Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung F2380 nouveau 23 pouces full-HD à dalle c-PVA

n°570056
Pierrolelo​up
Posté le 19-09-2009 à 17:53:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vois pas alors, j'avais désinstallé magic tune mais j'avais pas encore de produits adobe sur mon ordi, c'était une installation tte récente de Windows.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 17:53:14  profilanswer
 

n°570058
Mister Mys​tere
Posté le 19-09-2009 à 17:59:54  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

C'est visible la rémanence sur des jeux rapides ?


 
On l'a déjà dis, oui c'est visible, sinon on en parlerait pas

n°570062
Silou78
Posté le 19-09-2009 à 18:25:50  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

C'est visible la rémanence sur des jeux rapides ?


 
Oui. C'est même franchement mauvais dans les jeux FPS ou TPS dans les endroits sombres, sinon dans les endroits en extérieur avec lumière du jour, ça peut aller c'est du niveau d'un 5ms TN.
Par contre ça ne m'a pas choqué dans les jeux de simulation auto. Au pire un léger flou du décor mais à la limite ça renforce l'impression de vitesse, ça fait comme un très très léger effet de Motion Blur.
 

Pierroleloup a écrit :

je vois pas alors, j'avais désinstallé magic tune mais j'avais pas encore de produits adobe sur mon ordi, c'était une installation tte récente de Windows.


J'ai plus d'idée non plus là. Je vois vraiment pas pourquoi ça fonctionne pas sur ton Vista.  :(  
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°570076
Alrin
Posté le 19-09-2009 à 19:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon écran.  
 
Je l'ai branché à mon ordi (Macbook Pro 13" ), j'ai choisi la résolution 1920x1080, mais je n'ai pas l'affichage en plein écran : j'ai une grosse bande noire verticale à chaque extrémité de l'écran.
 
Vous savez d'où ça peut venir ?  
 
 
 

n°570126
snipecmoil​eretour
Posté le 20-09-2009 à 09:41:32  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


 
Oui. C'est même franchement mauvais dans les jeux FPS ou TPS dans les endroits sombres, sinon dans les endroits en extérieur avec lumière du jour, ça peut aller c'est du niveau d'un 5ms TN.
Par contre ça ne m'a pas choqué dans les jeux de simulation auto. Au pire un léger flou du décor mais à la limite ça renforce l'impression de vitesse, ça fait comme un très très léger effet de Motion Blur.
 


 

Silou78 a écrit :


J'ai plus d'idée non plus là. Je vois vraiment pas pourquoi ça fonctionne pas sur ton Vista.  :(  
 


 
je serai curieux de savoir ce que tu disans il y a quelques années quand nos écrans plats étaient encore à 15ms...
personne ne se plaignait à l'époque.
alors soit les yeux des gens ont mutés depuis et sont devenus bioniques ou alors c'est qu'entre temps les gens se font tellement ch*** qu'au lieu de profiter des jeux ils préfèrent perdre leut temps à chercher le moindre petit défaut.
ça n'est pas personnel, c'est juste une remarque générale par rapport à tous les gens qui me font bien rire... comme si vos yeux étaient capable de voir la différence entre un écran 2ms et un écran 5ms... c'est dans votre tête ça... faut arrêter de croire que vous êtes superman. Si notre temps de réaction à nous était de 3ms ou moins il y aurait moins d'accidents de voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par snipecmoileretour le 20-09-2009 à 09:43:25

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°570133
lone
Posté le 20-09-2009 à 10:51:36  profilanswer
 

Déjà il faut savoir que les chiffres annoncés par les constructeurs sont quasiment toujours faux.
Que ce soit en terme de rémanence, d'angle de vision, de contraste ou de luminosité.
Tout cela se vérifie à l'œil nu et nul besoin d'une vision bionique pour voir des trainées de pointeur, un noir qui vire au gris des qu'on se place en biais, une luminosité excessive qui explose les yeux ou les rouges fluos d'une dalle à Wide gamut.
 
Comme c'est souvent le cas, tout est question de budget. Le F2380 est très bon pour 260€, c'est même l'un des meilleurs.
Maintenant, si on a 500€, il est clair que je vous orienterais vers un autre modèle... et pour 1000€ un autre, etc...
Le F2380 est un écran polyvalent avec comme petite/grosse (au choix) faiblesse la rémanence, pour le pur gamer à ce prix, il faut s'orienter vers du 120hz.

n°570140
Silou78
Posté le 20-09-2009 à 12:55:58  profilanswer
 

+1 lone ;)  
 
snipecmoileretour> Et bien il y a quelques années quand les lcd avaient des temps de réponses > 15ms, j'avais tout simplement encore mon Iiyama 17" CRT (Diamondtron) ;)  
 
Je ne suis passé au lcd qu'avec le Samsung 931BW TN 2ms et maintenant ce Samsung F2380.
Je dois dire qu'une dalle TN 2ms pour jouer, c'est vraiment sympa. Pour la retouche photo les couleurs étaient justes (dalle S), par contre j'étais un peu déçu par le manque d'homogénéité, défaut classique des TN. C'est pour ça que je me suis tourné vers le F2380, car je voulais un écran plus grand et pour les diagonales >= 22", le défaut d'homogénéité des couleurs est bien plus marqué (dû à notre angle de vision qui est plus large à mesure que la surface d'affichage augmente), ce qui pour moi est tout simplement rédhibitoire.
 
Alors oui, avec le F2380, on voit bien de la rémanence qui peut être considérée comme génante (après ça dépend du niveau d'exigence de chacun), et comme je l'ai expliqué cela se manifeste dans les FPS et TPS dans les scènes sombres : les textures des murs par exemple ont du mal à suivre lorsque le personnage se déplace (à mon avis - subjectif - la rémanence de noir à gris foncé doit être bien supérieur à 8ms).  
 
Autant que se soit dit pour éviter les déceptions.
 
Maintenant dans d'autres scènes bien éclairées ou dans d'autres types de jeux, là la rémanence n'est pas génante voire se fait complétement oublier.
 
Ce qui fait qu'au chapitre du temps de réponse de la dalle, cela convient parfaitement au joueur occasionnel que je suis. :)  
 
Maintenant pour quelqu'un qui utilise ce lcd principalement pour jouer et qui plus est majoritairement à des FPS/TPS, peut-être ce n'est pas le choix le plus approprié.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°570142
Silou78
Posté le 20-09-2009 à 13:09:31  profilanswer
 

Sinon je dois dire que c'est très agréable la retouche photo (ou bien les diaporamas) avec ce F2380. Les couleurs sont mieux rendues que sur mon lcd précédent. Les dégradés sont meilleurs (pas d'effet de banding ou du moins à peine visible). Et les contrastes sont tout simplement saisissants.  
 
En vidéo, et contrairement à ce que je peux lire ici ou là sur les dalle PVA, je ne constate pas de fourmillement. :??: Peut-être faut-il que je regarde plus attentivement...
Par contre les défauts de compression sont bien plus visibles. En fait, je dirais qu'il y a autant d'écart de perception des défauts de compression, entre le passage du CRT au LCD TN, qu'entre le passage du TN au PVA.
 
La question que je me pose est de savoir si c'est la dalle PVA qui amplifie/exagère les défauts de compression (et donc serait un défaut des PVA) ou bien si au contraire on doit considérer que c'est la très bonne qualité de restitution de la dalle qui ne pardonne rien aux algo de compression vidéo ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°570151
burgoboby
Posté le 20-09-2009 à 15:07:28  profilanswer
 

Quand tu parles des defauts de compression quels sont les sources ??
mkv en 720p/1080p, blu ray ou DIVX de qualité moyenne ?


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°570154
Silou78
Posté le 20-09-2009 à 15:25:36  profilanswer
 

Je parle des sources de qualité moyenne MPEG2 SD issus de la TNT, DivX bas débits, voire certains mkv hd trop compressés...
Concernant les sources SD, c'est peut-être aussi l'upscaling plus important (720x576 => 1920x1080 contre 1440x900 sur mon précédant lcd) qui fait ressortir davantage les défauts de compression. Evidemment avec des bons filtres d'upscaling, de réduction de bruit, etc... il y a moyen d'arranger tout ça.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 15:25:36  profilanswer
 

n°570158
burgoboby
Posté le 20-09-2009 à 15:28:18  profilanswer
 

ouais je pense, d'aileurs tu conseils quoi comme filtre d'upscaing ? J'utilise le resize de MPC HC perso


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°570159
Silou78
Posté le 20-09-2009 à 15:43:38  profilanswer
 

En fait je ne suis pas un fana de filtres d'upscaling... je préfère selectionner avec soin les sources, les autres vont à la poubelle.
Reste que certaines vidéo souvenirs (issues de camescope DV et même VHS-C et recompressées en Mpeg2) je vais évidemment pas les jeter... et dans ce cas je fait avec.
Pour les DVD bien encodés, ça va, l'upscaling natif de la cg ne me choque pas (peut-être ne suis-je pas trop exigeant la-dessus ?), j'ai pas encore mis en place d'upscaling de type Lanczos...
Sinon il y a de très bon topics sur l'amélioration de l'image pour un usage htpc, je te conseille d'y faire un tour à moins que ce ne soit déjà fait ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Silou78 le 20-09-2009 à 16:29:53

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°570162
Mister Mys​tere
Posté le 20-09-2009 à 16:22:47  profilanswer
 

snipecmoileretour a écrit :


 
je serai curieux de savoir ce que tu disans il y a quelques années quand nos écrans plats étaient encore à 15ms...
personne ne se plaignait à l'époque.
alors soit les yeux des gens ont mutés depuis et sont devenus bioniques ou alors c'est qu'entre temps les gens se font tellement ch*** qu'au lieu de profiter des jeux ils préfèrent perdre leut temps à chercher le moindre petit défaut.
ça n'est pas personnel, c'est juste une remarque générale par rapport à tous les gens qui me font bien rire... comme si vos yeux étaient capable de voir la différence entre un écran 2ms et un écran 5ms... c'est dans votre tête ça... faut arrêter de croire que vous êtes superman. Si notre temps de réaction à nous était de 3ms ou moins il y aurait moins d'accidents de voiture...


 
Avec des écrans à forte rémanécence on jouait mais difficilement
 
Le fait est qu'on joue mieux moins la rémanécence est élevée (c'est pas une question de chercher la petite bête, ca se voit clairement, même entre 3ms d'écart parceque ca provoque un flou, c'est pas une question d'oeil bionique, tout le monde est capable de voir une différence de qualité d'image), alors arrete tes messages à deux balles juste parceque t'es fan de cet écran, parceque c'est toi qui fait rire


Message édité par Mister Mystere le 20-09-2009 à 16:24:42
n°570164
burgoboby
Posté le 20-09-2009 à 16:35:47  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

En fait je ne suis pas un fana de filtres d'upscaling... je préfère selectionner avec soin les sources, les autres vont à la poubelle.
Reste que certaines vidéo souvenirs (issues de camescope DV et même VHS-C et recompressées en Mpeg2) je vais évidemment pas les jeter... et dans ce cas je fait avec.
Pour les DVD bien encodés, ça va, l'upscaling natif de la cg ne me choque pas (peut-être ne suis-je pas trop exigeant la-dessus ?), j'ai pas encore mis en place d'upscaling de type Lanczos...
Sinon il y a de très bon topics sur l'amélioration de l'image pour un usage htpc, je te conseille d'y faire un tour à moins que ce ne soit déjà fait ;)


 
Non pas fait faut que je trouve ca ce doit être intéressant :)


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°570170
Silou78
Posté le 20-09-2009 à 17:21:13  profilanswer
 
n°570177
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-09-2009 à 17:50:31  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

En fait je ne suis pas un fana de filtres d'upscaling... je préfère selectionner avec soin les sources, les autres vont à la poubelle.
Reste que certaines vidéo souvenirs (issues de camescope DV et même VHS-C et recompressées en Mpeg2) je vais évidemment pas les jeter... et dans ce cas je fait avec.
Pour les DVD bien encodés, ça va, l'upscaling natif de la cg ne me choque pas (peut-être ne suis-je pas trop exigeant la-dessus ?), j'ai pas encore mis en place d'upscaling de type Lanczos...
Sinon il y a de très bon topics sur l'amélioration de l'image pour un usage htpc, je te conseille d'y faire un tour à moins que ce ne soit déjà fait ;)


 
Testé et approuvé depuis un moment pour projeter des sources SD sur mon vidéoprojecteur hd ready. :d
Avant ça Le flou était vraiment abominable.  [:yopyopyop]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°570192
webzeb
Posté le 20-09-2009 à 19:08:48  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Testé et approuvé depuis un moment pour projeter des sources SD sur mon vidéoprojecteur hd ready. :d
Avant ça Le flou était vraiment abominable.  [:yopyopyop]


Spline, excellent compromis netteté/artefacts.

n°570227
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-09-2009 à 22:48:57  profilanswer
 

Je regarderai ça. :jap:


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°570405
burgoboby
Posté le 21-09-2009 à 23:02:03  profilanswer
 

Je confirme c nikel !


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°570832
lone
Posté le 24-09-2009 à 14:00:32  profilanswer
 

Si ça tente quelqu'un : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] CKAGE.html
Matériel.net essai comme d'habitude de refourguer du matériel défoncé avec une remise ridicule.
Et même avec la remise, il reste plus cher qu'ailleurs  :D

n°570916
burgoboby
Posté le 24-09-2009 à 19:11:30  profilanswer
 

il etait moins cher sur microchoix mais rupture comme par hasard lol


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°570986
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Posté le 25-09-2009 à 00:00:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien ,alors belle couleur contraste au top,angle de vision impeccable mais réactivité....dans les scène claire avec des objet foncé c'est carrément des trainé de 2cm derrière les objet plus foncé (vu avec les cheveux de mon avatar Xboite ,sa lui faisais une banane) sans compté un flou vraiment gênant surtout dans les scène sombre , s'en ressent  une très forte fatigue visuelle :kaola:  donc pour moi c'est rédhibitoire retour au magasin et go un TN qui malgré ses défaut ne me fout pas un mal de crane. vivement les oled :o.


Message édité par Angeluswalsh le 27-09-2009 à 14:51:41
n°571499
tompouce01
Tchip !
Posté le 28-09-2009 à 12:18:42  profilanswer
 

J'ai passé commande du mien !!!
Demain j'irai le chercher !!! miam miam je peux plus encadrer mon dell E198FP il me bousille les yeux... :p


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°571767
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 29-09-2009 à 19:52:28  profilanswer
 

salut,
je me cherche à remplacer mon vieux samsung 913bm (dalle tn, 8ms) qui soufflera bientôt sa 4ième bougie. le F2380 semble fabuleux pour mon utilisation. retouche photo, montage vidéo, lecture de film hd.. il semble être l'écran de cette fin d'année pour le multimédia.
 
concernant la rémanence, même si elle m'importe peu puisque je ne joue pas ou très peu, est-ce qu'elle sera plus perceptible que sur mon écran actuel qui présente 8ms avec une dalle tn ?
 
si il y a des photographes et des monteurs vidéo dans la salle, les couleurs par défaut sont elles correctes ou un passage par la case sonde est obligatoire ? :jap:

n°571769
sligor
Posté le 29-09-2009 à 20:02:30  profilanswer
 

Les couleurs par défaut saturent un peu le noir et tirent un peu au bleu mais en utilisant le profil de Lone ou des numériques il n'y a pas de problème


Message édité par sligor le 01-10-2009 à 16:53:16
n°572113
clems45
Posté le 01-10-2009 à 15:21:15  profilanswer
 

Ca y est je viens de passer commande  :D  
J'ai hâte de le recevoir car je commençais à me sentir à l'étroit sur l'écran de mon macbook pro 13" parceque même s'il a des belles couleurs il reste petit  :lol:

n°572344
axelys
Posté le 02-10-2009 à 23:28:52  profilanswer
 

Hello,
 
Alors j'ai sur mon bureau un P2370 et un F2380, le P2370 m'ayant pas donné entière satisfaction je me suis tourné vers le F2380, en attendant de renvoyer le P2370 j'ai pris le temps de les comparer et au final... je ne sais plus lequel je vais renvoyer...
 
Je précise que j'avais un Samsung 226BW avant et que je comptais changer pour ne plus avoir de telles différences de "couleur" suivant l'angle de vision et des couleurs justes car je fais un peu de traitement photo.
 
P2370 : Couleurs au sortir du carton très justes, de beaux détails. Les angles de vision sont pas au top et désolé pour ceux qui aiment mais je n'aime vraiment pas le design, j'aime ce qui est sobre et surtout fonctionnel... et là le pied du P2370.. c'est beau mais pas pro, et le contour en plexi en plein jour ça ne me plaît vraiment pas en tant qu'objet même si l'écran est joli, mais je pense que ce design est plus adapté à une TV
 
F2380 : le pied de l'écran est super, on peut le bouger dans tous les sens... ce qui me semble un minimum aujourd'hui... par contre les couleurs au sortir du carton... bof bof. Bref je mets les profile de FocusNumérique et Ione. Ca change beaucoup les couleurs... mais... et il y a un énorme mais pour moi. Les noirs sont noirs... de chez noirs... mais bon y a aucune nuances dedans.. les ombres sur les visages dans les photos tournent au rouge, et ces zones d'ombres sont assombries de façon exagérées à mon goût. Alors j'ai testé quelques réglages de contrastes et luminosité, gamma mais rien n'y fait.
Sur la mire Noir&Blanc : http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php je distingue à peine le niveau 5, et si je pousse la luminosité au max je suis aveugle et le noir du fond est gris.
Et pour les couleurs : http://www.lagom.nl/lcd-test/contrast.php je vois à peine le niveau 3...
 
Alors voilà... j'aimerais pouvoir garder mon F2380 si j'arrive à régler ce problème, sinon je vais devoir me rabattre sur le P2370, mais les angles de vues c'est pas ça...
 
Y a t'il quelque chose que j'aurais loupé vu qu'un grand nombre semble tout à fait satisfait ?

n°572350
Pierrolelo​up
Posté le 03-10-2009 à 00:41:00  profilanswer
 

je comprend pas trop ton problème, à moins que tu ais un modèle défectueux.
 
Car sur le mien, en appliquant le profil de focus numérique, je distingue toutes les variations de couleurs et de gris.  
 
Es tu sûr d'avoir bien appliqué le profil, car chez moi impossible avec Windows, je doit le faire manuellement avec un autre utilitaire. Et l'a tu appliqué en laissant bien l'osd sur ces valeurs par défaut?

n°572435
axelys
Posté le 03-10-2009 à 17:30:10  profilanswer
 

Alors aujourd'hui je suis reparti de 0.
 
Pour afficher le profil j'utilise Display Profile.
 
F2380 : reset de l'écran, j'applique le profile de Ione. Couleurs OK, mon problème de noirs est moins présent... mais je suis à 100% de luminosité, de jour c'est déjà limite, mais le soir faudrait des lunettes de soleil :sol:
Et si je réduis la luminosité, mon problème de noirs bouchés revient.
 
Sur le P2370 je n'ai pas du tout ce genres de soucis, les noirs sont détaillés quelque soit le luminosité.

n°572439
lone
Posté le 03-10-2009 à 18:03:31  profilanswer
 

axelys a écrit :

Alors aujourd'hui je suis reparti de 0.
 
Pour afficher le profil j'utilise Display Profile.
 
F2380 : reset de l'écran, j'applique le profile de Ione. Couleurs OK, mon problème de noirs est moins présent... mais je suis à 100% de luminosité, de jour c'est déjà limite, mais le soir faudrait des lunettes de soleil :sol:
Et si je réduis la luminosité, mon problème de noirs bouchés revient.
 
Sur le P2370 je n'ai pas du tout ce genres de soucis, les noirs sont détaillés quelque soit le luminosité.


 
Comme on l'a déjà dit, un profil ne convient qu'à un écran, il peut en améliorer un autre, mais ne sera jamais à 100% adapté.
Dans tes deux exemples, avec une luminosité à 40% je vois toutes les nuances jusqu'au 1.

n°572450
sligor
Posté le 03-10-2009 à 19:17:25  profilanswer
 

axelys a écrit :

Alors aujourd'hui je suis reparti de 0.
 
Pour afficher le profil j'utilise Display Profile.
 
F2380 : reset de l'écran, j'applique le profile de Ione. Couleurs OK, mon problème de noirs est moins présent... mais je suis à 100% de luminosité, de jour c'est déjà limite, mais le soir faudrait des lunettes de soleil :sol:
Et si je réduis la luminosité, mon problème de noirs bouchés revient.
 
Sur le P2370 je n'ai pas du tout ce genres de soucis, les noirs sont détaillés quelque soit le luminosité.


La luminosité tu la règles sur l'écran ou sur l'ordinateur ?

n°572451
axelys
Posté le 03-10-2009 à 19:19:19  profilanswer
 

Oui tout à fait chaque écran a ses particularités.
 
Mais après un reset de l'écran, sans se préoccuper de la justesse des couleurs, avec une luminosité à 100% les noirs restent encore un peu bouchés, ça manque de détails.
 
Ci-dessous quelques comparaison F2380 vs. P2370 (à droite). Sur la 3ème image, le coureur au tee-shirt bleu foncé, sur le F2380 on ne voit même pas les plis au niveau de son épaule gauche (Photo via NIKON D300 en semi-auto)
http://img407.imageshack.us/img407/1892/dsc0166w.th.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/2748/dsc0168.th.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/4131/dsc0175.th.jpg
 
Ce qui me rassure un peu, c'est que je suis pas le seul à noter ce problème de détails dans les noirs, je cite dans les points faibles : "Loss of darkest details in shadows"
http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0
 
Par contre même si c'est pas le sujet, mais sur le P2370 les angles sont vraiment catastrophiques avec le F2380 à côté  :)

n°572452
lone
Posté le 03-10-2009 à 19:25:38  profilanswer
 

Peux tu mettre cette 3eme image quelque part en téléchargement, ou alors sur mon Mail : lonneki@free.fr

 

Sur la photo 2, tu devrais voir le 1 parfaitement.
A mon avis, problème de profil.


Message édité par lone le 03-10-2009 à 19:39:08
n°572454
tangozoulo​u0
Posté le 03-10-2009 à 19:28:45  profilanswer
 

euh ce n'est pas la meme photo de coureur  aussi ! ....

n°572455
sligor
Posté le 03-10-2009 à 19:28:56  profilanswer
 

Perso je ne perd pas en dynamique de gris quand je baisse la luminosité de l'écran. Contraste par défaut (75), gamma par default (gamma1), profil de lone.

n°572457
Rio Grande
bande de nains
Posté le 03-10-2009 à 19:31:44  profilanswer
 

Bon j'ai lu tout le topic, cette écran est intéressent mais je crois que les problèmes de rémanence ne vont pas le faire.  
 
Pour info j'ai encore un CRT donc le LCD ça reste le mal quand même ^^


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°572459
axelys
Posté le 03-10-2009 à 19:39:15  profilanswer
 

tangozoulou0 a écrit :

euh ce n'est pas la meme photo de coureur  aussi ! ....


Oh le boulet que je suis, bon j'eesaye de vous refaire ça avec la même photo...

n°572462
axelys
Posté le 03-10-2009 à 19:57:35  profilanswer
 

Ok bon voilà une autre comparaison sur la même photo cette fois. Evidemment sur l'appareil photo c'est moins flagrant qu'en réalité :
http://img18.imageshack.us/img18/1311/dsc0237wo.th.jpg

n°572464
sligor
Posté le 03-10-2009 à 20:21:51  profilanswer
 

c'est bizarre on dirait que tu as un gamma élevé alors que justement le profil de lone a un gamma faible, de même l'écran a une tonalité bleu alors que le profil de lone corrige celà. Du coup je me demande si le profil est de lone est réellement activé  [:cerveau autobot]


Message édité par sligor le 03-10-2009 à 20:22:04
n°572482
axelys
Posté le 03-10-2009 à 22:47:41  profilanswer
 

Oui dans l'exemple c'est sorti du carton pour les 2
Avec le profil de Ione cela améliore nettement les couleurs et le détail dans les noirs mais sans atteindre celui du P2370. Mais en baissant la luminosité de 100 à 500 (c'est le soir là :-)), je perds un peu de détail. Bref, j'arriverai certainement à m'y faire, mais c'est pas le point fort de cet écran, je persiste.
 
Sinon auriez-vous un soft qui applique le profil icc sous Vista, parce qu'avec DisplayProfile faut le faire à la mano à chaque fois.


Message édité par axelys le 04-10-2009 à 00:00:52
n°572690
sinclaire
clear boobs
Posté le 05-10-2009 à 12:26:35  profilanswer
 

drap
je cherche un ecran avec de bons angles de vision pour du surf/retouche photo, m'a l'air bon celui là  [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP DreamColor LP2480zxGarantie Samsung et pied moniteur cassé :(
HannsG HH251HP : 24,6", Full HD, et 2 HDMI pour 200€[Topic Unique] Samsung P2350 - 23" 16/9 Full HD 2ms
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung F2380 nouveau 23 pouces full-HD à dalle c-PVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR