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  [RESOLU] Ecran ASUS qui devient rose...

 


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[RESOLU] Ecran ASUS qui devient rose...

n°856436
3DAM
Posté le 13-12-2015 à 10:18:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Depuis ce matin mon écran ASUS VX238H affiche une bande rose sur le côté gauche lorsqu'il lui faut afficher une couleur sombre, et sur cette zone les pixels sont beaucoup plus visibles (sans doute à cause de l'absence de vert). Voici 2 photos  et une capture d'écran pour montrer que ç'est pas la CG (en plus ça le fait aussi quand je l'allume, quand il affiche le logo de la marque sur fond noir, et donc qu'il n'utilise pas encore la CG).
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_679383DSC0060.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_444052DSC006205.jpg
 
J'ai essayé de débrancher le cable HDMI sur l'ordi et sur l'écran, de couper l'alimentation de l'écran, j'ai mis à jour ma GTX660 (pilote 359.06)...
Je l'ai acheté chez Boulanger début décembre 2013 et sur le site d'Asus ils parlent d'une garantie 3 ans sur la dalle et sur les autres composants
 
Merci d'avance de votre aide  :)


Message édité par 3DAM le 22-01-2016 à 17:37:56

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Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm
mood
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Posté le 13-12-2015 à 10:18:35  profilanswer
 

n°856442
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-12-2015 à 10:45:55  profilanswer
 

Bonjour 3DAM,
 
on dirait bien que ça vient de l'écran effectivement mais sache qu'une CG en train de décéder ça ne se voit pas sur un screenshot ;)  
Sinon c'est quoi ta config? Il n'y a pas de sortie video sur ta CM par hasard?
 
edit: han l'edit de fourbe :lol:


Message édité par Tigrou le 13-12-2015 à 10:49:37

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Feedback - Stacy's mom
n°856444
3DAM
Posté le 13-12-2015 à 11:01:43  profilanswer
 

haha Tigrou je vais remettre d'autres photos où on voit mieux! :whistle:

 

Sinon ma config est dans ma signature et sur ma CM j'ai pas d'HDMI et j'ai pas d'autres cables sous la main... (d'ailleurs j'ai aussi essayé de changer de port HDMI sur l'écran)

 

EDIT : Je viens de constater que l'écran est assez froid sur le bord gauche mais plus chaud sur le reste de la surface, surtout sur le bord droit...


Message édité par 3DAM le 13-12-2015 à 11:14:23

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Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm
n°856447
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-12-2015 à 11:23:24  profilanswer
 


Ah oui on le voit bien là :/ Dommage que tu n'aies pas de matos pour faire des tests. Je t'aurais dit de tester un autre câble HDMI au cas ou celui-ci était "moisi".
Mais apparemment tu n'en as pas sous la main et comme nous sommes dimanche bah les magasins sont presque tous fermés... :pfff:
 
edit: tu es sûr que ce n'est pas un port HDMI à gauche sous les USB là? http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 5371_2.jpg
source: http://www.ldlc.com/fiche/PB00148575.html


Message édité par Tigrou le 13-12-2015 à 11:42:00

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Feedback - Stacy's mom
n°856453
3DAM
Posté le 13-12-2015 à 11:43:19  profilanswer
 

Ah désolé j'avais pas vu ton edit. Effectivement j'avais pas vu ce port HDMI mais le truc c'est que quand je branche le cable l'écran n'affiche rien... Meme en ayant désactivé la CG dans les périphs. Donc comment faire en sorte que la CM utilise le CPU comme CG?

 

( Bon j'ai retrouvé la boite de l'écran et dedans y avait un cable DVI-D / HDMI et toujours le problème... Je vais aller voir si ça me fait le même problème avec le décodeur Orange et si oui on pourra clairement éliminer la CG... (ouf!) )


Message édité par 3DAM le 13-12-2015 à 11:47:30

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Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm
n°856456
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-12-2015 à 11:52:09  profilanswer
 


Pour que le PC utilise l'IGPU il faut enlever la CG il me semble. Et il faut aussi qu'il soit bien activé dans le BIOS mais si tu n'as rien touché dedans normalement c'est déjà le cas ;)
 


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Feedback - Stacy's mom
n°856469
3DAM
Posté le 13-12-2015 à 13:33:20  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Pour que le PC utilise l'IGPU il faut enlever la CG il me semble. Et il faut aussi qu'il soit bien activé dans le BIOS mais si tu n'as rien touché dedans normalement c'est déjà le cas ;)
 


 
Re. J'ai essayé avec le décodeur TV et pas de miracle ! L'écran reste rose violet sur des couleurs sombres... Et d'ailleurs quand il doit afficher du blanc ça va, donc je pense que c'est pas les pixels verts qui déconner mais les bleus et rouges qui veulent pas se couper quand ils devraient


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Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm
n°856549
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-12-2015 à 21:36:35  profilanswer
 


Bon bah tu es bon pour acheter un nouvel écran :/  
Ou sinon peut-être le réparer si tu te le sens, on trouve souvent des pièces de remplacement (neuves) sur eBay... Bon courage :hello:


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Feedback - Stacy's mom
n°856553
3DAM
Posté le 13-12-2015 à 21:50:16  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bon bah tu es bon pour acheter un nouvel écran :/  
Ou sinon peut-être le réparer si tu te le sens, on trouve souvent des pièces de remplacement (neuves) sur eBay... Bon courage :hello:


 
Je vais quand même essayer de faire jouer la garantie (qui selon le site d'Asus est de 3 ans) mais si ça marche pas oui je serai vraiment dans la *****! Surtout que je l'avais acheté 150 € et il est encore vendu à 170!
 
J'étais aussi tombé sur un topic sur des écrans Samsung qui tombaient tous en panne avec le même problème environ 3 ans après l'achat. Du coup je me demandais si quelqu'un qui lit ce topic et qui a le même écran que moi pourrait me dire si il a eu ou pas ce problème!


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Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm
n°856565
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-12-2015 à 23:23:11  profilanswer
 


S'il est encore sous garantie alors n'hésite pas. Pour les écrans Samsung qui pompent ce n'est pas propre à la marque, n'importe quel écran peut avoir ce problème ;)  
 


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Feedback - Stacy's mom
mood
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Posté le 13-12-2015 à 23:23:11  profilanswer
 

n°858111
3DAM
Posté le 22-12-2015 à 15:17:44  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


S'il est encore sous garantie alors n'hésite pas. Pour les écrans Samsung qui pompent ce n'est pas propre à la marque, n'importe quel écran peut avoir ce problème ;)  
 


 
Re
J'arrive pas à remettre la main sur la garantie pour l'instant et je ne voulais pas l'emmener avant les fêtes car la réparation prendrait beaucoup plus de temps donc je l'ai gardé pour l'instant.
Je viens de l'allumer après 2 jours sans l'utiliser et miracle la bande violette a disparu!  :ouch:  (du moins, avait disparu jusqu'à maintenant... Elle n'apparait que quand il est "chaud" )
Du coup je ne sais pas du tout ce qui a causé ce problème, ni si il va revenir (malheureusement si) mais vu qu'il n'affiche plus de défaut il passera pas en réparation...


Message édité par 3DAM le 22-12-2015 à 16:37:00

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Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm
n°858443
garlok44
Posté le 24-12-2015 à 17:47:30  profilanswer
 

vu la coloration rosé  et l'histoire de chauffe  l’étage d'alimentation de l’écran a certainement une faiblesse  a mon souvenir je crois bien que les écran pc  sa doit bien être trois ans  fait jouer la garantie  soit avec ton revendeur soit appel asus

n°864083
3DAM
Posté le 22-01-2016 à 12:42:15  profilanswer
 

Bon petite update pour aider ceux qui auraient le même problème:
 
Tout d'abord bonne année à tous! La santé, la famille, les amis,... tout ça quoi! :lol:  
 
Alors j'ai commencé la LONGUE procédure de SAV fin décembre 2015 (le 29) et j'ai reçu une première réponse le 31 (ouaaaaaaah ils sont rapides!!! :p ). Je remplis un formulaire d'enlèvement (pas question de kidnapping hein?! :non: ) puis je reçois un nouveau mail le 4 janvier, me disant que je serai informé dès que le produit de remplacement aura été expedié.
 
Puis plus de nouvelles pendant 10 jours. Pourtant c'est le modèle le plus vendu sur Amazon et je pense un peu partout sur internet, donc ils doivent pas manquer de stock! :kaola:  
 
Donc le 14 ils me donnent un numéro de suivi DHL, avec la phrase à retenir : "Vous recevrez le produit dans les trois prochains jours ouvrés." Histoire de savoir où ça en est, je regarde sur le site de DHL France : numéro inconnu, quel que soit le mode de transport... DHL Europe? non plus! Je sais qu'Asus a du SAV aux Pays-Bas donc je regarde DHL Holland : marche toujours pas! C'est qu'en testant d'autres sites de DHL que j'ai trouvé que la version internationale du site allemand ( :pt1cable: ) marchait!
 
Alors ok, mon produit vient d'Allemagne. Mais rapidement (enfin, l'envoi a commencé le 14 et ils ont commençé à s'en occuper que le 18) le suivi m'indique qu'il est dans une ville juste à côté de la frontière Française, le 19 janvier. Le même jour il arrive dans le centre de tri de l'Est de la France (Strasbourg je suppose? 50 km en 1 jour!) et je reçois un numéro de suivi colissimo.
 
Le 20, il est arrivé dans "le centre colis" (Plate-Forme Briarde, à l'Est de Paris d'après Colissimo). J'habite à l'Ouest de Paris, ça devrait pas tarder! Mais d'après les "3 jours ouvrés" je devais le reçevoir le lundi ou le mardi, donc j'appelle Asus : "voyez avec DHL", qu'elle me dit la dame! J'appelle DHL (numéro en 0895... :pfff: ), qui me dit qu'ils ont juste fait le transport jusqu'à la France et qu'il faut voir avec LaPoste)... J'appelle La Poste, qui au moins a un SAV en France (pas de fort accent), qui me dit que je le reçevrais bientôt, mais qu'ils font pas l'enlèvement que m'avait "prescrit" Asus, contrairement à DHL (qu'ils auraient pû utiliser jusqu'à chez moi). :??: Du coup je rappelle Asus en m'énervant et la personne me reparle de l'enlèvement! Je lui raconte les échanges que je venais d'avoir et elle me met en attente, jusqu'à enfin me dire que c'est pas un enlèvement mais qu'il y aura un papier à coller au colis pour renvoyer l'écran défectueux... pouvaient pas le dire plus tôt? (je commençais à craindre de devoir payer :fou: ).
 
Plus serein, j'attends le 21 qu'il arrive mais il passe la journée en "préparation de livraison" puis "ne peut pas être livré aujourd'hui" :cry:
 
Enfin, je le reçois aujourd'hui, vendredi 22 janvier 2016, soit  4 jours de plus que le délai de 3 jours annoncé. Je sais pas pourquoi mais ils ont retiré l'étiquette de numéro de série de la boîte dans laquelle ils l'ont envoyé, mais aussi tout ce qui est manuels, adaptateur, cables... ("on envoie toujours des produits neufs"... mouais...)
 
Par contre il a des autocollants de protection, l'étiquette indiquant les caractéristiques du produit, mais il a été envoyé dans du papier bulle au lieu du sac plastique anti-rayures, il y a du marqueur bleu sur un endroit du pied et beaucoup de scotchs sur la boite, donc je ne sais pas si c'est vraiment un neuf ou un semblant... Et aussi je ne sais pas ce que vaut la garantie maintenant... Comme avant? De nouveau 3 ans? J'avais aussi vu que les produits provenant d'un echange au SAV pouvaient avoir une toute petite garantie de 3 mois...
 
Bref, ASUS et son SAV pas clair! :pfff:


Message édité par 3DAM le 22-01-2016 à 12:42:56

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