Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Questions sur Acer Predator 24" G-Sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur Acer Predator 24" G-Sync

n°965790
nirkine
Posté le 19-12-2018 à 17:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila maintenant 2 ans et demi (Avril ou Mai 2016) que j'ai acheté le Acer 24" LED - Predator XB241Hbmipr.
 
J'ai récemment changé ma configuration PC
 
- I7 8700k
- Msi Rtx 2080 Gaming X Trio
- CM Msi Pro Carbon Z370
...
 
Je souhaiterai savoir, pour un rendu maximal et optimal, si je dois  
 
1. jouer en 120 ou 144hz ?
2. si la résolution doit être en 1920 x 1080 ou plus ?
3. s'il faut plutôt activer la G-Sync ou la technologie Ultra Low Motion Blur ?
4. s'il faut mettre à jour les pilotes de l'écran (je crois que je n'ai jamais fait ça) et s'il existe un tuto pour paramétrer au mieux les couleurs et tout ça ?
 
Je ne suis pas un pro donc sur les écrans je ne sais pas trop quelles sont les différences et ce qu'il convient de faire.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 17:06:23  profilanswer
 

n°965815
gretybvd
Posté le 19-12-2018 à 22:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 - Toujours privilégier la fréquence la plus élevée ; donc 144hz
 
2 - La résolution maximale supportée par ton écran est 1920 x 1080. C'est donc celle-ci qu'il te faut sélectionner. Aller plus haut est impossible sauf en utilisant la fonction DSR dans le panneau de contrôle Nvidia. Mais à moins d'utiliser un facteur de x4 (ce qui équivaut à de la 4K), les autres dégraderont plus l'image qu'autre chose. Et de la 4K sur un 24", j'espère que tu as de très bons yeux [:telzz]
 
3 - Il vaut mieux privilégier la technologie G-SYNC (qui est d'ailleurs activée par défaut). Cela te sera utile dans grand nombre de jeux gourmands. La fréquence de rafraîchissement de ton écran s'adaptera de façon dynamique aux nombres d'images que va envoyer ta carte graphique. Fini les déchirures ou sauts d'image lorsque tu passes sous la barre des 60fps notamment.
 
L'ULMB, c'est particulier. Certains aiment, d'autre non. C'est une technologie permettant de fortement atténuer (pour ne pas dire éliminer) le flou de mouvement. Ca ne marche que si ton écran est en 120hz ou 100hz ou 85hz. Tu ne peux pas l'utiliser conjointement avec G-SYNC. C'est l'un ou l'autre.
Je ne conseille l'utilisation de l'ULMB que si ta carte graphique est capable d'afficher 120 ou 100 fps sans broncher.  
 
Avant de jouer, tu désactives G-SYNC, tu passes ton moniteur en 120hz, tu actives la VSYNC et tu lances ton jeu. 120hz = 120fps VSYNC ON. Si tu ne vas jamais en dessous, ton expérience de jeu avec l'ULMB sera optimale.
 
Dans le cas où tu ne tiens pas les 120fps, tu peux descendre à 100hz ou 85hz pour 100fps ou 85fps mais si tu es sensible au flickering, tu vas vite avoir mal à la tête. L'ULMB, c'est très personnel. Mais je pense qu'en 2 ans et demi, tu as dû te faire un avis la dessus. A moins que tu ne l'ai jamais utilisé :??:  
 
4 - Il n'y a pas de pilotes pour un écran. Eventuellement un fichier inf qui va dire à Windows de nommer ton écran "XB241H" au lieu de "moniteur générique" mais rien d'autre.
 
Pour les couleurs, le mieux c'est de le faire soi-même avec une sonde. Mais c'est cher et on ne s'en sert qu'une fois. Sinon, il existe un profil icc sur tftcentral. Après, ça fait 2 ans et demi que tu regardes ton écran chaque jour. Si les couleurs te conviennent depuis tant de temps, aucune raison de changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Questions sur Acer Predator 24" G-Sync

 

Sujets relatifs
Acer Predator X27 (IPS, FALD, 4K, HDR, WCG, G-Sync, 144 Hz...)Ecran G-sync le moins cher ?
Sacrifice : QLED ou G-sync ?Ecran ACER WQHD 144hz saccade
G-sync + V-sync ? (FORTNITE) 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur Acer Predator 24" G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR