Salut à tous !
Je cherche à passer à un moniteur 19" LCD (je suis actuellement sur un 17" CRT Philips). Voici les données du problème :
-> Mon budget est d'environ 300, je ne voudrais vraiment pas dépasser les 325...
-> Je suis développeur et amateur de cinéma. Donc utilisation : bureautique énormément, internet énormément, DVD beaucoup, graphisme peu, jeux vidéo très peu.
-> je connais 3 principales marques auxquelles je peux me fier : Samsung (apparemment nettement au-dessus du lot), Viewsonic et IIyama (si vous avez un doute sur une de ces marques, dites-le moi, car quelqu'un m'a dit que IIyama n'était pas aussi fiable en LCD qu'en cathodique)
-> j'ai sélectionné un écran de chacun de ces marques correspondant aux caractéristiques que je recherche et à mes prix :
- le Viewsonic VG920 : c'est le moins cher, mais je n'ai lu aucun avis dessus
- le Samsung 930BF : j'ai lu beaucoup d'avis positifs, mais apparemment il est très orienté jeux vidéo et serait moins net en bureautique
- le IIyama PLE 481S : le peu d'avis que j'ai lus étaient bien positifs, mais un vendeur m'a dit que IIyama c'etait moyen en LCD... c'est également le plus cher des 3...
lequel des 3 me conseillez-vous ?
Merci d'avance
ps : c'est assez urgent
Message édité par lynch17 le 31-05-2006 à 23:50:01