Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Samsung 931C 2ms

n°327444
tisoru
Posté le 02-10-2006 à 18:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis trompé  :sweat: ...  j'ai cru que c'était novembre ... Bon ... 10j a patienté ...
C'est plus raisonnable deja ! :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 18:03:00  profilanswer
 

n°327446
sylvcrow
Posté le 02-10-2006 à 18:08:30  profilanswer
 

ba ouai, sa fait plaisir deja...
tu l'a commandé quand deja?

n°327471
Adrien49
Posté le 02-10-2006 à 18:52:12  profilanswer
 

Ca y est j'ai craqué, je l'ai commandé ce matin sur RdC...

n°327473
sylvcrow
Posté le 02-10-2006 à 18:53:28  profilanswer
 

encore 1 !!
on est combien maintenan?

n°327515
sylvcrow
Posté le 02-10-2006 à 19:56:56  profilanswer
 

up

n°327516
tisoru
Posté le 02-10-2006 à 19:57:00  profilanswer
 

Je l'ai commandé le 24 Sept ... Mais moi je n'ai eu aucun mail de la part de RDC ...

n°327524
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-10-2006 à 20:14:37  profilanswer
 

faut relancer! relancer!  
surtout que ça debit plus vite qu'il ne livre!


Message édité par khalis le 02-10-2006 à 20:14:48

---------------
- Life is too short to last long.
n°327547
theccb2k
Posté le 02-10-2006 à 21:15:19  profilanswer
 

oui d'accord, et comment fait on pour relancer chez RDC
Commande passée le 29 sep 2006
 

n°327611
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 03-10-2006 à 01:31:02  profilanswer
 

Moi qui cherche un écran, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.. Si les cobayes... Testeurs le trouvent bien, je ne vais pas hésiter très longtemps !
Sinon quelqu'un l'a-t-il vu en vente ailleurs ?

n°327617
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2006 à 05:49:22  profilanswer
 

theccb2k a écrit :

oui d'accord, et comment fait on pour relancer chez RDC
Commande passée le 29 sep 2006


 
Essaye par mail ou tel, reguarde bien dans ta rubrique perso au niveau de la gestion de ta cmd.


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 05:49:22  profilanswer
 

n°327618
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2006 à 05:49:54  profilanswer
 

Yopbuble a écrit :

Moi qui cherche un écran, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.. Si les cobayes... Testeurs le trouvent bien, je ne vais pas hésiter très longtemps !
Sinon quelqu'un l'a-t-il vu en vente ailleurs ?


 
Il es apparement aussi chez Grosbill  par là => http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] s-sur-site
 
 
   :hello:


Message édité par khalis le 03-10-2006 à 05:51:45

---------------
- Life is too short to last long.
n°327623
tisoru
Posté le 03-10-2006 à 07:57:36  profilanswer
 

Oui mais c'est pareil ... il faut qu'il le commande chez leur fournisseur ....
L'ecran n'est nul part en stock !

n°327735
muajhedine
Posté le 03-10-2006 à 15:07:55  profilanswer
 

tout compte fait, je ne pense pas que je vais m'acheter ce 931C ni meme autre lcd... pour cause que tantot j'ai été à un magasin d'info et j'ai jetté quelque coup d'oeil de près sur les écran LCD notament le samsung 940BF. Constatation : jsuis choqué  :ouch:  :ouch:  quand on regarde de près les texte sont affreux  :ouch: c'est loin d'etre nette... pas moyen d'acheter ca...
 
Je vais rester avec mon CRT noir Samsung syncmaster 793DF parceque la en terme de qualité les LCD (je parle pas des haut de gamme qui coute hyper cher) sont très très loin... pour moi ce sera rendez vous dans 1 ou 2 ans et voir où sont arrivé finalement ces écrans plat :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par muajhedine le 03-10-2006 à 15:09:08
n°327737
tisoru
Posté le 03-10-2006 à 15:20:07  profilanswer
 

Si tu parles seulement par rapport au texte ... tu as du regarder un ecran tres mal reglé ... parce que c'est tout a fait correcte ... Puis ne critique pas l'ecran qu'on vient d'acheter sans savoir ce qu'il vaut et qui n'arrive pas ! merci ...  :D  
 
On est tous sur qu'il est tres bien !   :whistle:

n°327739
muajhedine
Posté le 03-10-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

oui c'est peut etre une possibilité, mais bon c'est la meme dalle ! et puis moi je prend pas de risque :lol: ce n'est pas que sur un seul écran que j'ai constaté ca...
 
Ca serai bien si vous (quand vous aurez cet écran) preniez une photo d'un text sur une distance de 10 cm de l'écran :D pour la montrer :)
 
Tu as quoi comme écran en ce moment?

n°327742
tisoru
Posté le 03-10-2006 à 15:34:58  profilanswer
 

Ma télé ... là c pourri ... mais avant j'avais un un CRT 21" IBM que j'ai vendu ...

n°327744
muajhedine
Posté le 03-10-2006 à 15:40:13  profilanswer
 

tisoru a écrit :

Ma télé ... là c pourri ... mais avant j'avais un un CRT 21" IBM que j'ai vendu ...


:lol:

n°327774
ancienpseu​dodead
Posté le 03-10-2006 à 16:46:27  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°327807
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2006 à 17:48:41  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

tout compte fait, je ne pense pas que je vais m'acheter ce 931C ni meme autre lcd... pour cause que tantot j'ai été à un magasin d'info et j'ai jetté quelque coup d'oeil de près sur les écran LCD notament le samsung 940BF. Constatation : jsuis choqué  :ouch:  :ouch:  quand on regarde de près les texte sont affreux  :ouch: c'est loin d'etre nette... pas moyen d'acheter ca...
 
Je vais rester avec mon CRT noir Samsung syncmaster 793DF parceque la en terme de qualité les LCD (je parle pas des haut de gamme qui coute hyper cher) sont très très loin... pour moi ce sera rendez vous dans 1 ou 2 ans et voir où sont arrivé finalement ces écrans plat :lol:


 
 :whistle:  
 
Je pense plustôt, que tu es tombé sur un ecran hyper mal réglé et non optimiser ect.., car dans les boutiques il ne ce casse là tete il le branche et ope, sans plus, meme pas de drivers! je pense aussi que tu as dûi reguardé un ecran lcl qui date et de bas de gamme  :hello:  
donc voilà. Personellement, j'ai mon pote qui a le SamSung 930Bkelkechose et je suis bleufer vraiment niquelle, que ce soie jeux divx et tout donc, les jugements natif sur du texte   :kaola:  faut arréter.
De plus je tiens à souligner que tu dis, avoir reguardé "d'oeil de près sur les écran ( oublie du S :p )" et donc tu pense etre vraiment constatment etre de prêt sur ton ecran?   :pt1cable:
 
J'ai hate de voire cette ecran car il l'air vraiment d'etre excellent!
Soie patient et attend les avis de eux qu'il on acheté et croie moi, je ne pense qu'ils seront dessus ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 03-10-2006 à 17:51:15

---------------
- Life is too short to last long.
n°327815
tisoru
Posté le 03-10-2006 à 18:11:41  profilanswer
 

Bon voila ... encore un jour sans mail de la part de RDC ...
Je viens de decider de vous faire part de ma deception journaliere de n'avoir aucune info d'un ecran que j'ai deja commencé a payer ...
Allez ... faite comme si vous etiez content ! ... lol
 
Pour vous plaindre du supplice que je vais vous infliger, adresser vous à :
Rue du commerce : 0891 56 20 20 (0.22€/min), du lundi au vendredi de 8h à 20h et de 9h à 18h le samedi.


Message édité par tisoru le 03-10-2006 à 18:12:17
n°327817
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2006 à 18:15:50  profilanswer
 

J'avoue là  c'est du f**** de g*****  :o  
surtout si ils t'ont deja débité  :(  
 
Pas moyen appel et fait valoir tes droits! normalement ils n'ont pas à te débiter sans qu'ils t'aient au moyen envoyé le produit!

n°327819
webzeb
Posté le 03-10-2006 à 18:17:48  profilanswer
 

sylvcrow a écrit :

ah...nouveau mail !!
 
Produit de votre commande :
---------------------------
Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le
11/10/2006.  
 
   Produit       : Moniteur, LCD 19'' dalle type PVA, noir laqué & mat, 2000:1
(contraste dynamique), 2 ms
   Référence     : SM931C
   Quantité      : 1
   Marque        : Samsung
 
Ptain c'est long quoi !!! xD

Dalle PVA ?!?
 
C'est pas une TN+Film plutôt...?
 
 [:al_bundy]  

n°327868
theccb2k
Posté le 03-10-2006 à 20:11:32  profilanswer
 

Moi, j'ai recu un mail disant : (commandé le 29/09 très tard en soirée)
 
Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 13/10/2006.  
 
   Produit       : Moniteur, LCD 19'' dalle type PVA, noir laqué & mat, 2000:1 (contraste dynamique), 2 ms
   Référence     : SM931C
   Quantité      : 1
   Marque        : Samsung

n°327870
theccb2k
Posté le 03-10-2006 à 20:13:51  profilanswer
 

toujours pas débité d'ailleurs, ils débitent à l"expedition sauf je crois pour les paiements en 3 fois sans frais avec CB
 
et puis pour muajhedine :
Dans les mags infos, grandes surfaces, et je sais ce que je dis, j'y bosse, les écrans sont tous flous car branchés sur des dispatchs.
 
Demande qu'on te le branche seul sur une UC et fait toi même tes réglages, tu verra la diff.

n°327871
Adrien49
Posté le 03-10-2006 à 20:14:51  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'ils envoyent un mail à toutes personnes qui commandent en annonçant un délai de 2 semaines...
 
C'est un écran qui doit pas être facile à avoir au niveau du fournisseur alors !
 

n°327877
muajhedine
Posté le 03-10-2006 à 20:26:09  profilanswer
 

khalis a écrit :

:whistle:  
 
Je pense plustôt, que tu es tombé sur un ecran hyper mal réglé et non optimiser ect.., car dans les boutiques il ne ce casse là tete il le branche et ope, sans plus, meme pas de drivers! je pense aussi que tu as dûi reguardé un ecran lcl qui date et de bas de gamme  :hello:  
donc voilà. Personellement, j'ai mon pote qui a le SamSung 930Bkelkechose et je suis bleufer vraiment niquelle, que ce soie jeux divx et tout donc, les jugements natif sur du texte   :kaola:  faut arréter.
De plus je tiens à souligner que tu dis, avoir reguardé "d'oeil de près sur les écran ( oublie du S :p )" et donc tu pense etre vraiment constatment etre de prêt sur ton ecran?   :pt1cable:
 
J'ai hate de voire cette ecran car il l'air vraiment d'etre excellent!
Soie patient et attend les avis de eux qu'il on acheté et croie moi, je ne pense qu'ils seront dessus ;)


 
Ah d'accord, je savais pas qu'il falait régler les écran lcd cela dit j'en ai jamais eu lol :p et puis je disais juste "ce que j'ai vu" ne t'affoles pas :D

khalis a écrit :

tu pense etre vraiment constatment etre de prêt sur ton ecran?


je suis à une distance "normal" comme tout le monde mais la j'ai inspecté de près les pixel et c'était ennuyant :p

Message cité 1 fois
Message édité par muajhedine le 03-10-2006 à 20:30:09
n°327896
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2006 à 21:28:22  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

Ah d'accord, je savais pas qu'il falait régler les écran lcd cela dit j'en ai jamais eu lol :p et puis je disais juste "ce que j'ai vu" ne t'affoles pas :D
 
je suis à une distance "normal" comme tout le monde mais la j'ai inspecté de près les pixel et c'était ennuyant :p


 
 
ahah ;)
C'est sure de trés prét, celà ne vaut pas un bon CRT mais, ceux de l'année 2006 sont trés bon et on une latence exécelente.  
Oui les LCD on besoin d'etre quand même et optimisé via le driver. Mais à par ce détail, c'est que de base on le voix direct si un ecrant LCD est bon ou pas, je peus te l'accorder.
Tu sais ya quelque temps, j'etais trés septique sur les LCD ( j'ai un IIYAMA 17° Pro 410 ) mais depuis l'arrivé de ces nouveaux bijoux, j'ai été largement séduit et convaincu  :ange:  
 
 
Vivement un test de cette ecran et jéspere que ceux qui l'ont acheté l'auront trés bientot, j'ai hate d'avoir leur impréssion!   :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°327940
sylvcrow
Posté le 03-10-2006 à 23:21:11  profilanswer
 

oui j'ai aussi vu la dalle PVA sur le recapitulatif....j'ai pas tout compri non plus lol...
sinon tjs pas de news de RDC depuis l'autre que j'ai montré...

n°327961
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-10-2006 à 05:50:49  profilanswer
 

=> http://materiel.net/details_LS19MEPSFV.html
 
Ecran en précommande donc apparement l'attente peut etre un peu long.
Idem pour RDC je suppose?


---------------
- Life is too short to last long.
n°327973
tisoru
Posté le 04-10-2006 à 08:29:42  profilanswer
 

Bon ... le 11 a ma gauche ... le 13 a ma droite ... qui dit mieux ???   :heink:

n°327988
theccb2k
Posté le 04-10-2006 à 10:11:08  profilanswer
 

J'ai eu le problème un jour chez RDC, j'ai attendu un boitier externe Xcraft coolmaster pendant 5 semaines plutot que 15 jours.
 
Espérons que pour l'ecran ca se passe bien mieux

n°327999
schwouabma​n
Posté le 04-10-2006 à 10:47:34  profilanswer
 

Salut,
 
mon CRT ayant rendu l´ame, j´ai acheté ce 931C de Samsung vendredi dernier en promo à 329€ (chez moi en Allemagne, il est dispo, contrairement au 931BF ou il fallait encore un peu attendre). Mes premieres impressions dans le post suivant.

n°328009
ralaoups
le P4 chauffe mais po trop :s
Posté le 04-10-2006 à 11:22:08  profilanswer
 

j viens de passer coup de tel chez deux "gros" fournisseurs Fr : pas en commande / connaissent pas / delais 3 semaines....


---------------
#[3F] @ quakenet.org * http://frag4fun.fr/
n°328017
schwouabma​n
Posté le 04-10-2006 à 11:41:26  profilanswer
 

Donc mes impressions.  
Je tiens à preciser que je ne suis pas un puriste et que je n ai pas encore pris le temps de le regler nickel, donc certains "defauts" sont peut-etre du à un mauvais reglage. Je vais juste vous dire en gros ce qui m a laissé une 1re bonne ou mauvaise impression apres qq jours d utilisation.  
 
Design:
Honnetement à ce prix-là,  il est tres elegant! Je vois la difference sur mon bureau par rapport à mon vieux CRT et meme des filles exigeantes le trouvent chic. Le cadre a un revetement similaire à celui d´un ipod, mais en noir (pour ceux qui n aime pas le noir, le 931BF est plutot vers les gris-marron je crois). Par contre, mieux vaut etre equipé d un chiffon a proximité en raison de la poussiere et des traces de doigts.
On peut le faire pivoter de bas en haut, mais pas le regler en hauteur.
 
Couleurs :
Je les trouve tres bien, meme si je ne les ai pas encore réglées parfaitement. Le leger effet « glossy » se voit surtout sur les images « artificielles » (jeux, films d animations, …), moins sur les images réelles (photo, films). Apres, j attends de tester avec un colorimètre pour avoir un avis definitif. En tout cas, je les trouve plus frappante que sur mon CRT agonisant.
Pour l instant, je trouve cependant les couleurs trop claires et l ecran trop lumineux et si je baisse le contraste ou la luminosité, ca devient vite trop sombre, mais ca doit pouvoir se regler… A noter que la fonction reglage auto ne marche pas sur le mien.
 
Jeux :
Bon, je n´ai pas encore trop testé, notamment pas de FPS, mais sur qq minutes d´Oblivion ca a l´air d´aller (enfin il parait qu on ne voit pas de difference entre 2 et 6ms). A priori pas de remanence donc.
 
Films :
Pour les DVD du commerce, pas de probleme, meme si c tjs dommage de perdre la moitié de l ecran en bande noire, 19 pouces et 4/3 oblige. Enfin l image plus petite permet aussi de masquer les defauts…
Pour les DivX tres compressé genre sur 1 CD, ce n est pas tres joli. On a l impression de visionner une vieille cassette VHS. Les couleurs et la luminosité sont aussi mal reproduites : j ai par exemple souvent des visages soit trop roses/rouges, soit trop blanc. C etait bien mieux sur mon CRT.
 
Texte :
La encore, j ai regardé vite fait. Avec certaines polices ca va, mais avec d autres ca me semble plus moche que sur mon ex-CRT. Selon l angle, parfois une legere impression que le texte se dedouble.
 
Angle de vision :
Normal pour une dalle TN, mais bon c parfois genant lorsqu on veut regarder un film allonger sur son lit et que l ecran est plus en hauteur sur un bureau. Ca tourne vite au noir.
 
Resumé :
L´ecran a l air de tenir ses promesses, à confirmer cependant… et puis rien que pour le design et le prix, on peut lui pardonner certaines défaillances secondaires. Il a l air au moins aussi bon (ou pas plus mauvais…) que les meilleurs dans cette fourchette de prix.
 
Design: tres bon (enfin à chacun ses gouts)
Couleurs : semble bon, mais necessite des reglages plus approfondis
Jeux : pas de pb, à confirmer sur des jeux tres rapides.
Films : pas terrible, mais pour un LCD c deja honnete, au moins avec les DVD du commerce
Texte : 1ere impression mitigée, mais à confirmer apres qq heures sur de travail
Angle de vision : vue par le bas reduite, genant pour les films. Peut-on attendre mieux d´une dalle TN ?
 
 
 
Si vous avez des questions, n hesitez pas. Apres comme je vous l ai dit, mon avis vaut ce qu il vaut et il s affinera avec le temps, surtout qu il s agit de mon 1er LCD. Perso, le 931BF m´a seduit en magasin, mais comme seul le 931C etait dispo et qu il est censé etre au moins aussi bien, je l ai qd meme pris, car sans ecran, plus  ordi.
 
+

n°328040
neo95
Posté le 04-10-2006 à 12:23:15  profilanswer
 

schwouabman a écrit :

Donc mes impressions.  
Je tiens à preciser que je ne suis pas un puriste et que je n ai pas encore pris le temps de le regler nickel, donc certains "defauts" sont peut-etre du à un mauvais reglage. Je vais juste vous dire en gros ce qui m a laissé une 1re bonne ou mauvaise impression apres qq jours d utilisation.  
 
Design:
Honnetement à ce prix-là,  il est tres elegant! Je vois la difference sur mon bureau par rapport à mon vieux CRT et meme des filles exigeantes le trouvent chic. Le cadre a un revetement similaire à celui d´un ipod, mais en noir (pour ceux qui n aime pas le noir, le 931BF est plutot vers les gris-marron je crois). Par contre, mieux vaut etre equipé d un chiffon a proximité en raison de la poussiere et des traces de doigts.
On peut le faire pivoter de bas en haut, mais pas le regler en hauteur.
 
Couleurs :
Je les trouve tres bien, meme si je ne les ai pas encore réglées parfaitement. Le leger effet « glossy » se voit surtout sur les images « artificielles » (jeux, films d animations, …), moins sur les images réelles (photo, films). Apres, j attends de tester avec un colorimètre pour avoir un avis definitif. En tout cas, je les trouve plus frappante que sur mon CRT agonisant.
Pour l instant, je trouve cependant les couleurs trop claires et l ecran trop lumineux et si je baisse le contraste ou la luminosité, ca devient vite trop sombre, mais ca doit pouvoir se regler… A noter que la fonction reglage auto ne marche pas sur le mien.
 
Jeux :
Bon, je n´ai pas encore trop testé, notamment pas de FPS, mais sur qq minutes d´Oblivion ca a l´air d´aller (enfin il parait qu on ne voit pas de difference entre 2 et 6ms). A priori pas de remanence donc.
 
Films :
Pour les DVD du commerce, pas de probleme, meme si c tjs dommage de perdre la moitié de l ecran en bande noire, 19 pouces et 4/3 oblige. Enfin l image plus petite permet aussi de masquer les defauts…
Pour les DivX tres compressé genre sur 1 CD, ce n est pas tres joli. On a l impression de visionner une vieille cassette VHS. Les couleurs et la luminosité sont aussi mal reproduites : j ai par exemple souvent des visages soit trop roses/rouges, soit trop blanc. C etait bien mieux sur mon CRT.
 
Texte :
La encore, j ai regardé vite fait. Avec certaines polices ca va, mais avec d autres ca me semble plus moche que sur mon ex-CRT. Selon l angle, parfois une legere impression que le texte se dedouble.
 
Angle de vision :
Normal pour une dalle TN, mais bon c parfois genant lorsqu on veut regarder un film allonger sur son lit et que l ecran est plus en hauteur sur un bureau. Ca tourne vite au noir.
 
Resumé :
L´ecran a l air de tenir ses promesses, à confirmer cependant… et puis rien que pour le design et le prix, on peut lui pardonner certaines défaillances secondaires. Il a l air au moins aussi bon (ou pas plus mauvais…) que les meilleurs dans cette fourchette de prix.
 
Design: tres bon (enfin à chacun ses gouts)
Couleurs : semble bon, mais necessite des reglages plus approfondis
Jeux : pas de pb, à confirmer sur des jeux tres rapides.
Films : pas terrible, mais pour un LCD c deja honnete, au moins avec les DVD du commerce
Texte : 1ere impression mitigée, mais à confirmer apres qq heures sur de travail
Angle de vision : vue par le bas reduite, genant pour les films. Peut-on attendre mieux d´une dalle TN ?
 
 
 
Si vous avez des questions, n hesitez pas. Apres comme je vous l ai dit, mon avis vaut ce qu il vaut et il s affinera avec le temps, surtout qu il s agit de mon 1er LCD. Perso, le 931BF m´a seduit en magasin, mais comme seul le 931C etait dispo et qu il est censé etre au moins aussi bien, je l ai qd meme pris, car sans ecran, plus  ordi.
 
+


 
tu purrais nous mettre tes tof de l ecran ? et puis tu pourrias m en envoyer un s il te plait  :ange:  

n°328050
muajhedine
Posté le 04-10-2006 à 12:48:58  profilanswer
 

@schwouabman
En gros, il est loin d'égaler un bon CRT en terme de qualité?

n°328058
schwouabma​n
Posté le 04-10-2006 à 13:16:45  profilanswer
 

réponse:
- qu est-ce qu un "tof" pour les neophytes?
- dans l absolu aucun LCD n egale un bon CRT (pour ca que le graphistes et joueurs pro restent sur CRT), mais bon pour les non-pros les differences ne sont pas si importantes. Mis a part les anciens divX tout laids et l´angle de vision etroit, je suis tres satisfait d avoir changé.
Apres, il vaut mieux attendre son test et celui du 931BF pour choisir en toute connaissance de cause. Moi, j ai du choisir rapidement, car mon CRT a laché la semaine derniere et j ai pris le risque d acheter un modele non testé, mais tout recent. Avec Samsung le risque est assez limité et je suis pour l instant satisfait.
 
 
Confirmation:
Le design du Samsung 931C vient d´etre officiellement certifier ISO-BCBG-2006, soit  
"un élement decoratif doté des qualités esthetiques requises pour avoir l´immense privilege de pouvoir potentiellement troner sur le bureau de la chambre de ma colloc sans perturber l´equilibre harmonieux de la beauté de l´ensemble"...  
Enfin il lui manque tout de meme la doublure cuir et croco Vuitton avec les petits "LV" imprimés ou alors le sigle Ferrari comme sur les portables Acer. lol!

n°328085
neo95
Posté le 04-10-2006 à 14:24:06  profilanswer
 

des tofs c est des photos :D  juste pour voir a luminositer , rendu couleur  etc etc  
 
vala  

n°328093
theccb2k
Posté le 04-10-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

oui et puis pour voir à auoi il ressemble de pres
car pour le moment a part les photos constructeur, rien !
 
merci encore pour les futures photos que tu vas poster
et amuses toi bien avec ton bel ecran

n°328132
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-10-2006 à 17:17:39  profilanswer
 

schwouabman a écrit :

Donc mes impressions.  
Je tiens à preciser que je ne suis pas un puriste et que je n ai pas encore pris le temps de le regler nickel, donc certains "defauts" sont peut-etre du à un mauvais reglage. Je vais juste vous dire en gros ce qui m a laissé une 1re bonne ou mauvaise impression apres qq jours d utilisation.  
 
Design:
Honnetement à ce prix-là,  il est tres elegant! Je vois la difference sur mon bureau par rapport à mon vieux CRT et meme des filles exigeantes le trouvent chic. Le cadre a un revetement similaire à celui d´un ipod, mais en noir (pour ceux qui n aime pas le noir, le 931BF est plutot vers les gris-marron je crois). Par contre, mieux vaut etre equipé d un chiffon a proximité en raison de la poussiere et des traces de doigts.
On peut le faire pivoter de bas en haut, mais pas le regler en hauteur.
 
Couleurs :
Je les trouve tres bien, meme si je ne les ai pas encore réglées parfaitement. Le leger effet « glossy » se voit surtout sur les images « artificielles » (jeux, films d animations, …), moins sur les images réelles (photo, films). Apres, j attends de tester avec un colorimètre pour avoir un avis definitif. En tout cas, je les trouve plus frappante que sur mon CRT agonisant.
Pour l instant, je trouve cependant les couleurs trop claires et l ecran trop lumineux et si je baisse le contraste ou la luminosité, ca devient vite trop sombre, mais ca doit pouvoir se regler… A noter que la fonction reglage auto ne marche pas sur le mien.
 
Jeux :
Bon, je n´ai pas encore trop testé, notamment pas de FPS, mais sur qq minutes d´Oblivion ca a l´air d´aller (enfin il parait qu on ne voit pas de difference entre 2 et 6ms). A priori pas de remanence donc.
 
Films :
Pour les DVD du commerce, pas de probleme, meme si c tjs dommage de perdre la moitié de l ecran en bande noire, 19 pouces et 4/3 oblige. Enfin l image plus petite permet aussi de masquer les defauts…
Pour les DivX tres compressé genre sur 1 CD, ce n est pas tres joli. On a l impression de visionner une vieille cassette VHS. Les couleurs et la luminosité sont aussi mal reproduites : j ai par exemple souvent des visages soit trop roses/rouges, soit trop blanc. C etait bien mieux sur mon CRT.
 
Texte :
La encore, j ai regardé vite fait. Avec certaines polices ca va, mais avec d autres ca me semble plus moche que sur mon ex-CRT. Selon l angle, parfois une legere impression que le texte se dedouble.
 
Angle de vision :
Normal pour une dalle TN, mais bon c parfois genant lorsqu on veut regarder un film allonger sur son lit et que l ecran est plus en hauteur sur un bureau. Ca tourne vite au noir.
 
Resumé :
L´ecran a l air de tenir ses promesses, à confirmer cependant… et puis rien que pour le design et le prix, on peut lui pardonner certaines défaillances secondaires. Il a l air au moins aussi bon (ou pas plus mauvais…) que les meilleurs dans cette fourchette de prix.
 
Design: tres bon (enfin à chacun ses gouts)
Couleurs : semble bon, mais necessite des reglages plus approfondis
Jeux : pas de pb, à confirmer sur des jeux tres rapides.
Films : pas terrible, mais pour un LCD c deja honnete, au moins avec les DVD du commerce
Texte : 1ere impression mitigée, mais à confirmer apres qq heures sur de travail
Angle de vision : vue par le bas reduite, genant pour les films. Peut-on attendre mieux d´une dalle TN ?
 
 
 
Si vous avez des questions, n hesitez pas. Apres comme je vous l ai dit, mon avis vaut ce qu il vaut et il s affinera avec le temps, surtout qu il s agit de mon 1er LCD. Perso, le 931BF m´a seduit en magasin, mais comme seul le 931C etait dispo et qu il est censé etre au moins aussi bien, je l ai qd meme pris, car sans ecran, plus  ordi.
 
+


 
 
Merci pour avis :) .  

Citation :

Jeux :  
Bon, je n´ai pas encore trop testé, notamment pas de FPS, mais sur qq minutes d´Oblivion ca a l´air d´aller (enfin il parait qu on ne voit pas de difference entre 2 et 6ms). A priori pas de remanence donc.

  :love:  
 
Vue que deja le 931BF est trés bon, le 931C ne peut etre que meilleur ;)
Tu aurais pu nous poster des photos, avec un divx, jeux ect. :lol:   :D  
Espéront que les autres, l'auront trés prochainement. J'ai hate de le voire en boutique ce que ça donne et des test surtout! un vrai comparatif!  mais je ne doute pas que cette écran soie vraiment de trés bonne figure.
 
 :jap:
 
 
En tout cas content que tu l'ais, trés bon achat à toi!
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°328144
schwouabma​n
Posté le 04-10-2006 à 18:12:40  profilanswer
 

ok, j essaie de vous mettre des photos des differentes applications: ce soir si j ai le temps, sinon ce week-end.
 
question bete: comment insere-t-on des photos sur ce forum, là j ai qu un espace pour "reponse rapide"
 
+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez moi svp ! quel ecran choisir : samsung ou lg ?Samsung SyncMaster 970P ou 971P ??
SAMSUNG 970P c'est pas le piedChoix entre samsung 913BM et 970P
Différences Samsung 940BF et 931BF ?Samsung 720TD 17" a detection ultrasonique !!
Ecran Samsung CRT neuf qui change de couleur ?conseil entre samsung 19'' ou 20''
[Samsung SyncMaster 940BF]L'écran s'éteint au bout de 5 minutesCa y est j'ai mon samsung 971P
Plus de sujets relatifs à : Samsung 931C 2ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR