Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD en tant que tele

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD en tant que tele

n°479394
Nathy03
Posté le 07-04-2008 à 12:32:56  profilanswer
 

Hello!!
 
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un ecran LCD pour PC en autonome pour en faire un ecran tele?
Si oui quel ecran choisir, y a t'il des convertisseurs.... ???
 
A+
Nathy

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 12:32:56  profilanswer
 

n°479400
hard_drive
Hard Drive, le SK du HD
Posté le 07-04-2008 à 13:05:42  profilanswer
 

Oui il y a des possibilités de bidouille d'un adaptateur di tu t'y connais en éléctronique .
Ben pour l'écran nimporte le quel fait l'affaire avec la bidouille dont je te donnerais le lien ce soir, la je en suis pas sur mon PC, donc pas les mêmes favoris etc ...
En éspérant t'avoir aidé
Hard_Drive

n°479434
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2008 à 16:38:29  profilanswer
 

pour la TV il faut un tuner
 
actuellement on ne trouve quasiement aucun tuner externe analogique, mais les tuner TNT sont legions  
après il faut reussir a trouver une methode de connexion entre le tuner et l'ecran  
 
solution 1  
tuner TNT avec sortie VGA + LCD classique
+connexion direct  
-cher  
-rare  
 
solution 2  
tuner TNT avec sortie DVI/HDMI  +lcd classique  
+ connection direct
+ compatible HD  
- cher  
- rare
 
solution 3  
boitier TNT classique + ecran avec entrée type TV (Svideo/composite/composante)
+ connection direct
+ boitier TNT ultra courant  
- ecran pas super courant  
 
solution 4  
adapateur TNT + VGA box + LCD classique
+ boitier TNT ultra courant  
- perte de qualité du a la VGA box
- 2 boitier + cable a gerer
 
 
qlq exemples trouvé en 2/2 sous google ici  
http://www.pcafrance.com/catalogue [...] FAM_ID=187


Message édité par arkrom le 07-04-2008 à 16:44:52

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°479457
snoopy19
Posté le 07-04-2008 à 17:45:19  profilanswer
 

Solution 5
Décodeur TNT d'un opérateur ADSL (Neuf, Orange, Free, etc...) relié à un écran PC disposant d'une entrée DVI ou HDMI...
Matériel en principe gratuit (décodeur + box), abonnement de 29.90 €/mois (mini) pour forfait ADSL + TV + téléphone fixe illimité en France...
Le problème est que tout le monde n'est pas éligible à ce genre d'offre sauf peut-être chez Orange. Perso, je suis chez Neuf et ça marche à peu près bien. Sauf que la télé SD actuelle sur un écran PC, c'est inférieur en qualité à un téléviseur cathodique ou un bon LCD ;)

n°479462
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-04-2008 à 17:52:21  profilanswer
 

Si cet ecran ne te sert que pour la télé ca n'a aucun interet autant prendre une vrais télé LCD qui aura une bien meilleur qualité que toutes les solutions possibles.
 
Solution 6 : Ecran LCD multisource avec tuner, il en existe plusieurs modéles dans plusieurs diagonale et de différente marque mais la encore la qualité reste inferieur a une vrais télé (absence de filtre) donc c'est plutot de l'appoint.

n°479512
snoopy19
Posté le 07-04-2008 à 20:41:40  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Si cet ecran ne te sert que pour la télé ca n'a aucun interet autant prendre une vrais télé LCD qui aura une bien meilleur qualité que toutes les solutions possibles.
 
Solution 6 : Ecran LCD multisource avec tuner, il en existe plusieurs modéles dans plusieurs diagonale et de différente marque mais la encore la qualité reste inferieur a une vrais télé (absence de filtre) donc c'est plutot de l'appoint.

Oui et c'est bien cher pour ce que c'est, l'écran polyvalent est annoncé par Samsung (voire lesnumeriques.com news), mais je pense qu'il va être cher lui aussi...

n°479601
Nathy03
Posté le 08-04-2008 à 10:13:39  profilanswer
 

Un tuner TNT j'en ai déjà un... mais on se demandait si l'achat d'un ecranpc n'etait pas plus interessant mais en regardant les tarifs des 2 (26 à30') au final la tele revient moins cher...
Merci pour vos réponses... :)

n°479605
goldeneye
Posté le 08-04-2008 à 10:37:37  profilanswer
 

Solution 7:
Ecran LCD avec entrée péritel.
Acer fait ce genre de produit.

n°479635
snoopy19
Posté le 08-04-2008 à 13:29:14  profilanswer
 

Nathy03 a écrit :

Un tuner TNT j'en ai déjà un... mais on se demandait si l'achat d'un ecranpc n'etait pas plus interessant mais en regardant les tarifs des 2 (26 à30') au final la tele revient moins cher...
Merci pour vos réponses... :)

Enfin, évitez de faire comme moi, j'ai acheté un téléviseur LCD 1er prix (pourtant de marque LG) qui s'est avéré être un très mauvais choix. Une télé LCD de qualité, ça vaut son prix ou alors il ne faut pas être difficile sur la qualité d'image, de toute façon avec la SD actuelle, moins bonne sur un LCD que sur un cathodique...

n°479688
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 08-04-2008 à 17:17:33  profilanswer
 

Donc là il s'agirait plutôt de brancher un décodeur TNT sur un écran pc, c'est plus faisable, en fonction de ses sorties vidéo  [:ghilghamesh] Faut regarder derrière s'il a une sortie vga, hdmi, yuv etc


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 17:17:33  profilanswer
 

n°479713
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-04-2008 à 18:05:20  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Oui et c'est bien cher pour ce que c'est, l'écran polyvalent est annoncé par Samsung (voire lesnumeriques.com news), mais je pense qu'il va être cher lui aussi...


Pas si chére que ca, un 225MW en 22" c'est dans les 300€ soit le prix d'un bon LCD de cette diagonale et moins chére qu'une télé LCD, le problème c'est qu'actuellement ils utilisent une dalle TN et qu'il n'y a aucun filtre pour les sources SD, la qualité en analogique ou avec une source SD de 640/480 est de ce fait moins bonne qu'avec une vrais télé. En revanche avec une BOX, un démo, une console ou un lecteur DVD connectés en HDMI ou en péritel c'est nickel.

n°479762
snoopy19
Posté le 08-04-2008 à 20:44:25  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Pas si chére que ca, un 225MW en 22" c'est dans les 300€ soit le prix d'un bon LCD de cette diagonale
Pour info, on trouve un excellent 24" LCD à 339 € ;)
 
et moins chére qu'une télé LCD, le problème c'est qu'actuellement ils utilisent une dalle TN et qu'il n'y a aucun filtre pour les sources SD, la qualité en analogique ou avec une source SD de 640/480 est de ce fait moins bonne qu'avec une vrais télé. En revanche avec une BOX, un démo, une console ou un lecteur DVD connectés en HDMI ou en péritel c'est nickel.
Je vois pas en quoi c'est plus nickel pour regarder des émissions en SD :whistle:  


n°479800
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-04-2008 à 22:08:17  profilanswer
 

Je parle des 22" de la marque, c'est sur qu'on en trouve des moins chéres, c'est pas le sujet mais des 22" de ce prix et même plus chéres c'est courant. Avec une connectique aussi compléte, un télécommande et un tuner, le prix est plus que correcte.
 
Je pense que tu devrais relire ma phrase sur le SD, je dis pas que c'est mieux, au contraire même, je dis qu'une console, qu'un lecteur dvd ect...  En peritel, en yuv ou en hdmi c'est nickel et sûrement aussi bon que sur une télé LCD équivalente.

n°479808
snoopy19
Posté le 08-04-2008 à 22:34:56  profilanswer
 

Oui, la SD, que ce soit sur un écran PC ou sur un téléviseur LCD, c'est pas bon de toute façon (sauf peut-être sur du haut de gamme type Sony KDL32D3000) même avec les filtres qui, sur certains téléviseurs, ne font qu'aggraver le problème (exemple sur LG). Différence très peu sensible entre péritel et HDMI, l'avantage d'une entrée HDMI sur un écran PC, c'est qu'on peut y relier directement un décodeur ou une console, comme tu l'as déjà dit ;)

n°480417
goldeneye
Posté le 11-04-2008 à 16:23:06  profilanswer
 

L'excellent 24" LCD (dalle p-MVA, l'idéal pour ce genre d'utilisation) se trouve entre 286 et 299 euros en magasin !
 
Pour les sources en SD, il faut savoir qu'il existe un certain nombre de lecteurs DVD et décodeurs TNT font de l'upscaling en interne, et ont une sortie HDMI. (Et ce ne sont pas les plus chers)
-> et hop 576p, 720p, voire 1080p sur l'entrée DVI de de fameux écran.... :)  :)  Y'a de la marge avec une résolution native de 1920x1200  :sol:  
 
Sinon on peut acheter un scaler externe... ( :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD en tant que tele

 

Sujets relatifs
Conseil achat écranRecensement ecrans avec entrées video
Ergotron Bras Neo-Flex pour écran LCDEcran 24 (déf:1900) sur carte graphique max 1200
Choix d'un écran LCDEcran pour PC : Plutôt Télé LCD HD ou écran PC standard?
Ecran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PCécran LCD pour la télé
Avis écran HAIER HV-700VS - Télé LCD 17" 16ms!!!pti probleme avec la télé-écran LCD hyundai imagequest L17T
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD en tant que tele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR