Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  question sur méthodologie de choix d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur méthodologie de choix d'écran

n°548761
djibg
Posté le 31-03-2009 à 12:34:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche un écran pour mon ordi. Je ne vous demanderai pas un conseil sur un modèle ou un autre. J'ai cru remarquer que ces demandes demeuraient lettre morte.
Par contre j'aimerai demander " Comment choisissez vous le votre ?"
Comme tout le monde je connais le test de lesnumeriques. Cependant j'ai parfois l'impression que leurs tests sont assez inégaux, pas toujours remis au gout du jour.
j'en prends pour exemple le Iolair dont le problème de dalle ( apparement MVA qui serait devenu TN) n'a toujours pas été reporté.
De nombreux écrans sortent et cela fait un moment que je n'ai pas vu de nouveaux tests sur le site.
Alors comment faire ?
J'aimerai un 24 pouces de gamer avec une marque fiable. ( le problème de fiablilité des marques n'est pas non plus reporté sur le site de lesnumeriques).
Faut il l'acheter par correspondance et profiter des 7 jours de rétractation quitte à devoir payer des frais de port ?
Faut il l'acheter en magasin pour avoir au moins un aperçu du modèle en exposition ?
Existe-t il un seul magasin dans lequel la garantie zero pixel mort est réel et sans besoin de devoir rallonger de l'argent en cas de plusieurs problèmes sur plusieurs ecrans successifs ?
 
Voilà toutes les questions qui me taraudent ces derniers jours et pour lesquels je demande votre bienveillant concours.
 


---------------
"Mon frère et moi on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 12:34:53  profilanswer
 

n°548777
songeur
Posté le 31-03-2009 à 14:34:29  profilanswer
 

Parcourir le net , allez sur les comparateur de prix , lire les test en francais mais aussi en anglais , ta demarche est bonne , je dirais , c'est toujours un peu l'angoisse de se retrouver parmis les centaines  de references , la crainte de tomber sur du matos defectueux , pixel mort , defaut de frabrications....ou grosse bouse , apres ca reste surtout une question d'appreciations personnel...
 
Moi je te conseillerais de ne pas acheter sur le net enfin du moins pour un ecran qui  meme si bien emballé ,reste fragile .....
Un mois que je cherchais le miens , j'ai commandé par internet 2 dell ,que j'ai attendus pendant  2 3 jours a trepigné .... a me demandé si la livraison allais bien se passer .... Resultat la livraison nickel par contre le matos a la rue .... j'ai donc du passer une dizaine de coup de fils super lourds et envoyé des emails , pour faire jouer la retractations..... donc beaucoup de stress pour quedal ! et un retour a ma charge , avec une seconde couche de stress en esperant qu'ils recoivent les colis en bonne etat.......
 
Hier je me suis pris par la main et je suis partis sur panam , histoire de faire quelques boutiques et de prendre la temperature sur place , j'ai trouvé 2 3 showroom qui faisait tourné quelques ecrans ,bien qu'impossible de le voir  je me suis fié au  test des numeriques et de prad.de , je me suis rabattus sur un enorme ecran 26" en dalle ips , j'avais un seul imperatif dans ma selection , le type de dalles , apres avoir gouté au angles de visions sur de l'ips , je ne pouvais plus retourner sur du TN ,   je l'ai payé un peu cher, mais ca reste un investissement apres mon 1er jours d'utilisation il me semble vraiment nickel .... mais  si je n'avais pas eté dans le besoin , j'aurais certainement attendu encore un peu , limite j'aurais certainement prix le 24" pour 200 euros moins cher si je l'avais trouver  ...mais comme toujours les achats ont toujours une part de conpulsifs...
 
 
Concernant les pixel defectueux , je ne sais pas trop avec les 3 ecrans qui me sont passer en mains ce mois et tous ceux que j'ai pu deballer ces dernieres années , je n'ai jamais été confronté au problemes .... j'ai tendance a pensé que ca reste un defaut sur les ecrans lcd , mais que l'on en fait toujours un peu trop ...
 
 
 
 
 
 
 
 

n°548780
djibg
Posté le 31-03-2009 à 14:51:08  profilanswer
 

merci pour cette réponse très enrichissante.
Si d'autres voulait me faire part de leur expérience je leur en serait reconnaissant


---------------
"Mon frère et moi on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  question sur méthodologie de choix d'écran

 

Sujets relatifs
Quel écran 22 pouces pour jouer? (pas de T220 svp!)Ecran PC ou ecran TV pour la HD?
Choix d'un 24 pouce pour gamer!question sur clavier/souris bluestork sans fil
Question technique VGAPetite question LG 22 pouces LCD
Ecran pc portable casséAide Achat ecran res 1920*1200 24 ou 26p
Choix écran haut de gamme - 
Plus de sujets relatifs à : question sur méthodologie de choix d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR