Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche écran pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche écran pour montage vidéo

n°712926
Taman Kha
Posté le 20-11-2012 à 18:16:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai l'intention de faire du montage vidéo, mais je cherche encore un écran adapté. Sur lesnumeriques, je lis les tests mais aucun écran n'est vraiment parfait. Je voudrais faire du montage vidéo et m'en servir pour regarder des films. Quels sont les critères à regarder ? Le contraste ? La réactivité ? La justesse des couleurs ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 18:16:07  profilanswer
 

n°712989
Taman Kha
Posté le 21-11-2012 à 10:38:01  profilanswer
 

Je voudrais vous présenter une partie des écrans que j'ai repéré grâce aux tests de lesnumériques et un peu aussi de clubic. Et j'aimerais savoir ce que veut dire "mauvaise mise à l'échelle des sources SD", et si c'est grave. Ensuite toujours quels sont les critères importants (couleurs, contraste ?).
 
- Iiyama ProLite B2776HDS (27" ) :
Avantages : prix (un peu plus de 300 euros), couleurs (deltaE à 2,7 d'origine), réactivité (temps de rémanence de 10 ms en moyenne), pied pratique.
Défauts : dalle TN, contraste (730:1), fourmillement de l'image dans les films (mais réglable en baissant la luminosité à 0), mauvaise mise à l'échelle des sources SD.
 
- Asus VE278 (27" ) :
Avantages : prix (moins de 300 euros), couleurs (deltaE inférieur à 3 d'origine mais non réglable pour aller plus loin), réactivité, contraste (980:1).
Défauts : dalle TN, fourmillement de l'image dans les films (mais réglable en passant en mode cinéma), mauvaise mise à l'échelle des sources SD, pied peu pratique.
 
- Samsung P2770HD (27" ) :
Avantages : prix (un peu plus de 300 euros), contraste (900:1), bien pour les films.
Défauts : dalle TN, couleurs (deltaE à 4), léger flou de l'image dans les films, réactivité.
 
- Asus PA246Q (24" ) :
Avantages : couleurs (deltaE à 2,1 d'origine), réactivité, dalle IPS, pied pratique, bon pour les films.
Défauts : prix (autour de 450 euros), contraste (650:1), consommation électrique.
 
- Philips Brilliance 241P4QPY (24" ) :
Avantages : prix (autour de 300 euros), couleurs (deltaE à 2,4 après réglage (3,4 d'origine)), réactivité, dalle MVA, pied pratique, bon pour les films, consommation électrique, contraste (3000:1 !).
Défauts : manque d'homogénéité de la dalle.
 
- Acer GD245HQ (24" ) :
Avantages : prix (autour de 300 euros), couleurs (deltaE à 3 d'origine), excellente réactivité, contraste (900:1), bon pour les films.
Défauts : dalle TN, pied peu pratique.
 
L'écran qui se dégage du lot, plus que l'Asus PA246Q, ce serait plutôt le Philips Brilliance 241P4QPY. Vos avis sur la question ?


Message édité par Taman Kha le 21-11-2012 à 10:43:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche écran pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Résolution étrange sur écran 3D 27 poucesAlerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usb
meilleur écran gamer 27 pouces.Ecran 23" IPS pour jouer
Quel écran photo pour 200-250€ ?Samsung syncmaster 226bw: écran reste en veille au démarrage
[Conseils] Achat d'un écran TV pour PS3.TV LED 3D Full HD 32" utilisée en écran de PC ?
Meilleur Ecran 24" pour GAMER du moment ? Lequel ?Recherche écran LCD pour graphisme et montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Recherche écran pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR