Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de lignes horizontales sur un écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lignes horizontales sur un écran LCD

n°683292
LoninoL
Posté le 12-02-2012 à 20:26:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récupéré l'écran de ma soeur qui a un soucis depuis qu'elle l'a acheté neuf. Mais elle ne l'a pas fait changé pendant la période de garantie, et maintenant Belinéa n'existe plus. Je cherche à savoir si c'est réparable, sachant que je peux tout démonter et essayer.
 
L'écran affiche des lignes horizontales qui bougent, comme des sortes d'interférences.
Ça le fait que l'on utilise le port VGA ou DVI, quelle que soit la résolution et l'ordinateur ou carte graphique utilisé.
 
http://img252.imageshack.us/img252/126/p1040566b.jpg
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Interférence de l'alimentation ?
Apparemment aucun condensateur n'est gonflé et j'ai tout débranché et rebranché dedans.
 
Merci
 
LoninoL

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 20:26:14  profilanswer
 

n°683304
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 22:28:41  answer
 

A mon avis, la première chose que je ferais, c'est démonter l'écran de façon à pouvoir le brancher tout en ayant accès aux câbles... Et tu les titilles en regardant ton écran. Ca ressemble beaucoup à un problème de faux-contact.
 
Pas forcément à cause d'un mauvais branchement, plutôt d'un câble défectueux...
 
J'ai déjà eu un problème similaire sur un portable, c'était le câble qui reliait la dalle au reste de l'électronique (et sans que je ne puisse déterminer où dans le câble, même approximativement, ni même si ça venait des connecteurs, mais titiller le câble faisait "réagir" le défaut, donc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 00:27:15
n°683576
LoninoL
Posté le 14-02-2012 à 13:50:11  profilanswer
 


 
Merci pour l'idée, j'ai donc tout démonté et bougé les câbles en regardant l'image mais sans succès :( Ça n'a jamais eu d'impact sur l'image et les interférences affichées.
Soit je n''ai pas touché le/les bons câble, soit le problème est ailleurs...

n°683696
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 00:17:48  answer
 

:sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de lignes horizontales sur un écran LCD

 

Sujets relatifs
Changer écran netbook Asus...Problème d'affichage des couleurs (HP w2207)
Problème Disque dur externeProblème blocage multifonction Epson
Écran 32 LED pour jouer sur PCQuel écran 24" 120hz LED et fin prendre ?
Ecran du moment chez auchanBrancher 2 écran sur CG et CM
Probleme 3D Samsung ue46d6500 (PC --> TV)cm storm probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème de lignes horizontales sur un écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR