guiguiwebber | tirelire cassee a écrit :
Bonjour à tous,
Je me permets un droit de réponse à toutes les insultes que j’ai reçu depuis la mise en ligne de ma vidéo dans laquelle j’explique que j’ai cassé mon écran.
Je souhaite poster ici car le niveau et l’âge global me semblent plus élevés que sur cette fosse septique qui sert de forum à JeuxVideo.com
Je vais donc essayer de répondre point par point à toutes les accusations que j’ai reçu. Je ne vais cependant pas répondre aux insultes (gros con, gros tas, sale puceau, pleurnichard, demi cerveau, menteur, malhonnête et j’en passe…) que j’ai eu le plaisir de lire.
Si l’on reprend le contexte, j’ai une minuscule chaîne ouverte il y a pile un an. Mes vidéos font en moyenne une 40aine de vues. Ce n’est pas mon métier, je dirige une entreprise ici en Californie et en bossant + de 70 heures par semaine je ne consacre pas plus de temps sur Youtube.
Certains sur un long post reddit (+de 80 posts) m’accusent d’avoir mis en scène la casse, juste pour faire plus de vues. Ils justifient ça par des captures d’écran montrant des bords gris et non noirs sur la photo de la dalle. Heureusement, certains sont moins idiots que d’autres et ont tenté d’expliquer que les bords étaient brillants et gris car je n’avais même pas eu le temps d’enlever le film de protection…ce qui est bien le cas.
Ensuite on me dit que je dois « fermer ma gueule » concernant le SAV Samsung car j’ai cassé ma dalle, et que c’est bien fait pour moi. Comme expliqué dans ma vidéo (mais la foule qui réclame du sang est souvent sélective dans ses informations) j’ai clairement dit à Samsung que j’avais fait basculer l’écran lors de son installation et que la dalle été abimée. J’ai même envoyé la photo par live chat pour leur montrer. Je sais comment fonctionne les SAV ayant moi-même travaillé à la Fnac et je sais qu’un technicien va examiner l’écran pour savoir ce qu’il s’est passé et va déterminer à un dommage qui va m’être imputable et donc hors garantie. Ce que j’ai demandé à 4 personnes c’est comment faire réparer mon écran à mes frais et ne pas le jeter à la poubelle. Dans plusieurs états américains les consommateurs ont le droit à réparation et ce qui m’a énervé c’est qu’ils ont été incapables de m’indiquer un service center ou une procédure étant donné qu’ils ne savaient même pas de quoi je parlais. Il aura fallu une 5e personne du service Expert Care Pro pour me dire de le renvoyer pour examiner la situation. Certainement cette personne était au courant du rappel mondiale et a vraiment essayé de m’aider. J’ai également lu sur ce forum que « je ne respirais pas l’honnêteté » parce que j’avais lancé une cagnotte pour me faire racheter l’écran. Jugement peut être un peu hâtif sans même savoir qui je suis. En principe je ne me dévoile jamais plus que de raison, surtout sur internet, mais je ne peux malheureusement pas laisser passer ça (même si ça va sembler insignifiant comme insulte à 95% des gens). Pour ton information #papahet si j’ai lancé cette cagnotte quand j’ai vu que la vidéo de casse dépassait les 1000 vues (7000 vues en – de 48h) je me suis dis que j’allais faire ce que font tous les youtubers célèbres qui veulent lancer des projets et ouvrir une cagnotte. Ceux qui veulent donner le font, ceux qui ne veulent pas ne le font pas. Je n’ai jamais fait ce genre de choses auparavant et sur le moment cela ne me semblait pas mériter la guillotine. Mais au bout de quelques minutes j’ai reçu mon premier message d’insulte et j’ai immédiatement retiré le lien de la vidéo (mais j’ai laissé le commentaire rageux). Maintenant pour vous expliquer ma philosophie, depuis des années j’aide les gens. Dans mes différentes entreprises j’ai toujours employé des personnes dans le besoin (séniors au chômage, mères seules avec enfant qui galèrent, anciens détenus ou sans domicile). Je donne également à 3 associations (orphelins, handicapés, malades) une part non négligeable de mes revenus. Vous êtes libres de me croire ou de me traiter encore de menteur, peu m’importe et je ne m’étendrais par plus sur le sujet, cela ne regarde personne. Et donc, après des années à donner je me suis bêtement dit, que j’allais à mon tour demander de l’aide. Grosse erreur ! Les gens font des dons Teepee à des gros youtubers qui gagnent des sommes folles et n’en n’ont rien à foutre, alors je ne pensais pas commettre un crime.
Ensuite vient toute la série de critiques sur le fait que je n’ai pas lu le manuel et que je l’ai attrapé comme un manche. Lequel d’entre vous a déjà lu le manuel de son écran avant de l’allumer ? Quelle belle hypocrisie ! Enfin, pour ceux qui sont encore là, si mes vidéos sont retirées ce n’est pas ni à cause de pressions de Samsung, ni parce que j’ai fait un deal avec eux, ni car j’essaye de les entuber en disant que l’écran est arrivé cassé… Ma chaîne est en français et compte un peu plus de 100 abonnés. Vous pensez vraiment que le SAV de Samsung USA va venir regarder ma vidéo ? Et que c’est pour ça que j’ai fermé toute ma chaîne ? Sérieusement ? Si c’était pour « cacher les preuves » comme certains le disent, j’aurais juste retiré cette vidéo…
Non, au contraire j’ai été immédiatement de bonne foie avec eux, c’est comme ça que l’on traite avec un SAV aux USA, ce n’est pas la France où il faut mentir pour obtenir réparation. Si vous avez vu ma vidéo sur le retour de ma RTX 2080 Super, vous savez de quoi je parle.
Si je me retire c’est pour ne plus lire de commentaires odieux. C’est si facile d’insulter caché derrière son écran en utilisant un pseudo. Combien auraient le courage de venir me dire les choses en face ?
Je ne souhaite à personne ce qu’il m’est arrivé. La prochaine fois que vous ferez tomber votre téléphone tout neuf à 1000€, demandez-vous comment vous réagiriez si les gens se mettaient à vous insulter, vous dire que c’est bien fait pour vous et que ce qui vous arrive est largement mérité car quand on achète un téléphone à 1000€ on le serre bien dans ses 2 mains.
A bon entendeur…
|
Hello,
Je précise que cet écran ne m’intéresse pas car je le trouve trop grand pour une utilisation sur un bureau (mais je reconnais que pour ceux que ça ne dérange pas il doit être vraiment top du top sur le papier) mais pour suivre quelque fois ce topic et pour avoir vu ta vidéo, je vais te donner mon avis objectivement et t’apporter mon soutien sur un point.
Alors, je vais être franc, oui tu l’as manipulé un peu n’importe comment et il s’est abimé à moitié par ta faute et à moitié par la faute à pas de chance !!
Surtout que tu parles de manuel, mais je regrette pas besoin d’avoir un manuel pour porter et tenir un écran (qui plus est de cette taille) correctement avec un minimum de précaution.
J’ai dû monter et installer des dizaines de 34 pouces 21/9 (sur leur pied ou des supports Vesa) sans jamais avoir lu aucun manuel et il ne faut pas non plus avoir Bac+5 pour deviner qu’il faut un minimum de précaution pour faire ça (en tout cas plus que tu en as pris).
Voilà, ça c’est dit, ça reste mon avis bien sûr mais il est neutre et objectif.
En revanche, pour tout le reste, je te rejoins et t’apportes mon soutien.
On vit dans un monde numérique, virtuel, de réseaux sociaux à n’en plus finir et bien sûr avec le lot d’abrutis que ça comporte.
Je déteste ça, je ne supportes pas ça, je n’ai jamais eu le moindre réseau social de ma vie et n’en aurez jamais !!
Rien que quand je vois les mecs qui font Kohlanta (hormis Claude bien sûr le chouchou de la France) ou le mec qui a gagné Top Chef (j’ai oublié son nom) ce qu’ils se prennent dans la gueule de la France entière, putain mais où va le monde quoi !!!!
Merde quoi c’est juste des jeux tv, un jeu d’aventure et un concours de cuisine (on parle pas de conneries à la Loft Story hein), et les mecs ils ont rien demandé ni rien fait à personne, à la base ils voulaient juste participer à un jeu et à un concours et ils s’en mangent plein la gueule....juste car c’est pas le chouchou qui a gagné !!!!
De là à vouloir lancer des pétitions pour boycotter le restau du mec, putain mais oohh quoi, le man il a une famille à nourrir, des gosses et les gens (à qui il a rien fait hein) veulent lui faire fermer son restau juste parce qu’ils aiment pas sa gueule, putain mais ça me choque perso !!
C’est des coups à finir dépressif voire pire, merde, la connerie humaine dans toute sa splendeur !!
Bref, tout ça pour dire que oui, tu n’empêcheras pas la connerie humaine, les insultes gratuites (c’est vrai que c’est tellement facile) et malheureusement c’est monnaie courante et pas près de s’arranger !!
Donc oui sur ce point je te soutiens totalement, d’ailleurs tu n’aurai même pas dû te justifier sur tes dons ou tes entreprises, c’est privé et ce que pense les autres, fuck quoi, y’en a marre de devoir se justifier pour tout dès que tu fais ou écris un truc sur internet qui va à l’encontre de la majorité.
Tu veux lancer une cagnotte pour toi ??
Va y fais le et tu justifies pas, tu as ta raison (et que je trouve assez justifié et honnête pour le coup).
Tu as fermé ta chaîne ??
Te justifie pas, tu as tes raisons.
Tu as fais ton truc de Sav comme tu l’as fais ??
Te justifie pas, c’est toi que ça regarde (et j’ai envie de dire, quand bien même t’es malhonnête, il où le problème, en quoi ça va m’empecher de dormir tout comme en quoi ça va empêcher les autres de dormir, quand bien même t’es malhonnête ça regarde que toi et ta conscience, si un jour ça te causera des problèmes, c’est toi qui les aura pas les autres).
Tu vois, je t’ai donné mon avis sur ta casse d’écran, je l’ai fais objectivement avec ce que je pense (je me trompe peut être mais c’est mon opinion) et à aucun moment je t’ai insulté ni jugé, malheureusement en 2020 derrière son écran et à travers un forum ou un réseau social cette chose est devenue rare.
Donc bon courage à toi, j’espère que ton écran sera réparé ou que tu pourras en avoir un autre et j’ai envie de te dire, fuck les autres, tu es libre de faire ce que tu veux sans rendre de compte à des inconnus.
|