Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [ samsung 226bw ] qui clignotte au matin pendant 4 minutes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ samsung 226bw ] qui clignotte au matin pendant 4 minutes...

n°600153
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 10:42:02  answer
 

bonjour,
 
j'ai un moniteur samsung 226bw depuis 3ans. Là maintenant , ça fait déjà 3 semaines il clignotte chaque fois que je l'allume le matin.
 
suis-je seul dans ce cas-là avec ce modèle ?  
 
est-ce que ça se répare ?  
 
est-ce bien l'écran qui cloque ou ce peut-il être la carte graphique ? comment savoir ?
 
merci de vos retours
 


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 10:42:24
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 10:42:02  profilanswer
 

n°600160
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-04-2010 à 11:01:07  profilanswer
 

Salut à toi,
 
A mon avis, ça serait plutôt l'écran, ça me paraît difficile qu'une CG fasse ça...
Solution provisoire : ne l'éteins pas. :p
 
Et pour être sûr que ça vient de l'écran => essaie avec un autre si tu peux. Ou encore, essaie ton écran sur un autre PC (PC portable pourquoi pas).
 
Vérifie aussi que la prise d'alimentation est bien branchée.
 
S'ils 'avère que c'est bien l'écran, ta seule chance c'est le SAV... Ou sinon, de jeter un oeil aux composants dans l'écran, ça pourrait être un condensateur qui a perdu de sa capacité maximale après une surtension (orage pourquoi pas).
 
Voilà, bonne chance !


---------------
GLHF !
n°600162
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 11:03:09  answer
 

merci
je vais le laisser en veille au lieu de l'éteindre pour voir.
comme ça je saurais si ça vient de la carte graphique ou de l'écran.

n°600735
moon11
Posté le 16-04-2010 à 17:45:28  profilanswer
 

J' avais le même problème sur un 2232bw, il mettait plus de 10 min a s' allumé...
 
Appel au SAV et t' aura un écran tout neuf livré chez toi en échange de l' ancien. En espérant que ton écran sois toujours sous garantie.

n°600810
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 10:09:41  answer
 

après l'avoir laissé en veille, il a fait pareil (temps allumage long) donc c'est sur ça vient pas de la carte grahique !
 
il a même pas 3 ans ! franchement la qualité se perd ! c'est que chez samsung ou aussi chez les autres marques ? car ya plein de cas sur gogole avec les samsung...

n°602906
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 13:19:11  answer
 

affaire réglée !
 
Hier matin l'écran mettait maintenant 20 minutes à s'allumer en clignottant.
A 13h donc j'ai appelé le SAV :
http://www.samsung.com/fr/images/support/contact_center.jpg.
On m'a crée un numéro client et un numéro de dossier.
 
Et ce matin (soit moins de 24h), j'ai eu un échange par un transporteur TNT!
Bravo Samsung ! ça fait longtemps que j'avais pas vu un SAV aussi efficace et pro !  
Enfin une marque dont on sait pourquoi on paie plus cher !
 
C'est pas là où je l'ai acheté (F__C) qu'ils auraient été aussi vite !  
 
merci samsung !

n°602912
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-05-2010 à 14:31:58  profilanswer
 

L'idéal ne serait-il pas d'avoir directement du bon matériel ?
Samsung pose beaucoup de problème en ce moment et ce dans tous les domaines. Tirer les prix par le bas fini par se ressentir. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°602921
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 16:15:17  answer
 

je préfère payer une produit moins cher et qu'on me le remplace rapidement que de jamais pouvoir m'offrir un produit hyper cher de qualité parfaite

n°603032
davids
Posté le 05-05-2010 à 10:59:29  profilanswer
 

Bonjour
 
mon 2232BW me fait la même chose depuis 1 mois (garabtie jusqu'en Nov 2010 )
 
...ton retour SAV était neuf ou du reconditionné?
 
merci

n°603058
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 14:37:38  answer
 

aucune idée. le carton était fermé,, l'écran matte nickel, pas un piwel mort, et l'odeur du plastique neuf.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 14:37:38  profilanswer
 

n°603062
davids
Posté le 05-05-2010 à 14:52:52  profilanswer
 

ok merci
 
moi les symptômes commences au démarrage de l'écran, il clignote 1-2 minutes après ça va (comme il reste allumé en général)
 
ce n'est que qd je l'éteint un bon moment  et que je le rallume que ça recommence... :(

n°615364
fred680
Posté le 24-08-2010 à 11:43:46  profilanswer
 

Je vais faire remonter un peu ce fil de discussion car je trouve le comportement de samsung INADMISSIBLE.
 
J'ai un samsung 225bw depuis environ 3 an et demi. Depuis quelques mois j'avais constaté le problème d'allumage qui a été décrit plus haut... et accessoirement un peu partout sur le net. Au début cela ne durait que quelques secondes donc ça ne me posait pas réellement de problème. Puis avec le temps, ce problème est devenu plus important jusqu'à ce qu'aujourd'hui l'écran mette plusieurs minutes avant de s'allumer. J'ai d'abord un écran blanc très sombre pendant un moment puis l'affichage commence à apparaître avant de se statibiliser. Pour couronner le tout l'écran maintenant s'éteint et se rallume de manière sporadique toutes les 15mn environ..... Sauf quand il ne se rallume pas tout seul et que je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer......Super cool quand on travaille sur cet écran..... :fou:  :fou:  :fou:  
 
Donc j'appelle le SAV Samsung, qui me dit d'appeler le service technique. La balade commence. Là on me dit que mon écran est hors garantie (normal) et que eux n'ont d'autre possibilité que de me facturer la réparation. Le gars est sympa et me dit que ça me coutera plus cher que le neuf mais que mon problème à l'air connu et que samsung devrait prendre en charge le remplacement s'il s'agit d'un problème de construction. Il reconnait lui même qu'un moniteur qui tombe en rade au bout de 3 ans à peine c'est juste pas acceptable. Tu m'étonnes.... Il me dit texto de rappeler Samsung et demander une extension de garantie
 
Retour à la case départ et au SAV Samsung. Là on me dit que la période de garantie est passée, qu'ils ne font pas d'extension de garantie, et en gros je peux rester avec ma merde sur les bras ils s'en lavent totalement les mains. Ils reconnaissent à demi mots que c'est un problème connu mais en gros pas de garantie pas d'échange...... N'importe quel constructeur qui va constater un vice de construction rappellera les modèles vendus pour corriger leur erreur. Ce n'est même pas une question de garantie mais d'assumer sa responsabilité de constructeur... Pas Samsung
 
Donc je suis coincé avec ma daube sur les bras et un constructeur qui n'a aucune intention de reconnaître sa responsabilité. Une fois que leur matos est vendu, s'ils ne sont pas contractuellement obligés de prendre en charge (garantie), alors ils se désintéressent totalement de leurs consommateurs même s'il s'avère que leur matos ne tient pas la route......
 
Quand je vois par exemple que Logitech fait un boulot extraordinaire en SAV, je suis dégoutté de voir un constructeur avoir autant de mépris pour ses clients..... Cela confirme ce que beaucoup pensent ici, SAMSUNG EST A EVITER ABSOLUMENT!!!!!

n°615371
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 12:09:43  answer
 

bonjour Fred,
 
je comprends ton énervement. Toi dans ton cas, il s'éteint tout le temps.
Mais il est hors garanti alors que peut y faire Samsung...si la réparation est plus cher qu'un neuf dernier modèle....
t'a essayé de t'adresser là où tu l'avais acheté plutôt que Samsung directement ?
 
si tu tiens vraiment à ce modèle assez vieux, je peux te renvendre mon presque neuf :ange: ... au prix d'un 24 pouces neuf avec dalle matte si tu me trouve ça en ligne :-)
 
J'aurai préféré que mon mien crame pour me forcer à avoir un nouveau moniteur mais bon...la garantie était bonne et l'échange possible.
 
Mike


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 12:10:53
n°615637
sokoii
Posté le 25-08-2010 à 21:58:22  profilanswer
 

moi j ai eu le même problème avec un 226bw , je reste convaincu que les écran samsung sont programmer pour arriver a cette panne après les trois ans (pour moi 3 ans et 3 mois )
j avais vue un reportage la dessus qui démontrer la durée de vie programmer sur les tv lcd  
de plus on a tous la même panne et toujours après 3 ans  
une panne qui j en suis sur n en est pas une , juste de mon avis une astuce électronique pour rendre l'écran stroboscopique après les 3 années  
du coup j ai était chez hp et sur la gamme pro donc on verra bien  
en tout les cas merci a samsung qui ma permis de découvrir ce q' est une vraie dalle lcd chez hp

Message cité 1 fois
Message édité par sokoii le 25-08-2010 à 21:59:25
n°615639
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:17:12  answer
 

[quotemsg=615637,14,46757(...)
du coup j ai était chez hp et sur la gamme pro (...)[/quotemsg]
 
dans la gamme pro de HP, ya des modèles de dalle matte ?
 
si oui, tu peux donner un exemple de réf ?

n°615644
sokoii
Posté le 25-08-2010 à 22:47:32  profilanswer
 

et bé le zr24w au hasard  :whistle:

n°615654
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 25-08-2010 à 23:53:08  profilanswer
 

sokoii a écrit :

moi j ai eu le même problème avec un 226bw , je reste convaincu que les écran samsung sont programmer pour arriver a cette panne après les trois ans (pour moi 3 ans et 3 mois )
j avais vue un reportage la dessus qui démontrer la durée de vie programmer sur les tv lcd  
de plus on a tous la même panne et toujours après 3 ans  
une panne qui j en suis sur n en est pas une , juste de mon avis une astuce électronique pour rendre l'écran stroboscopique après les 3 années  
du coup j ai était chez hp et sur la gamme pro donc on verra bien  
en tout les cas merci a samsung qui ma permis de découvrir ce q' est une vraie dalle lcd chez hp


 
 
Je ne peux pas garantir que ce soit ça, mais j'ai fait quelques recherches à ce sujet ayant deux LCD HS : les condensateurs de l'alimentation sont des merdes infâmes, qui ont tendance à lâcher au bout de quelques années (je pense que c'est fait exprès, car j'ai retrouvé des condensateurs de la marque Hermei dans un écran fabriqué en 2009 alors que cette marque est connue pour produire de la merde depuis bien longtemps). Je viens de réparer ces deux écrans en remplaçant les condensateur gonflés, ça ne m'a rien coûté (composants de récup). Vu qu'il n'est plus sous garantie, tu n'as rien à perdre à jeter un oeil à l'intérieur.
 

n°615656
sokoii
Posté le 26-08-2010 à 00:02:56  profilanswer
 

vi vi j' imagine bien un truc dans le genre , mais des condo ca peut ce calculer a la panne 3 ans a l avance  ? ou ca reste assez aléatoire ?
de toute façon je suis pas bon en electro alors ........
mais si tu est de la rp je veux bien me faire dépanner , dépannage rémunérer bien sur

n°615682
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 09:40:26  answer
 

je pense que vous généralisez trop le cas samsung.
Je ne sais si comme pour les disques durs, il y a un "temps moyen d'utilisation avant panne" indiqué dans la notice mais la bare des 3 ans est très aproximative.
 
ça dépend du nombre d'allumage et de la durée allumée.
Pour ma part, j'estime à au moins 300 allumages par années et au moins 10h allumé par jour.
Le mien a duré 2ans et demi.
 

n°615798
sokoii
Posté le 26-08-2010 à 23:46:01  profilanswer
 

mais bien sur que l on généralise pour samsung ca doit être pareil ailleurs (peut être pas chez hp/dell/lenovo)
mais bon mon 226bw au superbe notation de l époque avait mal commencer ca carrière avec la valse des dalles tournante d ailleurs  j ai pas eu une dalle samsung  puis cette histoire de garantit qui passe avec l écran qui trépasse  
on est juste un peu colère ca passera .....
m enfin avant lui j avais un mythique fw900 sony 24 il a vécu 8 ans ,et avant un ibm 22 5 ans pas de panne ,et avant un ect..........
 je regrette cette époque révolue ou le matos n' était pas autodestructible


Message édité par sokoii le 27-08-2010 à 18:25:20
n°615867
fred680
Posté le 27-08-2010 à 13:16:59  profilanswer
 

Merci de ta proposition Mickael mais tu comprendras que je la décline! ;-)
 
Je ne suis pas sûr que l'on généralise tant que ça sur Samsung. NON ce n'est pas normal qu'un écran tombe en rade 3 ans après sa mise en service. J'ai utilisé au total une dizaine d'écrans pendant de nombreuses années et je n'ai JAMAIS vu un écran tomber en rade au bout de 3 ans.
 
C'est un problème sérieux de construction dont on parle ici. Et il ne s'agit pas de garantie mais de la responsabilité du constructeur.
 
Je prends deux exemples:
- J'ai eu un problème avec un disque dur seagate qui passait en mode busy et n'en sortait plus. C'était un problème connu de firmware sur une série particulière. Seagate a assumé sa responsabilité dans ce problème et a réparé gratuitement les disques durs concernés en assurant même la récupération des données!!
- J'ai aussi eu un problème avec un clavier logitech. Quand j'ai contacté le SAV, une fois qu'ils ont eu connaissance de mon problème ils m'ont immédiatement expédié un clavier tout neuf en remplacement sans même me demander quand j'avais acheté le clavier.
 
La garantie est supposée couvrir des défauts individuels de fabrication pendant une période donnée. Mais quand il s'agit d'un défaut systématique connu et reconnu qui n'entre pas dans le cas de l'usure normale de l'objet, la moindre des choses est que le constructeur traite ce problème de manière responsable. Sinon n'importe qui peut refiler la pire merde à ses clients tant que le matos passe la date de garantie sans problème.  
 
Je suis désolé mais ce n'est pas ce type de constructeur à qui je veux acheter mon matériel. Ca ne m'intéresse pas de passer mon temps à me demander quand mon écran va me lâcher. Peut importe si les écrans semblent avoir de supers qualités et un bon rapport qualité/prix. Je préfère avoir confiance dans mon matos.
 

n°615923
sokoii
Posté le 27-08-2010 à 18:30:07  profilanswer
 

mais malheureusement on se dirige vers ca enfin on y est deja au faite  avec le tout chinois le tout coréen ect le tout jetable quoi!!  
l époque ou le matos japonais devais vivre plus longtemps que la norme afin de percer le continent américain  et européen d aprés guerre et bien fini .
 enfin il me reste une honda des année 90 elle est pas prête de rendre l âme ,ainsi que mon ampli yamaha ou ma seiko ect....... :whistle:  :whistle:


Message édité par sokoii le 27-08-2010 à 18:32:06
n°615983
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-08-2010 à 11:03:15  profilanswer
 

Je ne parlais pas de Samsung, car j'ai trouvé ces condos pourris dans deux écrans (un IBM L150P et un LG W1934S) de deux marques différentes produits à cinq ans d'intervalle...
Les PCBs d'alimentation et les dalles sont souvent communs à plusieurs marques.


Message édité par raptor3388 le 28-08-2010 à 11:03:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [ samsung 226bw ] qui clignotte au matin pendant 4 minutes...

 

Sujets relatifs
question sur le samsung B2230H[Nouveauté] Samsung B2240
ecran samsung syncmaster 204b long a se mettre en marcheSamsung PX2370, questions sur Magictune
Bloquer la source sur écran Samsung ?Quel écran pour mon budget ( gamer )
Pb Installation Samsung SCX4500WSamsung SyncMaster P2770H ou iiyama ProLite B2712HDS-B1 ?
SAMSUNG CLX-3175 FW Traces horizontales blanches et en relief...Panne samsung SyncMaster 206BW
Plus de sujets relatifs à : [ samsung 226bw ] qui clignotte au matin pendant 4 minutes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR