03-2021 à 16:55:56

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR