Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon ip3000 problème : trop d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon ip3000 problème : trop d'encre

n°289082
kortexmast​er
Là, t'as une NAND...
Posté le 17-05-2006 à 10:21:31  profilanswer
 

bonjour,
 
Je possède une Canon ip3000, elle imprimait super jusqu'à ce que je change les cartouches pour des nouvelles de la marque canon. Ce fut son premier changement de cartouche, l'utilisation de cette imprimante est calme et typique (quelques feuilles dans la semaine).
 
Elle imprime toujours ce qu'on lui demande, le texte sort impeccable, toutes les couleurs sont présentes MAIS elle imprime avec trop d'encre.
 
En effet les images en particulier (même en n&b) sont chargées d'encre, ce qui créé un effet très moche, des petites taches qui font qu'on dirait que l'image a été mouillée.
 
J'ai bien entendu essayé de changer les drivers, ai nettoyé les têtes et effectué toutes les opérations de maintenances depuis le soft. Le problème persiste.
 
Celà dit en ouvrant l'imprimante j'ai remarqué que les deux tampons(?) en blanc sur cette photo (empruntée à un autre topic, merci) étaient noirs chez moi !! Après les avoir nettoyé et les avoir replacés, je ferme le capot, lance une petite image en impression, le résultat est toujours mauvais, j'ouvre l'imprimante et là que vois-je? les deux tampons redevenus bien noirs.
 
 
http://img252.echo.cx/img252/4376/reservoir3su.jpg  
 
Je suis donc persuadé que l'imprimante lâche trop d'encre.
 
Merci beaucoup :jap:  
 
Cordialement
Kortex [:kortexmaster]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 10:21:31  profilanswer
 

n°290325
kortexmast​er
Là, t'as une NAND...
Posté le 22-05-2006 à 20:56:50  profilanswer
 

[:kortexmaster]

n°291274
kortexmast​er
Là, t'as une NAND...
Posté le 26-05-2006 à 22:40:49  profilanswer
 

[:kortexmaster]

n°291346
jojo540
Posté le 27-05-2006 à 13:20:49  profilanswer
 

Il est normal que ces 2 tampons soient noirs, puisque la tête repose dessus et se nettoie dessus.
 
Quels réglages as-tu fait au niveau intensité, es-tu en manuel ou en Auto?
 
Ton "encre en trop" c'est juste pour noir ou aussi pour couleur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon ip3000 problème : trop d'encre

 

Sujets relatifs
Probleme mise a jour avec Lecteur CDencre cartouche seche malgré remplissage reussi
problème belkin print serverProbleme Scanner avec Epson rx425
Impossible d'imprimer en noir avec une canon s520Problème d'installation d'un Modem USB.
Problème d'impressionIP3000 baveuse, mais que en haut à gauche
Problème lecteur mp3 samsung sous WindowsXPproblème de souris
Plus de sujets relatifs à : Canon ip3000 problème : trop d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR