Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme dvi

n°310900
brest29
Posté le 17-08-2006 à 00:15:27  profilanswer
 

je tente ma chance vers vous pour savoir ce qui se passe avec mon ecran:
en fait je n'ai pas d'image au demarrage du pc puis arrivé sous xp l'image apparait!
j'ai reinstallé les pilotes ati (6.2 avant version 6.7 actuellement)
ma carte vide est une x800 xt pe.......
merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 00:15:27  profilanswer
 

n°311368
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2006 à 23:55:47  profilanswer
 

Ben tu a un ordinateur puissant donc c'est normal ...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°312277
brest29
Posté le 21-08-2006 à 12:28:20  profilanswer
 

intelligent la reponse!!!donc pc puissant =pas de source en dvi sous "dos"!!!!!!!
ben merci quand meme.......

n°312295
rammstein
Posté le 21-08-2006 à 13:36:54  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Ben tu a un ordinateur puissant donc c'est normal ...

:lol:  
 
Plus sérieusement, il n'y a pas déjà eu des problèmes sur certains écrans à cause d'une résolution trop basse et non affichée en DVI ?
 
La résolution lors de l'affichage des infos du BIOS est < à la résolution VGA, donc non affichée.

n°312297
quicksilve​r01
Posté le 21-08-2006 à 13:44:37  profilanswer
 

rammstein a écrit :

:lol:  
 
Plus sérieusement, il n'y a pas déjà eu des problèmes sur certains écrans à cause d'une résolution trop basse et non affichée en DVI ?
 
La résolution lors de l'affichage des infos du BIOS est < à la résolution VGA, donc non affichée.

Possible [:aloy]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°312310
RePenTi
Posté le 21-08-2006 à 14:21:50  profilanswer
 

C'est visiblement un problème connu entre certaines cartes ATI et l'affichage du boot en DIV. A en croire la 1ere reponse de pkc sur ce thread :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8350-1.htm
 
Problème deja exposé (mais visiblement non résolu) ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8751-1.htm
 
Pour ce que j'ai pu lire sur différents forums, y a plusieures "théories".
 
1. Problème de cables DVI : Soit un problème DVi-I/DVi-D (écran DVI-D mais carte graphhique DVI-I (le DVi-I étant censé supporté le DVI-A analogique et et le DVI-D numérique) et il y aurait un défaut de conception au niveau du DVI-I de certaines cartes ATI rendant le signale DVI-D "foireux" ), soit que les cables fournis avec les cartes ATI serait de piètre qualité et donc un changement de cable règlerait le problème.
 
2. Certains écrans qui "supporteraient" pas les résolution très faible en DVI et n'afficheraient donc rien au boot, comme l'a dit rammstein précédemment.  
 
3. un problème avec les carte Sapphire. D'après ce qu'on peut trouver sur le site de Sapphire :

Citation :

Il s'agirait en fait d'une incompatibilité due au fait que la carte envoie des signaux VESA 640 * 480 à 50 Hz, et que les spécifications du DVI sont au minimum de 640 * 480 à 60 Hz. Du coup, les écrans DVI ne sont pas obligés de supporter le 50 Hz. La faute ne viendrait donc pas de l'écran mais bien de Sapphire qui envoie des signaux qui ne sont pas dans les normes (alors avec de la chance ça passe, mais si on en a pas et ben ça passe pas...).


T'aurais pas une carte Sapphire par hasard ?  
 
4. Un problème d'interférence avec la sortie TV des cartes ATi et donc il faudrait désactiver cette sortie pour afficher le boot en DVI.
 
5. les carte ayant une sortie DVi et une VGA. La sortie VGA serait "prioritaire" par rapport au DVI lors du boot, d'où pas d'affichage lors du boot en DVI.
 
A part te contenter de rester en DVI (et ne pas voir le boot) et ne passer en connectique vga que si tu a besoin d'aller trifouiller dans le BIOS au démarrage, je vois pas quoi faire d'autre à part tenter de régler chacune des théorie jusqu'à ce que tu tombe sur la "tienne"   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par RePenTi le 21-08-2006 à 14:52:04
n°325278
alcaa
Posté le 25-09-2006 à 15:13:31  profilanswer
 

RePenTi a écrit :

C'est visiblement un problème connu entre certaines cartes ATI et l'affichage du boot en DIV. A en croire la 1ere reponse de pkc sur ce thread :
 
[snip]
 


 
Mon Hyundai B71D marche nickel en VGA mais pas en DVI sur ma Powercolor X800GTO.
 
--> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
 
 
Comment résoudre ce problème d'après vous ??

n°325611
alcaa
Posté le 26-09-2006 à 20:29:25  profilanswer
 

alcaa a écrit :

Mon Hyundai B71D marche nickel en VGA mais pas en DVI sur ma Powercolor X800GTO.
 
--> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
 
 
Comment résoudre ce problème d'après vous ??


 
up!!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec carte graphique Radeon X550Probleme Epson Stylus Photo R300
Problème de pilote avec mon nouveau graveur DVD-R!probleme quand je joue
Probléme souris non reconnu !Problème souris Saitek
Problème de transfert sur un clé USBDiamondpro 930sb gros problème
Plus de sujets relatifs à : probleme dvi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR