Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écran

n°846644
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 18:35:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :)
 
Je viens d'acquérir il y a environ un mois un nouvel écran pour remplacer mon vieux Benq en 4/3 ; il s'agit d'un Asus VN247H (16/9 ; 1080p ; 1ms). Je l'ai branché en HDMI sur l'écran et DVI sur la tour.
 
J'ai deux questions :
Primo, pourquoi y a-t-il des bordures noires sur l'écran ? Environ 1 ou 2 cm non utilisé sur quasiment tous mes logiciels de distance entre la fin de l'image et la fin réelle de l'écran. Le seul qui utilise l'intégralité de l'écran est Lunatic Rave 2. Comment ça se fait ?  
 
Secondo, comment faire pour pouvoir utiliser les haut-parleurs intégrés à l'écran ? (câble à brancher, drivers à installer ?)
 
Merci et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 18:35:45  profilanswer
 

n°846649
koSme
Posté le 10-10-2015 à 19:10:50  profilanswer
 

Salut, qu'elle est ta carte graphique ?
 
A priori il faut les drivers son de ta cg, pas besoin de câble supplémentaire.
Quant aux bordures je dirais que c'est a régler dans les pilotes de la CG,
Il y a bien une option position dans le menu image de l'écran mais grisé chez moi.

n°846654
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 19:38:30  profilanswer
 

C'est une AMD Radeon HD 7000 Series !

n°846660
koSme
Posté le 10-10-2015 à 19:44:36  profilanswer
 

Une petite recherche google : http://www.commentcamarche.net/for [...] de-l-ecran
 
Il faut que tu joues sur le balayage pour déplacer les bords.
 
Pour le son installe si ce n'est déjà fait AMD High definition Audio présent dans l'installateur Catalyst (installation personnalisée),
puis gère la sortie dans les périphériques de lecture de windows.
 
a+
 

n°846682
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 20:59:09  profilanswer
 

OK, merci !
 
Mais j'ai déjà AMD High definition Audio comme périphérique de sortie (avec une icône d'écran) ; cependant c'est indiqué "non-connecté" :(

n°846690
fabcoq
Posté le 10-10-2015 à 21:40:49  profilanswer
 

ce qui m'etonne c'est ton cablage.
Pour avoir le son tu dois avoir hdmi sur la tour et sur l'écran.
 
hdmi = video + son
 
dvi uniquement video

n°846693
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 21:43:51  profilanswer
 

Ben mon câble va sur la prise HDMI ou DVI du côté ordi mais du côté tour c'est juste DVI.
 
Sinon avec l'ordi j'ai eu un câble VGA et un jack.

n°846707
koSme
Posté le 10-10-2015 à 22:22:42  profilanswer
 

verdigris a écrit :

Ben mon câble va sur la prise HDMI ou DVI du côté ordi mais du côté tour c'est juste DVI.
 
Sinon avec l'ordi j'ai eu un câble VGA et un jack.


 
Chez moi ça donne ça : http://i.imgur.com/Rjbo1Oo.png
 
Je suis aussi en HDMI(ecran)/DVI.
 
Il me semble qu'il était fourni un cable jack aussi avec l'ecran, tu pourrais toujours l'utiliser.

n°846708
fabcoq
Posté le 10-10-2015 à 22:27:32  profilanswer
 

en mettant un cable son entre la tour et l'écran tu devrais récupérer le son si c'est possible

n°846709
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 22:27:41  profilanswer
 

J'ai aucun de ces truc là, j'ai juste Speaker/Hedphone (qui correspond à mon micro-casque) en périphérique de lecture...  
 
Et justement j'utilise déjà les prises jack de l'avant de ma tour avec mon casque :(

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 22:27:41  profilanswer
 

n°846713
koSme
Posté le 10-10-2015 à 22:45:13  profilanswer
 

Ta cg ne doit pas être apte a faire passer du son par DVI(pas de pb avec ma gtx780), il a l'air d'exister des câbles permettant tout de même de transmettre le son avec n'importe quelle carte mais je t'invite a en chercher plus a ce sujet si c'est vraiment nécessaire, et même faire un retour ici si tu y arrive :D  
 
Sinon n'y a -t- il pas une autre prise jack a l’arrière de ton pc ?

n°846715
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 23:05:51  profilanswer
 

En fait j'ai 6 endroits à l'arrière où je peux rentrer la prise jack mais j'ai aucune idée de quel emplacement choisir, il y a des petits logos à côté, mais je ne pige pas ce que ça veut dire.

n°846716
koSme
Posté le 10-10-2015 à 23:16:47  profilanswer
 

Et bien pour sur il y en a une qui correspond a la sortie audio, au pif la verte ;)  
Sinon essaie les toutes, le seul problème que l'on puisse imaginer c'est que tu n'ai pas installé les pilotes de ta carte mère, a voir.

n°846717
verdigris
Posté le 10-10-2015 à 23:32:42  profilanswer
 

J'ai essayé de faire ça mais ensuite ?

n°846721
koSme
Posté le 10-10-2015 à 23:43:58  profilanswer
 

Tu choisi la sortie correspondante dans les peripheriques de lecture, clic droit -> affiché les peripheriques deconnectés

n°846772
verdigris
Posté le 11-10-2015 à 00:54:46  profilanswer
 

Merci pour l'astuce !
Du coup j'ai bien AMD High definition Audio mais il me marque non connecté, même activé.

n°846858
verdigris
Posté le 11-10-2015 à 16:16:50  profilanswer
 

Up !
Que faire ensuite ? J'ai beau avoir mon périphériques d'affiché et d'activé, on m'indique qu'il est "non connecté" !

n°846864
koSme
Posté le 11-10-2015 à 16:57:00  profilanswer
 

Les ports arrières n'ont pas de rapport avec AMD high definition audio.
Tu devrais avoir un autre périphérique dont le nom se rapprocherait plutôt de celui de la prise casque.
Si ce n'est pas le cas, il  faut te rendre sur le site du constructeur de ta carte mère avec la référence et télécharger les pilotes audio.
 
As-tu quand même essayé toutes les prises jack ? Aucun périphérique de lecture qui s'activerait ?

n°846874
verdigris
Posté le 11-10-2015 à 17:53:22  profilanswer
 

J'en ai un qui est désactivé dont le nom est communication headphones et le "sous nom" est le même que pour mon casque à savoir : IDT High Definition audio codec.
 
Oui j'ai essayé les six prises à l'arrière de ma tour et les deux de l'écran.
Pour toutes les combinaisons, rien ne changeait, sauf une pour laquelle un périphérique d'enregistrement "Line in" (IDT High Definition audio codec) devenait connecté.

n°847074
verdigris
Posté le 12-10-2015 à 18:16:32  profilanswer
 

Help please :-(

n°879328
Mac_siM
wantri1080
Posté le 06-05-2016 à 01:11:00  profilanswer
 

Hello hello,  
 
Désolé je peux pas du tout t'aider sur ce sujet, mais ayant le même écran que toi j'aimerais savoir une chose :  
 
Ou est la sortie DVI ? (peut etre je suis stupide mais je ne vois qu'une sortie VGA et deux HDMI)
 
:bounce: :bounce:


---------------
Avec courage ! (et razox)
n°879334
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2016 à 04:47:25  profilanswer
 

Salut,
 

koSme a écrit :


Il me semble qu'il était fourni un cable jack aussi avec l'ecran, tu pourrais toujours l'utiliser.


 
Non, le câble jack ne fonctionne avec l'écran que si on utilise l'entrée VGA de l'écran (l'entrée jack est associé à l'entrée VGA).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si on utilise une entrée HDMI de l'écran, ça ne fonctionne pas (il faut donc utiliser la sortie HDMI du PC qui elle envoi le son, contrairement à la sortie DVI).
 
@ verdigris : si ta carte graphique n'a pas de sortie HDMI, l'idéal serait de la remplacer par une carte graphique qui en dispose d'une, de manière à faire un câblage HDMI > HDMI qui enverra l'image et son...  ;)  
 

Mac_siM a écrit :


Ou est la sortie DVI ? (peut etre je suis stupide mais je ne vois qu'une sortie VGA et deux HDMI)


 
Sur son PC.  :o
 
PS : sur un écran ce ne sont pas des "sorties", ce sont des "entrées".  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2016 à 04:52:41
n°879349
Mac_siM
wantri1080
Posté le 06-05-2016 à 11:06:51  profilanswer
 

merci de la réponse, si on peut appeler ça comme ça ;)  
 
Je blame pas mais en fait je ne comprends pas : on m'a indiquer que cet écran ne pouvait monter jusqu'à son refresh le plus haut qui est de 144 Hz uniquement en DVI-D, donc il faut DVI-D depuis ma CG puis un adaptateur VGA pour l'ecran ?
 
:bounce: :bounce: merci de vos réponses


---------------
Avec courage ! (et razox)
n°879483
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 06:59:54  profilanswer
 

Mac_siM a écrit :


Je blame pas mais en fait je ne comprends pas : on m'a indiquer que cet écran ne pouvait monter jusqu'à son refresh le plus haut qui est de 144 Hz uniquement en DVI-D, donc il faut DVI-D depuis ma CG puis un adaptateur VGA pour l'ecran ?


 
Alors non, le DVI-D (seulement digital), n'est pas convertible en VGA (analogique)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Seul le DVI-I (analogique + digital) et le DVI-A (analogique) peuvent être convertie en VGA.
 
Pour avoir la meilleur fréquence possible, il faut un câblage entièrement numérique (digital comme le DVI-D ou HDMI), et non un câblage analogique comme le VGA.
 
En gros, si tu passe par l'entrée VGA de l'écran, tu perd en fréquence, mais tu peut avoir le son via jack (et il faut utiliser la sortie VGA de ta CG et la sortie jack de ta carte son).
 
Mais si tu passe par l'entrée HDMI de l'écran, tu aura la fréquence max, il te faut une sortie HDMI sur la carte graphique pour avoir le son (avec la sortie DVI tu n'aura pas le son).  
 
 ;)
 
Pour info :  
 
DVI-A = analogique (image seulement)
DVI-D = numérique (image seulement)
DVI-I = analogique + numérique (image seulement)
HDMI = numérique (image + son)
VGA = analogique (image seulement)
Jack carte son = analogique (son seulement)
 
On peut faire une liaison numérique > numérique, ou analogique > analogique..., mais pas analogique > numérique, ou numérique > analogique (enfin si, mais pas avec un simple câble, il faut un appareil qui converti le signal).
 
Je te fait un petit topo des possibilités de câblage avec cette écran :
 
- HDMI (carte graphique) > HDMI (écran) = ok, transfert de l'image et du son en numérique (meilleur qualité possible).
 
- VGA (carte graphique) > VGA (écran) + jack (carte son) > jack (écran) = ok, transfert de l'image et du son en analogique.
 
- DVI-D ou DVI-I (carte graphique) > HDMI (écran) = ok, transfert de l'image uniquement en numérique (pas de son).
 
- DVI-A  ou DVI-I (carte graphique) > VGA (écran) + jack (carte son) > jack (écran) = ok, transfert de l'image et du son en analogique.
 
- DVI-D (carte graphique) > VGA écran = impossible avec un simple câble.
 
- VGA (carte graphique) > HDMI écran = impossible avec un simple câble.
 
- HDMI (carte graphique) > VGA écran = impossible avec un simple câble.
 
 :o  


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2016 à 07:32:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écran

 

Sujets relatifs
Ligne rouge verticale écranProblème gestionnaire d’écran W10
double ecran : PG278Q FREEZE[RESOLU] Résolution écran vs résolution CG
Rayure sur écran... :'(Ecran qui "grésille" sur portable DELL
Ecran 4k + 2 1080pEcran pour jouer @980 Ti Gamer 6
Ecran de petite taille pour bareboneConseils pour un Ecran Gaming
Plus de sujets relatifs à : Deux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR