Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  double ecran : PG278Q FREEZE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double ecran : PG278Q FREEZE

n°846207
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 23:01:25  answer
 

Bonjour , je possède un ecran asus pg278q 27" 144hz brancher en display port et un iyama 24" brancher en hdmi sur une carte graphique gtx980.
 
Le probleme c'est que dès lors où une video ( ou musique , page web animé ) qui est sur le iyama ( second ecran ) et que la page est ouverte sur l'écran et que je suis en jeux sur le premier ecran ( le asus le principal ) j'ai des gros coup de lag ( la video fait des freeze et le jeux aussi donc injouable ) . Alors que il suffit que je réduise la page du second ecran , pour que les lag / freeze fps disparaisse . Je trouve sa vraiment bizarre et embêtant .
L'écran principal est régler en 2560x1440 et le second ecran en 1920x1080 . Si quelqu'un aurait la solution car je doute que le gpu ne soit pas assez puissant vu que j'ai regarder le % gpu utiliser quand le jeu et la video tourne en même temps et je ne monte pas plus haut que 40% ....
 
Merci d'avance pour vos réponse , cordialement à vous!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 23:01:25  profilanswer
 

n°846362
ttene24
Posté le 09-10-2015 à 02:17:29  profilanswer
 

tu ne donne pas assez d'infos ?
 
tu ne donne pas ton systeme d'exploitation .
tu donne l'info d'un des ecran mes pas l'autres.
 
ensuite pour t'aider a avancée dans ton probleme.
ouvrir le panneau de configuration nvidia et dans la section multi-affichage ,  
dans l'etape 2 :
fais un clic droit sur l'un des deux ecran , et clone l'un avec l'autre , par exemple cloner 1 avec 2 ou 2 avec 1 .
cela definit lequel est le maitre , mais quand on utilise des ecran qui n'ont pas les meme caractéristiques technique cela pose des problemes de toute façon.
ce que tu n'aura pas sur un tu l'auras sur l'autre.

n°846393
akrapovic2
Posté le 09-10-2015 à 11:49:25  profilanswer
 

est ce que tu utilise l'ecran principal en fenétré

n°846505
ttene24
Posté le 09-10-2015 à 17:12:10  profilanswer
 

perso moi j'utilise les 2 écrans en plein ecran , les 2 permettent de naviguer sur le bureau , mais si je definie avec le clonage de cloner le 2 (qui est mon ecran 1920x1080 60hz et ecran principal en dvi) , la télé affiche une meilleur image , a l'inverse si je definit la télé (qui n'est pas du vrai full hd car les chaines tnt numérique HD ne passent pas et qui tourne a 50hz) comme ecran principal mais relié quand a elle en hdmi , elle créée des ligne horizontal quand je regarde un film , ligne horizontal (attention pas des trait mais comme si cela créait une coupure de l'image quand elle est en mouvement) qui se retrouve sur l'autre écran en inversant l'ecran dans la selection de clonage avec 1 ou 2 .
pour fazire simple le probleme se retrouve sur l'autre en inversant le choix de l'ecran maitre.
 
en clair avec 2 ecran qui ne sont pas identiques , en fonction de celui que tu vas definir comme ecran maitre fera beugué l'autre qui se mettras a la meme qualité que l'autre écran .
si tu définie un ecran principal a la resoultion plus haute sur le maitre le 2eme ecran plus faible sera de meilleur qualité , inversement si tu definit le plus faible en qualité comme ecran maitre , tu verras la qualité de ton ecran plus puissant perdre en qualité .
 
le mieux c'est que tu test toi meme lequel des 2 offre le meilleur compromis , car ce n'est qu'un probleme de compromis ou de sacrifice a choisir au bout du compte.
 
ensuite je ne sait pas si toi tu parle d'un clonage d'ecran ou juste d'étendre .
le clonage affiche la meme chose , etendre n'est pas la meme chose , car 1 ecran aura le bureau et l'autre tu fera glissé des fenetres dessus et le bureau ne s'affiche pas.
fait plusieurs test , définit l'ecran principal 1 et regarde le resultat puis passe au 2 comme ecran principal .
clone pour voir si il y a une difference entre le clonage de 1 avec 2 ou le clonage de 2 avec 1.
l'ecran principal (maitre) a un *  a l'interieur qui n'apparait pas en mode clonage.
 
le mode " étendre " les 2 ecrans sont séparer , un seul ecran diffuse le bureau , l'autre on y fais glisser des fenetres windows.
 
http://www.imabox.fr/15/10/091728s9GyQN32.PNG
 
----------------
----------------
----------------
 
le mode " cloner " les 2 ecrans diffuse exactement la meme chose , les 2 utilise le bureau .
 
http://www.imabox.fr/15/10/091730zNVgLH56.PNG


Message édité par ttene24 le 09-10-2015 à 17:33:59
n°846535
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 20:24:32  answer
 

Dsl pour cette réponse tardive, je mène plusieurs discussions de front
 
Mon système d'exploitation est windows 10.
 
Mon second écran est un Prolite 60 hertz E2773HS
 
J'ai branché l'écran asus sur la carte graphique et l'ecran iylama sur la carte mère.
 
J'ai permis cela dans le bios en activant le first display sur l'ecran Iyama.
 
Ce choix a été fait suite à une discussion avec un collègue qui m'a proposé cela car lui aussi avait le meme soucis avec le dual screen depuis l'achat de son gsync. (MLui ca a résolu son souci).
 
Les deux écrans branchés sur la CG c'est horrible soit le jeu lag soit c'est les streams selon ou je me met.
 
Avec cette option, hier ca laguait pas mais ce soir ca lague un peu (mais bp moins...)
 
Je désespère.....
 

n°846541
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 21:28:46  answer
 

Quand je suis sur le gsync et que je regarde un streaming sur le second (non gsync), le gsync scintille...

 

J'en ai trop marrrrreeee


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 21:38:32
n°846557
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 23:14:19  answer
 

c'est à dire?
 
Déjàà mes problèmes d'écrans c'est firefox qui foutait la merde...  
 
Un mec m'avait orienté de la facon suivante  
 
"Pour ton problème de framerate : je pense que soit le driver chie dans la colle sur les Present() en D3D entre l'écran G-Sync et l'écran à rafraichissement fixe, soit le compositeur du bureau qui délire.
 
A mon avis ton browser web dépasse d'un pixel sur la surface desktop virtuelle du swift (même si le jeu est fullscreen), et ça fait coin dans le dwm ou le driver ou ptet même flash/autre machin qui utilise bien ou mal l'accélération hardware vidéo ^^
 
Teste avec des browsers différents (si win10, essaye aussi edge, des sites différents flash ou html5). Bref, là c'est pas simple."
 
Et bien en testant avec edge ou autre plus de problème de lag des vidéos pendant que je joue sur le second écran...(j'ai pas reteste en rebranchant sur la CM suite aux scintillement mais  ca devait également venir de firefox...)
 
Merci :)
 

n°846587
ttene24
Posté le 10-10-2015 à 04:46:02  profilanswer
 

alors je vais etre plus direct avec toi .
 
windows 10 est une vrai daube pour le multi ecran , j'ai deja posté a quelqu'un le pourquoi .
windows 10 gere mal les chipsets et les pilotes graphique .
il plante en multi ecran tout simplement.
 
pour toi aussi c'est la meme chose ... pourquoi vous jeter sur les windows qui viennent de sortir alors qu'ils ne sont jamais fini quand il sorte !?
 
mais si tu as reglé ton probleme c'est cool !


Message édité par ttene24 le 10-10-2015 à 04:47:22
n°846589
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 07:12:20  answer
 

Merci! Je vais peut être revenir sur du Windows 7:)

n°846594
akrapovic2
Posté le 10-10-2015 à 10:10:59  profilanswer
 

j'ai W10 en double screen et pas de probléme , par contre j'avais le meme probleme que toi qui a été resolu en passant le jeu de mode fenétré en mode plein écran.( sur l'ecran principal)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  double ecran : PG278Q FREEZE

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Résolution écran vs résolution CGRayure sur écran... :'(
Ecran qui "grésille" sur portable DELLEcran 4k + 2 1080p
Ecran pour jouer @980 Ti Gamer 6Ecran de petite taille pour barebone
[AIDE] Double ScreenConseils pour un Ecran Gaming
affichage intempestif menu de l'écran[Resolu]Aide pour démonter un écran Samsung T220?
Plus de sujets relatifs à : double ecran : PG278Q FREEZE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR