Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1004616
welric
Posté le 02-09-2020 à 11:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[img] https://ibb.co/vLnFN0y [/img]
 
[img] https://ibb.co/gwQ2jTf [/img]
[img] https://ibb.co/nmLx7Tz [/img]
 
Ecran commandé chez Boulanger début Juillet 2020 ... :pt1cable:  livré au magasin le 26 Août 2020 ...retrait le même jour...installation dans les règles le même jour...
 
Au final déjà 2 pixels Morts et petite fuite en haut à gauche...
 
j'ai contacter le service client Samsung...
- "bijour misieur"...
-oui oui "bijour"...
-"la riférence de l'icran"
-(je donne la reférence)
-Ah Disolé pour cette riféence il faut appeler le 0825022062...
-Ah mais c'est un numéro surtaxé???
-Oui y'a pas di probleme..
-merci au revoir...
 
 
j’appelle  0825022062 15 centimes la minute ....
et j'attends...j'attends...
bon apres 8 Mins...
 
- "bijour misieur"...
-oui oui "bijour"...
-"la riférence de l'icran"
-(je donne la reférence)
-Merci misieur...une pitite minute siouplait...
-ok...
 
...
...
...
...
-Missieur ?
-Oui?
-pour cette riférence il faut nous contacti li service uniquiment par email...
 
 :fou:  :fou:  :fou: bon je fais court...
 
email...et réponse samsung...
 
Bonjour Welric,  
 
 
Merci d’avoir contacté le Service Client des produits Audio et Vidéo Samsung.  
Votre conseiller vous apportera une réponse dans un délai maximal de 2 jours ouvrés.  
   
A bientôt,  
L’équipe Samsung  
 
Ce mail est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.
 
On Tue, 01 Sep 2020 at 12:50 PM <welric@xxxx.fr> wrote:
Samsung Odyssey G9 49' REF: LC49G95TSSUXEN Moniteur acheté le 26/08/2020 présentant après quelques heures d'utilisation déjà deux Pixel morts dont un de manière aléatoire et fuite de lumiere 5cm en haut gauche de l’écran. avez vous un moyen pour réparer sinon quelle solution proposez vous?
 
 
Bon je vous tiendrais au courant de la suite...


Message édité par welric le 02-09-2020 à 11:16:06
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 11:11:47  profilanswer
 

n°1004620
silv3rm@n
Posté le 02-09-2020 à 11:47:24  profilanswer
 

merci pour ton retour cela donne envie.
 
Comme il n'y a pas de stock le sav va prendre du temps je pense on va attendre le g10 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silv3rm@n le 02-09-2020 à 12:23:35

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1004623
korette1
Posté le 02-09-2020 à 12:35:09  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

merci pour ton retour cela donne envie.
 
Comme il n'y a pas de stock le sav va prendre du temps je pense on va attendre le g10 ^^


Franchement je rêvais de me taper cyberpunk sur cet écran. Mais en voyant tout ça et la loterie que c'est cet écran je me dis on laisse tomber on va attendre 2021 le successeur qui sera sûrement corrigé question dalle, pied et avec hdmi 2.1.
Du coup j'ai largement le budget pour me passer une petite commande de evga RTX 3090 FTW3

n°1004630
silv3rm@n
Posté le 02-09-2020 à 13:25:34  profilanswer
 

la meme je vais remplacer la 2080 ti hydro cooper par la meme en 3090 ^^


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1004635
Daillot
~ ~
Posté le 02-09-2020 à 14:04:34  profilanswer
 

T'as du courage, je l'aurai déjà renvoyé.


---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°1004640
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 02-09-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

l'écran est de plus en plus en stock partout, suisse, UK, Belgique.
D'ici quelques semaines, plus de souci de réapprovisionnement, donc ca sera le moment pour faire jouer les demandes de changement d'écran (visiblement, d'après ce que j'ai lu, ca serait trop complexe pour un technicien de le faire sur place, ca sera direct un remplacement).
welric, pourquoi tu ne fais pas jouer le délai de rétractation? (pas un achat en ligne?)

n°1004644
totala
Posté le 02-09-2020 à 15:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  
j'ai eu le même problème, il a fallu que j'appelle le numéro payant ce n'est pas 0,15 € et 0,18 € la minute ce n'est vraiment pas normal.
Pour le reste il a fait les démarches au téléphone il a juste fallu que je renvoie une photo de l'écran
et la personne que j'ai eue été très sympathique

n°1004645
welric
Posté le 02-09-2020 à 16:54:20  profilanswer
 

papahet a écrit :


welric, pourquoi tu ne fais pas jouer le délai de rétractation? (pas un achat en ligne?)


J'ai 14 jours avec boulanger pour retourner l’écran, mais j'aimerai bien quand même avoir un odyssey G9 sans ces soucis donc j'attends de voir la réponse de Samsung avec un éventuel changement de produit sur place...parce que la bébête pèse quand même dans les 30 Kilos et j'ai déjà donné pour monter les escaliers et me taper l'installation...alors remballer, redescendre, recharger dans la voiture pour en reprendre un autre chez Boulanger et tout recommencer sans être sûre du résultat...bof (je le ferais si je reste sans solution au 13ème jours ...;-))

n°1004646
totala
Posté le 02-09-2020 à 17:02:31  profilanswer
 

Je viens d'avoir la réponse de chez Samsung directement par téléphone.
 
Plutôt sympathique, mais la réponse n'est pas vraiment satisfaisante, en effet deux solutions s'offrent à moi.
 
La première un technicien vient répare le problème.
La deuxième je renvoie le moniteur à mes frais pour procéder à l'échange.
 
J'ai opté pour contacter boulanger qui normalement devrait procéder à l'échange, (les pourparlers sont en cours)
on verra bien si cela ne se passe pas comme je le veux je demanderai le remboursement ce qui mettra un terme à cette histoire.

n°1004647
welric
Posté le 02-09-2020 à 17:14:55  profilanswer
 

totala a écrit :

Je viens d'avoir la réponse de chez Samsung directement par téléphone.
 
Plutôt sympathique, mais la réponse n'est pas vraiment satisfaisante, en effet deux solutions s'offrent à moi.
 
La première un technicien vient répare le problème.
La deuxième je renvoie le moniteur à mes frais pour procéder à l'échange.
 
J'ai opté pour contacter boulanger qui normalement devrait procéder à l'échange, (les pourparlers sont en cours)
on verra bien si cela ne se passe pas comme je le veux je demanderai le remboursement ce qui mettra un terme à cette histoire.


 
Je ne vois pas comment un tech Samsung pourrait réparer l'écran...il va décoller et recoller la dalle ? il va prononcer une formule magique pour ressusciter les pixels morts?
 
Renvoyer le moniteur à tes frais !!!!  alors que c'est une malfaçon de l'écran!!! --> plainte directe auprès de la DGCCRF  
 
Il ne faut pas se foutre du monde quand même 1500€ l'écran!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J’espère pour Samsung ne pas avoir la même réponse...


Message édité par welric le 02-09-2020 à 17:18:28
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 17:14:55  profilanswer
 

n°1004648
totala
Posté le 02-09-2020 à 17:49:51  profilanswer
 

J'ai contacté Boulanger (C chez eux que j'ai acheté le moniteur)
il semblerait qu'ils vont procéder à un échange, ils vont venir chez moi chercher le moniteur défectueux et me ramener un autre moniteur.
En principe Boulanger ils sont sérieux.

n°1004649
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 02-09-2020 à 17:55:25  profilanswer
 

totala a écrit :

Je viens d'avoir la réponse de chez Samsung directement par téléphone.

 

Plutôt sympathique, mais la réponse n'est pas vraiment satisfaisante, en effet deux solutions s'offrent à moi.

 

La première un technicien vient répare le problème.
La deuxième je renvoie le moniteur à mes frais pour procéder à l'échange.

 

J'ai opté pour contacter boulanger qui normalement devrait procéder à l'échange, (les pourparlers sont en cours)
on verra bien si cela ne se passe pas comme je le veux je demanderai le remboursement ce qui mettra un terme à cette histoire.

 

A mon avis, le technicien va venir, constater qu'il est impossible de fixer le problème et demander un échange.

 

J'ai l'impression que Samsung ne sait même pas ce qu'il vend ou du moins, les gens que tu as en ligne ne sont pas du tout formés pour répondre au problème spécifique concernant cet écran.

 

Ca va venir, mais pour le moment ils sont un peu dépassés par les événements.

 

@totala : super nouvelle! et bravo boulanger!


Message édité par papahet le 02-09-2020 à 17:56:14
n°1004653
welric
Posté le 02-09-2020 à 19:43:27  profilanswer
 

totala a écrit :

J'ai contacté Boulanger (C chez eux que j'ai acheté le moniteur)
il semblerait qu'ils vont procéder à un échange, ils vont venir chez moi chercher le moniteur défectueux et me ramener un autre moniteur.
En principe Boulanger ils sont sérieux.


 
super nouvelle...tu nous diras comment ça s'est passé...j'ai aussi par précaution ouvert un dossier SAV avec boulanger, il reste toutefois une inquiétude, que faire si le nouvel écran présente les mêmes dysfonctionnements???  
 
Totala as-tu aussi des Pixels mort sur ton G9 ou juste la fuite?
 
Pour savoir, ton Boulanger c'est celui de Monitgny les Cormeilles?

n°1004657
naifos
Posté le 02-09-2020 à 20:04:14  profilanswer
 

totala a écrit :

Je viens d'avoir la réponse de chez Samsung directement par téléphone.
 
Plutôt sympathique, mais la réponse n'est pas vraiment satisfaisante, en effet deux solutions s'offrent à moi.
 
La première un technicien vient répare le problème.
La deuxième je renvoie le moniteur à mes frais pour procéder à l'échange.
 
J'ai opté pour contacter boulanger qui normalement devrait procéder à l'échange, (les pourparlers sont en cours)
on verra bien si cela ne se passe pas comme je le veux je demanderai le remboursement ce qui mettra un terme à cette histoire.


 
 
Je viens de faire échanger mon écran par boulanger, et aucun problème sur le nouveau! Pour le moment ^^
 
Par contre totala attention, si tu échanges ton écran, boulanger en recommande un, du coup ils te font un avoir valable 3 mois, donc plus de remboursement sur le nouvel écran! j'ai posé la question d'un remboursement si j'avais encore un problème et c'est pas possible si tu l'échanges.

n°1004664
totala
Posté le 02-09-2020 à 20:32:05  profilanswer
 

Pour répondre à la question de l'emplacement de boulanger c'est Vandœuvre.
La question de l'échange est délicate, mais dans tous les cas de figure il sera toujours quand même garanti trois ans ils seront toujours obligés de le réparer même si l'on ne peut plus en obtenir un neuf
pour ce qui est des pixels tout est normal

Message cité 1 fois
Message édité par totala le 02-09-2020 à 20:33:01
n°1004688
welric
Posté le 03-09-2020 à 01:08:24  profilanswer
 

totala a écrit :

Pour répondre à la question de l'emplacement de boulanger c'est Vandœuvre.
La question de l'échange est délicate, mais dans tous les cas de figure il sera toujours quand même garanti trois ans ils seront toujours obligés de le réparer même si l'on ne peut plus en obtenir un neuf
pour ce qui est des pixels tout est normal


 
je me demande si c'est pas mieux de demander un remboursement ( chez boulanger on à 14 jours pour retourner un article) et d'en commander un autre tout simplement...par contre a ce jour plus de dispo chez boulanger...

n°1004694
brolysan2
Posté le 03-09-2020 à 09:07:33  profilanswer
 

welric a écrit :


 
je me demande si c'est pas mieux de demander un remboursement ( chez boulanger on à 14 jours pour retourner un article) et d'en commander un autre tout simplement...par contre a ce jour plus de dispo chez boulanger...


 
si Samsung te propose un échange, tu es sur d'en avoir un en fait. non?

n°1004718
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 03-09-2020 à 11:18:47  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont l'écran :  
 
En terme de performance en 5120*1440 ça donne quoi par rapport a de la 4K ( 3840*2160 ) ?  
 
Si on compte en million de pixel  
 
4K : 8294400
 
5120*1440 : 7372800
 
Donc LOGIQUEMENT y'aurais un écart d'environ 12% en terme de performance entre les deux ..
 
Bon dans la réalité c'est surement plus compliqué que ça ... ( car du coup en ultra wide ça affiche plus de chose donc ça peut afficher des éclairages etc qu'on ne vois pas en 4K )  
 
Des gens jouais en 4K et maintenant avec cette écran pour avoir une idée ?  
 
Désolé si j'en ai embrouillé certains ..  [:cosmoschtroumpf]  
 
Merci  :D


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1004723
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 03-09-2020 à 11:37:33  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Question pour ceux qui ont l'écran :  
 
En terme de performance en 5120*1440 ça donne quoi par rapport a de la 4K ( 3840*2160 ) ?  
 
Si on compte en million de pixel  
 
4K : 8294400
 
5120*1440 : 7372800
 
Donc LOGIQUEMENT y'aurais un écart d'environ 12% en terme de performance entre les deux ..
 
Bon dans la réalité c'est surement plus compliqué que ça ... ( car du coup en ultra wide ça affiche plus de chose donc ça peut afficher des éclairages etc qu'on ne vois pas en 4K )  
 
Des gens jouais en 4K et maintenant avec cette écran pour avoir une idée ?  
 
Désolé si j'en ai embrouillé certains ..  [:cosmoschtroumpf]  
 
Merci  :D


 
quand tu parle de performance tu veux dire qualité d'image ?
 
car pour ta carte graphique, plus de pixel = moins de fps donc moins perf.
 
sinon pour la qualité d'image, la densité est suffisante pour ne pas voir de gros pixel à distance d'utilisation classique.


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1004724
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 03-09-2020 à 11:41:44  profilanswer
 

Non je parle du nombre de FPS
 
La théorie donne envron 12% de FPS en plus sur du 5120*1400 que contre de la 4K  
 
Mais je voudrais confirmation dans la réalité  :D


Message édité par cedric39 le 03-09-2020 à 11:42:58

---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1004725
brolysan2
Posté le 03-09-2020 à 11:44:03  profilanswer
 

ben ca n'a rien à voir directement avec l'écran mais cela dépend essentiellement de ta carte graphique (du moins en partie).
Ayant une 2080Ti, je n'ai pas senti de différence par rapport à mon ancien écran (un 38" ) mais je n'ai pas noté le nombre de fps à chaque fois, par contre, oui j'ai senti plus de "fluidité".

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 03-09-2020 à 12:21:42
n°1004728
4get9
C'est clair !
Posté le 03-09-2020 à 11:51:48  profilanswer
 

Ouais je suis pas persuadé que ça consomme moins que de la 4K...
Afficher du ciel c'est quand même moins lourd pour la carte graphique que ce qu'elle doit afficher sur les côtés...

 

Mais bon tout dépend de la situation...

n°1004735
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 03-09-2020 à 12:27:23  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

ben ca n'a rien à voir directement avec l'écran mais cela dépend essentiellement de ta carte graphique (du moins en partie).
Ayant une 2080Ti, je n'ai pas senti de différence par rapport à mon ancien écran (un 38" ) mais je n'ai pas noté le nombre de fps à chaque fois, par contre, oui j'ai senti plus de "fluidité".


 
Oui évidemment  
 
Mais je trouve aucun test ou autre comme quoi par exemple  
 
RDR2 : 50fps en 4K
RDR2 : 50-55 FPS en 5120*1440
 
Et ça m'intrigue pas mal ..


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1004743
Daillot
~ ~
Posté le 03-09-2020 à 13:49:20  profilanswer
 

Vu la réso "batarde" du G9, tu vas avoir du mal à trouver des benchs sur cette résolution spécifiquement
 
Regarde le 4K et tu fais -10% grosso modo


Message édité par Daillot le 03-09-2020 à 13:49:52

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°1004747
jicao
Posté le 03-09-2020 à 14:22:51  profilanswer
 

cedric39 a écrit :


 
Oui évidemment  
 
Mais je trouve aucun test ou autre comme quoi par exemple  
 
RDR2 : 50fps en 4K
RDR2 : 50-55 FPS en 5120*1440
 
Et ça m'intrigue pas mal ..


Ce n'est pas le premier écran 49" en 5120x1440, Il existe entre autre l'autre Samsung qui va jusqu'à 120Hz, du coup la non plus tu ne trouves rien ?

n°1004748
brolysan2
Posté le 03-09-2020 à 14:23:13  profilanswer
 

je crois que je vais tester ce support d'écran : https://www.arctic.ac/en/W1C/AEMNT00058A

n°1004753
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 03-09-2020 à 14:46:54  profilanswer
 

jicao a écrit :


Ce n'est pas le premier écran 49" en 5120x1440, Il existe entre autre l'autre Samsung qui va jusqu'à 120Hz, du coup la non plus tu ne trouves rien ?


 
Non rien trouvé, ni sur le net ni sur youtube
 
Enfin j'ai trouvé des benchs de tel ou tel jeux avec une RTX 2080Ti en 4K puis en 5120*1440 mais jamais de la même personne donc difficile de savoir si ils ont les même paramètres graphique, mais a chaque fois en tout cas la 4K avais plus de FPS ( environ 10 ) que le 5120*1440, et non l'inverse comme on pourrais penser ..


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1004765
totala
Posté le 03-09-2020 à 16:02:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite et fin de l'aventure odyssée G9.
 
Je l'ai ramené chez Boulanger, ils me l'ont remboursé sans aucun problème.
 
Pour ce qui est de Samsung il aurait fallu que je paye des frais de port.
Apparemment en France c'est le vendeur qui assure le service après-vente.
 
Après ça n'a pas d'importance à la place et pris  Samsung C49HG90 qui est franchement aussi très sympa et qui coûte moitié prix.
(J'ai préféré ne pas reprendre le même une galère ça suffit)

n°1004855
bignelou
Posté le 04-09-2020 à 17:50:14  profilanswer
 

Salut
 
J'aimerai faire l'acquisition de ce moniteur dans les prochaines semaines...je viens de le préco chez Amazon....en espérant un meilleur contrôle qualité et un écran sans trop de défauts...
 
Bref...au delà des soucis de fuites de lumière, de pixels morts...j'ai lu que certains avait des soucis de scintillements quand ils utilisent la synchronisation adaptative activée (G-Sync logiciel actif) et que c'est lié au fait qu'il n'y ait pas de module G-Sync.......
 
Pour ceux l'ayant gardé :p
 
Vous avez ce genre de soucis?


---------------
Mon FEEDBACK
n°1004856
smallcloud
Posté le 04-09-2020 à 18:03:44  profilanswer
 

J'ai reçu le mien depuis 24h (BN96-51799A) avec fw 1004. Pas de sticker QC sur la boîte. Néanmoins aucun pixel mort et aucun décollement pour le moment.
 
Aucun soucis en HDR (240hz + Gsync / 2080Ti RXT) en DP 1.4. En parlant de HDR, c'est plutôt convainquant d'ailleurs ;) malgré certains jeux ou il faut activer HDR depuis Windows (pénible ça...). Pas comparable à de l'OLED certes, mais ça fait plus le taf que le HDR 400 (FCR 8bit) de mon LG34GK950.
 
Petite astuce : Ne laissez pas le compteur de fps affiché en HDR, car en zone sombre il active 1 zone de backlight pour rien.
 
Quelques imperfection pour le moment qui me dérange :  
 
- Sortie de veille aléatoire = ecran noir, obligé de reboot le PC
- Un léger smearing tout de même sur fond blanc + texte
- Pour faire une update c'est par l'USB et derrière l'écran, pas pratique avec le cache et le risque de manipulation (alors qu'avec le 34GK950 c'est bcp plus simple).
- Le logiciel Easy Setting Box ne propose pas de profil, et c'est bien dommage
- Attention aux reflets
- Un léger voile grisâtre désagréable lorsque je dev sur phpstorm  
- Quelques uns de mes ventilateurs LL iCue sembles partir en sucette depuis l'installation de l'écran, hasard ? Pas trouver de solution pour le moment.
 
Sinon, c'est vraiment bluffant comme écran :)

n°1004879
brolysan2
Posté le 04-09-2020 à 22:07:42  profilanswer
 

même symptômes, écran noir mais juste au premier boot, impossible de démarrer normalement le PC à froid. Obligé de l'éteindre et de le rallumer de suite, ensuite, ca passe sans problème.

n°1004894
IceTeaz
Posté le 05-09-2020 à 01:32:46  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

je crois que je vais tester ce support d'écran : https://www.arctic.ac/en/W1C/AEMNT00058A


 
Tu me diras ce que tu en penses  :) Si ça fonctionne pour toi je prendrais le même  :love:  
 
Darty m'a appelé vers midi vis à vis de ma commande pour me dire que ce n'était plus en stock (Merci beaucoup de cette info qu'ils me répètent chaque semaine, c'était pas la peine de m'appeler pour me dire ça j'étais déjà au courant  :wahoo: )
J'ai hésité à le prendre sur Boulanger et annulé ma commande Darty mais on m'a dit la même chose là-bas donc bon autant attendre j'imagine ça finira bien par arriver  :lol:  
 
Au moins j'ai le temps de voir pour l'achat du support mural  :whistle:  
 
 
Bonne nuit à tout le monde  :hello:  :love:

n°1004938
bignelou
Posté le 05-09-2020 à 14:29:58  profilanswer
 

bignelou a écrit :

Salut
 
J'aimerai faire l'acquisition de ce moniteur dans les prochaines semaines...je viens de le préco chez Amazon....en espérant un meilleur contrôle qualité et un écran sans trop de défauts...
 
Bref...au delà des soucis de fuites de lumière, de pixels morts...j'ai lu que certains avait des soucis de scintillements quand ils utilisent la synchronisation adaptative activée (G-Sync logiciel actif) et que c'est lié au fait qu'il n'y ait pas de module G-Sync.......
 
Pour ceux l'ayant gardé :p
 
Vous avez ce genre de soucis?


 
[:atreyu]  
 
....après quelques lectures sur le net j'ai pu voir que quand le G-sync est activé, la plage de taux de rafraîchissement variable, qui est comprise entre 60hz et 240hz, les soucis de scintillements peuvent arriver en dessous de 60hz
 
Certains peuvent confirmer ou me dire si le G-sync fonctionne sans soucis dans leur jeux avec une RTX 2080ti ou carte graphique équivalente?  
 
Petit lien intéressant vers le site de Reddit qui énumère les soucis et solutions sur cet écran ;)
 
https://www.reddit.com/r/ultrawidem [...] ame=iossmf


---------------
Mon FEEDBACK
n°1005095
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 07-09-2020 à 12:50:37  profilanswer
 

Pour info, commande passée d'un G9 hier soir, livraison demain (Boulanger).
Manifestement les stocks sont de retours.
 
Je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1005099
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 07-09-2020 à 13:22:37  profilanswer
 

Profite bien, tu nous fera un petit retour sur ce fameux" décollage " de dalle  
 
J'espère pour toi que tout ira bien :)  
 


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1005100
IceTeaz
Posté le 07-09-2020 à 13:25:19  profilanswer
 

getafix a écrit :

Pour info, commande passée d'un G9 hier soir, livraison demain (Boulanger).
Manifestement les stocks sont de retours.
 
Je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes !


 
Sérieusement ? Et dire que ça va faire un mois que j'attends ma commande Darty  :( Je te souhaite le meilleur produit possible en tout cas

n°1005103
danny_engl​ish
Posté le 07-09-2020 à 13:51:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après avoir annulé ma commande à la Fnac datant de juillet et qui n'avançait pas, j'ai passé commande chez Boulanger la semaine dernière, livraison prévue demain matin. Comme IceTeaz, je croise les doigts.

n°1005115
smallcloud
Posté le 07-09-2020 à 15:52:18  profilanswer
 

bignelou a écrit :


 
[:atreyu]  
 
....après quelques lectures sur le net j'ai pu voir que quand le G-sync est activé, la plage de taux de rafraîchissement variable, qui est comprise entre 60hz et 240hz, les soucis de scintillements peuvent arriver en dessous de 60hz
 
Certains peuvent confirmer ou me dire si le G-sync fonctionne sans soucis dans leur jeux avec une RTX 2080ti ou carte graphique équivalente?  
 
Petit lien intéressant vers le site de Reddit qui énumère les soucis et solutions sur cet écran ;)
 
https://www.reddit.com/r/ultrawidem [...] ame=iossmf


 
Aucun soucis avec G-sync (même en dessous de 60fps). J'ai effectué l'update 1005.4, pas de changement notable mis à part que je n'ai plus de bruit de "craquements" de l'écran.
 
- [HDR] : Après quelques tests : La qualité du rendu dépendra essentiellement des jeux. Luminosité 100% / HDR Windows Activé (selon le jeu) / Local Dimming : Auto / Contrast Dynamic : ON / Nvidia Pilote : 452.06
 
- The Division 2 : Superbe
- MEA : Puissance lumineuse faible, couleurs fades et noir trop gris
- Destiny 2 : Puissance lumineuse faible et noir trop sombre.
- Metro Exodus : Puissance lumineuse faible, couleurs fades (obligé de passer en DX11 pour être en 32:9)  
 
Après une fraction de seconde pendant lequel l'effet HDR est éblouissant et "normal" (rapport de contraste, couleur etc) avant d'arriver en jeu, le problème que j’appellerais "Puissance lumineuse faible" apparaît soudainement et persiste. Sorte d'effet de fondu de la luminosité qui malheureusement gâche l’expérience sur certains titres.
 
 
- [CHROME] : Si vous avez un soucis de couleur dans Chrome (surligne-ment violet au lieu de bleu), allez dans chrome://flags/ puis cherchez Force color profile et passez la valeur en sRGB.

n°1005197
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 08-09-2020 à 18:42:55  profilanswer
 

Ecran reçu ce matin !
Je suis ravi, surtout qu'à première vu pas de fuites ou autres ! Je vais faire une analyse plus poussée ce soir. Ouf !

n°1005199
metamah7
Posté le 08-09-2020 à 18:56:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouvel ancien du forum, j'ai suivi le sujet et les discussions ici car j'étais intéressé par l'écran depuis son annonce au CES.
J'ai été un peu refroidi par les premiers retours du produit et les problèmes de fabrication que certains ont connu que ça soit ici ou sur reddit. J'ai tout de même pris le risque de commander l'écran en toute connaissance de cause des problèmes.
J'avais une précommande chez Darty que j'ai annulé car au bout des n discussions sur chat avec les conseillés, qui me répondaient toujours la même chose sur une probable date d'approvisionnement ou de réapprovisionnement, j'en avais marre et je trouvais qu'ils étaient pas trop pro. Du coup, j'ai contacté Boulanger pour connaitre le détail du stock, et j'ai eu la chance car la semaine dernière, 19 écrans étaient en stock dans un entrepôt pas loin de la région que j'habite (Loire-Atlantique). J'ai eu un conseillé sympathique qui a même eu la possibilité de vérifier pour moi la date de fabrication du lot des 19 écrans qu'ils avaient en stock. Bingo, une fabrication au mois de Juillet m'a rassuré et j'ai passé commande le 01/09 pour un retrait en magasin le 02/09. C'était super rapide et j'ai été agréablement surpris.
 
Ecran déballé et installé seul (Je suis assez débrouillard, donc ne le faite pas seul si vous n'êtes pas sûr des manipulations à faire).
Voici l'état des lieux de mon écran :
- Aucune fuite de lumière
- G-Sync fonctionnel à 240 Hz
- HDR + 240 Hz avec une RTX 2070 Super
- Couleurs restituées nickel sur toute les applications
- Hack du bras Ergotron HX réussi en utilisant des rondelles pour s'adapter à la différence de taille les deux têtes de bras
- Bruit de craquement de l'écran sur luminosité élevée (Obligé de baisser la luminosité au-dessous de 45%, ce qui me va bien car la bête envoi de la lumière)
- Update 1005.4 qui n'a rien changé pour ma part
- Bcp de difficultés de gestion des sources d'entrée avec le 240 Hz (J'espère que ça va s'améliorer avec les mises à jour)
- Les jeux qui gèrent le 32:9 au top
 
Voici qqs photos de mon setup :
https://photos.app.goo.gl/ikkC35qi3zHxf16L7
https://photos.app.goo.gl/SEiGzeFSotCy4zJAA
https://photos.app.goo.gl/m4VJyMySHdu2AKNAA
https://photos.app.goo.gl/vAdSo8YncjTTFsLT8
https://photos.app.goo.gl/HuesUHTs6dAv529F7
 

n°1005200
brolysan2
Posté le 08-09-2020 à 19:22:53  profilanswer
 

sympa ton bureau. Sans le bras, j'ai du changer mon plateau et j'ai un souci (indépendant je pense) sur un moteur de mon bureau assis-debout. Où as tu acheté le tiens (avec le plateau aussi)?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR