Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Choix] écran pour photo + gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix] écran pour photo + gaming

n°961956
Xt@z
Posté le 21-10-2018 à 01:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais acquérir un écran de 24 pouces.
Les utilisations principales sont:

  • bureautique/internet
  • montage vidéo
  • un peu de retouche photo en raw
  • du gaming de jeux divers mais dont des FPS  (même si de moins en moins :( )

donc plutôt polyvalent, ce qui ne facilite pas le choix... :/
 
Vu que j'aimerais de bonnes couleurs fidèles, de bon noir et que je joue moins, après lecture sur le net, je m'oriente vers une dalle IPS pour prioriser les couleurs - tout en essayant de garder un temps de réponse max de 5ms et la meilleure fréquence possible (ou vraiment trop limite pour les FPS ces IPS ? :??: ).
 
A noter, les autres squatteurs du PC sont un peu sensibles des yeux donc des fonctions pour éviter la fatigue oculaire sont les bienvenues. :pt1cable:  
 
Le budget initial est autour de 200€ si possible. Je peux monter vers 300€ si la différence en vaut vraiment le coup. Petite précision, je ne suis pas contre de l'occasion (pas trop vieille).
Cependant, il y a énoooormément de modèles sur le net et aucun en magasin pour tester irl... donc perdu, je suis... :sweat:  
 
Quelle(s) modèle(s) auriez vous à me conseiller SVP ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 01:03:19  profilanswer
 

n°961957
patrick220​00
Posté le 21-10-2018 à 02:55:17  profilanswer
 

Xt@z a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais acquérir un écran de 24 pouces.
Les utilisations principales sont:

  • bureautique/internet
  • montage vidéo
  • un peu de retouche photo en raw
  • du gaming de jeux divers mais dont des FPS  (même si de moins en moins :( )

donc plutôt polyvalent, ce qui ne facilite pas le choix... :/
 
Vu que j'aimerais de bonnes couleurs fidèles, de bon noir et que je joue moins, après lecture sur le net, je m'oriente vers une dalle IPS pour prioriser les couleurs - tout en essayant de garder un temps de réponse max de 5ms et la meilleure fréquence possible (ou vraiment trop limite pour les FPS ces IPS ? :??: ).
 
A noter, les autres squatteurs du PC sont un peu sensibles des yeux donc des fonctions pour éviter la fatigue oculaire sont les bienvenues. :pt1cable:  
 
Le budget initial est autour de 200€ si possible. Je peux monter vers 300€ si la différence en vaut vraiment le coup. Petite précision, je ne suis pas contre de l'occasion (pas trop vieille).
Cependant, il y a énoooormément de modèles sur le net et aucun en magasin pour tester irl... donc perdu, je suis... :sweat:  
 
Quelle(s) modèle(s) auriez vous à me conseiller SVP ?
 
 
Merci.


Je suis très satisfait des dalles LG en usage bureautique, photo et vidéo. A mon avis Il faut privilégier un écran mat IPS et la meilleure définition possible pour éviter la fatigue oculaire.  
J'ai un 27" 4k UHD IPS HP ( dalle LG)et un 22" full HD TN LG en ce moment. En 24" un full HD pourrait suffire https://www.amazon.fr/LG-24MP88HV-S [...] 24+pouces.
Les numériques ont publié un test qui pourrait t'être utile https://www.lesnumeriques.com/monit [...] rs_round=4
 

n°961991
Xt@z
Posté le 22-10-2018 à 00:35:09  profilanswer
 

Merci.  
Ce LG faisait des quelques que j'avais vu en triant rapidos sur Amazon mais j'ai un peu de peur des fuites de lumière et des résultats dans les jeux.
 
C'est suffisant vous pensez? Sa fréquence est de 75hz et son temps de réponse de 5ms si je ne me trompe pas.
 
Quid des fuites de lumière, c' est systématique sur ces ips ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Choix] écran pour photo + gaming

 

Sujets relatifs
Écran, G-Sync, 144Hz, 21/9Gaming quel est le meilleur choix ?
Aide pour un écran avec une RTX 2080 tiEcran MG248Q problème rafraichissement ?
aide sur le choix de mon écranquel ecran pour GTX 1060 3Go Zotac
ecran 4k ps4 pro + pc 
Plus de sujets relatifs à : [Choix] écran pour photo + gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR