Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2232BW

n°452405
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-12-2007 à 17:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 17:50:46  profilanswer

n°452428
muajhedine
Posté le 18-12-2007 à 19:49:47  profilanswer

Alors je donne mon avis. Je passe d'un crt Samsung SyncMaster 793DF 17" au celui qu'on connait tous. Ce qui veut dire que je vais comparer avec un crt (c'est mon premier lcd).

Tout d'abord, je suis dégouté car j'ai une dalle CMO  :fou:

Vous y avez cru hein :D j'ai une dalle S, version CAA-1002 de Novembre made in Romania :).

La luminosité et contraste sont assez fort, j'ai mis 50 en luminosité et 60 en contraste.

Il est clair que le pied de fixation n'est pas top :/ n'ayez pas peur de forcer en donnant des coups de rotation. Je doute un peu que ca tienne bien mais bon je suis pas le genre à sauter sur le bureau et que l'écran bouge dans tout les sens...
Je remarque le gros défaut des lcd, le flou lorsqu'on bouge une fenètre avec du contenu texte (c'est normal, ca a toujours été comme ça sur les lcd). Ce n'est pas génant.
J'ai essayé Need for Speed Pro Street, on peut de nouveau, en y prétant attention, remarquer sur les zones de fond cet effet de flou lorsqu'on bouge de gauche à droite. Donc le temps de réponse est plus ou moins correct.
En ce qui concerne les films. Un divx c'est la galère, on croirait un screener (pas tant que ça, mais c'est bien plus moche), chose normal avec une telle résolution alors que les divx sont loin d'être en 1680*1050 et vu leur qualité de compression :/. Pour ce qui est du DVD, c'est pas aussi beau que sur une télévision vu que les écrans informatique sont beaucoup plus préci, en gros on voit tout les défauts. C'est très correct. A tester avec une video top qualité en HD.
Un truc curieux c'est qu'on voit le reflet de la souris et de tout ce qui est lumineux sur votre bureau sur les bords, sur le plastique à cause du glossy. Ce n'est pas génant.
Il y a un tout petit peu de backlight sur les bords  en plein écran noir(je dis bien tout petit peu, loin d'être génant). Voici la foto, elle est floue trop dur à stabiliser mais peu importe. Je tiens à préciser, n'ayez pas peur de ma foto, les couleurs ne sont pas comme ça, c'est à cause de l'appareil qui cherche à capter de la lumière au plus possible :/
http://i8.tinypic.com/7wigy9s.jpg

Biensur c'est loin d'être comme ceci :
http://www.ocforums.com/attachment [...] ntid=42236
http://www.ocforums.com/attachment [...] ntid=42237
Vous verrez également une différence de couleurs à gauche et à droite à cause que l'écran est tellement grand que l'angle de vision fait déja très légèrement son effet. C'est acceptable.

N'oubliez pas j'ai comparé avec un crt, forcément qu'il n'y a que des petit inconvénients. Niveau qualité, les lcd TN sont effactivement loin d'être si beau et nette que les crt. Pour conclure, je suis tout à fait satisfait enfin mes yeux vont pouvoir se reposer :)

Message édité par muajhedine le 18-12-2007 à 20:00:42
n°452435
UGK
Posté le 18-12-2007 à 20:14:13  profilanswer

Est ce que je peux brancher sur cet écran une Freebox en PIP avec un convertisseur HDMI->DVI ?

Message édité par UGK le 18-12-2007 à 20:20:11
n°452446
muajhedine
Posté le 18-12-2007 à 21:08:28  profilanswer

Non c'est pareil.

Sinon une chose que je viens de remarquer, lorsqu'on descend ou on monte par exemple une fenètre, le bord du haut fait comme s'il se "pixélise" (des carrées qui apparaissent). C'est assez étrange. Demain j'essayerais de filmer avec mon appareil foto.

Message édité par muajhedine le 18-12-2007 à 21:16:34
n°452453
muajhedine
Posté le 18-12-2007 à 21:39:26  profilanswer

Non pas sur le forum, mais sur une fenêtre de dossier sur l'icone "affichage" dans la barre du haut où il a un petit bord bleu, ca me laisse une trainé verte comem tu le dis. Et je viens de m'en rendre compte que j'avais le RTA activé, je l'ai retiré et du coup même mon problème de pixels que j'ai expliqué plus haut sont devenu nettement moins problèmatique.

Que fait le RTA en gros?

n°452456
muajhedine
Posté le 18-12-2007 à 21:52:27  profilanswer

Sur la fenêtre IE ou FF, mes menu fichier, edition, affichage,... laissent une trainée blanche avec le rta activé (j'ai un thème grisatre). Dès que j'enlève le rta c'est bon.
C'est pas crédible leur explications, on pourrait plutot dire que sans le rta le temps réponse est plus court...

n°452458
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 21:54:59  answer

Y a des hypothèses comme quoi c'est inversé (erreur de leur part)

Mais logiquement c'est le RTA qui permet à l'écran (je parle du 226BW) de tenir le 2ms, sinon physiquement c'est du 5ms.

n°452489
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 18-12-2007 à 23:47:40  profilanswer

question toute bête mon bureau est pret de mon lit souvent je mate les dvd, divx de mon lit plutôt que sur mon fauteuil donc cela m'amène a tourner mon ecran. La question que je me pose est de la resistance au pied de cette ecran a le faire assez regulièrement 2 a 3 fois par semaine ?  
car il parait qu'il n'est pas forcement de bonne facture :(  

merci d'avance ;)

n°452498
sun tzu
Posté le 19-12-2007 à 01:10:40  profilanswer

Je drapalise sur les conseils de chinoisurfer ;)

n°452505
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 19-12-2007 à 09:19:56  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

question toute bête mon bureau est pret de mon lit souvent je mate les dvd, divx de mon lit plutôt que sur mon fauteuil donc cela m'amène a tourner mon ecran. La question que je me pose est de la resistance au pied de cette ecran a le faire assez regulièrement 2 a 3 fois par semaine ?  
car il parait qu'il n'est pas forcement de bonne facture :(  

merci d'avance ;)

Il m'arrive souvent le pivoter moi aussi, et je le fais pivoter avec le pied sans jamais le lever, ça semble assez solide. Je pense que du moins que tu ne le fais pas comme un "bourrin", ça devrait aller. ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 09:19:56  profilanswer

n°452507
lechatjm
Posté le 19-12-2007 à 09:25:47  profilanswer

j'ai cet écran depuis quelques jours, j'en suis trés satisfait, et je trouve que la plupart des posts sont assez durs avec lui !!! on dirait que vous cherchez tous à lui trouver des défauts, et c'est parfois un peu "tiré par les cheveux!!!"  . De toute manière, il est clair que les gamers critiqueront n'importe quel écran lcd par rapport aux crt, que les gens qui font de la photo trouveront aussi des défauts dans leur domaine, que ceux qui regardent un film sur leur écran d'ordinateur ne trouveront pas la qualité qu'on peut avoir sur un bon plasma , c'est évident!!!
Bref, chaque modéle aura des défauts, et je ne crois pas qu'un écran ferait l'unanimité..pour conclure, j'ai quand même passé du temps à chercher l'écran idéal, polyvalent , et je pense vraiment que celui la est quand même bien situé dans ce qui nous est proposé!!! joyeuse fêtes!!

n°452519
Halfsup
Posté le 19-12-2007 à 10:07:07  profilanswer

lechatjm a écrit :

j'ai cet écran depuis quelques jours, j'en suis trés satisfait, et je trouve que la plupart des posts sont assez durs avec lui !!! on dirait que vous cherchez tous à lui trouver des défauts, et c'est parfois un peu "tiré par les cheveux!!!"  . De toute manière, il est clair que les gamers critiqueront n'importe quel écran lcd par rapport aux crt, que les gens qui font de la photo trouveront aussi des défauts dans leur domaine, que ceux qui regardent un film sur leur écran d'ordinateur ne trouveront pas la qualité qu'on peut avoir sur un bon plasma , c'est évident!!!
Bref, chaque modéle aura des défauts, et je ne crois pas qu'un écran ferait l'unanimité..pour conclure, j'ai quand même passé du temps à chercher l'écran idéal, polyvalent , et je pense vraiment que celui la est quand même bien situé dans ce qui nous est proposé!!! joyeuse fêtes!!

T'as pas tort loin de là, mais ce qu'on reprochait précédemment au Samsung (et qui n'est visiblement plus d'actualité) c'est la loterie des dalles, et le fait que certaines dalles CMO avait une qualité vraiment médiocre. Maintenant avec la généralisation des dalles CAA Made in Romania, la proportion d'utilisateurs insatisfais s'est réduit comme peu de chagrin et c'est tant mieux.  :)

n°452543
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 19-12-2007 à 12:02:38  profilanswer

nono62 a écrit :

J'aurais une petite question concernant le montage du pieds (désolé si elle a déjà été posée, j'ai rapidement reparcouru le forum mais sans trouver de réponse). Je trouve que le manuel n'est pas du tout clair à ce sujet ; jusqu'à quel point faut-il enfoncer la boule cylindrique (solidaire du socle) dans la base de l'écran ? La flèche doit être devant, on est d'accord mais faut-il forcer jusqu'à ce qu'on entende un clic ou pas ? Ou faut-il s'arrêter d'enfoncer le socle dès que cette barre n'est plus visible derrière l'écran comme le suggère le mode d'emploi ? Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas entendu de clic. Quand j'ai vu que la barre n'était plus visible, j'ai vérifié si l'écran tenait sur le socle, puis c'était fini.

n°452547
muajhedine
Posté le 19-12-2007 à 12:08:30  profilanswer

j'ai enfoncé jusqu'à ce que ça tienne bien

n°452549
lechatjm
Posté le 19-12-2007 à 12:16:23  profilanswer

pareil pour moi, j'en ai bavé, j'ai cru que j'allais le plier en deux!! mais bon, suffit de mettre la fléche du bon côté, pas de "clips" non plus!! le principal étant de ne plus voir le répére derriere...mais franchement, c'est pas pratique!!!

n°452556
RIX59
Posté le 19-12-2007 à 12:37:01  profilanswer

Pour le pied, il y a rien de compliqué, ca m'a pris 30 sec, suffit de coucher l'écran sur vous  ;)  Sinon, le RTA chez moi est activé et je vois clairement la différence avec et sans sous Crysis! Il accélère bien l'image. Et je n'ai aucun problème de couleur, de trainée et de backlignt sur on écran...

n°452592
muajhedine
Posté le 19-12-2007 à 15:36:55  profilanswer

Klm a écrit :

HS

Il claque ton firefox, t as mis quoi pour qu'il soit comme ca, tu peux me dire?

/HS

C'est juste un thème windows ;)

n°452630
Drizzt
Posté le 19-12-2007 à 17:48:15  profilanswer

J'ai maintenant un backlight de taré, bien plus prononcé qu'au début. Je précise que j'ai une dalle S (enfin cAA 1002).

C'est arrivé à certain que le backlight augmente avec le temps  ? (enfin ca fait moins de 3 semaines que je l'ai...)

n°452662
thiro
Posté le 19-12-2007 à 20:30:43  profilanswer

Amazone.fr : 2 questions
- Les derniers livrés sont toujours du "CAA" ?
- La livraison éclair c'est le lendemain si commande passée avant qu'elle heure ?

---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°452663
cokka
Posté le 19-12-2007 à 20:38:55  profilanswer

Bonjour, et pardon si mon message est mal placé.
Cet écran m'interesse, mais disposant d'un vieux PC seulement doté d'une Radeon 9200SE, cette carte est-elle potentiellement capable de gérer une résolution adéquate ou est-ce un doux rêve?

Merci d'avance :)

n°452666
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 19-12-2007 à 20:52:08  profilanswer

sa coute combien au faite la livraison eclaire ?  
il utilise quel transporteur chrono , ups, ... ?

n°452670
luigids1
Posté le 19-12-2007 à 21:03:48  profilanswer

Citation :

Bonjour, et pardon si mon message est mal placé.
Cet écran m'interesse, mais disposant d'un vieux PC seulement doté d'une Radeon 9200SE, cette carte est-elle potentiellement capable de gérer une résolution adéquate ou est-ce un doux rêve?

Merci d'avance :)

il semble que ... OUI !

j'ai regardé un peu les caractéristique de ta CG, j'ai trouvé Résolution max  2048x1536 pixels
or l'ecran je fais que (environ, j'ai plus les chiffre en tete)  1700*1200

va l'acheter :D
il est excellent :)

n°452674
p-mick
Posté le 19-12-2007 à 21:31:34  profilanswer

Bonsoir a vous tous,

J'ai commandé sur amazon ce fameux écran, par contre j'ai du mal a comprendre certains points.

L'ecran de "meilleurs" qualité est une dalle S ?

Ce N° (dans le menu caché) : cAA 1002 signifie que c est la "meilleur dalle ?"

Je recois mon ecran demain , pour éviter tous stress ou confusion je prefere vous demander la référence qui doit apparaitre pour que je dorme tranquille :)

Merci d'avance

n°452675
cokka
Posté le 19-12-2007 à 21:33:25  profilanswer

Merci beaucoup, luigiDS1 :)

Je pensais la carte vraiment trop vieille, c'est une heureuse surprise :)

Une dernière question (pardon si celle-ci a déja trouvé réponse plus avant) : j'ai actuellement un Hyundai ImageQuest L70S qui, en comparaison avec un écran CRT packard bell FC700, me procure pas mal de fatigue visuelle, et ce dès les premières minutes d'utilisation.
Le Samsung vous semble-t-il procurer ce genre de désagrément ou bien est-il plutôt doux et confortable à l'usage?

Merci beaucoup :)

n°452679
thiro
Posté le 19-12-2007 à 21:37:55  profilanswer

p-mick a écrit :

Bonsoir a vous tous,

J'ai commandé sur amazon ce fameux écran, par contre j'ai du mal a comprendre certains points.

L'ecran de "meilleurs" qualité est une dalle S ?

Ce N° (dans le menu caché) : cAA 1002 signifie que c est la "meilleur dalle ?"

Je recois mon ecran demain , pour éviter tous stress ou confusion je prefere vous demander la référence qui doit apparaitre pour que je dorme tranquille :)

Merci d'avance

La dalle samsung de référence : xAx-100x (par ex. CAA-1002)

---------------
n°452681
p-mick
Posté le 19-12-2007 à 21:43:48  profilanswer

Merci

n°452706
Decapfour
Posté le 19-12-2007 à 22:49:09  profilanswer

J'ai moi aussi une question :p
Je joue beaucoup, et je souhaiterais acheter cet écran.
Or je n'ai jamais eu de 16/10, et je me demandais si la majorité des jeux n'allaient pas avoir l'effet de "flou" du fait du passage de 4/3 a 16/10.
Souvent on n'a accès qu'aux resolutions classiques de 1024*768, 1280*1024 et 1600*1200.

n°452707
dj pred
Posté le 19-12-2007 à 23:04:10  profilanswer

il suffit que tu coche 16:9 ou 16:10 et le jeux prendra les resolution native de ton ecran.

n°452715
dada01
Posté le 20-12-2007 à 00:11:11  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de recevoir mon écran 2232BW commandé chez Amazon  
Dalle CAA-1002  

Je remarque que la luminosité est bien plus grande en bas de l'écran qu'en haut !!  
Dans I.E. par ex. le gris du haut devient presque blanc en bas...  

Avez-vous ce même pb sur vos écrans ??!!

n°452735
muajhedine
Posté le 20-12-2007 à 06:44:58  profilanswer

dada01 a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon écran 2232BW commandé chez Amazon
Dalle CAA-1002

Je remarque que la luminosité est bien plus grande en bas de l'écran qu'en haut !!
Dans I.E. par ex. le gris du haut devient presque blanc en bas...

Avez-vous ce même pb sur vos écrans ??!!

C'est normal, baisses ta tête yeux à hauteur du bas ;)

cokka a écrit :

Merci beaucoup, luigiDS1 :)

Je pensais la carte vraiment trop vieille, c'est une heureuse surprise :)

Une dernière question (pardon si celle-ci a déja trouvé réponse plus avant) : j'ai actuellement un Hyundai ImageQuest L70S qui, en comparaison avec un écran CRT packard bell FC700, me procure pas mal de fatigue visuelle, et ce dès les premières minutes d'utilisation.
Le Samsung vous semble-t-il procurer ce genre de désagrément ou bien est-il plutôt doux et confortable à l'usage?

Merci beaucoup :)

Je reprend ma dernière phrase de mon post sur la page 34 :

Citation :

...forcément qu'il n'y a que des petit inconvénients. Niveau qualité, les lcd TN sont effectivement loin d'être si beau et nette que les crt. Pour conclure, je suis tout à fait satisfait enfin mes yeux vont pouvoir se reposer :)

Par contre j'ai une question, est-il possible de dépasser la résolution 1680*1050 (en forçant?) sans que le bureau entier ne bouge par défilement?
Je trouve cette résolution bien grande, c'est un peu comme ci on était sur un crt 17" en 1024*768 (j'avais l'habitude d'être en 1280*1024). Donc je n'ai gagné quasi pas de "place" supplémentaire avec ce 22" en 1680*1050...

Message cité 1 fois
Message édité par muajhedine le 20-12-2007 à 06:56:47
n°452737
thiro
Posté le 20-12-2007 à 07:12:16  profilanswer

Decapfour a écrit :

J'ai moi aussi une question :p
Je joue beaucoup, et je souhaiterais acheter cet écran.
Or je n'ai jamais eu de 16/10, et je me demandais si la majorité des jeux n'allaient pas avoir l'effet de "flou" du fait du passage de 4/3 a 16/10.
Souvent on n'a accès qu'aux resolutions classiques de 1024*768, 1280*1024 et 1600*1200.

Ces résolutions sont proposées que si l'écran en est capable...

---------------
n°452741
robertpato​ulachi
Posté le 20-12-2007 à 08:35:00  profilanswer

:bounce: http://www.focus-numerique.com/tes [...] ng-29.html

Bon calibrage!

Merci Lesnumériques :jap:

n°452773
kalbator
Posté le 20-12-2007 à 11:09:39  profilanswer

Acheté hier soir, installation en DVI effectué. Une crainte quand même concernant la fixation du pied : tombera, tombera pas... :D

Le CRT est parti rejoindre la vieille unité linux. Je voulais un format plus grand parce que je constatais dans les MMOs et fps une certaine étroitesse de vue mais là c'est spacieux, que dis je, royale.

Certes, ça pète moins qu'un bon CRT mais c'est juste différent sans être nuisible, question d'habitude. J'ai été surpris par contre de la légèreté (5kg), c'est cool.

Bref content. :)

Message édité par kalbator le 20-12-2007 à 11:12:18
n°452777
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-12-2007 à 11:29:47  profilanswer

tu l'as acheter ou ? combien ?

n°452779
kalbator
Posté le 20-12-2007 à 11:40:28  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

tu l'as acheter ou ? combien ?

http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00062983.html

Il y avait un Darty juste à côté de chez moi à 329 euros, mais comme ldlc est sur le chemin du boulot.
J'ai quand même longtemps hésité à prendre un 24 pouces ou un 22 mais la contrainte de la resolution du 24 me faisait un peu peur.  :pt1cable:  

n°452780
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-12-2007 à 11:41:43  profilanswer

oki c'etait surtout pour les darty que je voulais savoir maintenant je sais :d

n°452784
xu
Posté le 20-12-2007 à 11:57:02  profilanswer

Bon pour illustrer mes propos au sujet des couleurs. Le viewsonic est clairement plus sombre, mais les couleurs sont vraiment plus réel et profondes. Regardez le jaune qui est beaucoup plus beau et profond sur l'image du papillon.  

Maintenant ce qui me dérange vraiment c'est les teintes chairs, il y'a une sorte de solarisation (tons rouge/jaune) trop présent dans les tons sombres de la peau. La seul altérnative c'est de metre le contraste dans les deux extrèmes, mais bon du coups plus de contraste. On le vois bien sur la photo, (la photo accentu l'effet).  

Si quelqu'un à une solution...mais je pense que c'est intrinséque à la dalle :(. Vivement les ecran OLED :).

http://onirike.free.fr/temp/ecran01.jpg

http://onirike.free.fr/temp/ecran02.jpg

n°452794
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-12-2007 à 12:27:20  profilanswer

xu a écrit :

Bon pour illustrer mes propos au sujet des couleurs. Le viewsonic est clairement plus sombre, mais les couleurs sont vraiment plus réel et profondes. Regardez le jaune qui est beaucoup plus beau et profond sur l'image du papillon.  

Maintenant ce qui me dérange vraiment c'est les teintes chairs, il y'a une sorte de solarisation (tons rouge/jaune) trop présent dans les tons sombres de la peau. La seul altérnative c'est de metre le contraste dans les deux extrèmes, mais bon du coups plus de contraste. On le vois bien sur la photo, (la photo accentu l'effet).  

Si quelqu'un à une solution...mais je pense que c'est intrinséque à la dalle :(. Vivement les ecran OLED :).

http://onirike.free.fr/temp/ecran01.jpg

http://onirike.free.fr/temp/ecran02.jpg

En effet le 2e exemple fait très, très peur :sweat:

n°452808
muajhedine
Posté le 20-12-2007 à 13:36:26  profilanswer

muajhedine a écrit :

Par contre j'ai une question, est-il possible de dépasser la résolution 1680*1050 (en forçant?) sans que le bureau entier ne bouge par défilement?
Je trouve cette résolution bien grande, c'est un peu comme ci on était sur un crt 17" en 1024*768 (j'avais l'habitude d'être en 1280*1024). Donc je n'ai gagné quasi pas de "place" supplémentaire avec ce 22" en 1680*1050...

J'ai réussi à mettre sous vista en 1920*1080 mais il ne monte pas plus haut que 30Hz, ça tremble de partout :/

Message édité par muajhedine le 20-12-2007 à 13:36:52
n°452835
xu
Posté le 20-12-2007 à 15:02:05  profilanswer

Bon, j'ai installé les catalyst et j'arrive quand même à quelque chose de correcte en bidoullant, mais du coups j'ai le bureau qui tire sur le rouge. Bref plusieurs profils pour plusieurs application, mais au moins c'est utilisable :).

n°452852
jamesk57
Posté le 20-12-2007 à 15:42:25  profilanswer

Salut,

Pour INFO : Dalle SAMSUNG reçu ce matin chez rueducommerce.

Bon achat...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung ou Viewsonic ?Mettre en réseau une Samsung CLP-300N
Conseils/ avis sur le Samsung SyncMaster 1100 DF 21''Samsung 225BW en solde, bonne affaire?
Samsung 206BW/226BW : caractéristiques et avis[REC] profil samsung 226BW
Samsung 226bw, Quelle CG?Choix TV/LCD HD - Samsung 225MW
réglage netteté du Samsung 931BWSamsung 226 BW dalles ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)