Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour un écran avec une RTX 2080 ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un écran avec une RTX 2080 ti

n°961540
johnyjo67
Posté le 15-10-2018 à 13:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un peu craqué et je me suis monté très récemment un PC gamer avec une rtx 2080 ti. Je souhaite maintenant trouver un écran qui puisse me permettre de profiter pleinement de ma carte graphique mais j'ai pas mal d'interrogations.
Je joue surtout à des jeux types RPG Open world ou des jeux de stratégie. Je peux aussi occasionnellement jouer à des jeux type the division mais très peu de multi. J'ai aussi une TV 4K HDR LG qui fait plutôt bien son travail.
Du coup mes questions sont, selon vous :
 
- Vaut-il mieux privilégier la TV pour les jeux solo à la manette ou le rendu est-il malgré tout meilleur sur écran PC ? De cette question en découle une autre, plutôt 27 ou 32 pouces ?
- Est-ce qu'il vaut mieux prendre un écran 4K ou 2K avec plus de fréquence ? Voit-on la différence sur un écran 27 pouces ?
- Le HDR est-il important sur moniteur PC ? je ne cois presque pas d'écrans qui disposent de cette technologie.
-Savez-vous si des écrans intéressants vont sortir d'ici la fin d'année  (du type 4K HDR Gsync 60hz) ?
-Une dalle IPS est-elle le meilleur compromis entre latence et qualité de l'image pour jouer?
 
Mon budget est de 800€ maximum.
 
Voilà, pour tout dire je suis un peu perdu, à l'heure actuelle, mon choix se tournerait vers l'un de ces écrans en fonction de ce que je viens de dire avant. Qu'en pensez-vous ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00202753.html -il se trouve à 800€ sur d'autres sites, j'hésite entre 27 et 32 pouces).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00215337.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 13:27:25  profilanswer
 

n°962509
zetof76
Posté le 30-10-2018 à 14:20:58  profilanswer
 

Hello,
 
C’est dingue tu as complètement le même profil que moi mdr, les mêmes hésitations, la même marqueuse Tv et tu joues aux meme genre de jeux que moi c’est comique.
 
Perso j’étais partis sur le 32 d’acer en 4K mais je me suis dit que j’ai déjà eu des 27’ et avec mon recul par rapport à mon écran(70cm environ) le 27´ me semble le mieux correspondre à ma distance.
 
Pour ce qui est du 4K honnêtement si je devais en prendre un ce serais pour un plus grand que 27’ donc voilà le truc qui me fais hésiter aussi c’est le 60hz du 4K et sinon veut du 144 bah + de 2000€ je suis pas prêt à donner lol.
Donc mes choix actuels sont le Asus ou le AOC.
 
Je vais devoir faire un choix car je vais l’acheter cette semaine :).
 
N’hésite pas à revenir si tu en as acheté pour me donner ton avis ;).
 
Bonne journée

n°962530
cesarbait
Posté le 30-10-2018 à 19:36:28  profilanswer
 

Franchement si j'étais vous, je me tournerais vers un 2k 144hz G-Sync en 32".  
 
Le 144hz change vraiment la vie, vous ne le regretterez pas.

n°962550
Algermon
Posté le 31-10-2018 à 06:43:10  profilanswer
 

Yo !
 
C’est marrant, je suis aussi dans le même cas de figure ^^
 
Par contre, je me suis fait prêter un écran UHD (4k) pour titiller ma 2080 ti avant de choisir et j’en retire deux choses :
 
La « 4K » full options à 60 fps c’est beau, très beau... :)
MAIS, c’est super frustrant de ne pas toujours réussir à tenir ces 60 fps et de devoir downgrader certaines options graphiques sur des jeux actuels et la carte la plus puissante / chère du marché... ^^
 
Perso mon délire c’est de mettre tous les potards à fond, et force est de constater qu’en 4K la 2080ti peut aussi être prise en défaut sur des écrans qui plafonnent à 60 ips. Encore une fois c’est frustrant ;) ...
 
J’ai pu tester du Witcher 3 - PUBG - Hunt : Showdown - Kingdom Come (exemple un peu particulier car mal optimisé) - COD IIII - Crysis - Tomb Raider - BF1 - Forza etc...  
 
Ça tourne bien, mais j’ai parfois des drops de fps à 50, 45 ce qui me fait penser que sur les hits de demain (BF - Métro etc...) je risque de devoir faire des compromis...
 
A mon sens, j’ai pris la 2080 ti trop tôt (no ragrets, je reste un passionné) qui n’est pas assez solide sur le long terme en 4K, je rejoins César qui vous conseillait du 1440p - 144hz - G-SYNC.
 
Perso, je pense écarter le 32’´ qui ne me semble pas adapté au 1440p (ou plutôt le 1440p non adapté au 32’´ :))
 
Je suis curieux d’avoir vos retours si vous avez déjà choisi un écran de votre côté  
 
See ya !
 
 

n°962581
johnyjo67
Posté le 31-10-2018 à 14:10:14  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos retours. Plus j'y pense plus je pense également me tourner vers un écran 2k 144/165hz. Parce que outre tous les conseils qui m'invitent plutôt à privilégier la fréquence, j'ai une TV 4K 55 pouces pour les jeux manette canapé et qu'en faisant des tests, j'avoue ne pas voir une grande différence entre du 1080, de la 2K ou 4K à 3 mètres de l'écran. C'est bien entendu plus beau en 4k, mais ce n'est vraiment pas si flagrant. Je n'ai jamais eu la possibilité de tester sur un écran PC, Algermon, toi qui a eu cette chance, voit-on vraiment la différence entre le 2K et le 4k à longueur de bras ? Et quels écrans 2K conseillez-vous ? J'hésite entre le AOC, Asus ROG ou Acer tous 3 165hz, Gsync et 2K avec une dalle IPS.

n°962588
Algermon
Posté le 31-10-2018 à 15:48:07  profilanswer
 

Difficile de comparer, QHD & UHD sans les voir tourner en simultané. Tout dépend de ta diagonale d’écran : au dessus de 30 pouces la 4K apporte un  plus, c’est clair mais dis toi que même la 2080ti à ses limites (je te parle même pas de l’integration du Ray Tracing sur lequel on a pas de visibilité)
Perso je joue en 28’ et la G-SYNC / 144hz apportent un VRAI gap en terme de ressenti.  
Perso j’ai pris le Predator (Acer) après l’avoir lorgné en magasin et je regrette pas

n°962590
zetof76
Posté le 31-10-2018 à 15:54:06  profilanswer
 

Yop,
 
Moi je suis parti sur l’asus PG279Q.Je vais le chercher vendredi :), j’ai regardé un peu partout et les problèmes des uns sont sur les autres etc, je veux parler de fuites de lumières etc....commun à tous les ips donc voila c’est un peu la loterie, là j’ai choisi Asus pour sa bonne réputation et apparemment un peu moi plastoc que l’acer comme j’ai pu lire.
Sinon j’hésitais entre l’aoc ou Asus ben j’ai choisi lol fallait bien un jour en espérant ne pas le regretter mais honnêtement je pense que dans l’ensemble les 3 se valent.
C’est vrai que dans cette tranche de prix ça méritait bien de bonne recherche ;)

n°962732
cthn429
Posté le 02-11-2018 à 17:51:13  profilanswer
 

Pour info avec le code PARISAOC le AGON AG271QG te revient à un peu plus de 600€. Mais il faut se dépêcher le code est valable de mémoire jusqu'au 4 novembre (dimanche donc)

n°969898
backan
Posté le 11-02-2019 à 01:16:08  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
bon moi je suis allé un peu partout et honnêtement si vous voulez du 4K en 120Hz ou 144Hz (OC) sur du G-synchro Nvidia c'est 1000 boules !
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00263882.html
 
Sinon c'est du 2K 144Hz ou du 4K en 60Hz pour un prix inférieur.
La vie est dur… Je pense qu'il va falloir commencer a économiser !  :cry:  
 


---------------
Cordialement,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour un écran avec une RTX 2080 ti

 

Sujets relatifs
Ecran MG248Q problème rafraichissement ?aide sur le choix de mon écran
quel ecran pour GTX 1060 3Go Zotacecran 4k ps4 pro + pc
Recherche un ecran pour regarder des film , vidéoEcran 4K avec R9 280X ?
recherche écran pc fin 2018quel ecran pour Zotac GeForce GTX 1060
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un écran avec une RTX 2080 ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR