Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment choisir un écran TFT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir un écran TFT?

n°224134
Vendresse
Posté le 21-10-2005 à 23:06:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un écran acer AL1912 19" (16 ms) qui me paraissait assez performant mais j'ai remarqué assez vite en jouant à des fps que l'image devenait floue pendant les scènes assez "nerveuses".  
 
Je suppose que c'est du à mon temps de réponse qui paraît-il est "assez moyen", donc j'aimerais savoir s'il y a une différence notable entre un 16ms, un 12ms et un 8ms (vu que le mal de tête se fait ressentir assez vite avec mon 16ms actuel)
 
J'ai entendu dire également que les écrans bas de gamme ont la facheuse habitude d'envoyer des pixels au cimetière assez rapidement...pourriez-vous me conseiller à ce sujet (marques à éviter, etc...)
 
Au fait (vous inquiétez pas j'ai presque fini), y a-t-il d'autres paramètres que le temps de réponse, la luminosité et le contraste à prendre en compte lors de l'achat d'un écran?
 
Merci d'avance!  :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 23:06:11  profilanswer
 

n°224211
Vendresse
Posté le 22-10-2005 à 11:11:28  profilanswer
 

up! :)
 
je n'ai plus que quelques jours pour changer mon écran, après il sera trop tard....j'ai déjà demandé sur pas mal de forums mais personne ne semble se donner la peine de répondre
 
 

n°224214
T'CHATTE
Posté le 22-10-2005 à 11:26:16  profilanswer
 

Globallement tu reponds tout seul a tes questions :)
Le temps de réponse est très important pour les jeux (en dessou de 8ms c'est nickel).
Après le mieux c'est de connaitre la dalle qu'il y a dans l'ecran avant de l'acheter car le temps de reponse, la luminosité et le contraste seuls ne font pas une belle image....
Mais déja si celui si ne te plait pas renvoie le direct, c'est pas la peine de garder un truc qui te fait mal a la tete.... :)

n°224241
jld73
Posté le 22-10-2005 à 12:32:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0015-1.htm
Lis çà tu va tout comprendre sur les écrans, les technos et tes choix
Après tu as les tests
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
http://www.hardware.fr/art/imprimer/572/
POur te donner une idée
Après tu cherches des test plus récents
 ;)

n°224390
Vendresse
Posté le 23-10-2005 à 00:03:40  profilanswer
 

Merci beaucoup!  :)  
Après moulte recherches je pense avoir trouvé mon bonheur : le BenQ FP91V
Je comptais au départ me diriger vers le Samsung 930BF, mais après avoir lu un test peu élogieux à son sujet je me suis rabattu sur le BenQ, qui en plus de sa très bonne réactivité se trouve à un prix vraiment intéressant
 
Voilou, merci de m'avoir aidé!  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment choisir un écran TFT?

 

Sujets relatifs
Ecran TV + PCécran plat 17/19 pour 200/250 euros
[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisationquel écran choisir? CRT ou TFT?
Problème ecran TFT besoin d'un transfo (que choisir? :/)Comment choisir un bon Ecran TFT ? ? ?
Quels écran 19" ou 17 " TFT choisir ??Ecran tft 17' lequel choisir???! merci
Comment choisir un bon écran 19"TFT?Quel Ecran TFT et que carte Tuner TV choisir ????
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir un écran TFT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR