Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Travailler avec écran incurvé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler avec écran incurvé ?

n°1022971
Keyller76
Posté le 27-04-2021 à 11:15:00  profilanswer
 

Bonjour :bounce:
 
Actuellement j'ai 3 écrans plat 1440p 32" assez dégueulasses. Je cherche à remplacer au moins celui du milieu, et peut-être les 2 autres plus tard.
 
Je cherche à m'acheter au moins 1 écran 1440p 144Hz 32" avec belles couleurs, mate anti-reflets et faible temps de réponse.
 
Sauf qu'ils sont presque tous incurvés !  :(  
 
J'ai repéré le Samsung Odyssey G7 bien sûr.
Mais il est incurvé en 1000R :ouch:
 
En gaming j'imagine que ça doit être bien, mais en bureautique c'est pas chiant l'incurvé, surtout avec 3 écrans ?  :??:  
 
Surtout que du 1000R c'est HYPER incurvé quoi  :pt1cable:  
Autant du 1800R j'imagine que ça doit le faire, parce que c'est léger, mais y'en a assez peu, ou alors avec des dalles moches ou lentes  :kaola:  
Et des écrans pas incurvés y'en a encore moins, y'a bien le MSI Creator à 900€ mais ça fait cher...  :fou:  
 
Des avis de gens qui travaillent avec écrans incurvés ?  :)  
 
Mon utilisation c'est 80% travail et 20% jeux, donc je peux pas faire de grosses concessions sur la partie travail.  :sweat:  
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 11:15:00  profilanswer
 

n°1023008
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 27-04-2021 à 16:45:22  profilanswer
 

bonjour,
 
-quel est votre budget?
-pourquoi une écran ayant un faible temps de réponse alors que dans 80% des cas, vous faites de la bureautique ?
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1023015
Keyller76
Posté le 27-04-2021 à 18:06:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
- J'aurais le budget qu'il faudra pour avoir ce que je veux. Inutile d'acheter un truc pas cher qui ne me satisfera pas ! La différence c'est que selon le prix, je pourrais acheter au mois de mai ou au mois de décembre. Donc le moins cher sera le plus tôt, et le plus tôt sera le mieux !
 
- Parce que je passe une grosse partie de la journée sur mes écrans et par conséquent, même si le gaming ne représente que 20% du temps, ça fait quand même des heures par semaine. Et j'ai envie de significativement améliorer mon expérience en gaming ! Donc non c'est pas forcément rationnel, oui c'est pour le plaisir, et oui le plaisir ça peut coûter cher. Pour autant j'ai pas envie d'aller prendre l'écran le plus cher les yeux fermés, si je peux payer moins cher ça m'arrange évidemment, j'suis pas Crésus  :D  
 
Ce qui me motive fortement à changer mes écrans, c'est qu'ils sont faiblement lumineux et surtout brillant sans traitement anti-reflet. Ce qui m'oblige à travailler volets fermés, et ça c'est vraiment énervant à la longue. Mais quitte à changer d'écran, j'ai envie d'améliorer mon expérience globale, gaming inclus.  
Pour cela, je ne vais pas forcément prendre 3 écrans identiques. Je cherche du 120Hz (ou supérieur) pour l'écran du milieu, mais les 2 autres pourront être en 60Hz, ce qui sera moins cher et plus facile à trouver.


Message édité par Keyller76 le 27-04-2021 à 18:10:58
n°1023017
patrick220​00
Posté le 27-04-2021 à 18:17:59  profilanswer
 

Pour travailler je n'aime pas du tout  les écrans incurvés, il me faut un IPS plat, mat avec la meilleure résolution possible.  
Au contraire pour jouer ou pour la vidéo je trouve ce type de matériel  plaisant même en écran brillant à partir du 27" mini.


Message édité par patrick22000 le 27-04-2021 à 18:18:27
n°1023031
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 27-04-2021 à 22:00:47  profilanswer
 

bonjour,
 
pour la recherche, ce moteur de recherche est parfait:
https://geizhals.eu/?cat=monlcd19wide
 
pour affiner vos recherches et vos connaissances:
https://www.guide-gestion-des-coule [...] leurs.html
 
mon choix en 32" avec un confort visuel (dalle homogene, colorimetrie, etc...), ergonomie, garantie et rapport qualite/prix  
- Dell Ultrasharp U3219Q
- ViewSonic VP3268-4K
 
 
bonne lecture
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1023190
Pastoufois
Posté le 30-04-2021 à 22:13:39  profilanswer
 

Mais tu veux passer à trois écrans incurvé ou un seul.
Je veux aussi passer de trois plat a trois curve mais je n' arrive pas a savoir si je prends du 1000R ou 1500R


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Travailler avec écran incurvé ?

 

Sujets relatifs
Récupération d' un écran VGAEcran Dell 24" LED HD P2414H
dilemme choix d'achat écran.ECRAN GAMING
Y a quoi comme écran 24" qui vaille actuellement le coup ?Besoin de conseils pour achat écran orienté jeu principalement.
écran 165hz bloqué à 100 hzREMPLACEMENT D’UN ECRAN
besoin de vos conseils pour un écranCalibration Ecran PC vs Macos
Plus de sujets relatifs à : Travailler avec écran incurvé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR