article très intéressant, merci beaucoup, on regrettera juste qu'il soit de février, ça fait quasiment un an, de l'eau a sans doute coulé sous les ponts j'espère que début 2016 ou à la prochaine génération de CG on retrouvera ce genre d'articles bien écrits et bien documentés
je souhaite tempérer quand même l'avis ambiant à propos du 4k : attention à pas être trop attiré par le chant des sirènes des puristes du 60fps, il m'est arrivé de jouer à des jeux récents avec du 30fps de moyenne (car je préfère rogner un poil sur la fluidité que sur la qualité des graphiques) et c'était tout à fait jouable, je repense à mordor et far cry 4 par ex et surtout on passe pas forcément nos vies sur des jeux récents (pour ma part il m'arrive souvent de faires des parties de civ 5 ou de dirt 3 ou des jeux un peu anciens)
donc pour quelqu'un qui ni ultra exigeant ni un puriste des 60fps ni un fan du multijoueur jouer en 4k avec un budget raisonnable (sans acheter la titantX oar ex) me semble tout à fait possible de nos jours