Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.

n°855986
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2015 à 19:30:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai acquis un écran Samsung (modèle :SAMSUNG S24E390HL) en octobre de cette année qui, hormis l'arnaque des bordures pas du tout "borderless" comme sur les rendus presse (elles font pas loin de 2 cm là où elles donnent l'impression de faire 5 mm :sarcastic:  ), m'apporte globalement satisfaction...jusqu'au au moment où j'ai voulu lancer des films et des jeux vidéo dans l'obscurité. Et là, c'est le drame, des veilles fuites de lumières comme j'imaginais qu'il en existait plus sur nos écrans modernes :
 
http://reho.st/thumb/self/f4621355f9c81815aacc522361d78028f4d0bdbd.jpg http://reho.st/thumb/self/c04b40f859109a0a62d5893a02ee550459e09bb4.jpg
 
 
A coté, mon bon vieux Asus TN 22 pouces de 2007 est nickel...  
 
alors voilà, j'aimerais avoir votre avis avant d'envisager des démarches auprès de Samsung pour faire de mon mécontentement. Est-ce que je fais ma capricieuse ou ce type de "défaut" qui n'en est pas vraiment un doit être toléré selon vous ? Ok, c'est pas du haut de gamme, m'enfin, c'est dans le prix moyen d'un 22/24 pouces 1080p (il est IPS/PLS je précise). Après, c'est évident que je n'avais rien remarqué en journée sur le bureau Windows ou en surfant, logique quelque part. Mais là, dès que je joue, même juste dans la pénombre, je ne vois plus que ça...
 
Voilà, dans l'attente de vous lire... :)
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 19:30:22  profilanswer
 

n°856019
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 10-12-2015 à 21:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non ce que tu as n'est pas normal.
Un peu d'IPS glow (voile blanc, bleu ou jaune qui se déplace en même temps qu'on bouge la tête) est normal pour une dalle IPS mais la il s'agit clairement de fuites de lumière qui sont un défaut de fabrication, il s'agit du cadre de l'écran qui exerce une pression pas assez uniforme et donc crée des "trous" qui font passer la lumière...
As-tu cela uniquement quand l'écran est chaud (quand il a tourné au moins 1h) ou aussi au moment de l'allumer ?
Si tu as cela au moment de l'allumer déjà, tu peut considérer que ce n'est pas normal et voir si tu peut l'échanger (mais ce sera probablement un reconditionné vu que tu l'as acheté il y'a plus d'un mois déjà, donc faut faire gaffe).
Si tu l'as au bout d'un certain moment seulement (et pas à l'allumage), tu n'auras pas mieux en l'échangeant, car quand l'écran est chaud, je suppose que le plastique devient un peu mou et laisse de toute façon passer un peu de lumière...
 
P.S.: J'avais cet écran.

n°856149
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2015 à 13:50:18  profilanswer
 

Merci de ton retour technique et précieux. :) Oui, j'ai bien sur ce que tu appelles de" l'IPS Glow " où selon on se situe par rapport à l'écran, c'est plus ou moins visible. C'est d'ailleurs le cas de cette fuite de lumière dans l'extrémité supérieure droite qui, en me penchant s'estompe. Sauf qu'en position optimale, elle est maximale ! Et maintenant que je sais qu'elle existe, j'y prête même attention en utilisation de jour même en loisir/bureautique. Malheureusement pour Samsung (et pour moi), j'ai surtout un usage dans la pénombre...

 

Pour te répondre, je l'ai dès l'allumage. Avoir un reconditionné ne me dérange pas si ce problème n'y figure plus.

 

Enfin dans l'ensemble, je suis assez déçu de cet écran. Ne serait-ce que les rendus presse faussés, je trouve ça malhonnête de la part d'une grande marque comme Samsung qui inonde les foyers de ces produits électroniques.

 


Message édité par mini-mousaille le 11-12-2015 à 13:51:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.

 

Sujets relatifs
Ecran WQHD pour GTX 980tiun ecran 4k ...?
votre avis pour une sourisChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Liaison PC <-> Ecran sans filEcran 2560x1440 IPS FreeSync
Ecran de PC ?Besoin d'un écran 24" pour 150€
Ecran IPS 24 pouce 144hzAvis objectifs sur les souris gamers ?
Plus de sujets relatifs à : un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR