Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résolution étrange sur écran 3D 27 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution étrange sur écran 3D 27 pouces

n°712896
Teranya
Posté le 20-11-2012 à 12:39:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un LG-D2770P-PN, un écran 3D passif Full HD avec 1920 x 1080 de résolution native.
 
Ma carte graphique est une ATI HD5770 Radeon, mais d'après les descriptions que j'ai lu sur le net, la technologie 3D passive polarisée n'a pas besoin de carte graphique spécifique pour marcher.
 
J'avais auparavant un Samsung 22 pouces, et je constate que la résolution de mon nouvel écran n'est pas terrible. En fait, je vois les lignes horizontales de pixels, contrairement aux autres écrans sur lesquels j'ai travaillé/joué. Ce ne sont pas des scintillements, l'affichage ne bouge pas, c'est juste que je peux voir les lignes...
 
J'ai pourtant bien mis la résolution d'écran à 1920 x 1080 sur Windows, j'ai utilisé le logiciel d'ATI Catalyst pour virer les 2cm de bordure noire que j'avais au départ...mais rien n'y fait, les textes ne sont pas nets, les jeux ont un rendu dégueulasse (je parle des jeux en 2D genre Aion, Far Cry 2, Skyrim...). Et même en lancant un trailer d'un film d'animation 3D, le rendu 3D est très flou et mauvais.
 
Est-ce que c'est parce qu'une résolution de 1920 x 1080 est trop petite pour du 27 pouces ? Pourtant 9 écrans sur 10 de cette taille ont cette résolution...j'imagine qu'ils ne sortent pas des écrans pourris de base quand même.
 
 
'Fin voilà, si quelqu'un a une idée, ou peut me confirmer que non, un écran Full HD 27 pouces peut afficher du contenu propre, lisse et net...je vous en serai reconnaissant.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 12:39:05  profilanswer
 

n°712906
Modigliani​-Miller
Posté le 20-11-2012 à 15:26:22  profilanswer
 

Tu es trop difficile...

n°712912
Althaz
Posté le 20-11-2012 à 15:59:33  profilanswer
 

Tu peux nous poster une photo (en macro) d'un bout de l'écran, pour voir le pb ?
 
Un rendu net : oui, sans pb en digital (HDMI-DVI) généralement possible en VGA. Après cette résolution en 27" grossis tout, donc on vois plus les défauts. On s'en rends juste compte plus facilement.


---------------
TESO @Althaz
n°712932
Teranya
Posté le 20-11-2012 à 19:30:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Althaz.
 
Je viens d'essayer de prendre en photo l'écran de près, hélas cela crée des interférences et la photo ne rend pas du tout le problème du coup.
 
J'ai beau essayer de m'y habituer, en n'étant pas "difficile" comme dit Modigilani...c'est vraiment gênant, ne serait-ce que pour la lecture sur internet ou pour coder (je suis développeur)...
 
Je sais bien que je ne vous avance pas beaucoup avec ce message...hélas je ne sais pas quel élément je pourrai vous apporter :s

n°712935
Teranya
Posté le 20-11-2012 à 19:37:02  profilanswer
 

En fait si, j'ai peut-être un élément à apporter.
 
Je suis en dual screen, avec un petit écran. Et lorsque je charge ma session, mes raccourcis sur le bureau sont tout chamboulés sur la droite de mon écran principal (le 27 pouces qui pose problème). J'ai une colonne d'icônes qui se déplacent...
 
Voilà, je ne sais pas si cela peut vous aiguiller, mais bon, je poursuis mes recherches...

n°712938
Modigliani​-Miller
Posté le 20-11-2012 à 19:57:58  profilanswer
 

Je disais que tu étais difficile car la réso full HD est considérée comme adaptée au 27", même si effectivement la baisse de densité après un 22" doit faire un choc.

n°712943
Teranya
Posté le 20-11-2012 à 20:47:16  profilanswer
 

Bah c'est peut-être moi...mais je trouve que les lettres ont un effet escalier qui rend la lecture plus difficile.
 
Là je viens de brancher la PS3 dessus pour tester...je me disais que peut-être c'était ma carte graphique malgré tout...mais c'est pareil. Et le contenu 3D n'est pas top, il y a parfois un dédoublement de l'image en violet (j'ai testé Motorstorm Apocalypse et Resistance 3...bah sur R3, je voyais le viseur en double).
 
Plus les heures passent et plus j'envisage de le retourner à CDiscount, et de soit me prendre un écran 3D actif, soit reprendre un écran non-3D.

n°712945
Teranya
Posté le 20-11-2012 à 21:14:42  profilanswer
 

Sinon lors de l'installation avec le CD fourni, j'ai eu droit à l'erreur :
 
"No INF file found in the current directory", ce qui m'a empêché de poursuivre l'installation.
 
J'ai beau chercher une solution sur le net, impossible de trouver un résultat compréhensible... J'ignore si c'est lié avec mon problème, mais je préfère ajouter les éléments suspects pour vous aider à me conseiller.

n°713087
Teranya
Posté le 22-11-2012 à 12:33:59  profilanswer
 

Au final j'ai renvoyé l'écran pour être remboursé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résolution étrange sur écran 3D 27 pouces

 

Sujets relatifs
Cherche TV 3D Full HD demande conseil.Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usb
meilleur écran gamer 27 pouces. 
Plus de sujets relatifs à : Résolution étrange sur écran 3D 27 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR