Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pc portable cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pc portable cassé

n°548588
azertytrez
Posté le 30-03-2009 à 03:14:49  profilanswer
 

Bon voila je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un pc portable dont l'écran est cassé. Je l'ai fait tomber et l'écran est completement mort. Bon bien les boules, mon joli 17" a donc fini sa vie, impossible de réutiliser mon ordi avec tout ce que j'ai dessus avant que je change l'écran, donc premiere solution était d'aller chez le reparateur demain matin, il me change tout ca en 2-2 et c'est nikel, mais bon voila je vais en toucher pour 250-300€ pour un 17" apparemment, ca me fait bien chier...
 
Donc la en fouillant un peu je viens de voir qu'il etait possible de le faire sois meme, ca a l'air bien con, juste faire attention aux deux branchements derriere l'ecran. Et j'ai vu que sur ebay ya pas mal d'ecrans qui sont 2x moins cher que chez un revendeur. Donc est-ce la bonne solution? Je risque pas grand chose? l'ecran risque d'etre d'une qualité bien naze? Quels sont les parametres principaux qu'il faut que je regarde, a la louche la je vois des differences entre Screen Size (ok 17" mair apres ils me propose du 17.1" LCD, il y a une difference?), resolution WXGA+ ,Resolution Pixels (1440 x 900 / ,Screen Type (glossy/SHINY?)
 
En gros il n'y en a que deux vendeurs different avec a chaque fois le meme type de produits:
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-17-1-WXG [...] 240%3A1318
 
http://cgi.ebay.co.uk/New-17-1-WXG [...] 240%3A1318
 
Donc est-ce une bonne solution, les deux se valent j'imagine.
A quoi dois-je faire attention en 1er lieu?   (la reference du pc, de toute facon je vais leur passer un coup de fil avant de commender/precautions d'installation? ...)
 
J'ai aussi cette video ou ils me mette la demarche pour changer l'ecran.
Voila j'ai bien envie de le changer tout seul, ca va me couter bien moins cher, donc  aucuns risaues particuliers a priori?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 03:14:49  profilanswer
 

n°548627
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 11:46:59  profilanswer
 

il faut avoir 3 paramtres strictement identique si tu veut ca marche  
 
taille physique de la dalle ( sinon ca se monte pas )
resolution identique ( sinon ton GPU pourra pas gerer )  
connection identique de la nappe ( sinon ca se branche pas )  
tension du baclight identique ( sinon ca eclaire po )
 
le mieux est de prendre exactement la meme en lisant la reference fabricant insrit au dos de la dalle HS sinon après il faut eplucher la doc thechnique en detail  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°548659
azertytrez
Posté le 30-03-2009 à 16:32:57  profilanswer
 

Ok Merci, je vais voir ca  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pc portable cassé

 

Sujets relatifs
Connecter écran DVI-D à carte graphique DVI-IPeut-on brancher un périphérique péritel sur un écran plat d'ordi ?
Ecran 24" : Hyundaï W240D V2 ou autreLe meilleur ecran pour les jeux
Ecran CRT et interférences paranormales oÔque faire d'un portable qui a l'écran cassé ?
ecran portable cassé, aieEcran de portable cassé ? help !
j'ai cassé mon écran de portable,on peut le remplacer?j'ai cassé l'ecran de mon ordinateur portable ;aide moi
Plus de sujets relatifs à : Ecran pc portable cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR