Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  limiter la surface d'affichage sur LCD vs résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limiter la surface d'affichage sur LCD vs résolution

n°480380
roadrun_fr
Posté le 11-04-2008 à 09:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un samsung 2232BW.
Je souhaiterais pour des jeux 3D particulièrement gourmands passer en résolution inférieure et ne pas être impacté par la précision de l'image.
 
Par ex: j'ai un ecran en 1600 et je veux afficher en 1024 mais je ne veut pas du "full-screen" LCD par défaut qui va me faire une interpolation des points pour afficher en 1600 (et donc dégrader un peu l'image).
Je voudrais donc qu'il m'allume que 1024 pixels et non 1600.
Je suis prêt à perdre en surface d'affichage naturellement ;) tant pis si je passe d'un 22 pouces à un 17 ;)
 
J'ai un Thinkpad IBM qui permet de faire ça quand on définit un écran externe. Ainsi mon TFT 1400 n'affiche qu'une image 1024 centrée avec "plein de noir autour" si j'ai déclaré un écran externe 1024 et que je veux un affichage "dupliqué". Ca me va.
 
Je ne sais pas comment le faire sur mon PC de bureau équipé d'une ATI 3870 et d'un LCD samsung 2232BW. Je n'ai rien vu côté écran pour lui dire de ne pas passer automatiquement en full screen.  
 
Je peux arriver à quelque chose d'assez proche en jouant en mode fénétré (encore faut il que les jeux le supporte) mais c'est pas vraiment ce que je veux et c'est pas terrible pour les performances.


Message édité par roadrun_fr le 11-04-2008 à 09:50:19
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 09:47:36  profilanswer
 

n°480381
J@r0d_
Posté le 11-04-2008 à 09:59:22  profilanswer
 

Pour les cartes ATI, je ne sais pas, par contre pour les nvidia, il y a une option dans les pilotes forceware que permet de ne pas demander la mise à l'échelle.
Et je partage ton intérêt pour parfois sacrifier la surface de l'affichage au profit de la qualité.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°480382
roadrun_fr
Posté le 11-04-2008 à 13:38:00  profilanswer
 

J@r0d_ a écrit :

Pour les cartes ATI, je ne sais pas, par contre pour les nvidia, il y a une option dans les pilotes forceware que permet de ne pas demander la mise à l'échelle.
Et je partage ton intérêt pour parfois sacrifier la surface de l'affichage au profit de la qualité.


 
donc je suis pas le seul ;)
Il semblerait que dans la release 8.3 Catalyst des ATI, il y a maintenant une fonction de "GPU scaling" qui permettrait de faire ça. Ca necessite une connection DVI.
J'installe Catalyst 8.3 et je vous dis ;)

n°480383
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-04-2008 à 14:07:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°480901
roadrun_fr
Posté le 14-04-2008 à 10:18:42  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


J'ai essayé en catalyst 8.3 et ca fonctionne !  
Enfin ca fonctionne pour les formats "wide" et pas les 4/3 ou 5/4. (pour ces derniers les images sont étirées en full screen avec des bandes noires sur les côtés).
I'm happy !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  limiter la surface d'affichage sur LCD vs résolution

 

Sujets relatifs
Ecran LCD ??Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW, bon choix ?
resolution 1680*1050 inexistante commente faire ?Ecran LCD en tant que tele
Ergotron Bras Neo-Flex pour écran LCD[FPS] Différence entre résolution 1280 et 1440 ?
Choix d'un écran LCDBrancher un adaptateur TNT sur un écran LCD de 19, 20 ou 22 pouces
[The Topic] Ecran LCD LG W2252TQ-PF[Comparatif visuel] IOLAIR MB24W vs. HYUNDAI W240D V2 (LCD 24")
Plus de sujets relatifs à : limiter la surface d'affichage sur LCD vs résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR