|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Recap Moniteur LCD schéma des surfaces réelles d'affichage |
lepisme | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 17:27:26 |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
HAlfie Les insectes sont nos amis |
|
Slashdlx |
|
Slashdlx |
|
lepisme |
|
Masure | Y'a aucune vérité, c'est une histoire de préférence.
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
lepisme |
Message cité 1 fois Message édité par lepisme le 09-03-2008 à 20:50:51 |
lepisme | mais ça m'embrouille du coup.. |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 20:54:09 |
Masure |
lepisme | j'avais bien compris l'analogie par contre effectivement on n'est pas parti sur les memes bases concernant la définition du pitch.. Message cité 1 fois Message édité par lepisme le 09-03-2008 à 23:37:42 |
Masure |
szwip | A la base, sur les écrans CRT, le pitch était la distance entre deux luminophores. C'est aussi ce que l'on appelais "le pas de la grille".
|
|
|
Musaran Cerveaulté |
Oui, et dans les deux cas le pitch représente le plus petit pixel affichable distinctement.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
lepisme |
|
b2g Chief Cordovan Officer | Salut, les pitchs suivants? 13'3 wxga 1280x800 Merci Message cité 1 fois Message édité par b2g le 24-08-2008 à 00:15:34 |
szwip |
|
b2g Chief Cordovan Officer |
snoopy19 | Ce qui serait aussi intéressant dans ce topic, ce serait d'indiquer les distances de recul pour chaque diagonale, en utilisation bureautique/Internet, pour donner une idée, parce que certains se lancent dans des achats de 28" sans se rendre compte, avec un pitch énorme, ça risque de surprendre à l'arrivée si on n'a qu'un bureau qui fait 70 cm de profondeur |
Masure | La distance de recul n'est pas quelquechose de calculable mais de purement subjectif. Si quelqu'un veut se mettre à 20cm de son 30", il peut le faire. --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
szwip | Uniquement pour donner un ordre de grandeur, la distance minimum pour ne plus pouvoir discerner 2 pixels côte à côte (et donc généralement la distance recommander pour regarder un film) est d'environ 3400 x pitch.
|
- gab | Topic très intéressant, dommage que le premier post ne soit pas à jour: il manque notamment les dimensions des 26 (25.5), 27 et 28 (27.5) pouces, qui sont les suivantes: • 26" (25.5" ) : wide 16/10 ; diagonale écran 66.04 cm, résolution 1920x1200, pitch 0.2865
• 28" (27.5" ) : wide 16/10 ; diagonale écran 69.9 cm, résolution 1920x1200, pitch 0,309 (source: les specs données par prad.de pour les deux premiers, la fiche du 28" de Viewsonic sur leur site pour le dernier). Ces diagonales gagneraient à être ajoutées sur les représentations graphiques qui suivent; à ce sujet, pour que ça soit bien clair, ces graphiques représentent bien la surface physique (autrement dit, leur encombrement) des dalles, pas leur résolution? Une dernière chose: le premier post indique une résolution de 1280x768 pour les 17" wide; il me semble que le 1440x900 est plus courant, non? Une telle résolution sur cette diagonale donne un pitch de 0.254, et le format est 16/10. Le 1280x768 est surtout (j'aurais presque dit uniquement) utilisé sur des dalles 15.4", format 5/3, pour un pitch de 0.262. Si vraiment on veut du 1280xquelque chose sur un 17" wide, ça donnera plutôt 1280x800, format 16/10e, pitch de 0.286. Voilà, ma petite contribution Message cité 1 fois Message édité par - gab le 07-09-2008 à 13:32:19 |
Bilout51 |
--------------- Feed-back - Topic de vente Hardware |
- gab | Ah oui, désolé |
flouflou59 Mi chui ch'ti et ti? |
gimiz Localisation: Faille de Hoffer | Ouep, up aussi, et j'aimerais bien un maj du schéma avec le 28", mon HannsG HG281DJ arrive bientôt
Message cité 1 fois Message édité par gimiz le 03-07-2009 à 20:34:31 |
niiiko |
|
Slashdlx | Faut avouer que c'est du boulot de tout refaire surtout que ça n'arrête pas de bouger avec des diagonales 20" 21" 22,7554861684" c'est portnawak pour s'y retrouver!
|
niiiko |
|
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Une grille avec tous les types de LCD et leur pitch
|
banjok73 Jawa's Spirit | Drapal --------------- Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280 /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To |
AGA La boîte à Bokeh! | Merci à vous tous pour ce travail.
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
Jacob Delafon | Intéressant ce topic |
Slashdlx |
|
Jacob Delafon |
|
Slashdlx | Et bien une bien meilleure réso pour une taille sensiblement identique,donc meilleur pitch |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Double affichage, possible ? | Sacoche pour transporter son écran LCD... |
Conseil d'achat : Moniteur Dell E176FP 17" | Est ce possible de réparer un écran LCD sans image à l'écran ? |
Meilleur choix LCD 19'' selon mon utilisation et mon budget... | LCD 19" : 3 au choix |
Nouveautées LCD été 2006 | RENDU IMAGE LCD 19" EN 1024 X 768 ?? |
LCD 80CM : Que Choisir ? | Carte graphique et Ecran LCD 19'/21' |
Plus de sujets relatifs à : Recap Moniteur LCD schéma des surfaces réelles d'affichage |