Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°424325
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 01-09-2007 à 00:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pakygwada a écrit :

Parlons perf, ma dalle CMO est correcte et reste malgré tout au dessus de la majorité des 22 pouces actuels.

:??:  
Comment le sais-tu ?

Tu as comparé avec d'autres modèles :
- Acer AL2216W  
- Asus MW221U  
- Belinea 2225 S1W  
- Dell E228WFP  
- Fujitsu-Siemens H22-1W  
- HP w22  
- Hyundaï N220W  
- Iiyama E2200WS  
- LG L226WT  
- Lenovo D221  
- Mirai DML-522W100  
- ViewSonic VG2230wm  

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 01-09-2007 à 01:09:16
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 00:56:20  profilanswer

n°424334
pakygwada
Posté le 01-09-2007 à 03:57:31  profilanswer

BreizhMan56 a écrit :

Comment le sais-tu ?

Tu as comparé avec d'autres modèles :
- Acer AL2216W  
- Asus MW221U  
- Belinea 2225 S1W  
- Dell E228WFP  
- Fujitsu-Siemens H22-1W  
- HP w22  
- Hyundaï N220W  
- Iiyama E2200WS  
- LG L226WT  
- Lenovo D221  
- Mirai DML-522W100  
- ViewSonic VG2230wm  

Je te l'accorde, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur, je ne prétend d'ailleurs pas connaître toutes les spécifications des moniteurs que tu as cité mais tu ne peux pas nier que même en dalle série C le Samsung 226BW reste un rapport qualité/prix intéressant. A part peut être pour ceux qui en font vraiment un usage semi-pro (retouche photo,...) où là effectivement le chipotage est autorisé :jap: .
Je mesure mes propos tout de même car il semble y avoir sur le marché plusieurs versions pour une même série, en l'occurrence la C. En effet la mienne comme d'autre restent raisonnable après quelques réglages mais certaines CMO ou CPT (selon les témoignages) seraient catastrophiques avec un backlight monstrueux et des couleurs impossibles à calibrer même avec un profil de couleur.

Mesdames, Messieurs les acheteurs potentiels de 226BW, bienvenue à la grande loterie Samsung :hello:  

n°424335
pakygwada
Posté le 01-09-2007 à 04:06:15  profilanswer

genghis77 a écrit :

moi de toute maniere, si au moment de l'echange, apres avoir matté le numero de serie, je me retrouve avec un ecran douteux, je garde le mien au pire.

J'y avais pensé mais apparemment tu dois renvoyer ton ancien écran pour recevoir le "nouveau". Et ouais :whistle:  

n°424336
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 01-09-2007 à 07:02:49  profilanswer

pakygwada a écrit :

J'y avais pensé mais apparemment tu dois renvoyer ton ancien écran pour recevoir le "nouveau". Et ouais :whistle:  

Oui, c'est vrai.
Mais uniquement si tu passe par le magasin où tu l'as acheté.
Attention, si tu laisse partir le tien, tu ne sais pas ce que tu va récupérer :  
Mieux ?   Moins bien ?  

Sinon si tu appelle le 3260 dite Ouissstiti Samsung **
(j'ai de plus en plus de mal a le prononcé : j'ai les machoires qui se crispent à chaque coup..... euh, c'est grave Docteur ?),
donc je disais 3260 : déclenchement SAV et vu que les conditions de garantie sont de 3 ans sur site, ils viennent chez toi avec un "AUTRE" sous le bras.

Bien sûr, le coursier passe sans prévenir.

** : J'en suis à mon 5ème SAV et 50 ème coup de fil (dont 35 raccrochages automatique en cours d'attente) et à plus de 35 euros de communication (0.15 cts/mn)

Message édité par BreizhMan56 le 01-09-2007 à 07:50:32
n°424341
genghis77
-_-'
Posté le 01-09-2007 à 08:14:55  profilanswer

pakygwada a écrit :

:non:  ;)  moi c'est samsung qui vient a mon boulot pour m'apporter un ecran et son pied en echange du mien.

si j'avais du renvoyer mon ecran, j'aurais procédé a une etite ruse qui consiste a faireune micro marque sur le produit a un endroit sans risque.

ainsi au retour du produit, tu peux savoir si ils t'ont renvoyé le meme.

le seul soucis ici, c'est que l'ecran qu'il vont me filer a pas de boite apparement, ca j'aime moins deja.

le numero de serie de mon ecran ne correspondera plus avec celui de sa boite.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°424445
lightnix
Posté le 01-09-2007 à 15:40:50  profilanswer

Bon, ça y est, je viens d'appeler samsung.
La dame m'a dit que j'aurai droit à un bel écran reconditionné, que j'aurai normalement le droit de tester et de refuser.

Après avoir démonté le mien et constaté qu'il s'agissait d'une dalle CMO, je pense que ça ne peut pas être pire non ?

n°424883
pakygwada
Posté le 03-09-2007 à 02:17:14  profilanswer

lightnix a écrit :

Bon, ça y est, je viens d'appeler samsung.
La dame m'a dit que j'aurai droit à un bel écran reconditionné, que j'aurai normalement le droit de tester et de refuser.

Après avoir démonté le mien et constaté qu'il s'agissait d'une dalle CMO, je pense que ça ne peut pas être pire non ?

Mais quels arguments as-tu donné à cette charmante dame de chez Samsung pour avoir déclenché un échange? Tu lui as explicitement parlé de ton problème de dalle ou alors tu as "imaginé" un problème technique?
Et si j'ai bien compris tu gardes ton écran actuel jusqu'à ce que quelqu'un vienne t'amener le nouveau.

n°424947
hebus30
Posté le 03-09-2007 à 12:45:47  profilanswer

petit up d'une question pertinente:

La 2ieme génération des dalles S est elle équivalente à la première génération?
j'ai un ami qui est responsable du rayon informatique d'un media markt en Belgique et il reçoit des tout nouveau 226bw cette semaine à 329€ il m'assure que ce seront des dalles S...je vai lui demander de déballer celui qu'il me propose et de le brancher pour voir ce que çà donne.quels test rapide me propsez vous pour verrifier la couleur et le blacklight?
je suppose que vérrifier les 2ms ou 5ms c'est plus compliqué...

n°424989
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 03-09-2007 à 15:25:06  profilanswer

hebus30 a écrit :

petit up d'une question pertinente:

La 2ieme génération des dalles S est elle équivalente à la première génération?
j'ai un ami qui est responsable du rayon informatique d'un media markt en Belgique et il reçoit des tout nouveau 226bw cette semaine à 329€ il m'assure que ce seront des dalles S...je vai lui demander de déballer celui qu'il me propose et de le brancher pour voir ce que çà donne.quels test rapide me propsez vous pour verrifier la couleur et le blacklight?
je suppose que vérrifier les 2ms ou 5ms c'est plus compliqué...

Nettement moins cher qu'à Makro : 409€

Message édité par dewami le 03-09-2007 à 15:25:16

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°425073
rohh
..
Posté le 03-09-2007 à 20:14:51  profilanswer

bonsoir, samsung c'est du foutage de geule..pourquoi ce prendre la tête avec le 226bw.. alors qu'il y a des ecrans casi similaire et tres sympa comme le VIEWSONIC vx2255wmb !!!

^^

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 20:14:51  profilanswer

n°425076
genghis77
-_-'
Posté le 03-09-2007 à 20:17:26  profilanswer

bon le lundi est passé mais pas samsung :D

plus qu'un jour samsung, tartageuleta :lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°425195
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2007 à 12:23:38  profilanswer

Pour info je viens d'en acheter un dans un carrefour en me basant sur le premier post, c'est à dire en faisant gaffe au numéro de série. Celui que j'ai pris avait pour SN ME22HSDP719xxx, donc apparemment du 19 juillet.

En l'ouvrant petite apréhension en voyant le "made in Slovakia", mais après vérification dans le control panel j'ai bien BAa 1001 AMLCD 220M1, donc à priori une dalle S  :)  

Voilà  :hello:

n°425201
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 04-09-2007 à 12:35:44  profilanswer

Ah, on trouve de plus en plus la dalle S mais je ne sais pas si ces sont les vraie dalles S ou bien Samsung fait expres (en modifiant le menu caché) pour nous faire croire c'est une dalle S mais sa qualité en réalité n'est pas aussi bien que l'ancienne dalle S (?!)

n°425245
genghis77
-_-'
Posté le 04-09-2007 à 15:02:36  profilanswer

coup de telephone de samsung, ils passent demain me changer mon ecran.

---------------
n°425265
pakygwada
Posté le 04-09-2007 à 16:34:18  profilanswer

genghis77 a écrit :

coup de telephone de samsung, ils passent demain me changer mon ecran.

Je suis très impatient de voir ce que cet échange va donner et si tu tombe sur une dalle série S 2nde Edition fais nous un petit descriptif rapidos  ;)  

Et pour reprendre ma question d'en haut, quels arguments as-tu donner pour déclencher cet échange car si ça fonctionne je vais me lancer aussi. Même si je suis disons satisfait de la dalle que j'ai (série C dalle CMO calibrable), si je peux avoir un meilleur produit pour le même prix il serait idiot de ne pas y penser.

n°425268
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2007 à 16:52:49  profilanswer

intel's fan a écrit :

Ah, on trouve de plus en plus la dalle S mais je ne sais pas si ces sont les vraie dalles S ou bien Samsung fait expres (en modifiant le menu caché) pour nous faire croire c'est une dalle S mais sa qualité en réalité n'est pas aussi bien que l'ancienne dalle S (?!)

That is the question ...

Je me le suis aussi demandé, mais comment savoir ? En démontant le bouzin ?

Sinon Samsung a toujours répondu que si des dalles A ou C s'étaient retrouvées sur le marché d'Europe occidentale c'était parce qu'il étaient à cours de dalle S, pris de cours par le succès de l'écran. On peut raisonnablement penser que depuis un mois ou deux ils ont pallier à leur problème d'approvisionnement. Après, même si bien une dalle S, de là savoir si c'est exactement la même que celle des débuts ...

n°425273
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 04-09-2007 à 17:12:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je vient de recevoir mon ecran 206BW et j'aimerais savoir de qu'elle type de dalle est equiper mon ecran,

je vous donne les infos :

Made in Slovakia July 2007
Model : 206BW [R]
Model Code : LS20MEWSFV/EDC
Type No : GH20WS
S/N : ME20HS4P700177E

Menu Cacher :

Version : M-ME20W0BIA-1001
Checksum : D35F

Merci d'avance :)

edit : j'ai demonter l'ecran pour voir la dalle et voila la ref dessus : CLAA201WA, dalle C ?

Message édité par FunkyMiK le 04-09-2007 à 17:31:53

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°425279
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2007 à 17:35:28  profilanswer

Tout est expliqué dans le premier post, faut pas hésiter à le lire  :o  

Donc, si je lis bien BIA-1001 ça serait une dalle série P, donc pas top  :spamafote:

Message édité par donut78 le 04-09-2007 à 17:35:43
n°425280
FunkyMiK
Posté le 04-09-2007 à 17:41:51  profilanswer

oki bon merci,

sinon quels sont les defaut de la dalle P ? J'ai lu les 10 pages du topik et personne n'en parle vraiment, en tout cas moi je la trouve correcte.

---------------
n°425321
kennyzz
Posté le 04-09-2007 à 20:12:38  profilanswer

J'ignorais qu'on avait droit à des dalles P maintenant.....  où va-t-on?  [:atog]

n°425330
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 20:42:37  answer

:spamafote:

n°425344
yannick_78
Posté le 04-09-2007 à 21:17:34  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

oki bon merci,

sinon quels sont les defaut de la dalle P ? J'ai lu les 10 pages du topik et personne n'en parle vraiment, en tout cas moi je la trouve correcte.

Ce n'est pas une dalle P mais bien une dalle C. CLAA201WA correspond à une dalle CPT.

http://www.cptt.com.tw/index.php?o [...] &Itemid=53

J'ai le meme 206bw que toi (M-ME20W0BIA-1001) depuis environ 1 semaine . Tout le monde dit que les dalles CPT sont pourries mais moi j'en suis satisfait. Sans correction, les couleurs sont bonnes. Comme tout le monde dit que les couleurs sont nazes j'ai essayé de me persuader que les couleurs étaient nazes. J'ai fait tous les tests possibles trouvés sur les forums (dégradés de couleurs, paysage lunaire avec dégradé de gris) et bien les gris sont gris, les bleus sont bleus ...
Il y a un peu de blacklight (j'ai meme perdu du temps à photographier l'écran en pause, quel con!!!) mais j'ai rien vu d'extraordinaire et tous les LCD en ont. J'ai cherché sur le test pixeran derrière la voiture la rémanance. Il y en a effectivement un peu mais rien de transcendant et dans les jeux je vois rien.

Beaucoup de monde s'est plaint de la dalle CPT avec version BIA-1000. Peut etre que dans la BIA-1001, en plus d'enlever la référence de dalle, ils ont mieux calibré  les couleurs????
J'ai encore qques jours pour le renvoyer (VPC oblige) mais je crois bien que je vais le garder.
Et puis vu les autres modèles de 20 pouces et leur prix, le 206bw est un très bon choix.....

n°425383
genghis77
-_-'
Posté le 04-09-2007 à 23:18:06  profilanswer

donut78 a écrit :

That is the question ...

Je me le suis aussi demandé, mais comment savoir ? En démontant le bouzin ?

Sinon Samsung a toujours répondu que si des dalles A ou C s'étaient retrouvées sur le marché d'Europe occidentale c'était parce qu'il étaient à cours de dalle S, pris de cours par le succès de l'écran. On peut raisonnablement penser que depuis un mois ou deux ils ont pallier à leur problème d'approvisionnement. Après, même si bien une dalle S, de là savoir si c'est exactement la même que celle des débuts ...

j'ai simplement dis la verité :jap:
je suis graphiste, j'ai donc choisis cet ecran dans un premier lieu pour ses soit disant qualité et son temps de reponse aussi (bah oui je ne fais pas que bosser :D faut pas deconner :lol:  )

et que l'ecran que j'avais acheté la semaine derniere ne me satisfaisait pas du tout, que le halo etait tres present et que les couleurs n'etaient pas top, donc que cela ne me convenait pas du tout.

ils ont pas rechigné, je leur ai dit avoir cherché sur le web et avoir pris connaissance de la polemique et il ont pas dementi, ils m'ont dis, on va vous changer l'ecran.

en revanche le seul bemol, et c'est la ou je vais faire gaffe, c'est qu'ils m'ont dit, ne l'emballez pas, on vous change juste l'ecran, mais a la livraison, si le livreur a une boite je prends tout et j'echange tout, je veut pas me retrouver avec une boite et un ecran avec un numero de serie different.

---------------
n°425401
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-09-2007 à 01:11:01  profilanswer

Bon je suis perdu là... Quand on voit AMLCD 220M1 c'est forcément une dalle S ou aussi potentiellement une dalle A??
Et j'ai vu que la réf est en P71966xx. Ca veut bien dire que c'est une dalle S non? et dans ce cas comment savoir si c'est une dalle de 1ère ou de 2nde génération?

Enfin dernière question, à Carrefour j'ai pas vu comment incliner l'écran vers l'avant: est-ce possible?

Merci :D

PS: je crois que je vais opter pour le 2232bw!!

n°425413
FunkyMiK
Posté le 05-09-2007 à 05:50:04  profilanswer

yannick_78 a écrit :

Ce n'est pas une dalle P mais bien une dalle C. CLAA201WA correspond à une dalle CPT.

http://www.cptt.com.tw/index.php?o [...] &Itemid=53

J'ai le meme 206bw que toi (M-ME20W0BIA-1001) depuis environ 1 semaine . Tout le monde dit que les dalles CPT sont pourries mais moi j'en suis satisfait. Sans correction, les couleurs sont bonnes. Comme tout le monde dit que les couleurs sont nazes j'ai essayé de me persuader que les couleurs étaient nazes. J'ai fait tous les tests possibles trouvés sur les forums (dégradés de couleurs, paysage lunaire avec dégradé de gris) et bien les gris sont gris, les bleus sont bleus ...
Il y a un peu de blacklight (j'ai meme perdu du temps à photographier l'écran en pause, quel con!!!) mais j'ai rien vu d'extraordinaire et tous les LCD en ont. J'ai cherché sur le test pixeran derrière la voiture la rémanance. Il y en a effectivement un peu mais rien de transcendant et dans les jeux je vois rien.

Beaucoup de monde s'est plaint de la dalle CPT avec version BIA-1000. Peut etre que dans la BIA-1001, en plus d'enlever la référence de dalle, ils ont mieux calibré  les couleurs????
J'ai encore qques jours pour le renvoyer (VPC oblige) mais je crois bien que je vais le garder.
Et puis vu les autres modèles de 20 pouces et leur prix, le 206bw est un très bon choix.....

Moi aussi j'en suis satisfait. Par contre j'ai tester avec la grille de couleur et il y'a une net difference entre le haut et le bas de l'ecran, les couleurs virent au foncer en haut. Hier j'ai eu un gros sifflement de l'ecran quand j'ai switcher entre un jeux et le bureau c'est le seul point noir. Mais bon je pense que je vais le garder. Vu que l'on ne sait pas sur quel type d'ecran on peut tomber en passant par le SAV . . .

---------------
n°425417
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 05-09-2007 à 08:58:17  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Moi aussi j'en suis satisfait. Par contre j'ai tester avec la grille de couleur et il y'a une net difference entre le haut et le bas de l'ecran, les couleurs virent au foncer en haut. Hier j'ai eu un gros sifflement de l'ecran quand j'ai switcher entre un jeux et le bureau c'est le seul point noir. Mais bon je pense que je vais le garder. Vu que l'on ne sait pas sur quel type d'ecran on peut tomber en passant par le SAV . . .

Quand je lis ton commentaire, je me dis que certains doivent faire comme toi :  
Garder l'écran de peur d'en avoir un moins bien.

Perso, en SAV, je tombe que sur des écrans pourraves.

J'en suis à mon 6ème : CPT - CMO - Dalle S BAA-1002 - C
2 écran neufs : Dalle CMO et Dalle S BAA-1002
4 écran d'occases.
Tous avec le même problème : Dégradé de couleur : sombre en haut vers plus clair en bas.

Fait ce petit Test : incline ton écran de 10° environ vers l'avant  
(obligé de le tenir, forcément, car on peut incliner l'écran vers l'arrière mais pas vers l'avant).
Chez moi : plus aucun dégradé entre la barre de couleur en haut et en bas : PARFAIT
Mais assez fatiguant de travailler avec un bras qui tient l'écran.

J'ose espérer que cela ne représente qu'un très petit pourcentage sur la totalité des 226BW.

Mon "Blog" (je plaisante), où je décris "ma saga 226BW" : http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1077_6.htm

Je peux me tromper, mais je pense que P et CPT sont de la même origine.
Pour le sifflement, cela est dû à une vibration d'un élément électronique.
Vibration qui se déclenche en général lorsque tu passe en mode Internet ou Texte (luminosité faible) ou quand tu diminue la luminosité.
Un coup on l'entend, et après cela s'arrète ?
Dans les autres modes : jeux, cinéma....(luminosité importante) : écran hyper silencieux.

Avant de lancer ton jeu, tu mets MagicBright en "cinéma".
Tu lance ton jeu et tu le quitte : normalement pas de sifflement.

Ce problème est connu de Samsung et déclenche systématiquement un SAV, comme le dégradé de couleur.

Le SAV Samsung, au niveau rapidité et efficacité, est très bien, rien à redire !

Mais par contre, les écrans en SAV ???

Message édité par BreizhMan56 le 05-09-2007 à 14:11:02
n°425446
genghis77
-_-'
Posté le 05-09-2007 à 11:44:29  profilanswer

samsung vient de passer,
resultat, changement d'ecran par un reconditionné, apparement une dalle A (precisé sur l'etiquette au dos de l'ecran)

serial : ME22HS3P300035W

menu caché :

AU M220EW01
M-ME22W0BLA-1001

Message édité par genghis77 le 05-09-2007 à 13:18:31

---------------
n°425534
FunkyMiK
Posté le 05-09-2007 à 17:17:13  profilanswer

Finalement j'ai decider de faire jouer le delais de retractation pour renvoyer l'ecran. Je suis allez a darty (vichy) acheter le 226BW en demandant bien au vendeur de voir le num de série sur le carton avant de l'acheter et miracle je tombe sur une dalle S version info : BAA 1002     panel info : non indiquée  (après démontage : dalle LTM220M1 L01 )  

Donc finalement je suis content de mon achat  :)

---------------
n°425538
Popop56
56
Posté le 05-09-2007 à 17:35:52  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Finalement j'ai decider de faire jouer le delais de retractation pour renvoyer l'ecran. Je suis allez a darty (vichy) acheter le 226BW en demandant bien au vendeur de voir le num de série sur le carton avant de l'acheter et miracle je tombe sur une dalle S version info : BAA 1002     panel info : non indiquée  (après démontage : dalle LTM220M1 L01 )  

Donc finalement je suis content de mon achat  :)

Je pense faire pareil que toi, aller acheter directement dans un magasin histoire d'essayer de deviner la dalle. Seulement une question:
Comment a tu deviner que c'était une dalle S en ne regardant que le carton? Toutes les info données en 1er sont visible après avoir sorti l'écran du carton etc.. non ?

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°425564
FunkyMiK
Posté le 05-09-2007 à 18:56:38  profilanswer

J'ai regarder par rapport au numero de serie  

Pour avoir une chance de toucher une dalle Samsung, il faudrait prendre un n° de série (ME22HSDP7)18xxx ou plus grand  

Le num de serie sur le carton etait : ME22HSDP739xxx donc j'avais une chance d'avoir une dalle S et effectivement j'ai eu une dalle S.

---------------
n°425660
dewami
Posté le 06-09-2007 à 08:24:06  profilanswer

Attention , le numéro de série >718 n'est pas la certitude d'avoir une dalle S 2ème génération.

C'est Stroumph 83 qui en a fait les frais, et qui a transmis cette information.
Son écran de la série P729 est une version BDA (dalle CMO).

Donc, si on veut une dalle Samsung, il faut aussi afficher le menu caché pour vérifier la version (BAA : dalle Samsung, BDA : dalle CMO).

Message édité par dewami le 06-09-2007 à 08:25:31

---------------
n°425702
Popop56
56
Posté le 06-09-2007 à 12:02:08  profilanswer

Ok merci dewani... aucun moyen d'être certain de la dalle qu'on achète sans déballer l'écran donc.

---------------
n°425709
dewami
Posté le 06-09-2007 à 12:25:09  profilanswer

Popop56 a écrit :

Ok merci dewani... aucun moyen d'être certain de la dalle qu'on achète sans déballer l'écran donc.

On peut se servir du n° de série inscrit sur le carton pour faire une présélection. Ensuite, pour être sûr, il faut effectivement afficher le menu caché.

Jusqu'à présent, il y a un seul 729 qui contredit le critère.

---------------
n°425732
sinoufzor
Posté le 06-09-2007 à 13:44:43  profilanswer

Apparement il y aurau des dalle S 1ere generation la ou j'habite à toulouse.
Pouvez vous me dire exactement qu'elle doit etre la réference de l'ecran et si il faut que je verifie autre chose pour etre sur que ce soit une dalle S 1ere génération ?  
La ref est ecrite sur le carton ? ou alors il faut sortir l'ecran ?  
Il faut l'allumer et verifier dans le panel info pour etre sur ?  
Et le test sous paint c'est quoi exactement ?
Merci d'avance !

n°425735
Popop56
56
Posté le 06-09-2007 à 13:57:46  profilanswer

Regardes le numéro de série sur le carton, il doit etre du style (ME22HSDP7)18xxx ou plus grand
Voir topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t425564

---------------
n°425736
Popop56
56
Posté le 06-09-2007 à 14:00:16  profilanswer

Par contre moi je veux m'acheter un 206BW.... personne n'a d'info sur le n° de serie qui va bien ?

---------------
n°425744
yannick_78
Posté le 06-09-2007 à 14:17:18  profilanswer

Pour le 206bw, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de dalle S, à part les premiers fabriqués. J'en ai un avec dalle CPT fabriqué en Juillet, comme bcp de personnes d'ailleurs. J'ai vu une personne avec dalle A fabriqué en Juillet. Par contre les dalles S????

n°425748
sinoufzor
Posté le 06-09-2007 à 14:24:42  profilanswer

Oui mais comment on differencie une dalle S 1ere génération d'une 2eme génération ?

n°425750
yannick_78
Posté le 06-09-2007 à 14:29:11  profilanswer

A priori:
dalle S 1ere generation: ecran fabriqué en Corée (date environ mars -avril ) + marquage S derriere écran sur l'étiquette
dalle S 2eme generation: ecran fabriqué en Slovaquie (date juillet-Aout)

Et je suis septique pour les dalles S 1ere generation à Toulouse. A mon avis c'est des 2eme generation...

Message édité par yannick_78 le 06-09-2007 à 14:33:19
n°425759
pakygwada
Posté le 06-09-2007 à 14:56:55  profilanswer

Mais niveau perf, que valent ces nouvelles dalle série S? :sarcastic:  Sont-elles aussi parfaites que les premières? Car la lettre c'est bien beau mais ce qui compte avant tout c'est ce que l'on verra à l'écran.

Donc si un possesseur de dalle S SE voudrait bien se montrer aimable et nous donner un peu son ressenti par rapport à cette nouvelle édition, je suis preneur. ;)

n°425771
mat02071
Posté le 06-09-2007 à 15:24:22  profilanswer

pakygwada    les dalles S 2 ieme génération ne sont pas comme celles des premieres .  defaut constaté en général   : probleme de dégradé des couleurs  soit dans les films soit sous windows et une remanence qui se voit lorsque l'on fait des tests mais dans les jeux, s'est imperceptible ,s'est bien un 2 ms le  rta est peut etre mal géré dans certains des cas  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)