Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU]problème de fréq. de rafraichissement sur Q995

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]problème de fréq. de rafraichissement sur Q995

n°289670
whishmaste​r95
Posté le 19-05-2006 à 21:23:30  profilanswer
 

salut :)  
 
vala je posède un CRT hyundai Q995 que j'apprécie. Je l'utilise en 1152*864@85Hz depuis un pti moment sans soucis. Seulement voila depuis pas tres longtemps, quand je boot ou reboot le pc, il se met @60Hz...bobo noeil :sweat:  
en plus quand je vais voir dans la configuration de l'affichage, la fréquence de rafraichissement selectionnée est bien 85Hz, mais en réalité il n'en est rien!! Et apres pour remettre la fréquence a 85Hz, vu que c'est deja selectionné mais que ca marche pas, il faut que je passe en 75Hz puis ensuite en 85Hz...dans le genre pratique on a fait mieux :d  
 
Avez-vous une idée pour résoudre ce probleme??
 
 
Petite précision si ca peut vous aider : j'ai installé les driver omega (ATI inside), et suite a des bug dans GTA SA je les ai désinstallé proprement + un coup de drivercleaner en mode sans echec et apres j'ai réinstallé les catalyst 6.4.
N'hésitez pas a me demander d'autres choses si vous pensez qua ca peut etre utile :)  
 
 
Merci! :hello:


Message édité par whishmaster95 le 24-05-2006 à 18:15:35
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 21:23:30  profilanswer
 

n°289843
whishmaste​r95
Posté le 20-05-2006 à 19:54:41  profilanswer
 

heup siouplai :bounce:  
 
Cela pourrait peut-etre avoir un rapport avec le fait que dans mon gestionnaire de peripherique, il y a un "!" sur fond jaune a la ligne PnP bios extension (et mon ecran est PnP)...enfin je sais toujours pas comment résoudre le probléme :sweat:


Message édité par whishmaster95 le 20-05-2006 à 19:55:07
n°290186
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 22-05-2006 à 12:56:16  profilanswer
 

salut, j'ai exactement le même problème et j'ai aussi crée un (même plusieurs...) topics afin de trouver une solution.
Et à ce jour je n'ai pas trouvé de solutions -_- pour ma part les problèmes sont apparus suite à l'installation des derniers drivers ati.
(ma carte graphique est une ati radeon 9800xt)
si tu parvient à résoudre ce facheux problème pense à moi  :ange:  
 
En tout cas  [:ass_kicker57] de soutien car je compatis fortement !
 
Apperement nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème avec cet écran, mais ensemble on touvera ^^
 
mon topic sur le même problème se trouve dans windows - software et réseaux / windows / fréquence de rafraichissement non maitrisable.

Message cité 1 fois
Message édité par super_tonio le 22-05-2006 à 13:14:11
n°290337
whishmaste​r95
Posté le 22-05-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

super_tonio a écrit :

salut, j'ai exactement le même problème et j'ai aussi crée un (même plusieurs...) topics afin de trouver une solution.
Et à ce jour je n'ai pas trouvé de solutions -_- pour ma part les problèmes sont apparus suite à l'installation des derniers drivers ati.
(ma carte graphique est une ati radeon 9800xt)
si tu parvient à résoudre ce facheux problème pense à moi  :ange:  
 
En tout cas  [:ass_kicker57] de soutien car je compatis fortement !
 
Apperement nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème avec cet écran, mais ensemble on touvera ^^
 
mon topic sur le même problème se trouve dans windows - software et réseaux / windows / fréquence de rafraichissement non maitrisable.


salut coupaing :hello:  
en ce moment j'ai les catalyst 6.4 sans CCC... :D  si t'as les derniers tu dois avoir les meme, ou les 6.5 jsais pas s'ils sont sortis..., bref :p  
apparament mon probleme est résolu car aujourd'hui j'ai réussi a booter a 85Hz :love:  enfin bon c la 1ere fois que ca re-marche correctement donc faudra voir si ca continue a bien marcher apres...
La technique (si on peut appeler ca comme ca :d ) : installe le ati control panel que tu peux trouver facilement sur le net si tu l'as pas deja, apres dans l'onglet "affichage" puis clik sur "moniteur" il y a une case "utiliser l'information DDC" et des valeurs grisées en dessous ; ben tu décoche la case et tu laisse les meme valeurs du dessous (ou alors avant de decocher tu regardes les valeurs dans le pti tableau "information DDC" et apres tu mets les memes dans les menus déroulants) .
Vala je sais pas si j'ai été clair :/  sinon ba redemande moi :)  
 
en tous cas dès le boot suivant cete manip' j'ai eu droit au 85Hz.
 
Valavala en esperant que ca t'auras permis de résoudre ton (notre? :p ) problème ;)
 
edit : ben en tous cas t'en a eu dla chance toi sur ton topic t'as eu des réponses, moi kedal lol :kaola:


Message édité par whishmaster95 le 22-05-2006 à 21:56:54
n°290407
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 23-05-2006 à 12:09:55  profilanswer
 

:love:  salut sauveur  :love:  
ca a l'air de marcher ta manip merci beaucoup !
en tout cas au premier reboot ca marche (comme toi) on verra pour les autres.
j'étais pourtant sur d'avoir tester de décocher cette option mais bon... en fait non ^^
 
encore merci et a plus .

n°290558
whishmaste​r95
Posté le 23-05-2006 à 22:23:31  profilanswer
 

super_tonio a écrit :

:love:  salut sauveur  :love:  
ca a l'air de marcher ta manip merci beaucoup !
en tout cas au premier reboot ca marche (comme toi) on verra pour les autres.
j'étais pourtant sur d'avoir tester de décocher cette option mais bon... en fait non ^^
 
encore merci et a plus .


de rien de rien ca fait plaisir quand on peut aider :)  
 
Je confirme 2eme boot aujourd'hui apres cette technique et 85Hz! :D  
 
considérons le problème résolu :D  
 
@+

n°290614
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 24-05-2006 à 09:16:14  profilanswer
 

moi aussi aprés plusieurs reboot, ca fonctionne normalement !!
merci encore :)  
a+

n°290790
whishmaste​r95
Posté le 24-05-2006 à 18:15:11  profilanswer
 

super_tonio a écrit :

moi aussi aprés plusieurs reboot, ca fonctionne normalement !!
merci encore  :)  
a+

 


yeah ba c'est cool ca :)  
 
et encore de rien tout le plaisir etait pour moi :D  
 
nous confirmons donc la pré-confirmation lol -----------> probleme résolu :p  
 
a peluche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU]problème de fréq. de rafraichissement sur Q995

 

Sujets relatifs
probleme apres changement de resolutionProbleme de souris
problème Linksys PSUS4probleme: arret intempestif d'écran
grosbill attention probleme sur carte graphique!Problème consommation epson CX3650
Problème d'imprimante HP deskjet 3820Besoin d'aide - Problème ecran noir(ecran neuf!)
Probleme de taux de rafraicgussement AL2416WCanon ip3000 problème : trop d'encre
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]problème de fréq. de rafraichissement sur Q995


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR