Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle écart conseiller des yeux a l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle écart conseiller des yeux a l'écran

n°224193
Mauro57
Posté le 22-10-2005 à 10:18:27  profilanswer
 

Salut tous le mondes ,  
j'aurais bien aimé savoir si possible si il ya des écarts conseiller entre les yeux et l'écran en cm pour avoir la meilleur vue de l'image et sans trop abîmer les yeux je dispose d'un écran crt 17pouces samtron 76E si quelqu'un connais. En trotre si vous voulez demander l'écart pour vos écran plat ou même crt toutes taille confondu n'hésiter pas sa ne me dérange pas au contraire sa pourra informer le peuple et préserver vos yeux et les miens , en espérons recevoir une réponse favorable a ma question :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mauro57 le 22-10-2005 à 10:19:29
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 10:18:27  profilanswer
 

n°224256
jmix1
Posté le 22-10-2005 à 13:15:13  profilanswer
 

http://www.cchst.ca/reponsessst/er [...] oning.html
 
c'est Canadien.. il y'en d'autres sûrement.
 
j'ai juste tape dans google... distance ecran yeux
 
a+

n°224375
benj66
Posté le 22-10-2005 à 22:40:31  profilanswer
 

Mauro57 a écrit :

Salut tous le mondes ,  
j'aurais bien aimé savoir si possible si il ya des écarts conseiller entre les yeux et l'écran en cm pour avoir la meilleur vue de l'image et sans trop abîmer les yeux je dispose d'un écran crt 17pouces samtron 76E si quelqu'un connais. En trotre si vous voulez demander l'écart pour vos écran plat ou même crt toutes taille confondu n'hésiter pas sa ne me dérange pas au contraire sa pourra informer le peuple et préserver vos yeux et les miens , en espérons recevoir une réponse favorable a ma question :)


 
La distance optimale entre l'écran et l'utilisateur doit être d'environ 1,5 fois la diagonale réelle de l'écran.
 
Par exemple, pour un CRT 19'', la diagonale réelle est 17,7'', soit 17,7 × 2,54 ≈ 45 cm (1'' ≈ 2,54 cm), donc la distance entre l'écran et les yeux de l'utilisateur doit être de 45 × 1,5 ≈ 67 cm.
 
Pour un 19'' LCD, la diagonale réelle est 19'', soit 19 × 2,54 ≈ 48 cm, la distance entre l'écran et les yeux de l'utilisateur doit donc être de 48 × 1,5 = 72 cm.
 :sol:  
 

n°294661
akron
Posté le 10-06-2006 à 03:20:02  profilanswer
 

benj66 a écrit :

La distance optimale entre l'écran et l'utilisateur doit être d'environ 1,5 fois la diagonale réelle de l'écran.


T'es sûr que c'est bien 1,5 ? Sur ce site (chapitre 1) il est dit : "Une distance égale à deux fois la diagonale de l'écran est une bonne approximation". Est-ce une erreur de leur part ou de la tienne ?
 :??:


Message édité par akron le 10-06-2006 à 03:20:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle écart conseiller des yeux a l'écran

 

Sujets relatifs
Problème avec Windows 98 et écran plat PC Portable.Logiciel pour tester la reactiviter de son écran ?
Comment choisir un écran TFT?probleme avec un ecran mitsubishi 930sb. ->sombre
probleme d'ecranPerformance d'écran LCD
ecran Q17 qui s'éteind apres 2 trois heures d'utilisationEcran Viewsonic VP930 et PerfectSuite
qui a acheter son ecran ici : mindfactory.deEcran TV + PC
Plus de sujets relatifs à : Quelle écart conseiller des yeux a l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR