Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°421382
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 22-08-2007 à 21:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demokiroxx a écrit :

Salut, j'ai la meme dalle et j'en suis très satisfait !
Je trouve le backlight faible, mais il faut baisser la luminosité d'origine, elle est bcp trop importante. Installe les drivers, et installe le logiciel et fais le test de base pour régler luminosité et contraste. Tu devrais te trouver alors quelque part entre 40 et 60 pour lumi et contraste. Essaye le mode jeu aussi pour la rémanence.

Voilà ce que j'ai obtenu avec pixperan, voir photo ici, après une dixaine de clichés environ :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 17_288.htm
c'est pas mal... on voit presque aucune ombre derrière. Ca se confirme sous les jeux où je trouve une rémanence pratiquement nulle.
Malheureusement je n'ai pas de profil de couleurs dispo (les réglages me conviennent pour l'instant).

Ah les chanceux !

---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 21:20:39  profilanswer

n°421440
ohemeg
Posté le 23-08-2007 à 00:43:49  profilanswer

ohemeg a écrit :

Merci beaucoup, je testerai tout ça ce soir

Ca y est j'ai les infos :

Alors sur le carton :
Model : 226BW [R]
Model Code : LS22MEWSFV/EDC
Type No : GH22WS
Serial No : ME22HSDP722814
Made in Slovakia

Au dos de la dalle :
Grande étiquette :
LTM220M1-L01
6H7FAW015H   V00
SSIR11V0BLCN6CN677106ZP   ZB

Petite étiquette :
LJ96-03332A
220M1-L51
A27614UKDBVNVK078

Dans le menu caché :
Scaler-MCU : Genesis
Version : M-ME22W0BAA-1002
Checksum : 87AA

n°421462
Strike fre​edom
Posté le 23-08-2007 à 08:24:42  profilanswer

quelles sont tes impressions de l'écran? :)

n°421465
crazychtim​i
Posté le 23-08-2007 à 08:45:13  profilanswer

Demokiroxx a écrit :

Salut, j'ai la meme dalle et j'en suis très satisfait !
Je trouve le backlight faible, mais il faut baisser la luminosité d'origine, elle est bcp trop importante. Installe les drivers, et installe le logiciel et fais le test de base pour régler luminosité et contraste. Tu devrais te trouver alors quelque part entre 40 et 60 pour lumi et contraste. Essaye le mode jeu aussi pour la rémanence.

Voilà ce que j'ai obtenu avec pixperan, voir photo ici, après une dixaine de clichés environ :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 17_288.htm
c'est pas mal... on voit presque aucune ombre derrière. Ca se confirme sous les jeux où je trouve une rémanence pratiquement nulle.
Malheureusement je n'ai pas de profil de couleurs dispo (les réglages me conviennent pour l'instant).

Bonjour,
Effectivement j'ai baissé le contraste et la luminosité à 50 pour les deux et çà va mieux même si le Backlight est toujours visible.
Les drivers et test de base ont étés fais et je trouve génial que l'OSD se place juste devant l'image qui sert à regler l'écran et imposible apparement de bouger l'un ou l'autre !
Concernant les autres réglages tu as fais comment, parce que là j'ai des couleurs qui ne font pas très naturelle, un peu trop flashy et malgres le reglage des couleurs et du gama rien ne me convaincs...
Pour le profil couleur tu peux il me semble l'enregister même si tu ne fais aucune modification des réglages et dans ce cas je serai tres intéressé ;)

n°421471
Demokiroxx
Posté le 23-08-2007 à 09:15:50  profilanswer

crazychtimi a écrit :

Bonjour,
Effectivement j'ai baissé le contraste et la luminosité à 50 pour les deux et çà va mieux même si le Backlight est toujours visible.
Les drivers et test de base ont étés fais et je trouve génial que l'OSD se place juste devant l'image qui sert à regler l'écran et imposible apparement de bouger l'un ou l'autre !
Concernant les autres réglages tu as fais comment, parce que là j'ai des couleurs qui ne font pas très naturelle, un peu trop flashy et malgres le reglage des couleurs et du gama rien ne me convaincs...
Pour le profil couleur tu peux il me semble l'enregister même si tu ne fais aucune modification des réglages et dans ce cas je serai tres intéressé ;)

Eh si c'est possible... Dans le menu de l'OSD il y a H pos et V pos (positions horizontales et verticales). Cherche un peu... idem pour les couleurs, et oui tu peux l'enregistrer, mais on n'aura peut etre pas les mêmes gouts... les réglages d'origine me conviennent niveau couleurs.

Message édité par Demokiroxx le 23-08-2007 à 09:17:26
n°421472
Loicthegre​at2
Posté le 23-08-2007 à 09:17:35  profilanswer

J'ai le même que toi ohemeg et j'aimerais avoir tes impressions, notamment sous les jeux (rémanence).

n°421475
ohemeg
Posté le 23-08-2007 à 09:23:19  profilanswer

Strike freedom a écrit :

quelles sont tes impressions de l'écran? :)

Bah j'ai pas vraiment testé dans tous les sens, mais quand je fais certains des tests de la première page tout me semble correct. PAr contre si vous savez comment voir exactment les erreurs (j'ai entendu un truc dans paint ou je ne sais trop quoi) je suis preneur. De plus je ne sais pas trop comment régler la luminosité et le contraste, du coup j'ai pris le profil "dynamique" de l'écran.

En suite c'est propore à chacun, mais si vous voulez que je fasse des test ya pas de pb ya ka demander

n°421476
ohemeg
Posté le 23-08-2007 à 09:25:01  profilanswer

Loicthegreat2 a écrit :

J'ai le même que toi ohemeg et j'aimerais avoir tes impressions, notamment sous les jeux (rémanence).

alors pour les jeux pas encore tester, mais je vais voir ce soir sur BF2 ce que ça donne, et je posterai

n°421506
Loicthegre​at2
Posté le 23-08-2007 à 11:02:31  profilanswer

Pour le test sous paint, tu fais un remplissage en gris clair de la page, puis tu écris en blanc dessus, en assez gros. Enfin, tu fais bouger la fenêtre horizontalement et tu observes (ou non) des traînées qui suivent le texte. Fais la manip avec le RTA ON et OFF et dis-nous les résultats :).

Merci de tester les jeux aussi :).

n°421509
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 23-08-2007 à 11:08:03  profilanswer

Loicthegreat2 a écrit :

Pour le test sous paint, tu fais un remplissage en gris clair de la page, puis tu écris en blanc dessus, en assez gros. Enfin, tu fais bouger la fenêtre horizontalement et tu observes (ou non) des traînées qui suivent le texte. Fais la manip avec le RTA ON et OFF et dis-nous les résultats :).

Merci de tester les jeux aussi :).

Drole de test sur paint !

---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:08:03  profilanswer

n°421641
Loicthegre​at2
Posté le 23-08-2007 à 17:29:37  profilanswer

Oui, j'ai beaucoup ri en le faisant.

n°421729
silentman
Posté le 23-08-2007 à 21:28:16  profilanswer

Le test paint il marche pas super. Si on met la luminosité sur "jeu" on voit quasiment plus rien. (plus d'ombre ou de trainées)

J'ai test le RTA ON/OFF sur pixperpan avec la ptite voiture, on voit reelement son effet. Avec on a la ptite voiture sans double. Des lors qu'on le met sur off, on voit apparaitre un ghost.

Essayé, l'overdrive fonctionne quand même pas trop mal.

n°421755
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 23-08-2007 à 22:56:10  profilanswer

Loicthegreat2 a écrit :

Oui, j'ai beaucoup ri en le faisant.

:lol:

---------------
n°421766
ohemeg
Posté le 24-08-2007 à 00:34:42  profilanswer

bon bah sur Paint j'ai aucune trainé
pour ce qui est des jeu, j'ai lutté pour lancer BF2 et je ne suis pas sûr en qualité optimale.
Dc si kkun qui joue à BF2 avec un 226BW peux me donner les astuces nécessaire pour lancer le jeu avec la résolution qu'il faut je suis preneur

n°421778
jerome1978​1
Posté le 24-08-2007 à 03:30:01  profilanswer

Salut à tous,

Je suis allé cet AM à ma boutique informatique préférée et je suis tombé sur 2 numéros bien diiférents marqués sur le carton de SAMSUNG 226 BW.

ME22HSDP704621
ME22HSDP719991

Laquelle est en dalle S, SVP ? Sinon les 2 ca serait bien !!!  :bounce:  

Merci de vos réponses.  :jap:

n°421789
Demokiroxx
Posté le 24-08-2007 à 09:03:48  profilanswer

jerome19781 a écrit :

Salut à tous,

Je suis allé cet AM à ma boutique informatique préférée et je suis tombé sur 2 numéros bien diiférents marqués sur le carton de SAMSUNG 226 BW.

ME22HSDP704621
ME22HSDP719991

LE ME22HSDP719991 a probablement une dalle S 2ème generation.

n°421791
Demokiroxx
Posté le 24-08-2007 à 09:08:28  profilanswer

ohemeg a écrit :

pour ce qui est des jeu, j'ai lutté pour lancer BF2 et je ne suis pas sûr en qualité optimale.
Dc si kkun qui joue à BF2 avec un 226BW peux me donner les astuces nécessaire pour lancer le jeu avec la résolution qu'il faut je suis preneur

http://www.bf2live.com/forum/index [...] c=72&st=40

Dépouille les infos et ce topic, ça parle de BF2 et du 226BW, post de "Mamdien" en page 3 et les suivants.

Ceci dit BF2 est une belle daube de jeu, pour un jeu qui se veut récent ne pas gérer les écrans wide c'est franchement minable, j'ai boycotté  :fou:  :pfff:  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Demokiroxx le 24-08-2007 à 09:19:27
n°421793
Loicthegre​at2
Posté le 24-08-2007 à 09:12:59  profilanswer

ohemeg a écrit :

Ohemeg, tu n'as aucune traînée en quel mode de RTA ? Tu as essayé les 2 ?

Tiens nous au courant pour les jeux aussi, dans la mesure du possible ;).

n°421798
genghis77
-_-'
Posté le 24-08-2007 à 09:38:04  profilanswer

salut,
j'ai pris possession d'un 226bw hier, j'ai matté derriere l'ecran, plus de lettre apparement.
je matte le menu caché, plus de numero au bas du menu :heink:
j'ai pas relevé les numero, je regarderais ca ce soir.

avez vous des infos sur les derniers modeles de cet ecran?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°421812
ohemeg
Posté le 24-08-2007 à 10:36:56  profilanswer

Loicthegreat2 a écrit :

Ohemeg, tu n'as aucune traînée en quel mode de RTA ? Tu as essayé les 2 ?

Tiens nous au courant pour les jeux aussi, dans la mesure du possible ;).

pour paint j'ai fait dans les deuxmodes et je n'ai rien, pour bf2, je teste ce soir ou ce WE au plus tard

n°421814
ohemeg
Posté le 24-08-2007 à 10:39:04  profilanswer

Demokiroxx a écrit :

Dépouille les infos et ce topic, ça parle de BF2 et du 226BW, post de "Mamdien" en page 3 et les suivants.

Ceci dit BF2 est une belle daube de jeu, pour un jeu qui se veut récent ne pas gérer les écrans wide c'est franchement minable, j'ai boycotté  :fou:  :pfff:  :non:

ok j'y ferai un tour ce soir car pas accès depuis le taf  :whistle:  

n°421839
r4z
or b4ck
Posté le 24-08-2007 à 11:48:21  profilanswer

Demokiroxx a écrit :

BF2 récent? il a plus de 2ans

n°421886
kimasak
Posté le 24-08-2007 à 13:46:30  profilanswer

jerome19781 a écrit :

Salut à tous,

ME22HSDP704621
ME22HSDP719991

Alors tu as pris lequel ? Il correspond à quelle dalle ???

n°422165
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-08-2007 à 14:06:43  profilanswer

La question a certainement du être posé mais pas moyen de voir sur le carton de l'écran directement???

Merci d'avance.

n°422168
Demokiroxx
Posté le 25-08-2007 à 14:13:11  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

La question a certainement du être posé mais pas moyen de voir sur le carton de l'écran directement???

Merci d'avance.

Je t'ai répondu dans le post du 226CW, mais je remets ici :

D'après ce que j'ai vu et regardé en magasin les numéros supérieurs à ME22HSDP719xxxx sont en dalle S 2ème génération. Les ME22HSDP72xxxxx aussi, ainsi que je pense tous les numéros supérieurs.
Je ne sais pas au sujet des ME22HSDP70xxxx.
Evidemment ne pas prendre de n° ME22HSDP6xxxxx.

Après, on trouve des BAa-1001 , des BAa-1002, ...
Je ne sais pas les différencier, perso très satisfait de mon BAa-1001 (numéro série ME22HSDP720xxx).

n°422277
genghis77
-_-'
Posté le 25-08-2007 à 20:38:34  profilanswer

le numero inscrit sur le carton du mien est :

ME22HS4P601265

:heink:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°422287
titou69
Posté le 25-08-2007 à 22:02:06  profilanswer

J'ai acheter mon écran cet aprem.

Je suis allé chez darty histoire de voir ce qu'il avait, le 226BW y etait mais pas possible de voir le numéro de série sur le carton. Je m'adresse donc a un vendeur (apparemen le responsable du rayon il avait une chemise blanche les autres etaient tous en rouge  :D ) Bref je commence a lui expliquer pourquoi je veux voir ca... là il me prend de haut comme quoi de toute facon il etait au courant mais qu'il n'y a plus aucune reference sur les cartons etc... bref il m'a gonflé je suis parti. J'ai tenté ma chance a boulanger + auchan mais il ne fesait pas l'écran.

Je décide donc d'aller a carrefour, et la bingo il l'avait je demande au vendeur la mêmechose pour le carton et là les mecs super sympa il connaissait pas trop le probleme et je leur ai vite fait expliquer sans trop m'attarder. Je sort mon petit post-it  :D  là où j'ai ecrit la ref a prendre ( prendre les ref plus grande que ME22HSDP719xxx), les vendeurs me font j'en ai quelque un derrière je vais aller voir c'est pas un probleme tout en me prennant mon post-it   :D .

Je le voit arriver 5 minutes plus tard avec un carton, il me dit que c'est bon la reference colle et en effet j'ai la ref: ME22HSDP721904 Made in slovakia.

Si jamais y a des lyonnais qui veulent cet écran je recommade d'aller au carrefour venissieux, les vendeurs sont sympa.  

Bref sinon la ca fait environ 30 minutes que je l'utilise et j'ai fai rapidement quelques test de couleur en regardant des photos dont celle en 1ere pages et je ne voit pas de différence de couleur  :) , un très leger back light. Donc bien content de mon achat et au pire j'ai 15j pour le changer chez carrefour si il ne va pas.

Si vous avez des logiciels ou astuces pour faire des test dites le moi  ;)  

n°422360
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 26-08-2007 à 10:31:18  profilanswer

titou69 a écrit :

J'ai acheter mon écran cet aprem.

Je suis allé chez darty histoire de voir ce qu'il avait, le 226BW y etait mais pas possible de voir le numéro de série sur le carton. Je m'adresse donc a un vendeur (apparemen le responsable du rayon il avait une chemise blanche les autres etaient tous en rouge  :D ) Bref je commence a lui expliquer pourquoi je veux voir ca... là il me prend de haut comme quoi de toute facon il etait au courant mais qu'il n'y a plus aucune reference sur les cartons etc... bref il m'a gonflé je suis parti. J'ai tenté ma chance a boulanger + auchan mais il ne fesait pas l'écran.

Je décide donc d'aller a carrefour, et la bingo il l'avait je demande au vendeur la mêmechose pour le carton et là les mecs super sympa il connaissait pas trop le probleme et je leur ai vite fait expliquer sans trop m'attarder. Je sort mon petit post-it  :D  là où j'ai ecrit la ref a prendre ( prendre les ref plus grande que ME22HSDP719xxx), les vendeurs me font j'en ai quelque un derrière je vais aller voir c'est pas un probleme tout en me prennant mon post-it   :D .

Je le voit arriver 5 minutes plus tard avec un carton, il me dit que c'est bon la reference colle et en effet j'ai la ref: ME22HSDP721904 Made in slovakia.

Si jamais y a des lyonnais qui veulent cet écran je recommade d'aller au carrefour venissieux, les vendeurs sont sympa.  

Bref sinon la ca fait environ 30 minutes que je l'utilise et j'ai fai rapidement quelques test de couleur en regardant des photos dont celle en 1ere pages et je ne voit pas de différence de couleur  :) , un très leger back light. Donc bien content de mon achat et au pire j'ai 15j pour le changer chez carrefour si il ne va pas.

Si vous avez des logiciels ou astuces pour faire des test dites le moi  ;)

Bien t'as vraiment voulu une dalle S !
Content pour ton écran  [:antoni] !

Mais j'ai ni logiciels ni astuces pour faire des test !

---------------
n°422368
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 26-08-2007 à 11:02:55  profilanswer

titou69 a écrit :

Si vous avez des logiciels ou astuces pour faire des test dites le moi

DBP.exe : Vérification Pixel Mort

PixPeran.exe : Vérification overdrive

http://img172.imageshack.us/img172/9354/grilleyb5.jpg
Visualisation de la différence de couleurs.
Positionne la barre de couleur en haut de l'écran et en bas de l'écran.
La différence de couleur peut varier, apparamment, d'une dalle à l'autre.

http://forum.lesnumeriques.com/for [...] 8647#t8647
de JMT64 Posté le 07-08-2007 à 11:27:20 :
Une mire noir et blanc que j'avais trouvé.. je ne me souviens plus où mais qui marche bien. Si vous voyez du bleu, c'est pas bon..    

Sur ce Forum, J'arrète de faire des commentaires sur cet écran.
J'en fais assez sur d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 26-08-2007 à 12:12:12
n°422385
titou69
Posté le 26-08-2007 à 11:40:00  profilanswer

BreizhMan56 a écrit :

http://img172.imageshack.us/img172/9354/grilleyb5.jpg
La différence de couleur peut varier, apparamment, d'une dalle à l'autre.

http://forum.lesnumeriques.com/for [...] 8647#t8647
de JMT64 Posté le 07-08-2007 à 11:27:20 :
Une mire noir et blanc que j'avais trouvé.. je ne me souviens plus où mais qui marche bien. Si vous voyez du bleu, c'est pas bon..    

Sur ce Forum, J'arrète de faire des commentaires sur cet écran.
J'en fais assez sur d'autres.

Pour ce qui est des deux images sur la première je ne note pas de différence de couleur ou alors peu, et sur la 2eme j'avais deja fai le test hier soir (cf 1ère page) et je ne voit pas non plus de teinte bleu mais que des nuances de gris  

En tout cas merci  :jap:

n°422396
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 26-08-2007 à 12:14:00  profilanswer

De rien.

Ravi pour toi.
J'ai le plaisir de constater que dans le tas, il y a encore des écrans qui méritent 4 - 5 étoiles

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu une Réponse de Samsung à mes mails :  :pfff: http://forum.lesnumeriques.com/les [...] htm#t10258

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 26-08-2007 à 12:19:24
n°422410
Demokiroxx
Posté le 26-08-2007 à 13:10:51  profilanswer

BreizhMan56 a écrit :

De rien.

Ravi pour toi.
J'ai le plaisir de constater que dans le tas, il y a encore des écrans qui méritent 4 - 5 étoiles

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu une Réponse de Samsung à mes mails :  :pfff: http://forum.lesnumeriques.com/les [...] htm#t10258

Idem ici la mire noire et blanche et photo N&B, avec réglage de couleurs d'origine (réglage Game) est parfaitement grise, il n'y a pas l'once d'un poil de bleu ou autre ;)

Bravo pour ton combat l'breton, les lâche pas... il y a des tonnes de dalles S 2nde gene désormais, ils pourraient faire un effort !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Demokiroxx le 26-08-2007 à 13:11:39
n°422418
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 26-08-2007 à 13:45:50  profilanswer

Demokiroxx a écrit :

Idem ici la mire noire et blanche et photo N&B, avec réglage de couleurs d'origine (réglage Game) est parfaitement grise, il n'y a pas l'once d'un poil de bleu ou autre ;)

Bravo pour ton combat l'breton, les lâche pas... il y a des tonnes de dalles S 2nde gene désormais, ils pourraient faire un effort !!!!

Bravo les gars !

---------------
n°422430
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 26-08-2007 à 14:25:10  profilanswer

:jap:  

Demokiroxx a écrit :

il y a des tonnes de dalles S 2nde gene désormais, ils pourraient faire un effort !!!!

Mais le problème, c'est que, quelque soit la dalle, même S 2nde génération, on n'est sûr de rien.
Certains ont eu des dalles S 1ère géné. aussi pourrave que la pire des autres dalles.

Le fait de réceptionner une Dalle S, 1ère ou 2ème génération, diminue peut-être la probalité d'avoir une dalle merdique.

Edit :  
D'après ce que j'ai pû lire, il y aurait deux sites où les Dalles S 1ère génération ont vu le jour :
Made in Korea  (Quartier général de Samsung) et Made in Slovakia :

http://forum.lesnumeriques.com/for [...] 4650#t4650 de P'tit Litchi Posté le 16-05-2007  

Il y aurait donc des 226BW S 1ère géné. Asiatique et des 226BW S 1ère géné. Européen  :pt1cable:

Korea  > Slovakia  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 26-08-2007 à 15:24:35
n°422440
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 26-08-2007 à 14:41:43  profilanswer

BreizhMan56 a écrit :

;)

Mais le problème, c'est que, quelque soit la dalle, même S 2nde génération, on n'est sûr de rien.
Certains ont eu des dalles S 1ère géné. aussi pourrave que la pire des autres dalles.

Le fait de réceptionner une Dalle S, 1ère ou 2ème génération, diminue peut-être la probalité d'avoir une dalle merdique.

Là j'avoue tu as raison !  ;)

---------------
n°422457
Neernitt
Posté le 26-08-2007 à 15:41:12  profilanswer

C'est peut être aussi l'électronique de l'écran qui déconne sur certains modèles, ce qui fait qu'une C peut être bien et une autre C pourrave.

n°422493
esse17
par la preuve réside la vérité
Posté le 26-08-2007 à 18:54:45  profilanswer

Neernitt a écrit :

C'est peut être aussi l'électronique de l'écran qui déconne sur certains modèles, ce qui fait qu'une C peut être bien et une autre C pourrave.

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'ai lu l'intégralité des messages laissés.
Dans un but d'apporter ma pierre à l'édifice et d'une manière constructive, je suis à moitié d'accord avec vous. (je ne vais pas me faire beaucoup d'ami(e)s). Mais je suis comme vous j'ai acheté un écran samsung 226BW. Aussi je crois qu'on ne peut pas se baser totalement sur les n° de série. Et qu'il faudrait également apporter d'autres éléments physiques tels des tests de mire, rendu de couleur... en faisant varier des paramètres les uns après les autres. Tout ceci pour révéler les performances de l'écran donnée par la fameuse dalle. Ensuite en listant un échantillonnage de test fait par nous même et en listant chacun son N° de série, etc... vous aurez conmpris on peut à ce moment la trancher en disant à quelle dalle nous avons à faire, ne croyez vous pas ?
Et oui je pense qu'entre N° de série d'une dalle, un  N° de série de la coque, un N° de série de l'électronique etC... qui constitue le dossier de l'écran peut y avoir des variantes qui ne définissent  pas totalement le type de dalle, quoique en principe un N° de série définit le type de dalle (faut il encore lire le bon N°). Je peut avoir comme scénario :chez samsung il reste des dalles, allez, "S" , les faire monter en chine et au finale avoir un N° de série de montage CMOM220Z1 dans le panel info. (au passage le panel on peut y écrire ce que l'on veut).
Donc je pense que c'est hasardeux de se baser QUE sur le N° de série, il faut recouper l'info avec des tests et lister et ensuite effectuer les correspondances...
Ensuite, je me vois mal allez chez carrouf et leur dire: "pourriez vous me débaler tout vos cartons afin que je puisse lire le N° de série, et allumer chaque écran pour que je puisse choisir mon écran ??" (au risque de se tromper en plus), vous l'aurez compris bien sur que non, dans la pratique ce n'est pas possible.  

Je souhaiterai aborder un autre sujet y a je sais plus qui berhzieman je crois mais plus trop sur qui a fait une lettre en AR. Je ne sais pas pour vous mais j'apprends qu'apères achat mon écran à des "pb de dalles". soit je me dis on me vend qqchose dont on sait qu'il y a un pb soit je me trompe mais ça s'appelle un vice caché non ? Surtout si le samsung sait qu'il y des soucis de dalles pourquoi n'a t'il pas une attitude pro a savoir faire une mise à jour de SES dalles défectueuses. ET oui ! défectueuses lachons le mot; ça ne marche pas suivant les models !! Ah bon y a différents model ? pourquoi je n'ai pas les couleurs attendl'annonce avec les 2ms (malgré les réglages) contraste 3000:1 à 350 euros wooaa je n'ai pas trouver d'autres écran que celui la !  

Ou alors il ne le sait pas et dans ce cas c'est très grave de ne pas savoir ce qu'il se passe dans ses usines ... Bref si ça se trouve une associtation et plainte pourrait naitre...

n°422538
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 26-08-2007 à 21:32:19  profilanswer

berhzieman  :heink:
BreizhMan : Ah oui, ce con qui s'est fait enflé par Samsung - Même pas mal ! .......................= BreizhMan56

Association :  
1 - On ne connait pas le pourcentage de BWayain insatisfaits
2 - les BWayain n'ont qu'un seul écran devant eux, donc aucune comparaison possible avec celui du Test
3 - combien de BWayain lisent les Forums sur le 226Bw avant l'achat
4 - combien de BWayain lisent les Forums sur le 226Bw après l'achat
5 - combien de BWayain se disent :  
Bizarre quand même l'écran, je téléphone au SAV. (0.15 cts/mn)
Ok, SAV sous 48 - 72 heures
Quoi, le SAV passe au domicile sans prévenir.
Je laisse tomber, trop compliqué
ou
2ème SAV = 2ème écran = bizarre
3ème SAV = 3 ème écran = bizarre
Bon, c'est bon, je laisse tomber !

Pas évident.

Ce qu'il serait pas mal, par contre, c'est qu'une revue comme "Que Chosir", mette dans leur rubrique  
"Appel à témoignages"

Exemple :

Ecran LCD Samsung 226BW
Vous avez fait l'acquisition d'un moniteur LCD Samsung 226BW
Au cours de son utilisation, vous avez constaté certains défauts.
Votre témoignage nous intéresse...

Là, on pourrait s'avoir si on est les seuls à râler ou s'il y en a pas mal d'autres insatisfaits

Message édité par BreizhMan56 le 26-08-2007 à 22:08:34
n°422545
bilippe3
Posté le 26-08-2007 à 22:02:43  profilanswer

"http://img172.imageshack.us/img172/9354/grilleyb5.jpg
La différence de couleur peut varier, apparamment, d'une dalle à l'autre."

si les couleurs sont plus sombres en bas et plus clair en bas c grave ou pas?

merci

n°422548
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 26-08-2007 à 22:14:28  profilanswer

bilippe3 a écrit :

si les couleurs sont plus sombres en haut et plus clair en bas c grave ou pas?
si les couleurs sont plus sombres en bas et plus clair en haut c grave ou pas?

Dans les 2 cas, cela dépend si c'est vraiment plus clair entre les deux positions.

- Certains devinent une légére différence.

- Pour mon cas, il y a une différence de couleur 3 à 4 fois plus clairs

Pour te donner un exemple :  

Sur ce Forum, quand tu réponds à un message, tu as une barre de couleur en haut qui va du rouge clair au rouge foncé.

La différence entre le rouge clair et rouge foncé correspond à peu près a la différence de couleur entre la barre mis en bas de l'écran et après mis en haut de l'écran.

en bas  : Couleur clairs          , on distingue très nettement les différences des couleurs
en haut : Couleurs très foncés, on distingue plus ou moins les différences.

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 26-08-2007 à 22:24:03
n°422554
bilippe3
Posté le 26-08-2007 à 22:24:58  profilanswer

ca ne depends pas tout simplement de la "hauteur" a laquelle tu regardes vers l'ecran?
qd je regarde de plus haut c equivalent....

ce test veut il dire quelque chose de significatif??

Parce que en fait maintenant je me mefie beaucoup car j'ai eu le coup avec Paint et le test en On et OFF....en OFF pas d'image residuelle mais en ON un leger quelquechose mais en fait j'ai fait beaucoup plus simple ! :

Sous pixeran ( la petite voiture ) j'ai mis en On et Off et là c'est bien plus parlant : en RTA On j'ai a peine un ptit ghost tout rikiki et encore faut bien regardé...alors qu'en OFF il y a bien 1 voire 2 ghosts bien visible dc en fait moi qui etait le1er a pensr que le RTA ON etait pourie ( cf test paint ) bin pixeran me prouve bien que l'overdrive est parfaitement geré !  

Dc je pense que on se trompe tous avec des tests sans valeurs ( paint ) alors que sous pixeran c'est impeccable....

Et le test du degradé : bin en me mettant un peu plus haut ou plus bas les couleurs sont identiques en bas et en haut....

Dc une fois pour toute : je pense que l'overdrive st bien geré sur quasi tous les ecrans ( BDA 1003 , BAa1001 ( 1ere et 2eme generation ) et BAa1002 !

Maintenant quant à ce test...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)