Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usb

n°712798
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-11-2012 à 09:31:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
lorsque j'ai enlevé une clé usb, mon pc s'est eteint avec un ecran bleu qui disait : " vidage de la mémoire physique" et me conseillait de redémarrer ce que j'ai fait et tout est redevenu normal.
 
En cherchant sur le net, ça indique des barrettes mémoires déféctueuses en me conseillant de faire un memtest.
 
Je precise que j'ai un XP 32 bit avec 2x2go de ram kingston en fréquence 800mhz.
 
_Comment puis je abaisser la fréquence à 667mhz dans le bios intel ou je ne peux rien faire ?
 
_Existe t-il un moyen de faire un memtest sans graveur car j'en ai pas ?
 
_ Dans le bios intel j'ai un message disant que changer des paramètres peut compromettre la stabilité du système, est ce une mauvaise manip de ma part et quoi ?
 
J'avais 2x1go pc 6400 et bizarrement ça donnait 667mhz alors je comprend pas trop, à part que peut être qu'en baissant la fréquence actuelle de 800mhz, ça peut fiabiliser mon système, non ?
 
Merci


Message édité par Mario XX le 19-11-2012 à 09:45:09

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 09:31:27  profilanswer
 

n°712800
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-11-2012 à 09:41:03  profilanswer
 


Avoir 3,25go est-il dangereux pour la stabilité matériel d'un pc ?
 
Dois je enlever une barrette de 2go ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°712860
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-11-2012 à 21:30:33  profilanswer
 


PC look m'a dans un premier conseillé de faire un memtest et d'après eux si ça viendrait d'une mise à jour usb ou chipset carte mère et la mémoire ne peut être mise en cause, si l'ecran bleu est apparu apreès avoir debranché la clé usb..
 
Vous en pensez quoi car là plus aucun problème donc je sais pas trop quoi essayer..
 
Je n'ai pas pu faire le memtest puisque j'ai un boot error sur la clé usb malgré avoir modifié dans le bios pour démarrer sur le périphérique usb et ma clé a bien été formaté avec les quatres fichiers dessus (Copying - mt86plus - Readme - syslinux.fg)..
 
Bref je comprend pas la raison pour laquelle j'ai eu cet ecran bleu en debranchant la clé USB..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°712881
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-11-2012 à 10:30:04  profilanswer
 

Bonjour
tu peux arrêter de paniquer et utiliser ton PC, un écran sur un PC pour des causes inconnues et incompréhensibles, c'est une chose qui arrive.
Si cela se reproduit, là on pourra parler de problème...
voila.


Message édité par alein le 20-11-2012 à 10:30:33

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usb

 

Sujets relatifs
meilleur écran gamer 27 pouces.Ecran 23" IPS pour jouer
Quel écran photo pour 200-250€ ?Samsung syncmaster 226bw: écran reste en veille au démarrage
[Conseils] Achat d'un écran TV pour PS3.TV LED 3D Full HD 32" utilisée en écran de PC ?
Meilleur Ecran 24" pour GAMER du moment ? Lequel ?Ecran LCD et boitier tv Freebox V6. Et le son ?
Un Ecran gamingEcran Pc ou TV ? Merci pour votre aide....
Plus de sujets relatifs à : Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR