Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Renseignent Ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignent Ecran

n°962114
nokiiiz
Posté le 23-10-2018 à 19:41:14  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Petite question, depuis plusieurs années je ne suis plus l’évolution de l’informatique, cependant depuis peux je me suis remit à jouer sur ps4...  
actuellement je suis toujours sur un écran Samsung p2370 qui date d’en 2015  :pt1cable: .
Que me conseillez vous comme écran a l’heure actuel ?  
Je possède une ps4 normal ; mais la ps4 pro sera pour bientôt et la nouvelle config pc est en cours...
 
Pour bien faire j’aimerai un écran qui me permet de jouer uniquement au fps ( call of, Battlefield,... ), mon prochain pc sera prévu pour être en 4K ou 2k en fonction du budget qui sera alloué...
 
je joue sur un bureau pour plus de confort à 70-80 cm voir 1m...
Que me conseillez vous ? Écran 2k , 4K ou full HD ?  
Perso pour la taille je pencherai pour un 27 sauf si d’autre personne on d’autre avis j’en suis preneur.
 
En vous remerciant tous d’avance pour vos réponse.
 
Jeremy

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 19:41:14  profilanswer
 

n°962193
chtit
R-CB5
Posté le 25-10-2018 à 00:31:31  profilanswer
 

ton ecran samsung de 2015 est basique, mais suffisant pour jouer sur console, son gros probleme c'est qu'il n'a pas de prise HDMI, donc pas possible de brancher la PS4

 


si le nouvel ecran c'est juste pour jouer sur la PS4, oublis le 2K, ce n'est pas une resolution supporté, tu n'auras que du FHD dessus, donc soit se limiter à un ecran FHD, soit un ecran 4K

 

par contre pour jouer avec un PC sur un 4K, faudra avoir une config musclé

 

faut voir le budget principalement, sans ça impossible de te conseiller un ecran qui correspond à tes besoins ;)

 

concernant la taille et la distance, je joue à peu pres à la meme distance que toi, jusque là sur un 27" FHD, mais il à rendu l'âme, j'ai commandé un 31.5" en 2K, mais je ne joue que sur PC, pas avec une console

 

donc 27, 28 voir 32" si tu choisis un 4K ca me parait pas mal ;)

 


ensuite si tu joue principalement au FPS, il te faudra un ecran plutot reactif, donc plutot un ecran à dalle TN, plus rapide (1 à 2 ms maxi), voir 144Hz si le budget te le permet

 

il y a des dalle IPS rapide aussi, mais le budget est largement superieur

 

à voir aussi selon la config, si le budget le permet, opter pour un ecran avec la technologie Gsync (si carte graphique Nvidia) ou freesync (si carte graphique AMD) pour ameliorer la fluidité et limiter le tearing ;)

 


bref, tous ca c'est en fonction du budget, si tu change tous d'un coup (ecran et PC), le plus simple c'est de nous donner ton budget global et on te fera une config au petit oignons ;) (dans la section Hardware > conseil d'achat)


Message édité par chtit le 25-10-2018 à 00:34:48
n°962225
nokiiiz
Posté le 25-10-2018 à 13:40:45  profilanswer
 

Salut , et merci pour ta réponse.
 
Concernant mon écran actuel je suis déjà reliée à la ps4 via câble hdmi-dvi, mais je le trouve légèrement petit étant donnée la largeur de mon bureau et la distance.
 
En faite je vais sûrement pour Noël me prendre la ps4 pro et l’année prochaine refaire une nouvel pc config assez complète et musclée pour durer quelque temps, c’est pour sa que je pense partir sur un écran 27 pouces en 4K , plus je pense que sa serait trop de partie de l’écran oublier..
 
Concernant le budget je suis à quelque euro prêt mais je suis prêt à mettre jusque 400 voir un peu plus...

n°962265
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2018 à 01:59:04  profilanswer
 

"...trop de partie de l'écran oublié", tu veux dire quoi ?  
 
sinon ben vu le budget, n'improte quel ecran 27/28" 4K en dalle TN à 2ms maxi iront tres bien ;)
https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,8624.html
 

n°962269
nokiiiz
Posté le 26-10-2018 à 08:53:54  profilanswer
 

alors , partie de l'écran , car étant donnée le nombre d'information a voir sur les jeux , je me dis que je risque de devoir tourné la tête , mais après avoir regarder mes mesures et regarder de plus prêt et effectivement je vais pencher vers un 27-28...
 
celui ci me parait pas mal , des infos ?
 
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00212073.html
 
 
alors autre bête question , je n'ai jamais acheter de siège de bureau car j'ai toujours jouer sur une chaise traditionnelle de salle à manger mais je commence a me faire un peu plus vieux et le mal de dos après deux heures de jeux se fais ressentir...
 
je regardais un peu les sièges actuel et les avis etc , et comme d'habitude il y a beaucoup à boire et a manger dans ce que l'on lis sur internet.
 
d'apres mes recherches la marque noblechairs a l'air vraiment pas mal et je penche pour celle ci, y a t-il des avis ou des personnes ici pour faire des retours ?
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00215373.html
 
 
je vous remercie pour vos info.
 
 
Bonne journée à tous.

n°962280
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2018 à 11:37:51  profilanswer
 

tres bien, mais si t'a pas besoin du pied reglable dans tous les sens, je te dirais de prendre celui çi, exactement les meme caracteristique, sans le pied reglable, pour 110€ moins cher ;) https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00239797.html

 


concernant le siege de bureau, le mieux c'est que tu aille faire une demande sur le topic dedié au fauteuil gamer https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 536_36.htm

 

j'ai aussi un noblechair epic, et je ne le regrette abolument pas, il parait dur au debut mais il est en fait bien plus confortable à l'usage, qualité irréprochable

 

par contre essais de le trouver ailleurs moins cher, je l'ai payé 100:€ de moins que sur LDLC ;)


Message édité par chtit le 26-10-2018 à 11:38:23
n°962330
nokiiiz
Posté le 27-10-2018 à 08:51:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je vais donc me lancer et aller chercher l’écran la semaine prochaine dans un magasin proche de chez moi ou il se trouve à 299


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Renseignent Ecran

 

Sujets relatifs
callibrage ecran iiyama gb2783qsu[HELP]Cablage de l'écran
avis pour ecran 23 ou 24 "[Choix] écran pour photo + gaming
Écran, G-Sync, 144Hz, 21/9Aide pour un écran avec une RTX 2080 ti
Ecran MG248Q problème rafraichissement ?aide sur le choix de mon écran
quel ecran pour GTX 1060 3Go Zotacecran 4k ps4 pro + pc
Plus de sujets relatifs à : Renseignent Ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR