Non, pour 250 euros tu n'auras rien en G-SYNC. Si je regarde en ce moment sur LDLC par exemple, le moniteur compatible G-SYNC le moins cher est à 380 euros. On est déjà 130 euros au-dessus de ton budget. Il est aussi à 368 euros sur le shop HFR, donc il ne faut pas hésiter à tourner sur les différents sites marchands.
LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html
HFR : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201602020059.html
Le prix varie aussi en fonction de la dalle oui. Un moniteur TN sera plus abordable qu'un moniteur IPS ; le TN étant moins cher à produire. Après, renseigne toi aussi sur ça. Il y a des avantages et des inconvénients à choisir telle ou telle type de dalle. En résumé :
- TN : angles de vision réduits, contraste assez mauvais. Tout dépend du moniteur, mais on dépasse rarement les 900:1. Enfin, les couleurs sont plus fades que sur un IPS ou VA. Quoique pour ce dernier point, les constructeurs se sont bien améliorés et l'on arrive à être proche d'une dalle IPS (si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite, à gauche).
Un avantage pour le TN quand même, le temps de réponse est de 1ms gris à gris. Ce sont les dalles les plus rapides qui existent. Ils ne souffrent pas de glow et sont moins sujets aux fuites de lumière.
- IPS : angles de vision sont très larges et les couleurs sont plus vives. Le contraste en revanche est à peine meilleur. Entre 980:1 et 1100:1 en fonction de l'écran. Le temps de réponse passe à 4ms. C'est plus élevé que le TN mais ça reste imperceptible à l'usage. Il faudra aussi supporter l'inévitable IPS glow qui sera plus ou moins important en fonction de l'écran.
- VA : de belles couleurs, un très bon contraste (3000:1) et donc des noirs profonds mais des angles de vision réduits (un peu plus ouvert que le TN cependant) et un temps de réponse plus élevé que l'IPS donc pas top pour le jeu.
Si tu ne fais que jouer, alors un TN est très bien surtout si le budget écran n'est pas très élevé. Si tu regardes aussi des films ou fait de la retouche photo, je ne le conseille pas. Il vaut mieux de l'IPS mais c'est beaucoup plus cher.
Si ton budget est de 250 euros ferme, alors je te conseille de te diriger vers un moniteur freesync toujours en 144hz pour ne pas subir les déchirures en cas de jeu sans VSYNC.
En freesync, tu as un choix bien plus large à des prix plus abordables. Cela débute à moins de 200 euros pour un 24" et 240 euros pour un 27" toujours en TN. Je te laisse regarder par toi-même. Il y a bien plus de références qu'en G-SYNC. Rappelle-toi juste qu'avec une carte graphique Nvidia, tu ne pourras pas profiter de la technologie freesync (qui est l'équivalent libre du G-SYNC).
Je ne te propose pas d'IPS même en freesync puisque les prix débutent à 380 euros ce qui est encore hors budget.
J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur. Le choix d'un écran est vraiment compliqué surtout que c'est un investissement à long terme en général.
Ce qui serait bien pour toi, si tu veux absolument du G-SYNC, c'est d'essayer de rajouter les 130 euros à tes 250 et partir sur l'ACER présenté plus haut. Pour le jeu, tu vas te régaler et comme je t'ai dis avant, le G-SYNC, quel confort !
Je n'ai pas trouvé de test poussé en français, ni en anglais sur cet écran. Cependant, une personne sur reddit le possède et a écrit un test rapide sur son ressenti. C'est positif excepté sur la partie audio. Il lui donne un 8/10. Voici le lien (en anglais) si ça t'intéresse :
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] or_review/