Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Autant sur une techno mature comme les HDD, CPU, RAM ton raisonnement est valable mais pas vraiment pour le LCD. Le probleme c'est que le produit "moyen" n'est pas vraiment satisfaisant (remanence, pixels morts etc...
). Autant il est acceptable pour moi d'avoir un HDD ou un CPU moins rapide que celui de dans 6 mois mais avoir un ecran avec de la remanence ou des pixels morts, je suis pas trop d'accord
. Quand on arrivera au stade ou le LCD moyen n'aura AUCUN probleme de remanence, que les process de fabrication impliqueront une absence de pixel morts et que la seule difference se fera sur des details secondaires (taux de contraste, angle + ou - grand, etc...), ton resonnement pourra s'appliquer. C'etait le cas pour le CRT où n'importe qui pouvait acheter un CRT potable pour un prix modique sans avoir à se prendre la tête. Les choix secondaires se portaient sur l'ecran FLAT, la restitution des couleur, le rafraichiseement, les resolutions etc...
Bref, pour l'instant je reste au CRT et j'espere vraiment qu'il fasse des progrés dans le LCD. Ceci dit, à la vitesse ou vont les choses, je suis quasi sur que dans 1 an, le LCD sera mature.
D'ou ma question pour savoir ce qu'on nous prepare pour les mois à venir.
Message édité par sberthez le 09-10-2004 à 19:11:27