Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV LED 3D Full HD 32" utilisée en écran de PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LED 3D Full HD 32" utilisée en écran de PC ?

n°712625
Miguel324
Posté le 16-11-2012 à 17:35:28  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
[mode:noël approche]
je souhaite remplacer mon 22" de PC pour un saut de taille et de génération : 32" et 3D Led. Taille, conso et 3D bien sûr comme amélioration ...
par contre j'ai 2 doutes :
- est-ce qu'un écran 32" en 1080p ne va pas avoir de trop gros pixels pour une utilisation 'PC' ? Ou alors il va falloir prendre du recul ... ?
- à l'inverse, si on le regarde avec 5/6 m de recul, çà ne fait pas trop "petit" (aucun bénéfice de la HD) ?
 
A vouloir ménager la chèvre et le chou, et viser le même écran pour ces 2 utilisations, je ne sais pas si c'est vraiment cohérent, ou si je ne devrais pas rechercher un 40" pour les vidéos / TV et garder l'écran pour le PC ... mais 2 écrans dans la même pièce, je pense que çà va en faire un de trop de l'avis de ma femme :)
 
Merci de vos avis et retour d'expérience sur l'utilisation d'une TV 32" hd en temps que moniteur ?
Miguel

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 17:35:28  profilanswer
 

n°712641
Miguel324
Posté le 16-11-2012 à 20:16:38  profilanswer
 

A priori, j'ai repéré comme TV correspondante la LG 32LM620S , avantage not. = led passif ce qui permet de coller 4 ou 5 lutins devant un Disney en 3D ...
bon il faut juste vérifier que les 100 euros de plus par rapport à la version non 3D sont justifiés :)

n°712678
lolipoli
Posté le 17-11-2012 à 10:55:25  profilanswer
 

J'y ai aussi songé, mais j'ai peur d'avoir mal au crâne assez rapidement, l'écran étant à 60 cm de mon nez sur mon bureau. Restitution des couleurs, le pitch, le tps de réponse (que je n'ai pas trouvé) et l'input lag (pareil faut le calculer...) sont des données à prendre en compte.
Travail, traitement photos, montage videos, et jeux clavier/souris...

 

A quelle distance es-tu de ton écran habituellement ?
http://www.lcd-compare.com/televis [...] LM620S.htm
il y a là quelques conseils pour les distances :
Distance conseillée :  En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX®, Tuner RF, etc.) : entre 2m50 et 2m90
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 2m30 et 2m70
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 1m70 et 2m
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : jusqu'à 1m40
Vous pouvez également essayer notre Assistant TV LCD Plasma.

 

aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8630_1.htm


Message édité par lolipoli le 17-11-2012 à 11:05:53
n°712684
thekiller3
Posté le 17-11-2012 à 12:29:00  profilanswer
 

ouai, je suis d'accord, avec 60cm de recul, 32" c'est trop.
 
je pense que 27" serait le max pour un recul de 60cm. après, même si on aime être collé à l'écran, ça fait abusé et bonjour les migraines.
 
 
pour regarder la TV, 40" à 1m50, c'est le max aussi. après le cerveau explose. :D

n°712755
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-11-2012 à 15:25:30  profilanswer
 

Ca fait une semaine que je me suis acheté après des mois de tatage une LG 32 comme moniteur, et bien j'ai écris à LDLC hier soir pour la renvoyer,   ça lag grave en hdmi, c'est flou en vga, j'ai testé plein de réglage je m'explose les yeux.  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137258.html
 
En revanche, aucun souci sur la taille ,avec une précision affichage de moniteur 32 pouces ça le ferait vraiment grave sur le bureau.
 


---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV LED 3D Full HD 32" utilisée en écran de PC ?

 

Sujets relatifs
Ecrans 3D (avec conversion 2D 3D)PS3 sur PC: rien ne s'affiche !
Meilleur Ecran 24" pour GAMER du moment ? Lequel ?Ecran LCD et boitier tv Freebox V6. Et le son ?
Un Ecran gamingEcran Pc ou TV ? Merci pour votre aide....
ASUS = SAV déplorable sur écran VE278Q en panne au bout d'un an!Ecran Philips impossible de passer en 120 hz !
Plus de sujets relatifs à : TV LED 3D Full HD 32" utilisée en écran de PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR